Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Le jour se lèvera : roman / Gabriel Osson.

Par : Osson, Gabriel [auteur].
Collection : Indociles. Éditeur : Ottawa, ON : Les éditions David, 2020Description :206 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.ISBN : 9782895977247 (br); 2895977240 (br).Sujet(s) : Jeune Haïti -- Fiction | Jeune Haïti -- Romans, nouvelles, etc | Haiti -- History -- 1934-1986 -- Fiction | Haiti -- History -- 1934-1986 -- Romans, nouvelles, etcClassification CDD :C843/.6 Ressources en ligne : Site de l'éditeur. Résumé : « Le jour se lèvera raconte l’histoire de treize jeunes adultes, réunis dans le mouvement Jeune Haïti, qui débarquent à l’été 1964 dans le Sud-Ouest d’Haïti (aux environs de Jérémie) pour une opération de guérilla contre le régime de François Duvalier. Leur mission : renverser Papa Doc. Assoiffés de liberté et d’indépendance, ils tenteront de convaincre une population prise en otage de les suivre dans leur entreprise. Au terme d’une poursuite de trois mois, ils vont cependant tous trouver la mort, les deux derniers, Henri et Jacques, deux amis d’enfance, se faisant fusiller (pour l’exemple) sur la grande place publique à Port-au-Prince. Inspirée d’une histoire vraie, cette courageuse et téméraire aventure de treize jeunes Haïtiens qui tentèrent, au cours de l’été 1964, de renverser le régime dictatorial de Papa Doc est enfin tirée de l’oubli par Gabriel Osson. » (Description de l'éditeur)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Fiction LEC OSS 2-3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A020676

« Le jour se lèvera raconte l’histoire de treize jeunes adultes, réunis dans le mouvement Jeune Haïti, qui débarquent à l’été 1964 dans le Sud-Ouest d’Haïti (aux environs de Jérémie) pour une opération de guérilla contre le régime de François Duvalier. Leur mission : renverser Papa Doc. Assoiffés de liberté et d’indépendance, ils tenteront de convaincre une population prise en otage de les suivre dans leur entreprise.

Au terme d’une poursuite de trois mois, ils vont cependant tous trouver la mort, les deux derniers, Henri et Jacques, deux amis d’enfance, se faisant fusiller (pour l’exemple) sur la grande place publique à Port-au-Prince.

Inspirée d’une histoire vraie, cette courageuse et téméraire aventure de treize jeunes Haïtiens qui tentèrent, au cours de l’été 1964, de renverser le régime dictatorial de Papa Doc est enfin tirée de l’oubli par Gabriel Osson. » (Description de l'éditeur)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha