Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Quartier d'affaires 2 : français professionnel et des affaires B1 / Mari Paz Rosillo et Delphine Jégou

Par : Rosillo, Mari Paz.
Collaborateur(s) : Jégou, Delphine.
Collection : Pro. Éditeur : Paris : CLE International ; 2014Édition : 1e éd.Description :159 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. + 1 DVD ROM & Cahier d'exercices (127 p. ; 29 cm).ISBN : 9782090386639 (Livre de l'élève); 9782090386646 (Cahier d'activités).Sujet(s) : Français (langue) -- Langage commercial et des affaires -- Manuels pour allophonesRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
" Travailler, socialiser, voyager… en français Quartier d’affaires, méthode de français professionnel et des affaires, s’adresse à des étudiants grands adolescents ou adultes ayant acquis le niveau A2 du Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle répond aux besoins des cours de français sur objectifs spécifiques (FOS) et aux objectifs de ceux qui souhaitent améliorer leur français en contexte professionnel ou de recherche d’emploi dans un environnement francophone. Communicative, actionnelle, claire et structurée, cette méthode aborde les aspects culturels francophones de manière globale et non stéréotypée.
Quartier d’affaires 2 couvre le niveau B1 du CECRL et permet d’aborder le niveau B2 avec des bases solides. Un entraînement au DELF Pro B1 et au diplôme de français professionnel de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France permet d’enrichir et de compléter son profil professionnel.
La vidéo de Quartier d’affaires 2 présente 5 scènes de la vie professionnelle tournées en décors authentiques.
La matériel Quartier d’affaires 2 :
Livre de l’étudiant avec DVD-Rom audio et vidéo inclus
Cahier d’activités
Guide pédagogique
Versions numériques " (4e de couverture).
TABLEAU DES CONTENUS :
1. Au séminaire
Savoir-faire - Prendre la parole - Faire une présentation - Utiliser le benchmarking - Faire un plan d'action - Faire le point et définir des objectifs
Grammaire - La comparaison - Le passé composé et l'accord du participe passé - Le future simple - Les articulateurs chronologiques
Lexique - La présentation de projets - Le benchmark - La description
Civilisation - Atelier et expérience collective - Un séminaire dans un lieu original - L'histoire du benchmark - Je benchmarke...
2. Une commercialisation réussie
Savoir-faire - Fixer un prix - Découvrir la législation sur les prix - Choisir un canal de distribution - Consommer autrement - Se renseigner sur les conditions de livraison - Livrer un particulier ou des entreprises
Grammaire - Si + conditionnel présent - Les adverbes en -ment - Les prépositions de temps
Lexique - Le prix d'un produit - Les soldes et les promotions - La distribution - La livraison
Civilisation - La baguette, symbole de la France et baromètre de l'inflation - Le recours au pricing - Starbucks : une expérience originale - Free casse les prix
3. Objectif vente
Savoir-faire - Définir un plan de communication - Préparer une campagne publicitaire - Faire un e-mailing - Comprendre les réseaux sociaux
Grammaire - Le participe présent - Les superlatifs - La phrase nominale
Lexique - La publicité - L'informatique - Les réseaux sociaux
Civilisation - Le « shwopping », nouvelle technique marketing - Des magasins connectés ? - Un buzz réussi ! - Les Artisans du Monde et le marketing viral
4. Bienvenue au salon !
Savoir-faire - Choisir un emplacement - Réserver et installer un stand - Participer à un salon professionnel - Organiser un planning pour le salon - Rencontrer et renseigner les clients
Grammaire - L'impératif présent - Les adverbes du temps et de lieu - L'expression de l'hypothèse
Lexique - Le salon professionnel - Le planning - Les explications - La prise de contact
Civilisation - Le Salon du Design de Montréal - Le Salon du Chocolat de Bruxelles - Le Salon de l'Agriculture de Paris - Le Salon de la Haute Horlogerie de Genève
5. À l'écoute du client
Savoir-faire - Découvrir le service après-vente et la relation client - Répondre à un client mécontent - Faire une enquête de satisfaction - Fidéliser la clientèle
Grammaire - La négation ne... que - L'expression de la cause - La formation du subjonctif - Les verbes d'opinion
Lexique - La satisfaction - Le mécontentement - La réclamation - Le service après-vente - La fidélisation
Civilisation - Réseaux sociaux : les clients s'entraident - Twitter pour désengorger son service clients - RSE : marques et éthique cohabitent - Castorama : le couteau suisse du bricoleur
6. Je reste zen
Savoir-faire - Apprendre à gérer le stress - Découvrir le télétravail - Travailler avec des cartes heuristiques - Comprendre les fusions-acquisitions
Grammaire - La concordance des temps - Les pronoms possessifs - L'expression de l'opposition
Lexique - Le stress - Le télétravail - Les cartes heuristiques - La fusion-acquisition
Civilisation - Un chef d'entreprise s'exile sur une île déserte... - Rire au bureau, est-ce bien sérieux ? - Peu de télétravailleurs au Québec ?
7. En voyage d'affaires
Savoir-faire - Faire une réservation de transport - Enregistrer ses bagages - Gérer un problème - Rencontrer un client et négocier - Faire un compte-rendu de mission
Grammaire - Les pronoms démonstratifs - Les pronoms indéfinis - Le plus-que-parfait - L'expression du regret avec le conditionnel passé - L'expression de la conséquence
Lexique - Le voyage, la mission - Les transports - La négociation
Civilisation - Des espaces de travail dans les stations-service - Le low cost pour les voyages d'affaires - Des conseils pour vos voyages d'affaires - Pourquoi les salariés se déplacent ? - Un salon pour les voyages d'affaires
8. Incollable sur les réglementations
Savoir-faire - Lancer et répondre à un appel d'offres - Respecter une procédure - S'intéresser à la législation - Découvrir la RSE - Comprendre le rôle des associations de consommateurs - Découvrir l'open data
Grammaire - Les pronoms relatifs simples - Les pronoms relatifs composés - Pour que + subjonctif présent - Les doubles pronoms
Lexique - L'appel d'offres - La RSE - Les associations de consommateurs
Civilisation - Le fichier Virgin - Un prix pour les femmes entrepreneures - Concilier carrière et quête de sens, c'est possible ! - Le « phishing », c'est quoi ?
9. Vive la crise !
Savoir-faire - Présenter et commenter des données chiffrées - Décrypter la crise économique et financière - Rebondir en temps de crise - Découvrir les idées innovantes
Grammaire - Le discours indirect - Le passif - Les pronoms en et y
Lexique - Les commentaires de données chiffrées - La crise économique - L'innovation
Civilisation - Le « made in France » fait vendre - « Sauveteur » pour étudiant étranger - La solidarité en période de crise - Une lucarne chinoise au Sénégal
10. Je crée mon entreprise
Savoir-faire - Faire le point sur ses compétences et ses motivations - Se renseigner sur les aides à la création d'entreprise - Procéder à un recrutement - Analyser la situation des femmes entrepreneures
Grammaire - Les articulateurs du discours - Les verbes de sentiments - La préposition sans + infinitif
Lexique - Le bilan de compétences - Les aides à la création d'entreprise - L'innovation - Les femmes entrepreneures
Civilisation - Le Steve Jobs congolais - Le profil des créatrices d'entreprise - L'épargne coopitaliste, une nouvelle forme de financement - Attirer au Canada les meilleurs talents
SOMMAIRE DU CAHIER D'EXERCICES :
Unité 1 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 2 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 3 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 4 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 5 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 6 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 7 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 8 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 9 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Unité 10 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test
Préparation au Delf Pro
Préparation au DFP Affaires
Vidéos
Transcriptions
Corrigés
Lexique français-anglais
Résumé analytique : " Travailler, socialiser, voyager… en français Quartier d’affaires, méthode de français professionnel et des affaires, s’adresse à des étudiants grands adolescents ou adultes ayant acquis le niveau A2 du Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle répond aux besoins des cours de français sur objectifs spécifiques (FOS) et aux objectifs de ceux qui souhaitent améliorer leur français en contexte professionnel ou de recherche d’emploi dans un environnement francophone. Communicative, actionnelle, claire et structurée, cette méthode aborde les aspects culturels francophones de manière globale et non stéréotypée. Quartier d’affaires 2 couvre le niveau B1 du CECRL et permet d’aborder le niveau B2 avec des bases solides. Un entraînement au DELF Pro B1 et au diplôme de français professionnel de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France permet d’enrichir et de compléter son profil professionnel. La vidéo de Quartier d’affaires 2 présente 5 scènes de la vie professionnelle tournées en décors authentiques. La matériel Quartier d’affaires 2 : Livre de l’étudiant avec DVD-Rom audio et vidéo inclus Cahier d’activités Guide pédagogique Versions numériques " (4e de couverture).Résumé analytique : TABLEAU DES CONTENUS : 1. Au séminaire Savoir-faire - Prendre la parole - Faire une présentation - Utiliser le benchmarking - Faire un plan d'action - Faire le point et définir des objectifs Grammaire - La comparaison - Le passé composé et l'accord du participe passé - Le future simple - Les articulateurs chronologiques Lexique - La présentation de projets - Le benchmark - La description Civilisation - Atelier et expérience collective - Un séminaire dans un lieu original - L'histoire du benchmark - Je benchmarke... 2. Une commercialisation réussie Savoir-faire - Fixer un prix - Découvrir la législation sur les prix - Choisir un canal de distribution - Consommer autrement - Se renseigner sur les conditions de livraison - Livrer un particulier ou des entreprises Grammaire - Si + conditionnel présent - Les adverbes en -ment - Les prépositions de temps Lexique - Le prix d'un produit - Les soldes et les promotions - La distribution - La livraison Civilisation - La baguette, symbole de la France et baromètre de l'inflation - Le recours au pricing - Starbucks : une expérience originale - Free casse les prix 3. Objectif vente Savoir-faire - Définir un plan de communication - Préparer une campagne publicitaire - Faire un e-mailing - Comprendre les réseaux sociaux Grammaire - Le participe présent - Les superlatifs - La phrase nominale Lexique - La publicité - L'informatique - Les réseaux sociaux Civilisation - Le « shwopping », nouvelle technique marketing - Des magasins connectés ? - Un buzz réussi ! - Les Artisans du Monde et le marketing viral 4. Bienvenue au salon ! Savoir-faire - Choisir un emplacement - Réserver et installer un stand - Participer à un salon professionnel - Organiser un planning pour le salon - Rencontrer et renseigner les clients Grammaire - L'impératif présent - Les adverbes du temps et de lieu - L'expression de l'hypothèse Lexique - Le salon professionnel - Le planning - Les explications - La prise de contact Civilisation - Le Salon du Design de Montréal - Le Salon du Chocolat de Bruxelles - Le Salon de l'Agriculture de Paris - Le Salon de la Haute Horlogerie de Genève 5. À l'écoute du client Savoir-faire - Découvrir le service après-vente et la relation client - Répondre à un client mécontent - Faire une enquête de satisfaction - Fidéliser la clientèle Grammaire - La négation ne... que - L'expression de la cause - La formation du subjonctif - Les verbes d'opinion Lexique - La satisfaction - Le mécontentement - La réclamation - Le service après-vente - La fidélisation Civilisation - Réseaux sociaux : les clients s'entraident - Twitter pour désengorger son service clients - RSE : marques et éthique cohabitent - Castorama : le couteau suisse du bricoleur 6. Je reste zen Savoir-faire - Apprendre à gérer le stress - Découvrir le télétravail - Travailler avec des cartes heuristiques - Comprendre les fusions-acquisitions Grammaire - La concordance des temps - Les pronoms possessifs - L'expression de l'opposition Lexique - Le stress - Le télétravail - Les cartes heuristiques - La fusion-acquisition Civilisation - Un chef d'entreprise s'exile sur une île déserte... - Rire au bureau, est-ce bien sérieux ? - Peu de télétravailleurs au Québec ? 7. En voyage d'affaires Savoir-faire - Faire une réservation de transport - Enregistrer ses bagages - Gérer un problème - Rencontrer un client et négocier - Faire un compte-rendu de mission Grammaire - Les pronoms démonstratifs - Les pronoms indéfinis - Le plus-que-parfait - L'expression du regret avec le conditionnel passé - L'expression de la conséquence Lexique - Le voyage, la mission - Les transports - La négociation Civilisation - Des espaces de travail dans les stations-service - Le low cost pour les voyages d'affaires - Des conseils pour vos voyages d'affaires - Pourquoi les salariés se déplacent ? - Un salon pour les voyages d'affaires 8. Incollable sur les réglementations Savoir-faire - Lancer et répondre à un appel d'offres - Respecter une procédure - S'intéresser à la législation - Découvrir la RSE - Comprendre le rôle des associations de consommateurs - Découvrir l'open data Grammaire - Les pronoms relatifs simples - Les pronoms relatifs composés - Pour que + subjonctif présent - Les doubles pronoms Lexique - L'appel d'offres - La RSE - Les associations de consommateurs Civilisation - Le fichier Virgin - Un prix pour les femmes entrepreneures - Concilier carrière et quête de sens, c'est possible ! - Le « phishing », c'est quoi ? 9. Vive la crise ! Savoir-faire - Présenter et commenter des données chiffrées - Décrypter la crise économique et financière - Rebondir en temps de crise - Découvrir les idées innovantes Grammaire - Le discours indirect - Le passif - Les pronoms en et y Lexique - Les commentaires de données chiffrées - La crise économique - L'innovation Civilisation - Le « made in France » fait vendre - « Sauveteur » pour étudiant étranger - La solidarité en période de crise - Une lucarne chinoise au Sénégal 10. Je crée mon entreprise Savoir-faire - Faire le point sur ses compétences et ses motivations - Se renseigner sur les aides à la création d'entreprise - Procéder à un recrutement - Analyser la situation des femmes entrepreneures Grammaire - Les articulateurs du discours - Les verbes de sentiments - La préposition sans + infinitif Lexique - Le bilan de compétences - Les aides à la création d'entreprise - L'innovation - Les femmes entrepreneures Civilisation - Le Steve Jobs congolais - Le profil des créatrices d'entreprise - L'épargne coopitaliste, une nouvelle forme de financement - Attirer au Canada les meilleurs talents SOMMAIRE DU CAHIER D'EXERCICES : Unité 1 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 2 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 3 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 4 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 5 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 6 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 7 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 8 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 9 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Unité 10 - Leçon 1 - Leçon 2 - Leçon 3 - Test Préparation au Delf Pro Préparation au DFP Affaires Vidéos Transcriptions Corrigés Lexique français-anglais
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE QUA (Parcourir l'étagère) 1 (DVD) Disponible A027617
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE QUA (Parcourir l'étagère) 1 (Cahier d'activités) Prêté 04/10/2025 A027327
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction SPE QUA (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A027326
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
SPE PRO Project Success 4 SPE QUA Quartier d'affaires 2 : SPE QUA Quartier d'affaires 2 : SPE QUA Quartier d'affaires 2 : SPE ROS Quartier d'affaires 1 : SPE ROS Quartier d'affaires 1 : SPE ROS Quartier d'affaires 1 :

Le DVD-ROM est encarté avec le livre de l'élève.

" Travailler, socialiser, voyager… en français
Quartier d’affaires, méthode de français professionnel et des affaires, s’adresse à des étudiants grands adolescents ou adultes ayant acquis le niveau A2 du Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle répond aux besoins des cours de français sur objectifs spécifiques (FOS) et aux objectifs de ceux qui souhaitent améliorer leur français en contexte professionnel ou de recherche d’emploi dans un environnement francophone. Communicative, actionnelle, claire et structurée, cette méthode aborde les aspects culturels francophones de manière globale et non stéréotypée.

Quartier d’affaires 2 couvre le niveau B1 du CECRL et permet d’aborder le niveau B2 avec des bases solides. Un entraînement au DELF Pro B1 et au diplôme de français professionnel de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France permet d’enrichir et de compléter son profil professionnel.

La vidéo de Quartier d’affaires 2 présente 5 scènes de la vie professionnelle tournées en décors authentiques.

La matériel Quartier d’affaires 2 :

Livre de l’étudiant avec DVD-Rom audio et vidéo inclus

Cahier d’activités

Guide pédagogique

Versions numériques " (4e de couverture).

TABLEAU DES CONTENUS :

1. Au séminaire

Savoir-faire
- Prendre la parole
- Faire une présentation
- Utiliser le benchmarking
- Faire un plan d'action
- Faire le point et définir des objectifs


Grammaire - La comparaison
- Le passé composé et l'accord du participe passé
- Le future simple
- Les articulateurs chronologiques

Lexique - La présentation de projets
- Le benchmark
- La description

Civilisation - Atelier et expérience collective
- Un séminaire dans un lieu original
- L'histoire du benchmark
- Je benchmarke...


2. Une commercialisation réussie

Savoir-faire - Fixer un prix
- Découvrir la législation sur les prix
- Choisir un canal de distribution
- Consommer autrement
- Se renseigner sur les conditions de livraison
- Livrer un particulier ou des entreprises

Grammaire
- Si + conditionnel présent
- Les adverbes en -ment
- Les prépositions de temps

Lexique - Le prix d'un produit
- Les soldes et les promotions
- La distribution
- La livraison

Civilisation - La baguette, symbole de la France et baromètre de l'inflation
- Le recours au pricing
- Starbucks : une expérience originale
- Free casse les prix

3. Objectif vente

Savoir-faire - Définir un plan de communication
- Préparer une campagne publicitaire
- Faire un e-mailing
- Comprendre les réseaux sociaux

Grammaire
- Le participe présent
- Les superlatifs
- La phrase nominale

Lexique - La publicité
- L'informatique
- Les réseaux sociaux

Civilisation - Le « shwopping », nouvelle technique marketing
- Des magasins connectés ?
- Un buzz réussi !
- Les Artisans du Monde et le marketing viral

4. Bienvenue au salon !

Savoir-faire - Choisir un emplacement
- Réserver et installer un stand
- Participer à un salon professionnel
- Organiser un planning pour le salon
- Rencontrer et renseigner les clients


Grammaire - L'impératif présent
- Les adverbes du temps et de lieu
- L'expression de l'hypothèse

Lexique - Le salon professionnel
- Le planning
- Les explications
- La prise de contact

Civilisation - Le Salon du Design de Montréal
- Le Salon du Chocolat de Bruxelles
- Le Salon de l'Agriculture de Paris
- Le Salon de la Haute Horlogerie de Genève

5. À l'écoute du client

Savoir-faire - Découvrir le service après-vente et la relation client
- Répondre à un client mécontent
- Faire une enquête de satisfaction
- Fidéliser la clientèle

Grammaire - La négation ne... que
- L'expression de la cause
- La formation du subjonctif
- Les verbes d'opinion

Lexique
- La satisfaction
- Le mécontentement
- La réclamation
- Le service après-vente
- La fidélisation

Civilisation
- Réseaux sociaux : les clients s'entraident
- Twitter pour désengorger son service clients
- RSE : marques et éthique cohabitent
- Castorama : le couteau suisse du bricoleur

6. Je reste zen

Savoir-faire - Apprendre à gérer le stress
- Découvrir le télétravail
- Travailler avec des cartes heuristiques
- Comprendre les fusions-acquisitions

Grammaire - La concordance des temps
- Les pronoms possessifs
- L'expression de l'opposition

Lexique - Le stress
- Le télétravail
- Les cartes heuristiques
- La fusion-acquisition


Civilisation - Un chef d'entreprise s'exile sur une île déserte...
- Rire au bureau, est-ce bien sérieux ?
- Peu de télétravailleurs au Québec ?

7. En voyage d'affaires

Savoir-faire - Faire une réservation de transport
- Enregistrer ses bagages
- Gérer un problème
- Rencontrer un client et négocier
- Faire un compte-rendu de mission

Grammaire - Les pronoms démonstratifs
- Les pronoms indéfinis
- Le plus-que-parfait
- L'expression du regret avec le conditionnel passé
- L'expression de la conséquence


Lexique - Le voyage, la mission
- Les transports
- La négociation

Civilisation - Des espaces de travail dans les stations-service
- Le low cost pour les voyages d'affaires
- Des conseils pour vos voyages d'affaires
- Pourquoi les salariés se déplacent ?
- Un salon pour les voyages d'affaires

8. Incollable sur les réglementations

Savoir-faire - Lancer et répondre à un appel d'offres
- Respecter une procédure
- S'intéresser à la législation
- Découvrir la RSE
- Comprendre le rôle des associations de consommateurs
- Découvrir l'open data

Grammaire - Les pronoms relatifs simples
- Les pronoms relatifs composés
- Pour que + subjonctif présent
- Les doubles pronoms

Lexique

- L'appel d'offres
- La RSE
- Les associations de consommateurs

Civilisation
- Le fichier Virgin
- Un prix pour les femmes entrepreneures
- Concilier carrière et quête de sens, c'est possible !
- Le « phishing », c'est quoi ?

9. Vive la crise !


Savoir-faire - Présenter et commenter des données chiffrées
- Décrypter la crise économique et financière
- Rebondir en temps de crise
- Découvrir les idées innovantes

Grammaire

- Le discours indirect
- Le passif
- Les pronoms en et y


Lexique - Les commentaires de données chiffrées
- La crise économique
- L'innovation

Civilisation - Le « made in France » fait vendre
- « Sauveteur » pour étudiant étranger
- La solidarité en période de crise
- Une lucarne chinoise au Sénégal

10. Je crée mon entreprise


Savoir-faire - Faire le point sur ses compétences et ses motivations
- Se renseigner sur les aides à la création d'entreprise
- Procéder à un recrutement
- Analyser la situation des femmes entrepreneures

Grammaire - Les articulateurs du discours
- Les verbes de sentiments
- La préposition sans + infinitif


Lexique - Le bilan de compétences
- Les aides à la création d'entreprise
- L'innovation
- Les femmes entrepreneures

Civilisation - Le Steve Jobs congolais
- Le profil des créatrices d'entreprise
- L'épargne coopitaliste, une nouvelle forme de financement
- Attirer au Canada les meilleurs talents

SOMMAIRE DU CAHIER D'EXERCICES :


Unité 1 - Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 2 - Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 3 - Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 4 - Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 5
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 6 - Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test


Unité 7
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3

- Test

Unité 8
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3

- Test

Unité 9 - Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 10
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Préparation au Delf Pro


Préparation au DFP Affaires

Vidéos

Transcriptions

Corrigés

Lexique français-anglais

" Travailler, socialiser, voyager… en français
Quartier d’affaires, méthode de français professionnel et des affaires, s’adresse à des étudiants grands adolescents ou adultes ayant acquis le niveau A2 du Cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Elle répond aux besoins des cours de français sur objectifs spécifiques (FOS) et aux objectifs de ceux qui souhaitent améliorer leur français en contexte professionnel ou de recherche d’emploi dans un environnement francophone. Communicative, actionnelle, claire et structurée, cette méthode aborde les aspects culturels francophones de manière globale et non stéréotypée.
Quartier d’affaires 2 couvre le niveau B1 du CECRL et permet d’aborder le niveau B2 avec des bases solides. Un entraînement au DELF Pro B1 et au diplôme de français professionnel de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France permet d’enrichir et de compléter son profil professionnel.
La vidéo de Quartier d’affaires 2 présente 5 scènes de la vie professionnelle tournées en décors authentiques.
La matériel Quartier d’affaires 2 :
Livre de l’étudiant avec DVD-Rom audio et vidéo inclus
Cahier d’activités
Guide pédagogique
Versions numériques " (4e de couverture).

TABLEAU DES CONTENUS :

1. Au séminaire
Savoir-faire
- Prendre la parole
- Faire une présentation
- Utiliser le benchmarking
- Faire un plan d'action
- Faire le point et définir des objectifs
Grammaire
- La comparaison
- Le passé composé et l'accord du participe passé
- Le future simple
- Les articulateurs chronologiques
Lexique
- La présentation de projets
- Le benchmark
- La description
Civilisation
- Atelier et expérience collective
- Un séminaire dans un lieu original
- L'histoire du benchmark
- Je benchmarke...

2. Une commercialisation réussie
Savoir-faire
- Fixer un prix
- Découvrir la législation sur les prix
- Choisir un canal de distribution
- Consommer autrement
- Se renseigner sur les conditions de livraison
- Livrer un particulier ou des entreprises
Grammaire
- Si + conditionnel présent
- Les adverbes en -ment
- Les prépositions de temps
Lexique
- Le prix d'un produit
- Les soldes et les promotions
- La distribution
- La livraison
Civilisation
- La baguette, symbole de la France et baromètre de l'inflation
- Le recours au pricing
- Starbucks : une expérience originale
- Free casse les prix

3. Objectif vente
Savoir-faire
- Définir un plan de communication
- Préparer une campagne publicitaire
- Faire un e-mailing
- Comprendre les réseaux sociaux
Grammaire
- Le participe présent
- Les superlatifs
- La phrase nominale
Lexique
- La publicité
- L'informatique
- Les réseaux sociaux
Civilisation
- Le « shwopping », nouvelle technique marketing
- Des magasins connectés ?
- Un buzz réussi !
- Les Artisans du Monde et le marketing viral

4. Bienvenue au salon !
Savoir-faire
- Choisir un emplacement
- Réserver et installer un stand
- Participer à un salon professionnel
- Organiser un planning pour le salon
- Rencontrer et renseigner les clients
Grammaire
- L'impératif présent
- Les adverbes du temps et de lieu
- L'expression de l'hypothèse
Lexique
- Le salon professionnel
- Le planning
- Les explications
- La prise de contact
Civilisation
- Le Salon du Design de Montréal
- Le Salon du Chocolat de Bruxelles
- Le Salon de l'Agriculture de Paris
- Le Salon de la Haute Horlogerie de Genève

