Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Introduction à la didactique du français langue étrangère / Henri Boyer et Michèle Butzbach-Rivera.

Par : Boyer, Henri, 1946- [Auteur].
Collaborateur(s) : Butzbach-Rivera, Michèle [Auteur].
Collection : Le Français sans frontières. Outils théoriques: 1Éditeur : Paris : CLÉ international ; 1979Description :1 vol. (159 p.) : ill. ; 21 cm.Type de contenu : Type de média : | Type de support : ISBN : 2190331005 (br).Sujet(s) : French language -- Study and teaching -- Foreign students | Français langue étrangère | Linguistique -- Français -- Langue française -- FM535 | Langue étrangère -- Langue francaise | Enseignement
Dépouillement complet :
Avant-propos -- Préalables et introduction -- I. Langage et communication -- II. Stratégie pédagogique et enseignement du français langue étrangère -- III. Introduction à la lecture de l'ouvrage -- Chapitre I : « Quel français enseigner ? » (Objectifs d'apprentissage et sélection du contenu linguistique) -- Chapitre II : Perception de la parole et accès au sens -- Chapitre III : Grammaire et production orale -- Chapitre IV : Problématique de l'écrit -- En guise de conclusion
Résumé : « Élaboré à partir d'une expérience de formation d'enseignants de français à l'étranger, cet ouvrage se veut un bilan critique, présenté sur la base d'une réflexion linguistique, des méthodologies qui constituent l'état actuel de la didactique du français langue étrangère. Aussi chaque question est-elle abordée en fonction de deux préoccupations majeures : la préoccupation linguistique, « pragmatique » et « sélective », qui concerne la matière à enseigner : et la préoccupation méthodologique, qui concerne la manière d'enseigner (entre autres les « techniques » d'apprentissage) et qui guide la linguistique appliquée dans ses choix. L'objectif fondamental de cette introduction... est donc de donner au professeur une base d'initiation et surtout un instrument qui lui permette de mieux lire (et donc de mieux juger) tel dossier, tel manuel, tel ensemble pédagogique. » (4e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction MET BOY (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A031018

Autres tirages : 1982, 1984, 1988.

Bibliogr. p. 152-154. Index.

Avant-propos -- Préalables et introduction -- I. Langage et communication -- II. Stratégie pédagogique et enseignement du français langue étrangère -- III. Introduction à la lecture de l'ouvrage -- Chapitre I : « Quel français enseigner ? » (Objectifs d'apprentissage et sélection du contenu linguistique) -- Chapitre II : Perception de la parole et accès au sens -- Chapitre III : Grammaire et production orale -- Chapitre IV : Problématique de l'écrit -- En guise de conclusion

« Élaboré à partir d'une expérience de formation d'enseignants de français à l'étranger, cet ouvrage se veut un bilan critique, présenté sur la base d'une réflexion linguistique, des méthodologies qui constituent l'état actuel de la didactique du français langue étrangère. Aussi chaque question est-elle abordée en fonction de deux préoccupations majeures : la préoccupation linguistique, « pragmatique » et « sélective », qui concerne la matière à enseigner : et la préoccupation méthodologique, qui concerne la manière d'enseigner (entre autres les « techniques » d'apprentissage) et qui guide la linguistique appliquée dans ses choix. L'objectif fondamental de cette introduction... est donc de donner au professeur une base d'initiation et surtout un instrument qui lui permette de mieux lire (et donc de mieux juger) tel dossier, tel manuel, tel ensemble pédagogique. » (4e de couverture)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha