Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

L'art de parler aux journalistes / Bernard Motulsky et René Vézina ; préface de Martin Boucher.

Par : Motulsky, Bernard [auteur].
Collaborateur(s) : Vézina, René (journaliste) [auteur] | Boucher, Martin [préface].
Collection : Communication. Relations publiques. Éditeur : Québec : Les presses de l'Université du Québec, 2024Description :XII-121 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.ISBN : 9782760559721 (br).Sujet(s) : Journalistes -- Entretiens | Journalisme | Communication dans les organisations | Mass media | Public relations | Interviewing in mass media | Médias | Communication | Relations publiques | Interviews (Médias) | Journalisme | Médias | Presse -- SociologieGenre/Forme :Manuels d'enseignement.Classification CDD :302.23 Résumé : « Les médias sont omniprésents. Cet univers en constante évolution façonne notre monde moderne. Il est donc impératif de connaître les nouvelles dynamiques qui se dessinent. Pour y parvenir avec succès, il faut maîtriser l’univers des journalistes, comprendre leurs besoins ainsi que leurs pratiques et leur rôle fondamental. C’est précisément ce que L’art de parler aux journalistes vous offre de manière concrète et innovante. Après le succès de leur précédent ouvrage Comment parler aux médias, Bernard Motulsky et René Vézina, forts de plus de 40 ans d’expérience dans leurs domaines respectifs, unissent à nouveau leurs talents pour vous présenter une mise à jour complète de ce texte devenu une référence incontournable dans les cercles professionnels et universitaires. Ce livre brosse un portrait complet de l’écosystème médiatique, y compris l’impact croissant des médias sociaux. De plus, il rappelle les cinq piliers essentiels pour attirer et retenir l’attention des journalistes, tout en proposant de nouveau les dix commandements pour réussir une entrevue et répondre aux attentes des spécialistes de l’information. L’art de parler aux journalistes s’adresse notamment aux personnes actives dans le monde des communications ainsi qu’à celles du milieu universitaire. Cet ouvrage est un outil essentiel pour quiconque devra, un jour ou l’autre, participer à une entrevue journalistique. » (Description de l'éditeur)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Non-fiction LEC MOT 3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030464
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
LEC MOL 2 Astérix : LEC MOR 2 Islande / LEC MOR 2 Missak, Mélinée & le groupe Manouchian / LEC MOT 3 L'art de parler aux journalistes / LEC MUK 3 La force des femmes : LEC NAP 3 Sanaaq / LEC NAT 3 Milou :

« Les médias sont omniprésents. Cet univers en constante évolution façonne notre monde moderne. Il est donc impératif de connaître les nouvelles dynamiques qui se dessinent. Pour y parvenir avec succès, il faut maîtriser l’univers des journalistes, comprendre leurs besoins ainsi que leurs pratiques et leur rôle fondamental.

C’est précisément ce que L’art de parler aux journalistes vous offre de manière concrète et innovante. Après le succès de leur précédent ouvrage Comment parler aux médias, Bernard Motulsky et René Vézina, forts de plus de 40 ans d’expérience dans leurs domaines respectifs, unissent à nouveau leurs talents pour vous présenter une mise à jour complète de ce texte devenu une référence incontournable dans les cercles professionnels et universitaires.

Ce livre brosse un portrait complet de l’écosystème médiatique, y compris l’impact croissant des médias sociaux. De plus, il rappelle les cinq piliers essentiels pour attirer et retenir l’attention des journalistes, tout en proposant de nouveau les dix commandements pour réussir une entrevue et répondre aux attentes des spécialistes de l’information.

L’art de parler aux journalistes s’adresse notamment aux personnes actives dans le monde des communications ainsi qu’à celles du milieu universitaire. Cet ouvrage est un outil essentiel pour quiconque devra, un jour ou l’autre, participer à une entrevue journalistique. » (Description de l'éditeur)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha