Compréhension orale : niveau 2 (B1) / Michèle Barféty et Patricia Beaujouin.
Par : Barféty, Michèle.
Collaborateur(s) : Beaujouin, Patricia.
Collection : Compétences. Éditeur : Paris : CLE international, 2015Édition : 2e éd.Description :127 p. : couv. ill. en coul. ; 29 cm. + CD audio.ISBN : 9782090380057 (Livre de l'élève).ISSN : 1772-2349.Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Compréhension orale | B1 (CECR) | Intermédiaire | FLS2731 (Référence)Ressources en ligne : Site de l'éditeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks | Non-fiction | AUD BAR (Parcourir l'étagère) | 2 (CD audio) | Not For Loan | CD encarté avec le livre. | A028613 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks | Non-fiction | AUD BAR (Parcourir l'étagère) | 2 (Livre de l'élève) | Not For Loan | A028610 | ||
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | AUD BAR (Parcourir l'étagère) | 1 (CD audio) | Disponible | CD encarté avec le livre. | A027563 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | AUD BAR (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A027562 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
A029801 Né en Iran / | ART DAG Ex Africa : | AUD BAR Compréhension orale : niveau 2 (B1) / | AUD BAR Compréhension orale : niveau 2 (B1) / | AUD BAR Compréhension orale : niveau 3 (B2) / | AUD BAR Compréhension orale : niveau 3 (B2) / | AUD BAR 1-2 Compréhension orale : niveau 1 (A1/A2) / |
Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève.
« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire de perfectionner leur compréhension orale en français.
Compréhension orale 2 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF B1.
Dans cette édition revue et complétée : - Plus de 200 exercices;
- 5 bilans;
- Les corrigés et les transcriptions;
- Un CD audio avec 50 documents sonores représentant 70 minutes d'enregistrement. » (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES :
UNITÉ 1 La vie professionnelle
LEÇON 1 : TROUVER UN EMPLOI
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans l'espace et dans le temps t comprendre leur durée.
GRAMMAIRE : Le futur simple : verbes réguliers et irréguliers - La condition : si avec un verbe au présent - Les indications temporelles : pendant, dans, en - La question sur la durée.
LEXIQUE : La vie professionnelle - Chercher et trouver un emploi
LEÇON 2 : FAIRE CARRIÈRE
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la simultanéité des actions - Situer des actions dans un espace-temps proche du présent.
GRAMMAIRE : Le gérondif - Le passé récent, le présent progressif, le futur proche - Adjectifs et pronoms interrogatifs : quel/lequel.
LEXIQUE : Au bureau - L'évolution de l'entreprise - Les qualités professionnelles.
LEÇON 3: RENCONTRER DES DIFFICULTÉS
OBJECTIF FONCTIONNEL : Suivre une conversation complexe.
GRAMMAIRE : Le pronom en remplaçant un complément introduit par « de » - Le style indirect - Le pronom le remplaçant une proposition.
LEXIQUE : Les difficultés professionnelles, à la banque, au lycée, à l'usine.
BILAN 1
UNITÉ 2 Tout ça c'est du passé !
LEÇON 1 : RELATER DES FAITS PASSÉS
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises.
GRAMMAIRE : Le passé composé passif - Les indications temporelles : il y a, depuis, il y a... que, ça fait... que - La question sur la durée - La cause: parce que, car, puisque, à cause de, grâce à.
LEXIQUE : La réalisation d'un monument - Des catastrophes.
LEÇON 2 : RACONTER LA VIE DES GENS
OBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender une description - Situer les actions dans le passé.
GRAMMAIRE : L'imparfait d'habitude et de description - Les indications temporelles : depuis que, pendant que.
LEXIQUE : Le quotidien domestique et professionnel - Les faits divers.
LEÇON 3 : TÉMOIGNER
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la complexité d'un récit - Situer les actions dans l'espace et dans le temps.
GRAMMAIRE : L'imparfait et le passé composé.
LEXIQUE : Le crime, la sécurité, la police.
BILAN 2
UNITÉ 3 Le temps libre
LEÇON 1 : PRATIQUER UN SPORT
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer la logique et les nuances de l'expression.
GRAMMAIRE : Le pronom y (= à quelque chose) - La conséquence - La formation des adverbes.
LEXIQUE : Les loisirs, les sports.
LEÇON 2 : FAIRE LA FÊTE
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer des niveaux de langue - Saisir la modération des propos.
GRAMMAIRE :Le conditionnel de politesse - Le conseil - L'hypothèse.
LEXIQUE : Les fêtes.
LEÇON 3: AVOIR DES ACTIVITÉS CULTURELLES
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées.
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées.
GRAMMAIRE : Le plus-que-parfait - Les pronoms relatifs où et dont - Les pronoms démonstratifs.
LEXIQUE : Les activités culturelles.
BILAN 3
UNITÉ 4 Le monde et moi
LEÇON 1 : VIVRE EN FAMILLE
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
GRAMMAIRE : Le subjonctif après « il faut que », verbes réguliers et irréguliers - L'expression de l'obligation et de l'interdiction.
LEXIQUE : La vie de couple - Problèmes de famille - Vivre ensemble.
LEÇON 2 : AVOIR DES AMIS
OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les intentions et les goûts des autres.
GRAMMAIRE : Le subjonctif dans les subordonnées complétives après les verbes de volonté et de sentiment - Infinitif ou subjonctif.
LEXIQUE : Relations et sentiments - Défauts et qualités - Souvenirs et amitié.
LEÇON 3 : S'INTÉRESSER AUX AUTRES
OBJECTIF FONCTIONNEL : Apprécier les nuances de jugement.
GRAMMAIRE : Le subjonctif avec les constructions impersonnelles - Indicatif ou subjonctif - Les négations complexes.
LEXIQUE : La vie avec les autres - Entraide et solidarité - La pollution - Les citoyens.
BILAN 4
UNITÉ 5 S'informer, communiquer
LEÇON 1 : DÉCOUVRIR L'INFORMATION
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer un discours dans le temps - Percevoir les nuances de la communication.
GRAMMAIRE : Le discours rapporté au passé, la concordance des temps - Les indications temporelles - Quelques verbes introducteurs.
LEXIQUE : Les nouvelles - La presse - Un procès.
LEÇON 2 : SE DIVERTIR
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer les faits dans le temps, les uns par rapport aux autres.
GRAMMAIRE : Le subjonctif après les indications temporelles : avant que, en attendant que, jusqu'à ce que - Antériorité, simultanéité, postériorité : avant que, pendant que, après que - Les pronoms possessifs.
LEXIQUE : La radio, la télévision : les émissions, les programmes.
LEÇON 3 : VIVRE CONNECTÉ
OBJECTIF FONCTIONNEL : Saisir les intentions du locuteur.
GRAMMAIRE : L'expression du but : pour, pour que - L'expression de la concession : malgré, bien que - Les doubles pronoms.
LEXIQUE : Les moyens de communication modernes : technologie et utilisation.
BILAN 5
Destiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B1 du CECRL.
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.