Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Arnaqués.com : roman / Jocelyne Mallet-Parent.

Par : Mallet-Parent, Jocelyne, 1951- [autrice].
Collection : Voix narratives. Éditeur : Ottawa, ON : Les éditions David, [2022Description :243 p. : couv. en coul. ; 22 cm.ISBN : 9782895978374 (br); 2895978379 (br).Titre associé : Arnaqués point com.Sujet(s) : Victims of crimes -- Fiction | Computer crimes -- Fiction | Dark Web -- Fiction | Inspecteurs de police -- Romans, nouvelles, etc | Victimes d'actes criminels -- Romans, nouvelles, etc | Criminalité informatique -- Enquêtes -- Romans, nouvelles, etc | Internet clandestin -- Romans, nouvelles, etc | Québec (Province) -- Fiction | Québec (Province) -- Romans, nouvelles, etcGenre/Forme :Detective and mystery fiction. | Romans policiers.Classification CDD :C843/.6 Ressources en ligne : Site de l'éditeur. D’origine acadienne et globe-trotter accomplie, Jocelyne Mallet-Parent vit aujourd’hui en Gaspésie. Après une brillante carrière dans le monde de l’éducation au Nouveau-Brunswick, elle a publié six romans. Dans le plus récent, Basculer dans l’enfer, l’inspecteur Alex Duval mène une enquête sur la radicalisation de jeunes Montréalais dans le djihadisme. Il fait un retour en force dans Arnaqués.com, confronté cette fois-ci à la cybercriminalité.Résumé : « En mission diplomatique en Russie, la ministre Laurence Fox se fait piéger dans un scandale sexuel… De l’autre côté de l’océan, Samia Taboury, une adolescente harcelée par une bande de trolls, apprend que des photos dégradantes d’elle circulent sur Facebook… Au même moment, Antoine Carpentier, un octogénaire, fait aussi l’objet de chantage sur Internet. Ce sont les trois premiers dossiers qui atterrissent sur le bureau de l’inspecteur Alex Duval, récemment muté au département de la cybercriminalité de la SQ. On devine que traquer ce nouveau type de fraudeurs invisibles, camouflés sous le Dark Web, s’avérera une tâche titanesque. Réussira-t-il à extirper ces victimes des mailles de la Grande Toile et à débusquer les escrocs ? À l’ère des fausses nouvelles et des arnaques répétées sur le Web, Jocelyne Mallet-Parent traite dans ce roman captivant de l’une des plus grandes menaces de l’heure dans nos vies. » (Description de l'éditeur)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Fiction LEC MAL 3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible Rayon Leclerc 2 A030669
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Fiction Fermer l'étagère
LEC LOR 2 Main-d'œuvre / LEC MAH 2 Complètement Kafka / LEC MAI 2 Le lendemain n'est pas sans amour : LEC MAL 3 Arnaqués.com : roman / LEC MAR 2 Alix : L'Enfant grec / LEC MAR 2 La route de Chlifa / LEC MAR 2 Cassiopée ou l'été polonais :

D’origine acadienne et globe-trotter accomplie, Jocelyne Mallet-Parent vit aujourd’hui en Gaspésie. Après une brillante carrière dans le monde de l’éducation au Nouveau-Brunswick, elle a publié six romans. Dans le plus récent, Basculer dans l’enfer, l’inspecteur Alex Duval mène une enquête sur la radicalisation de jeunes Montréalais dans le djihadisme. Il fait un retour en force dans Arnaqués.com, confronté cette fois-ci à la cybercriminalité.

« En mission diplomatique en Russie, la ministre Laurence Fox se fait piéger dans un scandale sexuel… De l’autre côté de l’océan, Samia Taboury, une adolescente harcelée par une bande de trolls, apprend que des photos dégradantes d’elle circulent sur Facebook… Au même moment, Antoine Carpentier, un octogénaire, fait aussi l’objet de chantage sur Internet.

Ce sont les trois premiers dossiers qui atterrissent sur le bureau de l’inspecteur Alex Duval, récemment muté au département de la cybercriminalité de la SQ. On devine que traquer ce nouveau type de fraudeurs invisibles, camouflés sous le Dark Web, s’avérera une tâche titanesque.

Réussira-t-il à extirper ces victimes des mailles de la Grande Toile et à débusquer les escrocs ?

À l’ère des fausses nouvelles et des arnaques répétées sur le Web, Jocelyne Mallet-Parent traite dans ce roman captivant de l’une des plus grandes menaces de l’heure dans nos vies. » (Description de l'éditeur)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha