Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Pour l'amour du multilinguisme : une histoire d'une monstrueuse extravagance / Tomson Highway ; traduit [de l'anglais] par Jonathan Lamy.

Par : Highway, Tomson, 1951- [auteur].
Collaborateur(s) : Lamy, Jonathan [traducteur].
Collection : Cadastres. Éditeur : Montréal, QC : Mémoire d'encrier, 2019Description :67 p. : couv. en coul. ; 18 cm.ISBN : 9782897126179 (br).Sujet(s) : MultilinguismeGenre/Forme :Récits personnels.Supports matériels additionnels :Pour l'amour du multilinguisme : une histoire d'une monstrueuse extravagance / Tomson HighwayRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. Résumé : « Ne parler qu’une langue… c’est comme vivre dans une maison avec une seule fenêtre », c’est ce que dit Tomson Highway. Dans son livre A Tale of Monstrous Extravagance : Imagining Multilingualism, l’auteur s’interroge sur la force avec laquelle les mots peuvent illuminer notre monde. Depuis sa naissance légendaire dans un banc de neige dans le nord-ouest du Manitoba à son illustre carrière artistique, il démontre que le cri, le déné, le latin, le français, l’anglais, l’espagnol, le brésilien, le portugais et le langage universel de la musique ont élargi les horizons de sa vie. » (Description de l'éditeur)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Non-fiction LEC HIG 3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030193

Réimpr. : 2021.

« Ne parler qu’une langue… c’est comme vivre dans une maison avec une seule fenêtre », c’est ce que dit Tomson Highway. Dans son livre A Tale of Monstrous Extravagance : Imagining Multilingualism, l’auteur s’interroge sur la force avec laquelle les mots peuvent illuminer notre monde. Depuis sa naissance légendaire dans un banc de neige dans le nord-ouest du Manitoba à son illustre carrière artistique, il démontre que le cri, le déné, le latin, le français, l’anglais, l’espagnol, le brésilien, le portugais et le langage universel de la musique ont élargi les horizons de sa vie. » (Description de l'éditeur)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha