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Pause-café : (Notice n° 1095)

000 -LEADER
fixed length control field 01139nam a2200325 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field i2895936943
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190524201716.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 060710s2006 quca 001 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782895936947 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782895936961 (Cahier d'exercices)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMBN
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Avitzur, Anat,
Dates associated with a name 1959-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Pause-café :
Remainder of title méthode de français, niveau débutant /
Statement of responsibility, etc. Anat Avitzur et Elsa Michaël.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Groupe Modulo,
Date of publication, distribution, etc. 2006.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xiv, 271 p. (Livre de l'élève) :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 28 cm +
Accompanying material 2 CD Audio.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xiv, 237 p. (Cahier d'exercices) :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 28 cm +
Accompanying material 1 CD Audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Pause-café
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Anat Avitzur, Sylvie Blakeley-Dejy et Elsa Michaël sont professeures à l'Université York à Toronto. Elles ont aussi enseigné dans d'autres universités ou instituts. Les trois auteures ont une longue expérience de l'enseignement du français langue seconde. » (4e de couverture).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Pause-café est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau débutant ou faux débutant en français langue seconde ou langue étrangère. Dans le milieu universitaire, la méthode couvre deux années d'enseignement. En formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un an d'apprentissage. Les modules 1 et 2 de l'ouvrage correspondent à un niveau élémentaire, et les modules 3 et 4, à un niveau intermédiaire. Pause-café propose des textes à thèmes qui décrivent des situations dans lesquelles l'apprenant est susceptible de se trouver : il s'agit de lui donner envie de s'exprimer. De plus, cette méthode l'invite à découvrir la culture des pays francophones. » (4e de couverture).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES:
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bienvenue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire utile de la classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’alphabet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’alphabet français : sons et graphies
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 1 : Aujourd’hui, les grands esprits se rencontrent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Je me présente
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rencontres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title 1. Le verbe être au présent et le pronom du sujet
-- 2. Les verbes en er au présent
-- 3. La négation : ne… pas
-- 4. Les pronoms toniques
-- 5. Les articles indéfinis et définis
-- 6. L’interrogation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C’est dans le dialogue
Title 1. Les professions
-- 2. Les nationalités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCEZ
Title Les sons
-- Les enchaînements
-- L’accent
-- Les schémas intonatifs
-- La liaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ LE CANADA
Title Saint-Boniface, Ottawa, Montréal
-- Roberta Bondar, astronaute canadienne
-- Julie Payette
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title un courriel pour présenter quelqu’un
-- un courriel pour vous présenter
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Visite du campus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Suivez le guide
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title 1. Le verbe avoir au présent
-- 2. L’article indéfini après la négation
-- 3. Le pronom on
-- 4. L’interrogation Est-ce que
-- 5. Le présentatif Il y a
-- 6. Des verbes pour exprimer ses goûts
-- 7. Les verbes préférer et acheter au présent
-- 8. Les présentatifs
-- 9. Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est?
-- 10. L’opposition avec mais
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note APPRENEZ DES NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C’est dans le dialogue
Title 1. Les matières
-- 2. Les nombres de 0 à 60
-- 3. Les jours de la semaine
-- 4. Les mois de l’année
-- 5. Les saisons
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCEZ
Title Les sons
-- Le son [ɔ̃] : bonjour, non
-- Le son [ɑ̃] : étudiant, cent
-- Le son [ɛ̃] : fin, matin
-- La liaison
-- Les schémas intonatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… LA France
Title Paris, Lyon, Marseille
-- Albert Jacquard
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title une réponse à une annonce
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : C’est parti!
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note J’aime beaucoup, passionnément… l’art
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title 1. Les verbes connaître, savoir, faire au présent
-- 2. Les verbes pronominaux se laver, se lever au présent
-- 3. Le verbe aller au présent
-- 4. Le verbe venir au présent
-- 5. L’adverbe
-- 6. L’interrogation
-- 7. L’adjectif qualificatif
-- 8. Répondre à une question par oui, si, non, moi aussi, moi non plus…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN DU MODULE 1<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 2 : Nourriture, force, nature
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Loisirs et plaisirs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C’est la fête!
