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Marguerite : le feu : théâtre ; [suivi de] Mise en esclavage d'Autochtones en Nouvelle-France : dossier dramaturgique de Marilou Craft / Émilie Monnet [et Marilou Craft].

Par : Monnet, Émilie, 1978- [autrice].
Collaborateur(s) : Craft, Marilou, 1988- [autrice].
Collection : Scène_s. Éditeur : Montréal (Québec) : Les Herbes rouges, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Description :136 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.ISBN : 9782894198292; 2894198299; 9782894198308.Titres uniformes : Plays. Selections Contient l'ouvrage : Monnet, Émilie, 1978- Marguerite | Craft, Marilou, 1988-. Mise en esclavage d'Autochtones en Nouvelle-France.Sujet(s) : Duplessis, Marguerite, approximately 1718- | Duplessis, Marguerite, environ 1718- | Indian women -- Drama | Slavery -- Drama | Femmes des Peuples autochtones -- Théâtre | Esclavage -- Théâtre | New France -- Drama | Nouvelle-France -- ThéâtreClassification CDD :842/.92 Résumé : « Émilie Monnet rencontre Marguerite Duplessis, cette femme autochtone mise en esclavage qui a été la première à défendre sa liberté lors d’un procès en Nouvelle-France, en 1740. Suivant ses traces du Québec à la Martinique, Émilie interroge les archives et leurs résonances. »
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Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Fiction LEC MON 2-3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030522
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Fiction Fermer l'étagère
LEC MOL 2 Astérix : LEC MON 1-2 Okinum : LEC MON 2 Anne de la maison aux pignons verts / LEC MON 2-3 Marguerite : le feu : LEC MOR 2-3 Les bruits du monde / LEC MOR 2-3 Les bruits du monde / LEC NAS 3 Hotline /

Comprend les réf. biblio. (pp 135-136).

« Émilie Monnet rencontre Marguerite Duplessis, cette femme autochtone mise en esclavage qui a été la première à défendre sa liberté lors d’un procès en Nouvelle-France, en 1740. Suivant ses traces du Québec à la Martinique, Émilie interroge les archives et leurs résonances. »

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