Quelles relations entre recherches et interventions en didactique du FLE ? / coordonné par Nathalie Spanghero-Gaillard et Chantal Parpette.
Collaborateur(s) : Spanghero-Gaillard, Nathalie [directrice de la publication] | Parpette, Chantal [directrice de la publication].
Collection : Recherches et applications. Éditeur : Paris : CLE international : Le français dans le monde, 2024Description :184 p. : ill. ; 23 cm.ISBN : 9782090395792 (br).Sujet(s) : Français langue étrangère | Innovation -- Pédagogie | Recherche -- Français langue étrangère | Enseignement -- Innovations | Français langue étrangère -- DidactiqueGenre/Forme :Articles de périodiques.Ressources en ligne : Site de l'éditeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | 1 | Disponible | A030849 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
Numéro de : "Le Français dans le monde, Recherches et applications", ISSN 0994-6632, (2024)n�76.
Bibliogr. en fin de chapitres.
Quelques éléments d’histoire / coordonné par Nathalie Spanghero-Gaillard et Chantal Parpette -- Présentation / Nathalie Spanghero-Gaillard et Chantal Parpette -- Quelques éléments d’histoire -- L’universitarisation du FLE ou la digestion du boa / Jean-Pierre Cuq -- Institutionnalisation du français et universitarisation du français langue étrangère : articulation entre recherche(s) et formation(s) des enseignants en littérature / Fabrice Barthélémy et Anne-Claire Raimond -- Exemples de matériels pédagogiques issus de recherches. Transposition didactqiue et pratique de classe pour les apprenants débutants A1/A2 en FLE : le cas de la conjugaison verbale du français / Julie Veldeman-Abry et Dominique Abry -- Des contenus linguistiques à enseigner-apprendre en FLE : l’exemple du verbe / Georges Daniel Véronique -- Fantasme et réalité dans le couple recherche-pratique / Christian Ollivier -- La recherche pour l’enseignement du lexique scientifique transdisciplinaire à l’aide de corpus numériques / Cristelle Cavalla -- Les acteurs de recherche visant les apprentissages linguistiques -- Les liens entre recherche didactique et interventions formatives dans l’espace institutionnel roumain. Quelques exemples / Monica Vlad -- L’articulation entre recherches et interventions dans la formation des enseignants des disciplines non linguistiques / Sonia Farkh -- Exemples de recherches collaboratives -- De la didactique de l’expérimentation à l’ingénierie didactique en passant par la théorie : parcours de terrains / Hervé Adami -- Le terrain comme lieu de conception d’un dispositif de formation global en FOS / Cécile Médina -- Enquêter auprès de personnes détenues francophones et allophones faiblement lettrées : la question du consentement en recherche / Maël Meur et Lucile Cadet -- Recherches et interventions dans d’autres langues vivantes. Recherches en didactique des langues vivantes et retours vers la classe de langue / Emilie Lumière, Stéphanie Roussel et Nathalie Spanghero-Gaillard
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.