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title <br/>1. Les adjectifs possessifs
-- 2. L’interrogation
-- 3. Le verbe prendre au présent
-- <br/>4. Les verbes en ir comme finir au présent
-- <br/><br/>5. Les verbes sortir, partir et dormir
-- 6. Le verbe répondre au présent
-- 7. Que, mot introducteur d’une pensée, d’une affirmation, d’une opinion
-- <br/>8. Le futur avec aller + infinitif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/><br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/><br/>C’est dans le dialogue
Title <br/>1. Les membres de la famille
-- <br/>2. L’heure
-- 3. Les activités culturelles et sportives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>PRONONCEZ
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les sons
Title Le son [i] : si, joli
-- Le son [il] : il, île
-- Le son [ij] : fille, gentille
-- Le son [yi] : lui, puis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>DÉCOUVREZ… LE MAGHREB
Title Le Maghreb
-- Tunis, Fès, Marrakech, El-Oueo
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title une lettre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : « Notre planète est fragile et précieuse »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sauvegardons la planète
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title 1. Les adjectifs démonstratifs
-- 2. Les verbes suivre et vivre au présent
-- 3. Les verbes vouloir, pouvoir et devoir au présent
-- 4. Le verbe payer au présent
-- 5. Le pronom y
-- 6. Le passé composé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C’est dans le dialogue
Title 1. Quelques expressions pour localiser
-- 2. Quelques expressions pour s’orienter
-- 3. L’environnement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCEZ
Title Les sons
-- Le son [ø] : nuageux, nombreux
-- Le son [œ] : l’ordinateur de ma sœur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… LA BELGIQUE
Title La Belgique et le deuxième art
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title ... une description de votre ville
-- … une lettre pour faire une proposition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/><br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 5
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : Un esprit sain dans un corps sain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La malbouffe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title 1. Les partitifs
-- <br/>2. Les verbes boire et mettre au présent
-- 3. Les verbes dire et lire au présent
-- 4. Quelques expressions avec avoir
-- 5. Les pronoms compléments d’objet direct (COD)
-- 6. Le pronom en
-- 7. L’impératif
-- 8. Les phrases en si, expression d’une condition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>C’est dans le dialogue
Title <br/>1. La nourriture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>PRONONCEZ
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les sons
Title Le son [ʀ] : Regarde Roland!
-- Le son [wa] : fois, noir
-- Le son [ ʃ] : chez, le chiffre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… LA FRANCE D’OUTRE-MER
Title La Semaine du goût dans les écoles
-- Le créole
-- Guadeloupe, Martinique
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title des commentaires sur un article
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 6
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN DU MODULE 2<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 3 : Hier, c’est du passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 : Et la vie, ça va?
Title Objectifs communicatifs
-- La routine
-- Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title 1. Les temps de verbes
-- 2. L’interrogation
-- 3. Les pronoms toniques
-- 4. Les verbes répéter, préférer, etc.
-- 5. Habiter en/au + pays
-- 6. Aller + à, au, à la, à l’, aux
-- 7. Les verbes pronominaux
-- 8. Les verbes savoir et connaître
-- 9. L’accord de l’adjectif
-- 10. Les adjectifs possessifs
-- <br/>11. Les partitifs
-- 12. L’impératif
-- 13. Les adjectifs démonstratifs
-- 14. Moi aussi, moi non plus
-- 15. Si, non
-- 16. Le futur avec aller + infinitif
-- 17. Le passé composé
-- 18. Les pronoms COD : le, la, les
-- 19. Les pronoms en et y
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>C’est dans le dialogue
Title 1. Le travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>PRONONCEZ
Title Les sons
-- Le h aspiré : huit, le hasard
-- Le h muet : un habit, les hopitaux
-- Le son [Gʒ] : C’est exact
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… LE QUÉBEC
Title Jacques Cartier
-- Samuel de Champlain
-- Québec, Percé
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title une petite annonce
-- un courriel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 7
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 : Tous les chemins mènent à la mer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le travail, c’est la santé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ
Title 1. Le passé composé (suite)
-- 2. Les phrases négatives
-- 3. Les pronoms compléments d’objet direct (COI) : me, te. Lui, nous, vous, leur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C’est dans le dialogue
Title 1. L’ordinateur
-- 2. Les vacances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCEZ
Title Les liaisons
-- La liaison [z] : On vous attend…
-- La liaison [n] : On a eu…
-- La liaison [t] : C’est une idée…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… L’ACADIE
Title L’Acadie a 400 ans
-- Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse
-- Louis-Joseph Robichaud
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGER
Title le CV d’Antoine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 8
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 : Des goûts et des couleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Révélation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title 1. Le verbe offrir au présent et au passé composé
-- 2. L’accord des participes passés
-- 3. La place des pronoms compléments
-- 4. Les adverbes
-- <br/>5. Les comparatifs
-- 6. L’imparfait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>C’est dans le dialogue
Title 1. Les meubles
-- 2. La description d’une maison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCEZ
Title Les sons
-- Le son [wɛ̃] : coin, point
-- Les groupes rythmiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… LE LIBAN ET LA TUNISIE
Title Le Liban
-- Amin Maalouf
-- D’ici et d’ailleurs
-- Le cinéma tunisien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title un texte sur un pays francophone
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 9
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN DU MODULE 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 4 : Qui vivra verra
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Unité 10 : « Miroir, dis moi… »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La santé, un bien précieux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title 1. Les indicateurs temporels
-- 2. L’expression du temps et de la cause
-- 3. Chaque et tout
-- 4. Les superlatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C’est dans le dialogue
Title 1. La santé
-- 2. La description physique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>PRONONCEZ
Title Les sons [e] comme dans été et [ɛ] comme dans lait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… L’AFRIQUE FRANCOPHONE
Title Le septième art en Afrique
-- Burkina Faso, Lomé, Dakar
-- L’Union africaine
-- <br/>D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title un rapport d’enquête
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 10
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 11 : Parlons d’avenir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pénibles, ces stéréotypes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title <br/>1. Le futur simple
-- 2. Le futur et l’hypothèse avec si
-- <br/>3. L’expression du temps avec dans et en
-- 4. Les pronoms relatifs qui, que, où
-- 5. L’interrogation avec qui est-ce ou qu’est-ce
-- <br/>6. La restriction avec ne… que ou seulement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>C’est dans le dialogue
Title 1. L’éducation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>PRONONCEZ
Title Les lettres non prononcées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… LA SUISSE, LE Luxembourg ET MONACO
Title Genève : un carrefour
-- La fête nationale du Luxembourg
-- La principauté de Monaco
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title de bons conseils
-- une publicité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 11
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 12 : Consommer ou ne pas consommer?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bon voyage!
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pendant ce temps…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES
Title <br/>1. Le passé récent
-- 2. Le présent progressif
-- 3. La cause, la conséquence, le but
-- 4. Quelques verbes suivis de prépositions
-- 5. Le conditionnel présent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C’est dans le dialogue
Title <br/>1. Faire une réservation
-- 2. Les vêtements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCEZ
Title L’accent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ
Title Entraînez-vous à l’écoute
-- Rendez-vous au Coin café
-- Jeux de rôles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DÉCOUVREZ… DES ÎLES
Title Les Seychelles
-- L’indépendance d’Haïti
-- Saint-Pierre-et-Miquelon
-- D’ici et d’ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉDIGEZ…
Title un texte d’opinion
-- un texte sur vos rêves
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 12
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BILAN DU MODULE 4
Title Conjugaisons
-- Lexique
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Pause-café est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau débutant ou faux débutant en français langue seconde ou langue étrangère. Dans le milieu universitaire, la méthode couvre deux années d'enseignement. En formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un an d'apprentissage. Les modules 1 et 2 de l'ouvrage correspondent à un niveau élémentaire, et les modules 3 et 4, à un niveau intermédiaire. Pause-café propose des textes à thèmes qui décrivent des situations dans lesquelles l'apprenant est susceptible de se trouver : il s'agit de lui donner envie de s'exprimer. De plus, cette méthode l'invite à découvrir la culture des pays francophones. » (4e de couverture).
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. Table des matières<br/>Avant-propos<br/>Bienvenue<br/>Vocabulaire utile de la classe<br/>L’alphabet<br/>L’alphabet français : sons et graphies<br/><br/>Module 1 : Aujourd’hui, les grands esprits se rencontrent<br/><br/>Unité 1 : Je me présente<br/>Objectifs communicatifs<br/>Rencontres <br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le verbe être au présent et le pronom du sujet<br/>2. Les verbes en er au présent<br/>3. La négation : ne… pas<br/>4. Les pronoms toniques<br/>5. Les articles indéfinis et définis<br/>6. L’interrogation<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les professions<br/>2. Les nationalités<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>• Les enchaînements<br/>• L’accent<br/>• Les schémas intonatifs<br/>• La liaison<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ LE CANADA<br/>• Saint-Boniface, Ottawa, Montréal<br/>• Roberta Bondar, astronaute canadienne<br/>• Julie Payette<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… un courriel pour présenter quelqu’un<br/>… un courriel pour vous présenter<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 1<br/><br/>Unité 2 : Visite du campus<br/>Objectifs communicatifs<br/>Suivez le guide<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le verbe avoir au présent<br/>2. L’article indéfini après la négation<br/>3. Le pronom on<br/>4. L’interrogation Est-ce que<br/>5. Le présentatif Il y a<br/>6. Des verbes pour exprimer ses goûts<br/>7. Les verbes préférer et acheter au présent<br/>8. Les présentatifs<br/>9. Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est?<br/>10. L’opposition avec mais<br/>APPRENEZ DES NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les matières<br/>2. Les nombres de 0 à 60<br/>3. Les jours de la semaine<br/>4. Les mois de l’année<br/>5. Les saisons<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [ɔ̃] : bonjour, non<br/>o Le son [ɑ̃] : étudiant, cent<br/>o Le son [ɛ̃] : fin, matin<br/>• La liaison<br/>• Les schémas intonatifs<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LA France<br/>• Paris, Lyon, Marseille<br/>• Albert Jacquard<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… une réponse à une annonce<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 2<br/><br/>Unité 3 : C’est parti!<br/>Objectifs communicatifs<br/>J’aime beaucoup, passionnément… l’art<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les verbes connaître, savoir, faire au présent<br/>2. Les verbes pronominaux se laver, se lever au présent<br/>3. Le verbe aller au présent<br/>4. Le verbe venir au présent<br/>5. L’adverbe<br/>6. L’interrogation<br/>7. L’adjectif qualificatif<br/>8. Répondre à une question par oui, si, non, moi aussi, moi non plus…<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les nombres de 70 à 1 000 000 000<br/>2. Les adjectifs ordinaux<br/>3. Les arts <br/>4. La météo<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [a] : Ça va?<br/>o Le son [o] : bureau, tôt<br/>• Les schémas intonatifs<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCPUVREZ… L’AFRIQUE FRANCOPHONE<br/>• Les masques de Côte-d’Ivoire<br/>• Dakar, Bamako<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>• Un grand savant malien : Cheik Modibo Diarra<br/>RÉDIGEZ<br/>… une carte postale<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 3<br/>BILAN DU MODULE 1<br/><br/>Module 2 : Nourriture, force, nature<br/><br/>Unité 4 : Loisirs et plaisirs<br/>Objectifs communicatifs<br/>C’est la fête!<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les adjectifs possessifs<br/>2. L’interrogation<br/>3. Le verbe prendre au présent<br/>4. Les verbes en ir comme finir au présent<br/>5. Les verbes sortir, partir et dormir<br/>6. Le verbe répondre au présent<br/>7. Que, mot introducteur d’une pensée, d’une affirmation, d’une opinion<br/>8. Le futur avec aller + infinitif<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les membres de la famille<br/>2. L’heure<br/>3. Les activités culturelles et sportives<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [i] : si, joli<br/>o Le son [il] : il, île<br/>o Le son [ij] : fille, gentille<br/>o Le son [yi] : lui, puis<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LE MAGHREB<br/>• Le Maghreb<br/>• Malika Mokeddem, auteure<br/>• Tunis, Fès, Marrakech, El-Oueo<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… une lettre<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 4<br/><br/>Unité 5 : « Notre planète est fragile et précieuse »<br/>Objectifs communicatifs<br/>Sauvegardons la planète<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les adjectifs démonstratifs<br/>2. Les verbes suivre et vivre au présent<br/>3. Les verbes vouloir, pouvoir et devoir au présent<br/>4. Le verbe payer au présent<br/>5. Le pronom y<br/>6. Le passé composé<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Quelques expressions pour localiser<br/>2. Quelques expressions pour s’orienter<br/>3. L’environnement<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [ø] : nuageux, nombreux<br/>o Le son [œ] : l’ordinateur de ma sœur<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LA BELGIQUE<br/>• La Belgique et le deuxième art<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… une description de votre ville<br/>… une lettre pour faire une proposition<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 5<br/><br/>Unité 6 : Un esprit sain dans un corps sain<br/>Objectifs communicatifs<br/>La malbouffe<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les partitifs<br/>2. Les verbes boire et mettre au présent<br/>3. Les verbes dire et lire au présent<br/>4. Quelques expressions avec avoir<br/>5. Les pronoms compléments d’objet direct (COD)<br/>6. Le pronom en <br/>7. L’impératif<br/>8. Les phrases en si, expression d’une condition<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. La nourriture<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [ʀ] : Regarde Roland!<br/>o Le son [wa] : fois, noir<br/>o Le son [ ʃ] : chez, le chiffre<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LA FRANCE D’OUTRE-MER<br/>• La Semaine du goût dans les écoles<br/>• Le créole<br/>• Guadeloupe, Martinique<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… des commentaires sur un article<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 6<br/>BILAN DU MODULE 2<br/><br/>Module 3 : Hier, c’est du passé<br/>Unité 7 : Et la vie, ça va?<br/>Objectifs communicatifs<br/>La routine<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les temps de verbes<br/>2. L’interrogation<br/>3. Les pronoms toniques<br/>4. Les verbes répéter, préférer, etc.<br/>5. Habiter en/au + pays<br/>6. Aller + à, au, à la, à l’, aux<br/>7. Les verbes pronominaux<br/>8. Les verbes savoir et connaître<br/>9. L’accord de l’adjectif<br/>10. Les adjectifs possessifs<br/>11. Les partitifs<br/>12. L’impératif<br/>13. Les adjectifs démonstratifs<br/>14. Moi aussi, moi non plus<br/>15. Si, non<br/>16. Le futur avec aller + infinitif<br/>17. Le passé composé<br/>18. Les pronoms COD : le, la, les<br/>19. Les pronoms en et y<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Le travail<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le h aspiré : huit, le hasard<br/>o Le h muet : un habit, les hopitaux<br/>o Le son [Gʒ] : C’est exact<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LE QUÉBEC<br/>• Jacques Cartier<br/>• Samuel de Champlain<br/>• Québec, Percé<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… une petite annonce<br/>… un courriel<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 7<br/><br/>Unité 8 : Tous les chemins mènent à la mer<br/>Objectifs communicatifs<br/>Le travail, c’est la santé<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ<br/>1. Le passé composé (suite)<br/>2. Les phrases négatives<br/>3. Les pronoms compléments d’objet direct (COI) : me, te. Lui, nous, vous, leur<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. L’ordinateur<br/>2. Les vacances<br/>PRONONCEZ<br/>• Les liaisons<br/>o La liaison [z] : On vous attend…<br/>o La liaison [n] : On a eu…<br/>o La liaison [t] : C’est une idée…<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… L’ACADIE<br/>• L’Acadie a 400 ans<br/>• Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse<br/>• Louis-Joseph Robichaud<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… le CV d’Antoine<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 8<br/><br/>Unité 9 : Des goûts et des couleurs<br/>Objectifs communicatifs<br/>Révélation<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le verbe offrir au présent et au passé composé<br/>2. L’accord des participes passés<br/>3. La place des pronoms compléments<br/>4. Les adverbes<br/>5. Les comparatifs<br/>6. L’imparfait<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Les meubles<br/>2. La description d’une maison<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons<br/>o Le son [wɛ̃] : coin, point<br/>• Les groupes rythmiques<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LE LIBAN ET LA TUNISIE<br/>• Le Liban<br/>• Amin Maalouf<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>• Le cinéma tunisien<br/>RÉDIGEZ…<br/>… un texte sur un pays francophone<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 9<br/>BILAN DU MODULE 3<br/><br/>Module 4 : Qui vivra verra<br/><br/>Unité 10 : « Miroir, dis moi… »<br/>Objectifs communicatifs<br/>La santé, un bien précieux<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Les indicateurs temporels<br/>2. L’expression du temps et de la cause<br/>3. Chaque et tout<br/>4. Les superlatifs<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. La santé<br/>2. La description physique<br/>PRONONCEZ<br/>• Les sons [e] comme dans été et [ɛ] comme dans lait<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… L’AFRIQUE FRANCOPHONE<br/>• Le septième art en Afrique<br/>• Burkina Faso, Lomé, Dakar<br/>• L’Union africaine<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… un rapport d’enquête<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 10<br/><br/>Unité 11 : Parlons d’avenir<br/>Objectifs communicatifs<br/>Pénibles, ces stéréotypes<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le futur simple<br/>2. Le futur et l’hypothèse avec si<br/>3. L’expression du temps avec dans et en<br/>4. Les pronoms relatifs qui, que, où<br/>5. L’interrogation avec qui est-ce ou qu’est-ce<br/>6. La restriction avec ne… que ou seulement<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. L’éducation<br/>PRONONCEZ<br/>• Les lettres non prononcées<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… LA SUISSE, LE Luxembourg ET MONACO<br/>• Genève : un carrefour<br/>• La fête nationale du Luxembourg<br/>• La principauté de Monaco<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… de bons conseils<br/>… une publicité<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 11<br/><br/>Unité 12 : Consommer ou ne pas consommer?<br/>Objectifs communicatifs<br/>Bon voyage!<br/>Pendant ce temps…<br/>OBSERVEZ ET EMPLOYEZ LES STRUCTURES<br/>1. Le passé récent<br/>2. Le présent progressif<br/>3. La cause, la conséquence, le but<br/>4. Quelques verbes suivis de prépositions<br/>5. Le conditionnel présent<br/>APPRENEZ DE NOUVEAUX MOTS<br/>C’est dans le dialogue<br/>1. Faire une réservation<br/>2. Les vêtements<br/>PRONONCEZ<br/>• L’accent<br/>ÉCOUTEZ ET ÉCHANGEZ<br/>• Entraînez-vous à l’écoute<br/>• Rendez-vous au Coin café<br/>• Jeux de rôles<br/>DÉCOUVREZ… DES ÎLES<br/>• Les Seychelles<br/>• L’indépendance d’Haïti<br/>• Saint-Pierre-et-Miquelon<br/>• D’ici et d’ailleurs<br/>RÉDIGEZ…<br/>… un texte d’opinion<br/>… un texte sur vos rêves<br/>VOCABULAIRE DE L’UNITÉ 12<br/>BILAN DU MODULE 4<br/>Conjugaisons <br/>Lexique<br/>
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français parlé.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français écrit.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Niveau débutant.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Michaël, Elsa,
Dates associated with a name 1966-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2521-pause-cafe-methode-de-francais-produit.html">http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2521-pause-cafe-methode-de-francais-produit.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
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Koha item type Livres
Exemplaires
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