Kober-Kleinert, Corinne
Activités pour le cadre européen commun de référence : niveaux C1-C2 / Corinne Kober-Kleinert, Marie-Louise Parizet et Sylvie Poisson-Quinton. - 1e éd. - Paris : CLE International, 2007. - 239 p. : ill. en noir et en coul. ; 28 cm. + + 2 CD audio + Livret de corrigés (47 p.) - Activités pour le Cadre commun .
Comprend un livre des activités (239 p.) et un livret de corrigés et des activités (47 p.). Autres tirages : 2008, 2009, 2011, 2012, 2014, 2016.
« Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiaire et avancé. La collection « Cadre commun » d'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie. L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux de Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2. Chaque ouvrage de la collection comporte six parties.
Compréhension orale - production orale - interaction orale.
Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite. Le niveau C1 est dit « Niveau autonome ». À ce niveau, l'apprenant communique de façon aisée et spontanée, il a une bonne maîtrise d'un large répertoire lexical, des structures, des connecteurs et des articulateurs. Son discours se déroule naturellement, sans hésitations, il est bien construit. Le niveau C2 est dit de « Maîtrise ». À ce niveau, l'apprenant ne saurait avoir pour ambition d'égaler la compétence du locuteur natif mais de faire preuve de degré de précision, d'adéquation et d'aisance de la langue qui est celui des apprenants de haut niveau. Il peut transmettre les subtilités de sens avec précision, il a conscience des connotations présentes dans les expressions familières. Il est également en mesure de reformuler une difficulté de telle sorte que son interlocuteur s'en aperçoit à peine. Les activités proposées, qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre, visent à lui donner les moyens de les acquérir ou de les développer. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien et des situations auxquelles il lui est possible d'être confronté. Deux CD audio, la transcription de leur contenu, et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture) TABLE DES MATIÈRES: Introduction Oral - Sommaire COMPRÉHENSION ORALE 1) Reconnaître un accent 2) Reconnaître une intonation 3) Reconnaître un registre 4) Décoder un message 5) Comprendre une interaction entre locuteurs natifs 6) Comprendre un tant qu'auditeur 7) Comprendre des annonces, des instructions 8) Comprendre des émissions de radio PRODUCTION ORALE 1) Production orale générale 2) Monologue Suivi 3) S'adresser à un auditoire 1. Intonation 2. Mots de rappel et chronologie 1. Décrire l'expérience 2. Argumenter 1. L'exposé 2. Présenter des aspects de la France INTERACTION ORALE 1) Comprendre un locuteur natif 2) Conversation 3) Discussion 4) Coopération à visée fonctionnelle 5) Échange d'informations 6) Interviewer et être interviewé 1. Comprendre des jeux de mots 2. Comprendre un témoignage 1. Discussion informelle 2. Discussions et réunions formelles Écrit - Sommaire COMPRÉHENSION ÉCRITE 1) Comprendre le lexique d'un texte 2) Comprendre la structure d'un texte 3) Comprendre la correspondance 4) Lire pour d'orienter dans un document administratif 5) Lire pour s'informer et discuter 6) Lire des instructions 1. Lire pour discuter 2. Lire pour s'informer 3. Lire pour s'informer et discuter PRODUCTION ÉCRITE 1) Production écrite générale 2) Écriture créative 3) Production de textes longs 1. Reformuler pour alléger 2. Reformuler un entretien oral à l'écrit 3. Les façons d'exprimer son opinion, ses sentiments 1. Jeux de langue 2. Écrire sur une trame, un modèle 3. Continuer une histoire 4. Écrire un conte 1. Rédiger un éditorial 2. Rédiger un article 3. Faire une synthèse 4. Rédiger un essai 5. Rédiger un rapport INTERACTION ÉCRITE Correspondance Faisons le point Transcription des enregistrements 1. Correspondance familière 2. Correspondance littéraire 3. Correspondance administrative
9782090353877 (br)
Français (Langue)--Manuels pour allophones.
Français (Langue)--Examens--Questions--Manuels pour allophones.
Activités pour le cadre européen commun de référence : niveaux C1-C2 / Corinne Kober-Kleinert, Marie-Louise Parizet et Sylvie Poisson-Quinton. - 1e éd. - Paris : CLE International, 2007. - 239 p. : ill. en noir et en coul. ; 28 cm. + + 2 CD audio + Livret de corrigés (47 p.) - Activités pour le Cadre commun .
Comprend un livre des activités (239 p.) et un livret de corrigés et des activités (47 p.). Autres tirages : 2008, 2009, 2011, 2012, 2014, 2016.
« Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiaire et avancé. La collection « Cadre commun » d'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie. L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux de Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2. Chaque ouvrage de la collection comporte six parties.
Compréhension orale - production orale - interaction orale.
Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite. Le niveau C1 est dit « Niveau autonome ». À ce niveau, l'apprenant communique de façon aisée et spontanée, il a une bonne maîtrise d'un large répertoire lexical, des structures, des connecteurs et des articulateurs. Son discours se déroule naturellement, sans hésitations, il est bien construit. Le niveau C2 est dit de « Maîtrise ». À ce niveau, l'apprenant ne saurait avoir pour ambition d'égaler la compétence du locuteur natif mais de faire preuve de degré de précision, d'adéquation et d'aisance de la langue qui est celui des apprenants de haut niveau. Il peut transmettre les subtilités de sens avec précision, il a conscience des connotations présentes dans les expressions familières. Il est également en mesure de reformuler une difficulté de telle sorte que son interlocuteur s'en aperçoit à peine. Les activités proposées, qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre, visent à lui donner les moyens de les acquérir ou de les développer. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien et des situations auxquelles il lui est possible d'être confronté. Deux CD audio, la transcription de leur contenu, et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture) TABLE DES MATIÈRES: Introduction Oral - Sommaire COMPRÉHENSION ORALE 1) Reconnaître un accent 2) Reconnaître une intonation 3) Reconnaître un registre 4) Décoder un message 5) Comprendre une interaction entre locuteurs natifs 6) Comprendre un tant qu'auditeur 7) Comprendre des annonces, des instructions 8) Comprendre des émissions de radio PRODUCTION ORALE 1) Production orale générale 2) Monologue Suivi 3) S'adresser à un auditoire 1. Intonation 2. Mots de rappel et chronologie 1. Décrire l'expérience 2. Argumenter 1. L'exposé 2. Présenter des aspects de la France INTERACTION ORALE 1) Comprendre un locuteur natif 2) Conversation 3) Discussion 4) Coopération à visée fonctionnelle 5) Échange d'informations 6) Interviewer et être interviewé 1. Comprendre des jeux de mots 2. Comprendre un témoignage 1. Discussion informelle 2. Discussions et réunions formelles Écrit - Sommaire COMPRÉHENSION ÉCRITE 1) Comprendre le lexique d'un texte 2) Comprendre la structure d'un texte 3) Comprendre la correspondance 4) Lire pour d'orienter dans un document administratif 5) Lire pour s'informer et discuter 6) Lire des instructions 1. Lire pour discuter 2. Lire pour s'informer 3. Lire pour s'informer et discuter PRODUCTION ÉCRITE 1) Production écrite générale 2) Écriture créative 3) Production de textes longs 1. Reformuler pour alléger 2. Reformuler un entretien oral à l'écrit 3. Les façons d'exprimer son opinion, ses sentiments 1. Jeux de langue 2. Écrire sur une trame, un modèle 3. Continuer une histoire 4. Écrire un conte 1. Rédiger un éditorial 2. Rédiger un article 3. Faire une synthèse 4. Rédiger un essai 5. Rédiger un rapport INTERACTION ÉCRITE Correspondance Faisons le point Transcription des enregistrements 1. Correspondance familière 2. Correspondance littéraire 3. Correspondance administrative
9782090353877 (br)
Français (Langue)--Manuels pour allophones.
Français (Langue)--Examens--Questions--Manuels pour allophones.