Niveau A1 pour le français, un référentiel (utilisateur-apprenant élémentaire) / par Jean-Claude Beacco et Rémy Porquier.
Par : Beacco, J.-C. (Jean Claude).
Collaborateur(s) : Porquier, Rémy | Conseil de l'Europe. Division des politiques linguistiques.
Collection : Référentiels pour les langues nationales. Éditeur : Paris : Les Éditions Didier, 2004Description :191 p. : ill. ; 24 cm + 1 CD.ISBN : 9782278056422 (br) .Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Politique linguistique -- EuropeRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.Type de document | Site actuel | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | COE CUR CON (Parcourir l'étagère) | 1 (CD-ROM) | Disponible | CD-ROM encarté avec le livre. | A027665 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | COE CUR CON (Parcourir l'étagère) | 1 (Texte) | Disponible | A018768 |
En tête du titre : Conseil de l'Europe, Division des politiques linguistiques, Strasbourg.
Comprend les références bibliographiques.
« Ce Niveau A1 pour le français décrit les compétences langagières attendues d'un apprenant de français langue étrangère ou seconde au premier niveau d'apprentissage et de pratique de la langue.
Cet outil s'inscrit dans le dispositif d'ensemble et dans le découpage en niveaux de compétence du Cadre européen commun de référence pour les langues, mis en oeuvre par le Conseil de l'Europe depuis 1990. Dans l'échelle à six niveaux (de A1 à C2) de ce cadre, le niveau A1 (niveau initial, dit niveau introductif ou de découverte) correspond à celui d'un apprenant/utilisateur élémentaire » (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES
Chapitre 1 : Contenus et structure du Niveau A1 pour le français
Chapitre 2 : Spécifications générales du Niveau A1 pour le français : de la compétence de communication au répertoire pré-générique
Chapitre 3 : Fonctions
Chapitre 4 : Notions générales
Chapitre 5 : Grammaire : morphologie et structures des énoncés et des phrases
Chapitre 6 : Notions spécifiques
Chapitre 7 : Matière sonore
Chapitre 8 : Matière graphique
Chapitre 9 : Les compétences culturelles et interculturelles
Chapitre 10 : Stratégies d’apprentissage
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.