Je lis, j'écris le français : livre de l'élève / Marie Barthe, Bernadette Chovelon.
Par : Barthe, Marie [autrice].
Collaborateur(s) : Chovelon, Bernadette [autrice] | Presses universitaires de Grenoble [éditeur commercial].
Collection : Méthodes. Éditeur : Grenoble : Les presses universitaires de Grenoble, 2018Édition : 2e éd.Description :320 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.ISBN : 9782706141928 (br).Sujet(s) : Français langue étrangère | Français (langue)Genre/Forme :Manuels pour allophones.Classification CDD :448.4 Résumé : « Destinée à des étrangers désireux de s'intégrer dans la société française et à tous ceux qui débutent dans l'étude de la langue française, cette seconde édition remaniée de notre méthode a deux objectifs : proposer une initiation à l'écrit pour un public adulte peu ou non scolarisé ;faciliter l'acquisition de compétences linguistiques et communicatives dans une perspective actionnelle, au niveau A1.1 du CECR. Elle se compose de 25 unités et de 5 évaluations, phases de consolidation dans l'apprentissage. Chaque unité vise : la découverte de lettres, de sons, et d'un vocabulaire nouveau ;l'apprentissage de la lecture avec ses groupes rythmiques ; l'apprentissage de chiffres et de nombres ;l'acquisition de l'écriture ;l'efficacité et le plaisir dans l'apprentissage grâce à des activités variées, souvent ludiques ;la recherche de l'autonomie. »Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks | Non-fiction | INT BAR 2-3 (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A030661 |
Autre tirage en 2018 avec un autre format (26 cm).
La couverture porte en plus : "Alphabétisation pour adultes","corrigés inclus","+site internet"
Une version audio des textes est disponible sur le site internet qui complète l'ouvrage.
« Destinée à des étrangers désireux de s'intégrer dans la société française et à tous ceux qui débutent dans l'étude de la langue française, cette seconde édition remaniée de notre méthode a deux objectifs : proposer une initiation à l'écrit pour un public adulte peu ou non scolarisé ;faciliter l'acquisition de compétences linguistiques et communicatives dans une perspective actionnelle, au niveau A1.1 du CECR. Elle se compose de 25 unités et de 5 évaluations, phases de consolidation dans l'apprentissage. Chaque unité vise :
la découverte de lettres, de sons, et d'un vocabulaire nouveau ;l'apprentissage de la lecture avec ses groupes rythmiques ; l'apprentissage de chiffres et de nombres ;l'acquisition de l'écriture ;l'efficacité et le plaisir dans l'apprentissage grâce à des activités variées, souvent ludiques ;la recherche de l'autonomie. »
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.