5. À l'écoute du client
Savoir-faire
- Découvrir le service après-vente et la relation client
- Répondre à un client mécontent
- Faire une enquête de satisfaction
- Fidéliser la clientèle
Grammaire
- La négation ne... que
- L'expression de la cause
- La formation du subjonctif
- Les verbes d'opinion
Lexique
- La satisfaction
- Le mécontentement
- La réclamation
- Le service après-vente
- La fidélisation
Civilisation
- Réseaux sociaux : les clients s'entraident
- Twitter pour désengorger son service clients
- RSE : marques et éthique cohabitent
- Castorama : le couteau suisse du bricoleur

6. Je reste zen
Savoir-faire
- Apprendre à gérer le stress
- Découvrir le télétravail
- Travailler avec des cartes heuristiques
- Comprendre les fusions-acquisitions
Grammaire
- La concordance des temps
- Les pronoms possessifs
- L'expression de l'opposition
Lexique
- Le stress
- Le télétravail
- Les cartes heuristiques
- La fusion-acquisition
Civilisation
- Un chef d'entreprise s'exile sur une île déserte...
- Rire au bureau, est-ce bien sérieux ?
- Peu de télétravailleurs au Québec ?

7. En voyage d'affaires
Savoir-faire
- Faire une réservation de transport
- Enregistrer ses bagages
- Gérer un problème
- Rencontrer un client et négocier
- Faire un compte-rendu de mission
Grammaire
- Les pronoms démonstratifs
- Les pronoms indéfinis
- Le plus-que-parfait
- L'expression du regret avec le conditionnel passé
- L'expression de la conséquence
Lexique
- Le voyage, la mission
- Les transports
- La négociation
Civilisation
- Des espaces de travail dans les stations-service
- Le low cost pour les voyages d'affaires
- Des conseils pour vos voyages d'affaires
- Pourquoi les salariés se déplacent ?
- Un salon pour les voyages d'affaires

8. Incollable sur les réglementations
Savoir-faire
- Lancer et répondre à un appel d'offres
- Respecter une procédure
- S'intéresser à la législation
- Découvrir la RSE
- Comprendre le rôle des associations de consommateurs
- Découvrir l'open data
Grammaire
- Les pronoms relatifs simples
- Les pronoms relatifs composés
- Pour que + subjonctif présent
- Les doubles pronoms
Lexique
- L'appel d'offres
- La RSE
- Les associations de consommateurs
Civilisation
- Le fichier Virgin
- Un prix pour les femmes entrepreneures
- Concilier carrière et quête de sens, c'est possible !
- Le « phishing », c'est quoi ?

9. Vive la crise !
Savoir-faire
- Présenter et commenter des données chiffrées
- Décrypter la crise économique et financière
- Rebondir en temps de crise
- Découvrir les idées innovantes
Grammaire
- Le discours indirect
- Le passif
- Les pronoms en et y
Lexique
- Les commentaires de données chiffrées
- La crise économique
- L'innovation
Civilisation
- Le « made in France » fait vendre
- « Sauveteur » pour étudiant étranger
- La solidarité en période de crise
- Une lucarne chinoise au Sénégal

10. Je crée mon entreprise
Savoir-faire
- Faire le point sur ses compétences et ses motivations
- Se renseigner sur les aides à la création d'entreprise
- Procéder à un recrutement
- Analyser la situation des femmes entrepreneures
Grammaire
- Les articulateurs du discours
- Les verbes de sentiments
- La préposition sans + infinitif
Lexique
- Le bilan de compétences
- Les aides à la création d'entreprise
- L'innovation
- Les femmes entrepreneures
Civilisation
- Le Steve Jobs congolais
- Le profil des créatrices d'entreprise
- L'épargne coopitaliste, une nouvelle forme de financement
- Attirer au Canada les meilleurs talents

SOMMAIRE DU CAHIER D'EXERCICES :

Unité 1
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 2
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 3
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 4
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 5
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 6
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 7
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 8
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 9
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Unité 10
- Leçon 1
- Leçon 2
- Leçon 3
- Test

Préparation au Delf Pro
Préparation au DFP Affaires
Vidéos
Transcriptions
Corrigés
Lexique français-anglais

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha