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Niveau A1 et niveau A2 pour le français, textes et références (utilisateur-apprenant indépendant) / Jean-Claude Beacco, Simon Bouquet et Rémy Porquier.

Par : Beacco, J.-C. (Jean Claude).
Collaborateur(s) : Bouquet, Simon | Porquier, Rémy | Conseil de l'Europe Division des politiques linguistiques.
Collection : Référentiels pour les langues nationales. Éditeur : Paris : Les éditions Didier, 2008Description :342 p. : tabl. ; 24 cm.ISBN : 9782278056439 (br).Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Politique linguistique -- Europe | Langues -- Étude et enseignement | Référentiel (éducation) -- 1990-Ressources en ligne : Site du distributeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
« Les Niveaux A1 et A2 pour le français s'inscrivent dans la continuité du Cadre européen commun de référence pour les langues, mis en oeuvre par le Conseil de l'Europe (Division des politiques linguistiques) depuis 1990, qui spécifie la nature des compétences en langue par niveaux ou profils. Ces outils identifient les formes du français correspondant aux descripteurs de compétences du Cadre européen commun qui ont été établis sans référence à une langue particulière.
Les Niveaux A1 et A2, organisés en dix chapitres, comportent des inventaires de formes distribués en fonctions (chapitre 3), notions générales (chapitre 4) et notions spécifiques (chapitre 6). Y figurent également des inventaires et des indicateurs relatifs aux genres discursifs (chapitre 2), à la grammaire (chapitre 5) ainsi qu'à la matière phonique, à la matière graphique, aux compétences culturelles et aux stratégies d'apprentissage (chapitres 7 à 10). » (4e de couverture)
Les Niveaux A1 et A2, organisés en dix chapitres, comportent des inventaires de formes distribués en fonctions (chapitre 3), notions générales (chapitre 4) et notions spécifiques (chapitre 6). Y figurent également des inventaires et des indicateurs relatifs aux genres discursifs (chapitre 2), à la grammaire (chapitre 5) ainsi qu'à la matière phonique, à la matière graphique, aux compétences culturelles et aux stratégies d'apprentissage (chapitres 7 à 10). » (4e de couverture)
SOMMAIRE
Chapitre 1 : Présentation. Adapter les référentiels de langue / Jean-Claude Beacco
Chapitre 2 : Construction des principaux verbes, noms et adjectifs du Niveau A1 pour le français / Robert Vivès
Chapitre 3 : Propositions pour un apprentissage systématique du lexique français au niveau A1 et au-delà / Jean-Claude Roland et Jacqueline Picoche
Chapitre 4 : Les Niveaux A1 et A2 pour le français à l'épreuve des manuels pour débutants / Jean-Claude Beacco, Marcella Di Gura, Jean-Marie Gautherot, et Carol Sanders
Chapitre 5 : Le développement de l'acquisition en français langue étrangère / Daniel Véronique, Catherine Carlo, Cyrille Granget, Kim Jin-Ok, et Mireille Prodeau
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COE CUR CON (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A027691

En tête du titre: Conseil de l'Europe, Division des politiques linguistiques, Strasbourg.

Comprend les références bibliographiques.

« Les Niveaux A1 et A2 pour le français s'inscrivent dans la continuité du Cadre européen commun de référence pour les langues, mis en oeuvre par le Conseil de l'Europe (Division des politiques linguistiques) depuis 1990, qui spécifie la nature des compétences en langue par niveaux ou profils. Ces outils identifient les formes du français correspondant aux descripteurs de compétences du Cadre européen commun qui ont été établis sans référence à une langue particulière.

Les Niveaux A1 et A2, organisés en dix chapitres, comportent des inventaires de formes distribués en fonctions (chapitre 3), notions générales (chapitre 4) et notions spécifiques (chapitre 6). Y figurent également des inventaires et des indicateurs relatifs aux genres discursifs (chapitre 2), à la grammaire (chapitre 5) ainsi qu'à la matière phonique, à la matière graphique, aux compétences culturelles et aux stratégies d'apprentissage (chapitres 7 à 10). » (4e de couverture)

Les Niveaux A1 et A2, organisés en dix chapitres, comportent des inventaires de formes distribués en fonctions (chapitre 3), notions générales (chapitre 4) et notions spécifiques (chapitre 6). Y figurent également des inventaires et des indicateurs relatifs aux genres discursifs (chapitre 2), à la grammaire (chapitre 5) ainsi qu'à la matière phonique, à la matière graphique, aux compétences culturelles et aux stratégies d'apprentissage (chapitres 7 à 10). » (4e de couverture)

SOMMAIRE

Chapitre 1 : Présentation. Adapter les référentiels de langue / Jean-Claude Beacco

Chapitre 2 : Construction des principaux verbes, noms et adjectifs du Niveau A1 pour le français / Robert Vivès

Chapitre 3 : Propositions pour un apprentissage systématique du lexique français au niveau A1 et au-delà / Jean-Claude Roland et Jacqueline Picoche

Chapitre 4 : Les Niveaux A1 et A2 pour le français à l'épreuve des manuels pour débutants / Jean-Claude Beacco, Marcella Di Gura, Jean-Marie Gautherot, et Carol Sanders

Chapitre 5 : Le développement de l'acquisition en français langue étrangère / Daniel Véronique, Catherine Carlo, Cyrille Granget, Kim Jin-Ok, et Mireille Prodeau

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