Assieds-toi et écris ta thèse ! : trucs pratiques et motivationnels pour la rédaction scientifique / Geneviève Belleville.
Par : Belleville, Geneviève [autrice].
Éditeur : Québec, QC : Presses de l'Université Laval, 2014Description :IX-125 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.ISBN : 9782763720319 (br); 2763720315.Sujet(s) : Dissertations, Academic | Report writing | Rédaction scientifique et technique | Thèses et écrits académiquesClassification CDD :808.06/6378 Autre classification : 158. Ressources en ligne : Site de l'éditeur. Résumé : « La rédaction scientifique est l’entreprise la plus intimidante, décourageante et anxiogène de l’expérience universitaire. Lorsque vient le temps d’écrire, tout devient plus intéressant : les courriels – même les plus insignifiants pourriels –, les appels que l’on retarde depuis toujours, le ménage et même le changement de litière du chat. Comment peut-on arriver à écrire, alors ? Et, surtout, comment peut-on arriver à le faire sans que la rédaction projette constamment cette aura de torture ou de pire corvée du monde ? Peut-on arrêter de se soumettre à contrecœur aux activités de rédaction et simplement retrouver l’envie d’écrire ? Voilà les questions abordées dans cet ouvrage. Ce livre s’adresse aux étudiants universitaires des cycles supérieurs qui rédigent ou auront à rédiger une thèse, un mémoire ou un essai. Il propose des stratégies pour écrire de façon régulière et se garder motivé. Écrit dans un style coloré, humoristique et qui ne trébuche dans les fleurs d’aucun tapis, il aspire à donner le goût (et le temps !) aux étudiants d’écrire plus et d’écrire mieux. » (Description de l'éditeur) La rédaction scientifique est l’entreprise la plus intimidante, décourageante et anxiogène de l’expérience universitaire. Lorsque vient le temps d’écrire, tout devient plus intéressant : les courriels – même les plus insignifiants pourriels –, les appels que l’on retarde depuis toujours, le ménage et même le changement de litière du chat. Comment peut-on arriver à écrire, alors ? Et, surtout, comment peut-on arriver à le faire sans que la rédaction projette constamment cette aura de torture ou de pire corvée du monde ? Peut-on arrêter de se soumettre à contrecœur aux activités de rédaction et simplement retrouver l’envie d’écrire ? Voilà les questions abordées dans cet ouvrage. Ce livre s’adresse aux étudiants universitaires des cycles supérieurs qui rédigent ou auront à rédiger une thèse, un mémoire ou un essai. Il propose des stratégies pour écrire de façon régulière et se garder motivé. Écrit dans un style coloré, humoristique et qui ne trébuche dans les fleurs d’aucun tapis, il aspire à donner le goût (et le temps !) aux étudiants d’écrire plus et d’écrire mieux.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | MET BEL (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A030651 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
MET BEA La langue rapaillée : | MET BEI L'enfant et la médiation animale : | MET BEL Inclusive Language Education and Digital Technology / | MET BEL Assieds-toi et écris ta thèse ! : | MET BEN Second Language Acquisition : | MET BEN Voyage en langues romanes : | MET BER Noticing and Second Language Acquisition : |
Bibliogr. p. [123]-125. Notes bibliogr.
« La rédaction scientifique est l’entreprise la plus intimidante, décourageante et anxiogène de l’expérience universitaire. Lorsque vient le temps d’écrire, tout devient plus intéressant : les courriels – même les plus insignifiants pourriels –, les appels que l’on retarde depuis toujours, le ménage et même le changement de litière du chat. Comment peut-on arriver à écrire, alors ? Et, surtout, comment peut-on arriver à le faire sans que la rédaction projette constamment cette aura de torture ou de pire corvée du monde ? Peut-on arrêter de se soumettre à contrecœur aux activités de rédaction et simplement retrouver l’envie d’écrire ? Voilà les questions abordées dans cet ouvrage. Ce livre s’adresse aux étudiants universitaires des cycles supérieurs qui rédigent ou auront à rédiger une thèse, un mémoire ou un essai. Il propose des stratégies pour écrire de façon régulière et se garder motivé. Écrit dans un style coloré, humoristique et qui ne trébuche dans les fleurs d’aucun tapis, il aspire à donner le goût (et le temps !) aux étudiants d’écrire plus et d’écrire mieux. » (Description de l'éditeur) La rédaction scientifique est l’entreprise la plus intimidante, décourageante et anxiogène de l’expérience universitaire. Lorsque vient le temps d’écrire, tout devient plus intéressant : les courriels – même les plus insignifiants pourriels –, les appels que l’on retarde depuis toujours, le ménage et même le changement de litière du chat. Comment peut-on arriver à écrire, alors ? Et, surtout, comment peut-on arriver à le faire sans que la rédaction projette constamment cette aura de torture ou de pire corvée du monde ? Peut-on arrêter de se soumettre à contrecœur aux activités de rédaction et simplement retrouver l’envie d’écrire ? Voilà les questions abordées dans cet ouvrage. Ce livre s’adresse aux étudiants universitaires des cycles supérieurs qui rédigent ou auront à rédiger une thèse, un mémoire ou un essai. Il propose des stratégies pour écrire de façon régulière et se garder motivé. Écrit dans un style coloré, humoristique et qui ne trébuche dans les fleurs d’aucun tapis, il aspire à donner le goût (et le temps !) aux étudiants d’écrire plus et d’écrire mieux.
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.