Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Le bilinguisme scolaire en Afrique : Tendances, enjeux et perspectives des enseignements-apprentissages / coordonné par Ousseynou Thiam, Jean-Aimé Pambou et Thierno Ly.

Collaborateur(s) : Thiam, Ousseynou, 1979- [directeur de la publication] | Pambou, Jean-Aimé, 1972- [directeur de la publication] | Ly, Thierno, 1974- [auteur].
Collection : Recherches et applications. Éditeur : Paris : CLE international : Le français dans le monde, 2023Description :161 p. : ill. ; 23 cm.ISBN : 9782090359527 (br).Sujet(s) : Français langue étrangère | Didactique | Bilinguisme -- Chez l'enfant -- Afrique occidentale | Bilinguisme -- Afrique subsaharienne | Enseignement bilingueGenre/Forme :Articles de périodiques. In : Recherches et applications 74Résumé : A une époque où on assiste à une grande volonté des nations africaines francophones de sortir l'école du système monolingue par l'introduction des langues nationales dans l'enseignement/apprentissage formel, la recherche sur le bilinguisme scolaire est appelée à construire des savoirs pour que la finalité sociopolitique des langues se réalise aux plans didactique et pédagogique. Le présent numéro présente les résultats de recherches menées sur l'état des lieux, les enjeux contextuels et de développement des langues africaines en contexte scolaire. Il met en valeur les tendances du bilinguisme (formel et informel), le statut des langues, la formation et les leviers susceptibles de soutenir concrètement les projets y afférents.
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction 1 Disponible A030848

Numéro de : "Le Français dans le monde, Recherches et applications", ISSN 0994-6632, (2023) no. 74.

Bibliogr. en fin de chapitres.

A une époque où on assiste à une grande volonté des nations africaines francophones de sortir l'école du système monolingue par l'introduction des langues nationales dans l'enseignement/apprentissage formel, la recherche sur le bilinguisme scolaire est appelée à construire des savoirs pour que la finalité sociopolitique des langues se réalise aux plans didactique et pédagogique. Le présent numéro présente les résultats de recherches menées sur l'état des lieux, les enjeux contextuels et de développement des langues
africaines en contexte scolaire. Il met en valeur les tendances du bilinguisme (formel et informel), le statut des langues, la formation et les leviers susceptibles de soutenir concrètement les projets y afférents.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha