Banniere

La reconnaissance professionnelle : (Notice n° 1127)

000 -LEADER
fixed length control field 04040nam a2200529 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2034987
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field SIRSI
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230812143340.0
006 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--ADDITIONAL MATERIAL CHARACTERISTICS
fixed length control field m d
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION
fixed length control field cr cn|||||||||
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 081107s2009 onca ob 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760306912 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (CaPaEBR)ebr10382286
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number LB2838
Item number .R43 2009eb
245 03 - TITLE STATEMENT
Title La reconnaissance professionnelle :
Remainder of title évaluer, valoriser, légitimer /
Statement of responsibility, etc. sous la direction d'Anne Jorro.
246 14 - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title La reconnaissance professionnelle en éducation.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Les Presses de l'Université d'Ottawa,
Date of publication, distribution, etc. 2009.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 191 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Questions en éducation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Présentation des auteurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Présentation de l'ouvrage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction générale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [1.] La reconnaissance professionnelle : enjeux conceptuels et praxéologiques /
Statement of responsibility Anne Jorro, Université de Toulouse, France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 Formes de reconnaissance professionnelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [2.] Formes plurielles de la reconnaissance professionnelle /
Statement of responsibility Louise M. Bélair, Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [3.] Quand la reconnaissance donne forme aux savoirs professionnels /
Statement of responsibility Sabine Vanhulle, Université de Genève, Suisse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [4.] Comment des professionnels reconnaissent une formation universitaire /
Statement of responsibility Véronique Bedin, Université de Toulouse, France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 Processus de reconnaissance professionnelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [5.] Les processus de reconnaissance professionnelle dans le récit réflexif /
Statement of responsibility France Lacourse, Université de Sherbrooke, Canada
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [6.] La reconnaissance d'une professionnalité : un processus situé d'évaluation interprétative /
Statement of responsibility Lucie Mottier Lopez, Université de Genève, Suisse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [7.] Processus de valorisation et reconnaissance d'un positionnement scientifique /
Statement of responsibility Daniel Bart, Université de Toulouse, France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [8.] Transactions et reconnaissance au travail /
Statement of responsibility Patrick Mayen, Duter-ENESAD Dijon, France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [9.] Perspectives / <br/>
Statement of responsibility Anne Jorro, Université de Toulouse, France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La reconnaissance professionnelle comme un nouveau mode d'évaluation en éducation. La recherche de la construction théorique de la reconnaissance professionnelle en éducation trouve dans ce volume sa première élaboration qui tourne autour de la distinction entre l'évaluation et la reconnaissance professionnelle. L'aversion pour l'évaluation dans l'éducation tient dans le fait que l'évaluation comme pratique vécue laissait à l'acteur le poids d'un regard critique, un poids trop lourd à supporter et dont les conséquences sont bien connues : pratiques de contournement et déni de l'évaluation par les évalués et les évaluateurs. La reconnaissance professionnelle devient plus attirante quand elle est le signe d'une évaluation positive, faisant alors une reconfiguration identitaire des enseignants en formation et développement professionnel. De ce point de vue, la reconnaissance professionnelle pourrait être une nouvelle forme de l'évaluation professionnelle qui tienne compte des systèmes d'attentes interpersonnels, et qui suppose des processus de valorisation et de légitimation des qualités professionnelles en éducation. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Professions
General subdivision Aspect sociologique.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Qualifications professionnelles.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Psychologie du travail.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Évaluation.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Jorro, Anne
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760306912/la-reconnaissance-professionnelle-en-education/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760306912/la-reconnaissance-professionnelle-en-education/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991017319699705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991017319699705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-18 MET JOR A027384 2018-04-18 1 2018-04-18 Livres

Propulsé par Koha