Bragger, Jeannette D.
Du tac au tac : managing conversations in French / Jeannette D. Bragger, Donald B. Rice. - 4th ed. - Boston, MA : Heinle, 2014. - xii, 235 p. : ill. ; 28 cm.
To The Student
Acknowledgements
CHAPITRE 1: PARTICIPER À UNE CONVERSATION
"Eh bien... je... euh..." Entre nous: Pour démarrer Stratégies communicatives: Faire connaissance -- premiers contacts / Faire des présentations / Avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on connaît/ Prendre congé
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Réagir (surprise, reconnaissance, accord, clarification, répétition, renseignements supplémentaires) Entre nous 1: Le jeu de la conversation
Chez vous 2 Stratégies communicatives: Entrer dans une conversation / Gagner du temps
Entre nous 2: Improvisons!
CHAPITRE 2: DEMANDER ET RENDRE UN SERVICE
"Tu pourrait me donner un coup de main?"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander un services
Entre nous 1: Demander des services
Chez vous 2 Listening comprehension: Word groups and boundaries / Linking and liaison
Stratégie communicatives: Accepter/ Hésiter/ Refuser
Entre nous 2: Accepter ou refuser de rendre un service
Chez vous 3: Stratégies communicatives: Demander un service à une personne qu'on ne connaît pas
Entre nous 3: Improvisons !
CHAPITRE 3: DEMANDER ET DONNER DES CONSEILS
"À ta place, je..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander des conseils / donner un conseil
Entre nous 1: Donner des conseils
Chez vous 2 Listening comprehension: Recognizing numbers / Numbers and word groups / Number in context
Stratégies communicatives: Conseiller tout en réagissant
Entre nous 2: Encore des conseils
Chez vous 3 Listening comprehension: Understanding numbers / Temperatures / Times / Prices
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 4: FAIRE DES PROJETS
"Si on allait..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Proposer un voyage / Réagir affirmativement / Marquer l'indécision / Réagir négativement / Prendre une décision Entre nous 1: Vous et les voyages Chez vous 2 Listening comprehension : Grammar as an aid to understanding (Grammatical elements that disappear)
Stratégies communicatives: Demander à quelqu'un de faire quelque chose / accepter de faire quelque chose
Entre nous 2: Organiser un voyage
Chez vous 3
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 5: EXPRIMER SES SENTIMENTS ET OPINIONS
"Sans blague!"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Exprimer les sentiments (Compassion, colère, déception, surprise, bonheur, irritation, indifférence) Entre nous 1: Exprimer ses sentiments
Chez vous 2 Listening comprehension: Grammar as an aid to understanding (affirmative / negative)
Stratégies communicatives : Indiquer ses réactions / Demander et donner un opinion
Entre nous 2: Nos opinions
Chez vous 3 Stratégies communicatives: Réagir aux opinions des autres
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 6: RACONTER DES HISTOIRES
"D'abord... ensuite... enfin"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Annoncer le sujet du récit / Avoir des informations détaillées ( personnages, situation, événements, mobiles, résultats)
Entre nous 1 : Se Renseigner
Chez vous 3: stratégies communicatives : Organiser un récit ( au passé)
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 7: DISCUTER DE TEXTES DE FICTION "Il s'agit de..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Résumer l'intrigue / Faire un model actantiel
Entre nous 1 : Analyser un conte
Chez vous 2
Entre nous 2 : Analyser un conte (Suite)
Chez vous 3 Stratégies communicatives : L'analyse des personnages / L'interprétation d'un texte / l'évaluation d'un texte
Entre nous : Analyser un conte ( suite)
CHAPITRE 8 : DISCUTER DE L'ACTUALITÉ
"Je viens de voir que..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives : Initier une conversation sur les actualités
Entre nous 1 : Quoi de neuf ?
Chez vous 2 Stratégies communicatives: le résumé de l'action / Réagir aux actualités
Entre nous 2 : qu'est ce que vous en pensez?
Chez vous 3 Stratégies communicatives : Réagir aux actualités Entre nous 3 : Improvisons!
Audioscript
Answer Key
139781133958833 (br) 101133958834 (br)
9781133311270 (manuel de l''étudiant)
French language--English.--Conversation and phrase books
Du tac au tac : managing conversations in French / Jeannette D. Bragger, Donald B. Rice. - 4th ed. - Boston, MA : Heinle, 2014. - xii, 235 p. : ill. ; 28 cm.
To The Student
Acknowledgements
CHAPITRE 1: PARTICIPER À UNE CONVERSATION
"Eh bien... je... euh..." Entre nous: Pour démarrer Stratégies communicatives: Faire connaissance -- premiers contacts / Faire des présentations / Avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on connaît/ Prendre congé
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Réagir (surprise, reconnaissance, accord, clarification, répétition, renseignements supplémentaires) Entre nous 1: Le jeu de la conversation
Chez vous 2 Stratégies communicatives: Entrer dans une conversation / Gagner du temps
Entre nous 2: Improvisons!
CHAPITRE 2: DEMANDER ET RENDRE UN SERVICE
"Tu pourrait me donner un coup de main?"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander un services
Entre nous 1: Demander des services
Chez vous 2 Listening comprehension: Word groups and boundaries / Linking and liaison
Stratégie communicatives: Accepter/ Hésiter/ Refuser
Entre nous 2: Accepter ou refuser de rendre un service
Chez vous 3: Stratégies communicatives: Demander un service à une personne qu'on ne connaît pas
Entre nous 3: Improvisons !
CHAPITRE 3: DEMANDER ET DONNER DES CONSEILS
"À ta place, je..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander des conseils / donner un conseil
Entre nous 1: Donner des conseils
Chez vous 2 Listening comprehension: Recognizing numbers / Numbers and word groups / Number in context
Stratégies communicatives: Conseiller tout en réagissant
Entre nous 2: Encore des conseils
Chez vous 3 Listening comprehension: Understanding numbers / Temperatures / Times / Prices
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 4: FAIRE DES PROJETS
"Si on allait..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Proposer un voyage / Réagir affirmativement / Marquer l'indécision / Réagir négativement / Prendre une décision Entre nous 1: Vous et les voyages Chez vous 2 Listening comprehension : Grammar as an aid to understanding (Grammatical elements that disappear)
Stratégies communicatives: Demander à quelqu'un de faire quelque chose / accepter de faire quelque chose
Entre nous 2: Organiser un voyage
Chez vous 3
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 5: EXPRIMER SES SENTIMENTS ET OPINIONS
"Sans blague!"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Exprimer les sentiments (Compassion, colère, déception, surprise, bonheur, irritation, indifférence) Entre nous 1: Exprimer ses sentiments
Chez vous 2 Listening comprehension: Grammar as an aid to understanding (affirmative / negative)
Stratégies communicatives : Indiquer ses réactions / Demander et donner un opinion
Entre nous 2: Nos opinions
Chez vous 3 Stratégies communicatives: Réagir aux opinions des autres
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 6: RACONTER DES HISTOIRES
"D'abord... ensuite... enfin"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Annoncer le sujet du récit / Avoir des informations détaillées ( personnages, situation, événements, mobiles, résultats)
Entre nous 1 : Se Renseigner
Chez vous 3: stratégies communicatives : Organiser un récit ( au passé)
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 7: DISCUTER DE TEXTES DE FICTION "Il s'agit de..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Résumer l'intrigue / Faire un model actantiel
Entre nous 1 : Analyser un conte
Chez vous 2
Entre nous 2 : Analyser un conte (Suite)
Chez vous 3 Stratégies communicatives : L'analyse des personnages / L'interprétation d'un texte / l'évaluation d'un texte
Entre nous : Analyser un conte ( suite)
CHAPITRE 8 : DISCUTER DE L'ACTUALITÉ
"Je viens de voir que..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives : Initier une conversation sur les actualités
Entre nous 1 : Quoi de neuf ?
Chez vous 2 Stratégies communicatives: le résumé de l'action / Réagir aux actualités
Entre nous 2 : qu'est ce que vous en pensez?
Chez vous 3 Stratégies communicatives : Réagir aux actualités Entre nous 3 : Improvisons!
Audioscript
Answer Key
139781133958833 (br) 101133958834 (br)
9781133311270 (manuel de l''étudiant)
French language--English.--Conversation and phrase books