Banniere

Planifier son enseignement au secondaire / (Notice n° 3108)

000 -LEADER
fixed length control field 04053cam a2200469 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 259940828
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230701172343.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 220125s2020||||cn a### |b 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782897990848 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2897990848
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1129255709
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number on1129255709
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Planifier son enseignement au secondaire /
Statement of responsibility, etc. [sous la direction de] Nancy Granger, Liliane Portelance, et Geneviève Messier.
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Montréal, QC :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Les Éditions JFD,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2020.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 217 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le fil d'Ariane : symbole d'une habileté clé en planification de l'enseignement /
Statement of responsibility Léna Bergeron et Geneviève Bergeron
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Comment réfléchir ou enrichir sa planification à l'aide de la méthode didactique /
Statement of responsibility Geneviève Messier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. La planification dans une perspective de prise en compte de la diversité des élèves de la classe : une illustration à partir des principes de l'approche pédagogique de l'universal Design for Learning (UDL) /<br/>
Statement of responsibility Sandra Chiasson-Desjardins et Lise-Anne St-Vincent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Les stratégies pédagogiques en littératie : un atout indéniable pour bonifier la planification de son enseignement et la réussite des élèves /
Statement of responsibility Nancy Granger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. La coplanification, une composante essentielle du coenseignement /
Statement of responsibility Philippe Tremblay
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Quelles sont les conséquences dans les pratiques d'une planification effectuée par des enseignants lorsqu'ils coenseignent ? /
Statement of responsibility Marie Toullec-Théry
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Planifier : un apprentissage pour le stagiaire, un rappel pour l'enseignant /
Statement of responsibility Liane Portelance er Lise D'Amours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. Planifier une séquence d'enseignement en faisant dialoguer les cadres de référence des didactiques, de la gestion de classe et de l'évolution /
Statement of responsibility Nicole Monney, Catherine Duquette, Souleymanne Barry, Christine Couture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Organisateur graphique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
526 ## - STUDY PROGRAM INFORMATION NOTE
Program name "Cet ouvrage, par la diversité des propositions qui le caractérise, pose des repères utiles dans le cadre de la formation initiale et continue en enseignement. Ce livre se veut un premier pas vers un dialogue entre enseignants, formateurs et stagiaires. Actuellement, il n’existe pas d’ouvrage québécois qui traite spécifiquement de la planification au secondaire. C’est donc l’occasion de poser quelques jalons pour alimenter le développement professionnel des acteurs scolaires qui se soucient de leurs pratiques à l’heure où répondre à la diversité des besoins en salle de classe constitue une préoccupation majeure."
526 ## - STUDY PROGRAM INFORMATION NOTE
Program name "Les chercheurs qui ont contribué à cet ouvrage ont tous à cœur l’articulation entre la recherche, la théorie et la pratique. Ils ont le souci de faire avancer la réflexion sur la mise en œuvre d’une pédagogie inclusive au service de l’optimisation du potentiel de tous les élèves. En ce sens, la compétence à planifier permet de réguler son enseignement et de rétroagir significativement auprès des élèves. Dans cette perspective, nous souhaitons que ce livre soit une source d’inspiration et qu’il ouvre la porte à la créativité dans vos milieux respectifs."
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)199622140
Topical term or geographic name entry element Formation des enseignants.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027795551
Topical term or geographic name entry element Enseignement secondaire.
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)242699839
Personal name Granger, Nancy
Dates associated with a name 1968-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)097662267
Personal name Portelance, Liliane
Dates associated with a name 1946-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Messier, Genviève
Dates associated with a name 1977-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096">https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/planifier-son-enseignement-au-secondaire-10096</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991045113939905161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991045113939905161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
930 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-UNIFORM TITLE HEADING [LOCAL, CANADA]
Uniform title 373 GRA
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2023-06-29 MET GRA A029719 2023-06-29 1 2023-06-29 Livres

Propulsé par Koha