Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Le vocabulaire en classe de langue / Cristelle Cavalla, Elsa Crozier, Danièle Dumarest et Claude Richou ; Dominique Abry (Directrice d'ouvrage).

Par : Cavalla, Cristelle.
Collaborateur(s) : Crozier, Elsa | Dumarest, Danièle | Richou, Claude | Abry, Dominique, 1947-.
Collection : Techniques et pratiques de classe. Éditeur : Paris : CLE International, 2009Édition : 1e éd.Description :224 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.ISBN : 9782090353716 (br); 2090353716 (br).ISSN : 0991-5621.Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Langues vivantes -- Étude et enseignement | Vocabulaire -- Étude et enseignementRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
Préambule
PREMIÈRE PARTIE : LA THÉORIE
Chapitre 1. Un peu de théorie pour enseigner le lexique
Chapitre 2. Vers une description du lexique
Chapitre 3. Vers l'enseignement du lexique
Conclusion
DEUXIÈME PARTIE : LES FICHES PÉDAGOGIQUES
Fiches côté enseignant -- Quiz du super prof -- Pour réfléchir avant d'agir -- Liste de mots
Fiches de côté apprenant -- La crise
Fiches niveau A -- Les mots de la classe -- Les parties du corps -- Le 14 juillet -- Les poubelles -- Les parties du corps -- Les fêtes -- Les 5 sens -- La vue -- L'ouïe
Fiches niveau B -- Régime santé -- Douceurs -- Goûts et dégoûts -- Comportements alimentaires -- La civilisation par les mots de la cuisine -- Les registres de langue -- Tous à vélo -- Le ski -- Mots de la géographie -- Mots du corps et de la géographie -- La santé -- Le salaire de la sueur
Fiches niveau C -- La langue des médias -- Les faux-frères -- L'eau -- La peur -- Père-Mère -- Le corps se cache dans les mots -- La culture dans les mots
Résumé : « Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à affronter les difficultés spécifiques à l'étude du vocabulaire en répondant à ces questions : Quelles activités ? Quelles tâches préconiser ? À partir de quels documents ? Et pour quelle communication ? La première partie de l'ouvrage présente les grandes orientations relatives à l'enseignement du lexique et les nouvelles approches qui prennent en compte les notions liées à l'acquisition des langues. La deuxième partie de l'ouvrage est entièrement consacrée aux fiches pratiques d'activités variées et classées selon les niveaux du CECR (de A1 à C2). Ces fiches sont prêtes à l'emploi et permettent aussi à tout enseignant de les adapter ou de s'en inspirer pour en créer de nouvelles. » (4e de couverture).
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction TEC TEC (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A028195

Préambule

PREMIÈRE PARTIE : LA THÉORIE

Chapitre 1. Un peu de théorie pour enseigner le lexique

Chapitre 2. Vers une description du lexique

Chapitre 3. Vers l'enseignement du lexique

Conclusion

DEUXIÈME PARTIE : LES FICHES PÉDAGOGIQUES

Fiches côté enseignant -- Quiz du super prof -- Pour réfléchir avant d'agir -- Liste de mots

Fiches de côté apprenant -- La crise

Fiches niveau A -- Les mots de la classe -- Les parties du corps -- Le 14 juillet -- Les poubelles -- Les parties du corps -- Les fêtes -- Les 5 sens -- La vue -- L'ouïe

Fiches niveau B -- Régime santé -- Douceurs -- Goûts et dégoûts -- Comportements alimentaires -- La civilisation par les mots de la cuisine -- Les registres de langue -- Tous à vélo -- Le ski -- Mots de la géographie -- Mots du corps et de la géographie -- La santé -- Le salaire de la sueur

Fiches niveau C -- La langue des médias -- Les faux-frères -- L'eau -- La peur -- Père-Mère -- Le corps se cache dans les mots -- La culture dans les mots

« Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à affronter les difficultés spécifiques à l'étude du vocabulaire en répondant à ces questions : Quelles activités ? Quelles tâches préconiser ? À partir de quels documents ? Et pour quelle communication ? La première partie de l'ouvrage présente les grandes orientations relatives à l'enseignement du lexique et les nouvelles approches qui prennent en compte les notions liées à l'acquisition des langues. La deuxième partie de l'ouvrage est entièrement consacrée aux fiches pratiques d'activités variées et classées selon les niveaux du CECR (de A1 à C2). Ces fiches sont prêtes à l'emploi et permettent aussi à tout enseignant de les adapter ou de s'en inspirer pour en créer de nouvelles. » (4e de couverture).

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha