Banniere
Planifier son enseignement au secondaire / [sous la direction de] Nancy Granger, Liliane Portelance, et Geneviève Messier. - 217 p. : ill. ; 23 cm.

Comprend des références bibliographiques.

Introduction 1. Le fil d'Ariane : symbole d'une habileté clé en planification de l'enseignement / Léna Bergeron et Geneviève Bergeron 2. Comment réfléchir ou enrichir sa planification à l'aide de la méthode didactique / Geneviève Messier 3. La planification dans une perspective de prise en compte de la diversité des élèves de la classe : une illustration à partir des principes de l'approche pédagogique de l'universal Design for Learning (UDL) /
Sandra Chiasson-Desjardins et Lise-Anne St-Vincent 4. Les stratégies pédagogiques en littératie : un atout indéniable pour bonifier la planification de son enseignement et la réussite des élèves / Nancy Granger 5. La coplanification, une composante essentielle du coenseignement / Philippe Tremblay 6. Quelles sont les conséquences dans les pratiques d'une planification effectuée par des enseignants lorsqu'ils coenseignent ? / Marie Toullec-Théry 7. Planifier : un apprentissage pour le stagiaire, un rappel pour l'enseignant / Liane Portelance er Lise D'Amours 8. Planifier une séquence d'enseignement en faisant dialoguer les cadres de référence des didactiques, de la gestion de classe et de l'évolution / Nicole Monney, Catherine Duquette, Souleymanne Barry, Christine Couture 9. Organisateur graphique Conclusion



9782897990848 (br) 2897990848


Formation des enseignants.
Enseignement secondaire.

Propulsé par Koha