Réussir sa première année en médecine, sciences, sciences de la santé, ingénierie / Mireille Houart ; préface de Marc Romainville ; dessins de Jacques Sondron.
Par : Houart, Mireille [Auteur].
Collaborateur(s) : Romainville, Marc [Préface] | Sondron, Jacques [Illustrations / Graphisme].
Éditeur : Bruxelles : De Boeck, 2013Édition : 1ere Éd.Description :245 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 x 14 cm.ISBN : 9782804182106 (br).Sujet(s) : Étudiants en ingénierie -- Examens | Étudiants en sciences -- Examens | Étudiants en médecine -- Examens | Premier cycle des études médicales -- Examens | Travail intellectuel -- Méthodologie | Enseignement médical premier cycle -- méthodes | C1 Avancée | C1 AdvancedClassification CDD :610.7Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks | LEC HOU 3 (Parcourir l'étagère) | Disponible | A030973 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks Fermer l'étagère
LEC HOS 2-3 Les cerfs-volants de Kaboul / | LEC HOU 2 Les derniers corsaires / | LEC HOU 2 Paul dans tous ses états : | LEC HOU 3 Réussir sa première année en médecine, sciences, sciences de la santé, ingénierie / | LEC HUA 3 Paysâmes et miroirs du monde / | LEC HUG 1-2 Les misérables / | LEC IRI 2 Occupez-vous des chats, j'pars ! : |
Bibliogr. p. 236-237. Notes bibliogr.
TABLE DES MATIÈRES : -- Préface -- 1: Introduction -- 2: Participer Aux Activités d'enseignement -- 3: Prendre Des Notes Pendant Les Cours Magistraux -- 4: Percevoir Les Exigences des Professeurs -- 5: Se Créer Un Support De Cours -- 6: Élaborer Des Outils D'Étude -- 7: Refaire Les Exercises des Travaux Dirigés -- 8: Mémoriser Une Matière Consequente -- 9: Gérer Son Temps Et Orgaaniser Son Travail -- 10: Se Mettre Au Travail Et Maintenir L'effort Jusqu'au Bout -- 11: Présenter Un Examen -- 12: Analyser Ses Méthodes et Ses Résultats Afin D'adapter Ses Manières De Faire.
«Entreprendre une première année dans l'enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés (méthodes d'étude inadaptées, méconnaissance des habitudes universitaires, manque de motivation à se plonger dans ses cours...). Ce livre constitue un guide incontournable qui permettra aux étudiants de se familiariser rapidement avec les exigences de l'université, de prendre conscience des tâches à mettre en œuvre tout au long de l'année et de les planifier, de se poser les questions cruciales aux moments clés de l'année pour progresser. Il vise également à outiller l'étudiant de techniques performantes pour prendre des notes, se créer un support de cours, élaborer des outils d'étude, percevoir les exigences des professeurs, mémoriser d'importantes quantités de matière, gérer son temps, préparer des examens écrits, oraux, à choix multiples, gérer son blocus et sa session d'examens et se motiver au travail... Des exemples concrets extraits de cours de sciences et d'examens réels, des stratégies efficaces, des réponses précises à des questions fréquemment posées par les étudiants, de nombreux questionnaires pour s'autoévaluer sont autant d'atouts majeurs proposés dans cet ouvrage. L'étudiant peut ainsi apprendre rapidement les ficelles du métier d'étudiant et avancer sur le chemin de la réussite.» (4e de couv)
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.