Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Agir professoral et changement : éclairages sur l'évolution des pratiques enseignantes / coordonné par Estefania Dominguez, Véronique Laurencs et Malory Leclère.

Collaborateur(s) : Dominguez, Estefania, 1976- [directrice de la publication] | Laurens, Véronique, 1967- [directrice de la publication] | Leclère, Malory, 1976- [autrice].
Collection : Recherches et applications. Éditeur : Paris : CLE international : Le français dans le monde, 2024Description :182 p. : ill. ; 23 cm.ISBN : 9782090395068 (br).Sujet(s) : Français langue étrangère | Innovation -- Pédagogie | Enseignement -- Innovations | Pédagogie expérimentaleGenre/Forme :Articles de périodiques.
Dépouillement complet :
Présentation / Estefania Dominguez, Véronique Laurens, Malory Leclere -- Saisir le changement dans l’agir professoral -- Réflexivité et répertoire évolutif en didactique du français langue étrangère / Francine Cicurel -- Mise à distance, mise en sens et mise en action : trois mouvements dans l’expérience du changement dans l’agir enseignant? / Estefania Dominguez -- Se former provoque-t-il du changement dans l’agir d’enseignants novices de FLE? / Véronique Laurens -- Étudier les conditions de changements potentiels dans l’agir -- Saisir l’évolution du répertoire didactique à travers des récits projectifs dialogués / Marcos Maldonado, Kristine Balslev -- Caractérisation du développement du répertoire didactique: le changement par l’interaction ou l’interaction pour le changement / Fumyia Ishikawa -- Les émotions comme moteurs de changement: évolution de l’agir professoral lors des premières années d’enseignement des langues / Catherine Muller -- Faire classe dehors: quels changements dans l’agir professoral? / Laura Nicolas -- Situer le changement au cœur du métier d’enseignant et de la didactique des langues -- Des ressources pour le changement au cœur du travail enseignant – Renormalisation, plasticité, improvisation / Françoise Lantheaume -- Historicité, mobilité, contexte: des changements dans la politique et la didactique des langues? / Jean-Louis Chiss -- Varia -- L’étude des postures enseignantes dans la gestion du silence des apprenants chinois en classe de FLE: la question de l’obstacle dans l’agir professoral / Wei Xiao -- L’impact des livres audios sur l’apprentissage de la lecture-compréhension chez les apprenants de FLE à l’ère du COVID-19. Le cas des apprenants de l’université de Bahreïn / Sara Abdulla Bader, Mohamed Seef Salam
In : Recherches et applications 75
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction 1 Disponible A030850

Numéro de : "Le Français dans le monde, Recherches et applications", ISSN 0994-6632, (2024) no. 75.

Bibliogr. en fin de chapitres.

Présentation / Estefania Dominguez, Véronique Laurens, Malory Leclere -- Saisir le changement dans l’agir professoral -- Réflexivité et répertoire évolutif en didactique du français langue étrangère / Francine Cicurel -- Mise à distance, mise en sens et mise en action : trois mouvements dans l’expérience du changement dans l’agir enseignant? / Estefania Dominguez -- Se former provoque-t-il du changement dans l’agir d’enseignants novices de FLE? / Véronique Laurens -- Étudier les conditions de changements potentiels dans l’agir -- Saisir l’évolution du répertoire didactique à travers des récits projectifs dialogués / Marcos Maldonado, Kristine Balslev -- Caractérisation du développement du répertoire didactique: le changement par l’interaction ou l’interaction pour le changement / Fumyia Ishikawa -- Les émotions comme moteurs de changement: évolution de l’agir professoral lors des premières années d’enseignement des langues / Catherine Muller -- Faire classe dehors: quels changements dans l’agir professoral? / Laura Nicolas -- Situer le changement au cœur du métier d’enseignant et de la didactique des langues -- Des ressources pour le changement au cœur du travail enseignant – Renormalisation, plasticité, improvisation / Françoise Lantheaume -- Historicité, mobilité, contexte: des changements dans la politique et la didactique des langues? / Jean-Louis Chiss -- Varia -- L’étude des postures enseignantes dans la gestion du silence des apprenants chinois en classe de FLE: la question de l’obstacle dans l’agir professoral / Wei Xiao -- L’impact des livres audios sur l’apprentissage de la lecture-compréhension chez les apprenants de FLE à l’ère du COVID-19. Le cas des apprenants de l’université de Bahreïn / Sara Abdulla Bader, Mohamed Seef Salam

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha