Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Les médias en classe : kit pédagogique pour la classe de langue / Gérard Colavecchio, Évelyne Pâquier et Lidwien van Dixhoorn.

Par : Colavecchio, Gérard [auteur].
Collaborateur(s) : Pâquier, Évelyne [autrice] | Dixhoorn, Lidwien van [autrice] | Presses universitaires de Grenoble [éditeur commercial].
Collection : Les guides pratiques pour animer la classe. Éditeur : Fontaine : Les presses universitaires de Grenoble, 2021Description :217 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.ISBN : 9782706149672 (br).Sujet(s) : Français langue étrangère | Médias en éducation | Langues vivantes -- Enseignement audiovisuelGenre/Forme :Guides pratiques.Ressources en ligne : Site de l'éditeur. Résumé : « Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Cet ouvrage propose à l’enseignant une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Des explications pour mieux comprendre le fonctionnement des médias et leurs discours sont accompagnées de fiches d’activités autour de la compréhension et de la production audiovisuelles dans une perspective d’éducation aux médias et à l’information. Des conseils techniques, astuces pédagogiques, fiches pratiques, mémos et pistes d’évaluation complètent ce guide pour permettre à chacun d’inventer sa classe média en toute autonomie. Les auteurs de cet ouvrage ont une longue expérience professionnelle en didactique du et en français au sein des médias. Co-auteurs du Kit pédagogique édité en 2010 en partenariat avec le ministère français des Affaires étrangères et le CLEMI, ils en reprennent certains éléments ici tout en prolongeant la réflexion à partir de leurs observations de terrain. » 4e de couverture.
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction MET COL (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030718

PUG = Presses universitaires de Grenoble. FLE = Français langue étrangère.

L'ouvrage porte par erreur l'ISSN : 2117-072X correspondant à une collection parue chez le même éditeur.

Bibliogr. p. 205-207. Sitogr. p 208. Index. Glossaire.

« Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Cet ouvrage propose à l’enseignant une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Des explications pour mieux comprendre le fonctionnement des médias et leurs discours sont accompagnées de fiches d’activités autour de la compréhension et de la production audiovisuelles dans une perspective d’éducation aux médias et à l’information. Des conseils techniques, astuces pédagogiques, fiches pratiques, mémos et pistes d’évaluation complètent ce guide pour permettre à chacun d’inventer sa classe média en toute autonomie. Les auteurs de cet ouvrage ont une longue expérience professionnelle en didactique du et en français au sein des médias. Co-auteurs du Kit pédagogique édité en 2010 en partenariat avec le ministère français des Affaires étrangères et le CLEMI, ils en reprennent certains éléments ici tout en prolongeant la réflexion à partir de leurs observations de terrain. » 4e de couverture.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha