000 -LEADER |
fixed length control field |
04053cam a2200469 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
259940828 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230701172343.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
220125s2020||||cn a### |b 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782897990848 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2897990848 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1129255709 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
on1129255709 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Source of code |
639-2 |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Planifier son enseignement au secondaire / |
Statement of responsibility, etc. |
[sous la direction de] Nancy Granger, Liliane Portelance, et Geneviève Messier. |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Montréal, QC : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Les Éditions JFD, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2020. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
217 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Le fil d'Ariane : symbole d'une habileté clé en planification de l'enseignement / |
Statement of responsibility |
Léna Bergeron et Geneviève Bergeron |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Comment réfléchir ou enrichir sa planification à l'aide de la méthode didactique / |
Statement of responsibility |
Geneviève Messier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. La planification dans une perspective de prise en compte de la diversité des élèves de la classe : une illustration à partir des principes de l'approche pédagogique de l'universal Design for Learning (UDL) /<br/> |
Statement of responsibility |
Sandra Chiasson-Desjardins et Lise-Anne St-Vincent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Les stratégies pédagogiques en littératie : un atout indéniable pour bonifier la planification de son enseignement et la réussite des élèves / |
Statement of responsibility |
Nancy Granger |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. La coplanification, une composante essentielle du coenseignement / |
Statement of responsibility |
Philippe Tremblay |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Quelles sont les conséquences dans les pratiques d'une planification effectuée par des enseignants lorsqu'ils coenseignent ? / |
Statement of responsibility |
Marie Toullec-Théry |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Planifier : un apprentissage pour le stagiaire, un rappel pour l'enseignant / |
Statement of responsibility |
Liane Portelance er Lise D'Amours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Planifier une séquence d'enseignement en faisant dialoguer les cadres de référence des didactiques, de la gestion de classe et de l'évolution / |
Statement of responsibility |
Nicole Monney, Catherine Duquette, Souleymanne Barry, Christine Couture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Organisateur graphique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion |
526 ## - STUDY PROGRAM INFORMATION NOTE |
Program name |
"Cet ouvrage, par la diversité des propositions qui le caractérise, pose des repères utiles dans le cadre de la formation initiale et continue en enseignement. Ce livre se veut un premier pas vers un dialogue entre enseignants, formateurs et stagiaires. Actuellement, il n’existe pas d’ouvrage québécois qui traite spécifiquement de la planification au secondaire. C’est donc l’occasion de poser quelques jalons pour alimenter le développement professionnel des acteurs scolaires qui se soucient de leurs pratiques à l’heure où répondre à la diversité des besoins en salle de classe constitue une préoccupation majeure." |
526 ## - STUDY PROGRAM INFORMATION NOTE |
Program name |
"Les chercheurs qui ont contribué à cet ouvrage ont tous à cœur l’articulation entre la recherche, la théorie et la pratique. Ils ont le souci de faire avancer la réflexion sur la mise en œuvre d’une pédagogie inclusive au service de l’optimisation du potentiel de tous les élèves. En ce sens, la compétence à planifier permet de réguler son enseignement et de rétroagir significativement auprès des élèves. Dans cette perspective, nous souhaitons que ce livre soit une source d’inspiration et qu’il ouvre la porte à la créativité dans vos milieux respectifs." |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)199622140 |
Topical term or geographic name entry element |
Formation des enseignants. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027795551 |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement secondaire. |
Source of heading or term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)242699839 |
Personal name |
Granger, Nancy |
Dates associated with a name |
1968- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)097662267 |
Personal name |
Portelance, Liliane |
Dates associated with a name |
1946- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Messier, Genviève |
Dates associated with a name |
1977- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096">https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991045113939905161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991045113939905161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA] |
Uniform title |
373 GRA |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |