000 -LEADER |
fixed length control field |
04040nam a2200529 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2034987 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
SIRSI |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230812143340.0 |
006 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--ADDITIONAL MATERIAL CHARACTERISTICS |
fixed length control field |
m d |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
cr cn||||||||| |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
081107s2009 onca ob 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760306912 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(CaPaEBR)ebr10382286 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOONL |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
LB2838 |
Item number |
.R43 2009eb |
245 03 - TITLE STATEMENT |
Title |
La reconnaissance professionnelle : |
Remainder of title |
évaluer, valoriser, légitimer / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction d'Anne Jorro. |
246 14 - VARYING FORM OF TITLE |
Title proper/short title |
La reconnaissance professionnelle en éducation. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Ottawa, ON : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Presses de l'Université d'Ottawa, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
191 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Questions en éducation |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Présentation des auteurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Présentation de l'ouvrage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction générale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[1.] La reconnaissance professionnelle : enjeux conceptuels et praxéologiques / |
Statement of responsibility |
Anne Jorro, Université de Toulouse, France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 Formes de reconnaissance professionnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[2.] Formes plurielles de la reconnaissance professionnelle / |
Statement of responsibility |
Louise M. Bélair, Université du Québec à Trois-Rivières, Canada |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[3.] Quand la reconnaissance donne forme aux savoirs professionnels / |
Statement of responsibility |
Sabine Vanhulle, Université de Genève, Suisse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[4.] Comment des professionnels reconnaissent une formation universitaire / |
Statement of responsibility |
Véronique Bedin, Université de Toulouse, France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 Processus de reconnaissance professionnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[5.] Les processus de reconnaissance professionnelle dans le récit réflexif / |
Statement of responsibility |
France Lacourse, Université de Sherbrooke, Canada |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[6.] La reconnaissance d'une professionnalité : un processus situé d'évaluation interprétative / |
Statement of responsibility |
Lucie Mottier Lopez, Université de Genève, Suisse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[7.] Processus de valorisation et reconnaissance d'un positionnement scientifique / |
Statement of responsibility |
Daniel Bart, Université de Toulouse, France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[8.] Transactions et reconnaissance au travail / |
Statement of responsibility |
Patrick Mayen, Duter-ENESAD Dijon, France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[9.] Perspectives / <br/> |
Statement of responsibility |
Anne Jorro, Université de Toulouse, France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La reconnaissance professionnelle comme un nouveau mode d'évaluation en éducation. La recherche de la construction théorique de la reconnaissance professionnelle en éducation trouve dans ce volume sa première élaboration qui tourne autour de la distinction entre l'évaluation et la reconnaissance professionnelle. L'aversion pour l'évaluation dans l'éducation tient dans le fait que l'évaluation comme pratique vécue laissait à l'acteur le poids d'un regard critique, un poids trop lourd à supporter et dont les conséquences sont bien connues : pratiques de contournement et déni de l'évaluation par les évalués et les évaluateurs. La reconnaissance professionnelle devient plus attirante quand elle est le signe d'une évaluation positive, faisant alors une reconfiguration identitaire des enseignants en formation et développement professionnel. De ce point de vue, la reconnaissance professionnelle pourrait être une nouvelle forme de l'évaluation professionnelle qui tienne compte des systèmes d'attentes interpersonnels, et qui suppose des processus de valorisation et de légitimation des qualités professionnelles en éducation. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Professions |
General subdivision |
Aspect sociologique. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Qualifications professionnelles. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie du travail. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignants |
General subdivision |
Évaluation. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Jorro, Anne |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760306912/la-reconnaissance-professionnelle-en-education/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760306912/la-reconnaissance-professionnelle-en-education/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991017319699705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991017319699705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |