Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Barcelona : jeu de société / un jeu de Dani Garcia ; illustrations d'Aleksander Zawada et de Zuzanna Kolakowska.

Par : Garcia, Dani.
Collaborateur(s) : Zawada, Aleksander | Kolakowska, Zuzanna.
Éditeur : Vincennes, FR : Board & Dice, Pixie Games, 2022-2023Description :Contenu de la boîte (1 plateau principal, 1 plateau annexe, 1 marqueur premier joueur, 1 sac en tissu, 4 plateaux individuels, 4 tuiles bonus de construction, 8 tuiles Action, 14 tuiles Décompte Cerda, 16 tuiles Sagrada Familia, 21 tuiles Service Public, 18 tuiles Modernisme, 24 tuiles Dallage, 72 jetons Citoyen, 30 jetons Pièces, 30 jetons Tissu, 35 tuiles Bâtiment, 20 tuiles Intersection, 60 tuiles Chaussée, 4 tranways, 80+ marqueurs & cubes, 8 cartes Solo, 1 Meeple Assistant de Gaudi, 4 aides de jeu, 1 planche d'autocollants) : carton et plastique en coul. ; 29 x 29 x 8 cm.Genre/Forme :Jeux de société | Board GamesRessources en ligne : Site de l'éditeur. Résumé : Nous sommes au milieu du XIXe siècle. Depuis presque 150 ans, la cité de Barcelone est considérée comme une place forte stratégique sous contrôle militaire. Son développement est contenu à l’intérieur de ses remparts : c'est pour cela que ses bâtiments et autres usines sont à l’étroit et que sa population est la plus dense de toute l’Europe. Les conditions de vie dans le vieux Barcelone sont précaires et les épidémies fréquentes. L’espérance de vie de ses ouvriers est de seulement 23 à 24 ans. Peu de temps après la destruction du mur d’enceinte décidée par le gouvernement, Ildefons Cerdà, considéré comme l’inventeur de l’urbanisme, présente son projet pour la création de « l’Eixample », l’extension urbaine dont Barcelone a désespérément besoin. Sa construction débute en 1860. L’implantation de la nouvelle cité était en avance sur son temps. Ildefons Cerdà imagina de larges rues suffisamment spacieuses pour accueillir piétons, attelages et tramways, mais aussi pour assurer un ensoleillement de tous les bâtiments jusqu’à leur rez-de-chaussée. Il aménagea également des espaces verts pour apporter de l’air pur et offrir des zones de détente à la population. Il imagina les fameux blocs d’habitations de forme octogonale pour augmenter la visibilité aux intersections, offrant par la même occasion encore plus d’espace aux piétons. Dans Barcelona, vous incarnez des bâtisseurs de la Barcelone du XIXe siècle travaillant à l’extension urbaine de la ville. Votre objectif principal est la construction de bâtiments satisfaisant les citoyens qui souhaitent quitter le centre historique de la cité, tout en profitant de cette urbanisation pour développer des rues, des lignes de tramways et des services publics. Vous pourrez même vous essayer au Modernisme, un nouveau courant architectural et artistique à la popularité croissante auprès des plus fortunés.
Ce document apparaît dans les listes : Jeux de société | Board Games
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Reference JEU GAR REF (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030862

Nombre de joueurs : 1 à 4. Temps de jeu prévu : 60-90 mins.

Nous sommes au milieu du XIXe siècle. Depuis presque 150 ans, la cité de Barcelone est considérée comme une place forte stratégique sous contrôle militaire. Son développement est contenu à l’intérieur de ses remparts : c'est pour cela que ses bâtiments et autres usines sont à l’étroit et que sa population est la plus dense de toute l’Europe. Les conditions de vie dans le vieux Barcelone sont précaires et les épidémies fréquentes. L’espérance de vie de ses ouvriers est de seulement 23 à 24 ans.
Peu de temps après la destruction du mur d’enceinte décidée par le gouvernement, Ildefons Cerdà, considéré comme l’inventeur de l’urbanisme, présente son projet pour la création de « l’Eixample », l’extension urbaine dont Barcelone a désespérément besoin. Sa construction débute en 1860.
L’implantation de la nouvelle cité était en avance sur son temps. Ildefons Cerdà imagina de larges rues suffisamment spacieuses pour accueillir piétons, attelages et tramways, mais aussi pour assurer un ensoleillement de tous les bâtiments jusqu’à leur rez-de-chaussée. Il aménagea également des espaces verts pour apporter de l’air pur et offrir des zones de détente à la population. Il imagina les fameux blocs d’habitations de forme octogonale pour augmenter la visibilité aux intersections, offrant par la même occasion encore plus d’espace aux piétons.
Dans Barcelona, vous incarnez des bâtisseurs de la Barcelone du XIXe siècle travaillant à l’extension urbaine de la ville. Votre objectif principal est la construction de bâtiments satisfaisant les citoyens qui souhaitent quitter le centre historique de la cité, tout en profitant de cette urbanisation pour développer des rues, des lignes de tramways et des services publics. Vous pourrez même vous essayer au Modernisme, un nouveau courant architectural et artistique à la popularité croissante auprès des plus fortunés.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha