000 -LEADER |
fixed length control field |
01139nam a2200325 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
i2895936943 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190524201716.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
060710s2006 quca 001 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782895936947 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782895936961 (Cahier d'exercices) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMBN |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Avitzur, Anat, |
Dates associated with a name |
1959- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Pause-café : |
Remainder of title |
méthode de français, niveau débutant / |
Statement of responsibility, etc. |
Anat Avitzur et Elsa Michaël. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Groupe Modulo, |
Date of publication, distribution, etc. |
2006. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xiv, 271 p. (Livre de l'élève) : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm + |
Accompanying material |
2 CD Audio. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xiv, 237 p. (Cahier d'exercices) : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm + |
Accompanying material |
1 CD Audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Pause-café |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Anat Avitzur, Sylvie Blakeley-Dejy et Elsa Michaël sont professeures à l'Université York à Toronto. Elles ont aussi enseigné dans d'autres universités ou instituts. Les trois auteures ont une longue expérience de l'enseignement du français langue seconde. » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Pause-café est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau débutant ou faux débutant en français langue seconde ou langue étrangère. Dans le milieu universitaire, la méthode couvre deux années d'enseignement. En formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un an d'apprentissage. Les modules 1 et 2 de l'ouvrage correspondent à un niveau élémentaire, et les modules 3 et 4, à un niveau intermédiaire. Pause-café propose des textes à thèmes qui décrivent des situations dans lesquelles l'apprenant est susceptible de se trouver : il s'agit de lui donner envie de s'exprimer. De plus, cette méthode l'invite à découvrir la culture des pays francophones. » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES: |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bienvenue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire utile de la classe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’alphabet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’alphabet français : sons et graphies |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 1 : Aujourd’hui, les grands esprits se rencontrent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Je me présente |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rencontres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
1. Le verbe être au présent et le pronom du sujet |
-- |
2. Les verbes en er au présent |
-- |
3. La négation : ne… pas |
-- |
4. Les pronoms toniques |
-- |
5. Les articles indéfinis et définis |
-- |
6. L’interrogation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C’est dans le dialogue |
Title |
1. Les professions |
-- |
2. Les nationalités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCEZ |
Title |
Les sons |
-- |
Les enchaînements |
-- |
L’accent |
-- |
Les schémas intonatifs |
-- |
La liaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ LE CANADA |
Title |
Saint-Boniface, Ottawa, Montréal |
-- |
Roberta Bondar, astronaute canadienne |
-- |
Julie Payette |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
un courriel pour présenter quelqu’un |
-- |
un courriel pour vous présenter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Visite du campus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Suivez le guide |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
1. Le verbe avoir au présent |
-- |
2. L’article indéfini après la négation |
-- |
3. Le pronom on |
-- |
4. L’interrogation Est-ce que |
-- |
5. Le présentatif Il y a |
-- |
6. Des verbes pour exprimer ses goûts |
-- |
7. Les verbes préférer et acheter au présent |
-- |
8. Les présentatifs |
-- |
9. Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est? |
-- |
10. L’opposition avec mais |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
APPRENEZ DES NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C’est dans le dialogue |
Title |
1. Les matières |
-- |
2. Les nombres de 0 à 60 |
-- |
3. Les jours de la semaine |
-- |
4. Les mois de l’année |
-- |
5. Les saisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCEZ |
Title |
Les sons |
-- |
Le son [ɔ̃] : bonjour, non |
-- |
Le son [ɑ̃] : étudiant, cent |
-- |
Le son [ɛ̃] : fin, matin |
-- |
La liaison |
-- |
Les schémas intonatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… LA France |
Title |
Paris, Lyon, Marseille |
-- |
Albert Jacquard |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
une réponse à une annonce |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : C’est parti! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
J’aime beaucoup, passionnément… l’art |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
1. Les verbes connaître, savoir, faire au présent |
-- |
2. Les verbes pronominaux se laver, se lever au présent |
-- |
3. Le verbe aller au présent |
-- |
4. Le verbe venir au présent |
-- |
5. L’adverbe |
-- |
6. L’interrogation |
-- |
7. L’adjectif qualificatif |
-- |
8. Répondre à une question par oui, si, non, moi aussi, moi non plus… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN DU MODULE 1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 2 : Nourriture, force, nature |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : Loisirs et plaisirs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C’est la fête! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
<br/>1. Les adjectifs possessifs |
-- |
2. L’interrogation |
-- |
3. Le verbe prendre au présent |
-- |
<br/>4. Les verbes en ir comme finir au présent |
-- |
<br/><br/>5. Les verbes sortir, partir et dormir |
-- |
6. Le verbe répondre au présent |
-- |
7. Que, mot introducteur d’une pensée, d’une affirmation, d’une opinion |
-- |
<br/>8. Le futur avec aller + infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>C’est dans le dialogue |
Title |
<br/>1. Les membres de la famille |
-- |
<br/>2. L’heure |
-- |
3. Les activités culturelles et sportives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>PRONONCEZ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les sons |
Title |
Le son [i] : si, joli |
-- |
Le son [il] : il, île |
-- |
Le son [ij] : fille, gentille |
-- |
Le son [yi] : lui, puis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>DÉCOUVREZ… LE MAGHREB |
Title |
Le Maghreb |
-- |
Tunis, Fès, Marrakech, El-Oueo |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
une lettre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : « Notre planète est fragile et précieuse » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sauvegardons la planète |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
1. Les adjectifs démonstratifs |
-- |
2. Les verbes suivre et vivre au présent |
-- |
3. Les verbes vouloir, pouvoir et devoir au présent |
-- |
4. Le verbe payer au présent |
-- |
5. Le pronom y |
-- |
6. Le passé composé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C’est dans le dialogue |
Title |
1. Quelques expressions pour localiser |
-- |
2. Quelques expressions pour s’orienter |
-- |
3. L’environnement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCEZ |
Title |
Les sons |
-- |
Le son [ø] : nuageux, nombreux |
-- |
Le son [œ] : l’ordinateur de ma sœur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… LA BELGIQUE |
Title |
La Belgique et le deuxième art |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
... une description de votre ville |
-- |
… une lettre pour faire une proposition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : Un esprit sain dans un corps sain |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La malbouffe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
1. Les partitifs |
-- |
<br/>2. Les verbes boire et mettre au présent |
-- |
3. Les verbes dire et lire au présent |
-- |
4. Quelques expressions avec avoir |
-- |
5. Les pronoms compléments d’objet direct (COD) |
-- |
6. Le pronom en |
-- |
7. L’impératif |
-- |
8. Les phrases en si, expression d’une condition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>C’est dans le dialogue |
Title |
<br/>1. La nourriture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>PRONONCEZ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les sons |
Title |
Le son [ʀ] : Regarde Roland! |
-- |
Le son [wa] : fois, noir |
-- |
Le son [ ʃ] : chez, le chiffre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… LA FRANCE D’OUTRE-MER |
Title |
La Semaine du goût dans les écoles |
-- |
Le créole |
-- |
Guadeloupe, Martinique |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
des commentaires sur un article |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN DU MODULE 2<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 3 : Hier, c’est du passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : Et la vie, ça va? |
Title |
Objectifs communicatifs |
-- |
La routine |
-- |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
1. Les temps de verbes |
-- |
2. L’interrogation |
-- |
3. Les pronoms toniques |
-- |
4. Les verbes répéter, préférer, etc. |
-- |
5. Habiter en/au + pays |
-- |
6. Aller + à, au, à la, à l’, aux |
-- |
7. Les verbes pronominaux |
-- |
8. Les verbes savoir et connaître |
-- |
9. L’accord de l’adjectif |
-- |
10. Les adjectifs possessifs |
-- |
<br/>11. Les partitifs |
-- |
12. L’impératif |
-- |
13. Les adjectifs démonstratifs |
-- |
14. Moi aussi, moi non plus |
-- |
15. Si, non |
-- |
16. Le futur avec aller + infinitif |
-- |
17. Le passé composé |
-- |
18. Les pronoms COD : le, la, les |
-- |
19. Les pronoms en et y |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>C’est dans le dialogue |
Title |
1. Le travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>PRONONCEZ |
Title |
Les sons |
-- |
Le h aspiré : huit, le hasard |
-- |
Le h muet : un habit, les hopitaux |
-- |
Le son [Gʒ] : C’est exact |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… LE QUÉBEC |
Title |
Jacques Cartier |
-- |
Samuel de Champlain |
-- |
Québec, Percé |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
une petite annonce |
-- |
un courriel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 7 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : Tous les chemins mènent à la mer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le travail, c’est la santé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ |
Title |
1. Le passé composé (suite) |
-- |
2. Les phrases négatives |
-- |
3. Les pronoms compléments d’objet direct (COI) : me, te. Lui, nous, vous, leur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C’est dans le dialogue |
Title |
1. L’ordinateur |
-- |
2. Les vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCEZ |
Title |
Les liaisons |
-- |
La liaison [z] : On vous attend… |
-- |
La liaison [n] : On a eu… |
-- |
La liaison [t] : C’est une idée… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… L’ACADIE |
Title |
L’Acadie a 400 ans |
-- |
Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse |
-- |
Louis-Joseph Robichaud |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGER |
Title |
le CV d’Antoine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 8 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 : Des goûts et des couleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Révélation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
1. Le verbe offrir au présent et au passé composé |
-- |
2. L’accord des participes passés |
-- |
3. La place des pronoms compléments |
-- |
4. Les adverbes |
-- |
<br/>5. Les comparatifs |
-- |
6. L’imparfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>C’est dans le dialogue |
Title |
1. Les meubles |
-- |
2. La description d’une maison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCEZ |
Title |
Les sons |
-- |
Le son [wɛ̃] : coin, point |
-- |
Les groupes rythmiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… LE LIBAN ET LA TUNISIE |
Title |
Le Liban |
-- |
Amin Maalouf |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
-- |
Le cinéma tunisien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
un texte sur un pays francophone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 9 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN DU MODULE 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 4 : Qui vivra verra |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Unité 10 : « Miroir, dis moi… » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La santé, un bien précieux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
1. Les indicateurs temporels |
-- |
2. L’expression du temps et de la cause |
-- |
3. Chaque et tout |
-- |
4. Les superlatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C’est dans le dialogue |
Title |
1. La santé |
-- |
2. La description physique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>PRONONCEZ |
Title |
Les sons [e] comme dans été et [ɛ] comme dans lait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… L’AFRIQUE FRANCOPHONE |
Title |
Le septième art en Afrique |
-- |
Burkina Faso, Lomé, Dakar |
-- |
L’Union africaine |
-- |
<br/>D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
un rapport d’enquête |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 10 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 11 : Parlons d’avenir |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pénibles, ces stéréotypes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
<br/>1. Le futur simple |
-- |
2. Le futur et l’hypothèse avec si |
-- |
<br/>3. L’expression du temps avec dans et en |
-- |
4. Les pronoms relatifs qui, que, où |
-- |
5. L’interrogation avec qui est-ce ou qu’est-ce |
-- |
<br/>6. La restriction avec ne… que ou seulement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>C’est dans le dialogue |
Title |
1. L’éducation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>PRONONCEZ |
Title |
Les lettres non prononcées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… LA SUISSE, LE Luxembourg ET MONACO |
Title |
Genève : un carrefour |
-- |
La fête nationale du Luxembourg |
-- |
La principauté de Monaco |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
de bons conseils |
-- |
une publicité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 11 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 12 : Consommer ou ne pas consommer? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bon voyage! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant ce temps… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES |
Title |
<br/>1. Le passé récent |
-- |
2. Le présent progressif |
-- |
3. La cause, la conséquence, le but |
-- |
4. Quelques verbes suivis de prépositions |
-- |
5. Le conditionnel présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C’est dans le dialogue |
Title |
<br/>1. Faire une réservation |
-- |
2. Les vêtements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCEZ |
Title |
L’accent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ |
Title |
Entraînez-vous à l’écoute |
-- |
Rendez-vous au Coin café |
-- |
Jeux de rôles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DÉCOUVREZ… DES ÎLES |
Title |
Les Seychelles |
-- |
L’indépendance d’Haïti |
-- |
Saint-Pierre-et-Miquelon |
-- |
D’ici et d’ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉDIGEZ… |
Title |
un texte d’opinion |
-- |
un texte sur vos rêves |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 12 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN DU MODULE 4 |
Title |
Conjugaisons |
-- |
Lexique |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Pause-café est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau débutant ou faux débutant en français langue seconde ou langue étrangère. Dans le milieu universitaire, la méthode couvre deux années d'enseignement. En formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un an d'apprentissage. Les modules 1 et 2 de l'ouvrage correspondent à un niveau élémentaire, et les modules 3 et 4, à un niveau intermédiaire. Pause-café propose des textes à thèmes qui décrivent des situations dans lesquelles l'apprenant est susceptible de se trouver : il s'agit de lui donner envie de s'exprimer. De plus, cette méthode l'invite à découvrir la culture des pays francophones. » (4e de couverture). |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Table des matières<br/>Avant-propos<br/>Bienvenue<br/>Vocabulaire utile de la classe<br/>L’alphabet<br/>L’alphabet français : sons et graphies<br/><br/>Module 1 : Aujourd’hui, les grands esprits se rencontrent<br/><br/>Unité 1 : Je me présente<br/>Objectifs communicatifs<br/>Rencontres <br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le verbe être au présent et le pronom du sujet<br/>2. Les verbes en er au présent<br/>3. La négation : ne… pas<br/>4. Les pronoms toniques<br/>5. Les articles indéfinis et définis<br/>6. L’interrogation<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les professions<br/>2. Les nationalités<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>• Les enchaînements<br/>• L’accent<br/>• Les schémas intonatifs<br/>• La liaison<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ LE CANADA<br/>• Saint-Boniface, Ottawa, Montréal<br/>• Roberta Bondar, astronaute canadienne<br/>• Julie Payette<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… un courriel pour présenter quelqu’un<br/>… un courriel pour vous présenter<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 1<br/><br/>Unité 2 : Visite du campus<br/>Objectifs communicatifs<br/>Suivez le guide<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le verbe avoir au présent<br/>2. L’article indéfini après la négation<br/>3. Le pronom on<br/>4. L’interrogation Est-ce que<br/>5. Le présentatif Il y a<br/>6. Des verbes pour exprimer ses goûts<br/>7. Les verbes préférer et acheter au présent<br/>8. Les présentatifs<br/>9. Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est?<br/>10. L’opposition avec mais<br/>APPRENEZ DES NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les matières<br/>2. Les nombres de 0 à 60<br/>3. Les jours de la semaine<br/>4. Les mois de l’année<br/>5. Les saisons<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [ɔ̃] : bonjour, non<br/>o Le son [ɑ̃] : étudiant, cent<br/>o Le son [ɛ̃] : fin, matin<br/>• La liaison<br/>• Les schémas intonatifs<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LA France<br/>• Paris, Lyon, Marseille<br/>• Albert Jacquard<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… une réponse à une annonce<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 2<br/><br/>Unité 3 : C’est parti!<br/>Objectifs communicatifs<br/>J’aime beaucoup, passionnément… l’art<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les verbes connaître, savoir, faire au présent<br/>2. Les verbes pronominaux se laver, se lever au présent<br/>3. Le verbe aller au présent<br/>4. Le verbe venir au présent<br/>5. L’adverbe<br/>6. L’interrogation<br/>7. L’adjectif qualificatif<br/>8. Répondre à une question par oui, si, non, moi aussi, moi non plus…<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les nombres de 70 à 1 000 000 000<br/>2. Les adjectifs ordinaux<br/>3. Les arts <br/>4. La météo<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [a] : Ça va?<br/>o Le son [o] : bureau, tôt<br/>• Les schémas intonatifs<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCPUVREZ… L’AFRIQUE FRANCOPHONE<br/>• Les masques de Côte-d’Ivoire<br/>• Dakar, Bamako<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>• Un grand savant malien : Cheik Modibo Diarra<br/>RÉDIGEZ<br/>… une carte postale<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 3<br/>BILAN DU MODULE 1<br/><br/>Module 2 : Nourriture, force, nature<br/><br/>Unité 4 : Loisirs et plaisirs<br/>Objectifs communicatifs<br/>C’est la fête!<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les adjectifs possessifs<br/>2. L’interrogation<br/>3. Le verbe prendre au présent<br/>4. Les verbes en ir comme finir au présent<br/>5. Les verbes sortir, partir et dormir<br/>6. Le verbe répondre au présent<br/>7. Que, mot introducteur d’une pensée, d’une affirmation, d’une opinion<br/>8. Le futur avec aller + infinitif<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les membres de la famille<br/>2. L’heure<br/>3. Les activités culturelles et sportives<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [i] : si, joli<br/>o Le son [il] : il, île<br/>o Le son [ij] : fille, gentille<br/>o Le son [yi] : lui, puis<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LE MAGHREB<br/>• Le Maghreb<br/>• Malika Mokeddem, auteure<br/>• Tunis, Fès, Marrakech, El-Oueo<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… une lettre<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 4<br/><br/>Unité 5 : « Notre planète est fragile et précieuse »<br/>Objectifs communicatifs<br/>Sauvegardons la planète<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les adjectifs démonstratifs<br/>2. Les verbes suivre et vivre au présent<br/>3. Les verbes vouloir, pouvoir et devoir au présent<br/>4. Le verbe payer au présent<br/>5. Le pronom y<br/>6. Le passé composé<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Quelques expressions pour localiser<br/>2. Quelques expressions pour s’orienter<br/>3. L’environnement<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [ø] : nuageux, nombreux<br/>o Le son [œ] : l’ordinateur de ma sœur<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LA BELGIQUE<br/>• La Belgique et le deuxième art<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… une description de votre ville<br/>… une lettre pour faire une proposition<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 5<br/><br/>Unité 6 : Un esprit sain dans un corps sain<br/>Objectifs communicatifs<br/>La malbouffe<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les partitifs<br/>2. Les verbes boire et mettre au présent<br/>3. Les verbes dire et lire au présent<br/>4. Quelques expressions avec avoir<br/>5. Les pronoms compléments d’objet direct (COD)<br/>6. Le pronom en <br/>7. L’impératif<br/>8. Les phrases en si, expression d’une condition<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. La nourriture<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [ʀ] : Regarde Roland!<br/>o Le son [wa] : fois, noir<br/>o Le son [ ʃ] : chez, le chiffre<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LA FRANCE D’OUTRE-MER<br/>• La Semaine du goût dans les écoles<br/>• Le créole<br/>• Guadeloupe, Martinique<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… des commentaires sur un article<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 6<br/>BILAN DU MODULE 2<br/><br/>Module 3 : Hier, c’est du passé<br/>Unité 7 : Et la vie, ça va?<br/>Objectifs communicatifs<br/>La routine<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les temps de verbes<br/>2. L’interrogation<br/>3. Les pronoms toniques<br/>4. Les verbes répéter, préférer, etc.<br/>5. Habiter en/au + pays<br/>6. Aller + à, au, à la, à l’, aux<br/>7. Les verbes pronominaux<br/>8. Les verbes savoir et connaître<br/>9. L’accord de l’adjectif<br/>10. Les adjectifs possessifs<br/>11. Les partitifs<br/>12. L’impératif<br/>13. Les adjectifs démonstratifs<br/>14. Moi aussi, moi non plus<br/>15. Si, non<br/>16. Le futur avec aller + infinitif<br/>17. Le passé composé<br/>18. Les pronoms COD : le, la, les<br/>19. Les pronoms en et y<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Le travail<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le h aspiré : huit, le hasard<br/>o Le h muet : un habit, les hopitaux<br/>o Le son [Gʒ] : C’est exact<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LE QUÉBEC<br/>• Jacques Cartier<br/>• Samuel de Champlain<br/>• Québec, Percé<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… une petite annonce<br/>… un courriel<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 7<br/><br/>Unité 8 : Tous les chemins mènent à la mer<br/>Objectifs communicatifs<br/>Le travail, c’est la santé<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ<br/>1. Le passé composé (suite)<br/>2. Les phrases négatives<br/>3. Les pronoms compléments d’objet direct (COI) : me, te. Lui, nous, vous, leur<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. L’ordinateur<br/>2. Les vacances<br/>PRONONCEZ<br/>• Les liaisons<br/>o La liaison [z] : On vous attend…<br/>o La liaison [n] : On a eu…<br/>o La liaison [t] : C’est une idée…<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… L’ACADIE<br/>• L’Acadie a 400 ans<br/>• Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse<br/>• Louis-Joseph Robichaud<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… le CV d’Antoine<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 8<br/><br/>Unité 9 : Des goûts et des couleurs<br/>Objectifs communicatifs<br/>Révélation<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le verbe offrir au présent et au passé composé<br/>2. L’accord des participes passés<br/>3. La place des pronoms compléments<br/>4. Les adverbes<br/>5. Les comparatifs<br/>6. L’imparfait<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les meubles<br/>2. La description d’une maison<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [wɛ̃] : coin, point<br/>• Les groupes rythmiques<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LE LIBAN ET LA TUNISIE<br/>• Le Liban<br/>• Amin Maalouf<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>• Le cinéma tunisien<br/>RÉDIGEZ…<br/>… un texte sur un pays francophone<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 9<br/>BILAN DU MODULE 3<br/><br/>Module 4 : Qui vivra verra<br/><br/>Unité 10 : « Miroir, dis moi… »<br/>Objectifs communicatifs<br/>La santé, un bien précieux<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les indicateurs temporels<br/>2. L’expression du temps et de la cause<br/>3. Chaque et tout<br/>4. Les superlatifs<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. La santé<br/>2. La description physique<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons [e] comme dans été et [ɛ] comme dans lait<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… L’AFRIQUE FRANCOPHONE<br/>• Le septième art en Afrique<br/>• Burkina Faso, Lomé, Dakar<br/>• L’Union africaine<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… un rapport d’enquête<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 10<br/><br/>Unité 11 : Parlons d’avenir<br/>Objectifs communicatifs<br/>Pénibles, ces stéréotypes<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le futur simple<br/>2. Le futur et l’hypothèse avec si<br/>3. L’expression du temps avec dans et en<br/>4. Les pronoms relatifs qui, que, où<br/>5. L’interrogation avec qui est-ce ou qu’est-ce<br/>6. La restriction avec ne… que ou seulement<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. L’éducation<br/>PRONONCEZ<br/>• Les lettres non prononcées<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LA SUISSE, LE Luxembourg ET MONACO<br/>• Genève : un carrefour<br/>• La fête nationale du Luxembourg<br/>• La principauté de Monaco<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… de bons conseils<br/>… une publicité<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 11<br/><br/>Unité 12 : Consommer ou ne pas consommer?<br/>Objectifs communicatifs<br/>Bon voyage!<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le passé récent<br/>2. Le présent progressif<br/>3. La cause, la conséquence, le but<br/>4. Quelques verbes suivis de prépositions<br/>5. Le conditionnel présent<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Faire une réservation<br/>2. Les vêtements<br/>PRONONCEZ<br/>• L’accent<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… DES ÎLES<br/>• Les Seychelles<br/>• L’indépendance d’Haïti<br/>• Saint-Pierre-et-Miquelon<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… un texte d’opinion<br/>… un texte sur vos rêves<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 12<br/>BILAN DU MODULE 4<br/>Conjugaisons <br/>Lexique<br/> |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français écrit. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Niveau débutant. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Michaël, Elsa, |
Dates associated with a name |
1966- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2521-pause-cafe-methode-de-francais-produit.html">http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2521-pause-cafe-methode-de-francais-produit.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |