Référentiel des contenus d'apprentissage du FLE en rapport avec les six niveaux du Conseil de l'Europe, à l'usage des enseignants de FLE / Aude Chauvet ; coordonné par Isabelle Normand et Sophie Erlich ; [publié par l'] Alliance française.
Par : Chauvet, Aude.
Collaborateur(s) : Normand, Isabelle | Erlich, Sophie | Alliance française.
Éditeur : Paris : Alliance française ; CLE international, 2007Édition : 1e éd.Description :159 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.ISBN : 9782090352795 (br).Titre associé : Référentiel Alliance française pour le cadre européen commun A1, A2, B1, B2, C1, C2.Sujet(s) : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Référentiel (éducation)Ressources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
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Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | COE CUR CHA (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A020326 |
Comprend un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux.
« Le Référentiel de l’Alliance française est un outil de synthèse destiné aux professeurs. Conçu pour faciliter le travail d’analyse et de conception de matériel pédagogique ainsi que pour élaborer un programme de cours, il répertorie l’ensemble des contenus d’apprentissage du français langue étrangère ainsi que les documents exploitables à chacun des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence, A1-A2-B1-B2-C1-C2.
Pour chacun des niveaux de compétence, cet ouvrage propose :
deux pages introductives présentant une description globale des compétences à atteindre et les savoir-faire généraux référencés dans le Cadre ;
une présentation des cinq aptitudes langagières dans l’ordre suivant : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale (en continu), interaction orale et expression écrite ;
pour chaque aptitude langagière, des fiches répertoriant les différents contenus d’apprentissage :
> une fiche « savoir-faire » ;
> une fiche « actes de parole » ;
> une fiche « contenus grammaticaux » ;
> une fiche « lexique » ;
> une fiche « socioculturel ».
À la fin de chaque partie, une fiche « type de supports » indique les différents supports - authentiques ou fabriqués - adaptés à l’apprentissage de la langue, et ce pour chaque aptitude et chaque niveau de compétence.
À la fin de l'ouvrage, un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux permet d'avoir une vision d'ensemble des critères communicatifs et linguistiques retenus. » (Site de l'éditeur)
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