Comment construire un dispositif de formation ? / Marcel Lebrun, Denis Smidts, Geneviève Bricoult ; préface de Jean-Marie De Ketele.
Par : Lebrun, Marcel [auteur].
Collaborateur(s) : Smidts, Denis [auteur] | Bricoult, Geneviève [autrice] | De Ketele, Jean-Marie [préface].
Collection : Guides pratiques : former et se former. Éditeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2023Édition : [2e édition].Description :176 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.ISBN : 9782807351028 (br).Sujet(s) : Pédagogie | Ingénierie pédagogique | Formation professionnelle | Formateurs (éducation des adultes) -- Formation | Analyse des pratiques (formation)Genre/Forme :Guides pratiques.Classification CDD :371.3 Autre classification : B Ressources en ligne : Site de l'éditeur. Résumé : « Que sont les dispositifs pédagogiques ? Quelles questions se poser pour mieux les concevoir et les développer ? Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d’un dispositif pédagogique : quels sont les besoins des apprenants ? ; comment annoncer les objectifs de mon dispositif ? ; qu’est-ce que j’attends de mes étudiants ? ; comment les accompagner dans le développement des compétences requises dans le cadre des études ultérieures et des futures activités socio-professionnelles ? ; comment leur faire aborder ma matière ? avec quels outils ? ; comment vérifier que les apprenants ont bien atteint les objectifs d’apprentissage ? ; par quels moyens vérifier le bien-fondé de mon dispositif ? ; et les technologies dans tout cela ? Mêlant étroitement apports théoriques et outils pratiques, les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes tout en tenant compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage. » 4e de couverture.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | MET LEB (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A030712 |
Formateurs d'enseignants, enseignants.
Bibliogr. p. 167-170. Bibliogr. en fin de fiches. Index.
« Que sont les dispositifs pédagogiques ? Quelles questions se poser pour mieux les concevoir et les développer ? Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d’un dispositif pédagogique : quels sont les besoins des apprenants ? ; comment annoncer les objectifs de mon dispositif ? ; qu’est-ce que j’attends de mes étudiants ? ; comment les accompagner dans le développement des compétences requises dans le cadre des études ultérieures et des futures activités socio-professionnelles ? ; comment leur faire aborder ma matière ? avec quels outils ? ; comment vérifier que les apprenants ont bien atteint les objectifs d’apprentissage ? ; par quels moyens vérifier le bien-fondé de mon dispositif ? ; et les technologies dans tout cela ? Mêlant étroitement apports théoriques et outils pratiques, les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes tout en tenant compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage. » 4e de couverture.
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.