Banniere

L'organisation de l'innovation dans l'enseignement des langues : (Notice n° 1207)

000 -LEADER
fixed length control field 05916cam a2200565 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 086282425
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230701213837.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 050427s2003||||fr a###frt z000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9287151644 (br)
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9789287151643 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)492842013
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 324042
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of original eng
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Heyworth, Frank
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'organisation de l'innovation dans l'enseignement des langues :
Remainder of title études de cas /
Statement of responsibility, etc. Frank Heyworth.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Editions du Conseil de l'Europe ;
-- Centre européen pour les langues vivantes,
Date of publication, distribution, etc. 2003.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 150 p. :
Other physical details graph. ;
Dimensions 24 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Traduit de l'anglais par le Conseil de l'Europe.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 130-132.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. Etude de l'innovation dans l'organisation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. Les études de cas
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Etude de cas n° 1 – Projet 2.7.1 du CELV : L'assurance de qualité /
Statement of responsibility Laura Muresan
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Etude de cas n° 2 – Projet 1.3.3 du CELV : Les technologies de l’information et de la communication et les jeunes apprenants en langues: organisation et processus /
Statement of responsibility Mario Camilleri et Valerie Sollars
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Etude de cas n° 3 – Projet 1.3.2 du CELV : Les technologies de l'information et de la communication et l’enseignement à distance /
Statement of responsibility Daphne Goodfellow
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Etude de cas n° 4 – Projet 1.2.3 du CELV : Incorporer la compétence en communication interculturelle dans la formation initiale et continue des enseignants de langues /
Statement of responsibility Ildikó Lázár
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Etude de cas n° 5 – Encourager l'innovation en enseignement des langues dans les universités autrichiennes /
Statement of responsibility David Newby
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Etude de cas n° 6 – Projet 1.2.5 du CELV : Odysseus – La deuxième langue sur le lieu de travail : les besoins linguistiques des travailleurs migrants /
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'organisation de l’apprentissage des langues à des fins professionnelles /
Statement of responsibility Chris Holland
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Etude de cas n° 7 – Les innovations dans le domaine de l'apprentissage des langues /
Statement of responsibility Anne Stevens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Etude de cas n° 8 – Approches intensives et extensives de l'apprentissage de l'espagnol /
Statement of responsibility Barbara Hinger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. Questionnaires sur l’innovation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV. Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Questions clés pour la mise en œuvre des projets dans l'enseignement et l'apprentissage des langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note V. Quelques propositions de recherche et développement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 1
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La présente collection d'études de cas se propose d'examiner la nature de l'innovation dans l'enseignement et l'apprentissage des langues. Elle porte sur le contenu des pratiques innovantes (comptes rendus de projets de recherche et de mise en oeuvre de nouvelles approches de l'organisation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues) et sur leur processus (de quels facteurs dépend la réussite d'une innovation ? Pourquoi certaines n'ont-elles pas abouti au résultat attendu ?). La collection d'études de cas s'inspire en grande partie des travaux du premier programme à moyen terme du Centre européen pour les langues vivantes (CELV) à Graz couvrant la période 2000-2003. Les coordinateurs de différents projets ont décrit ceux-ci et se sont interrogés sur les méthodes de travail et sur la mise en oeuvre de leurs travaux. La collection donne ainsi un compte rendu de l'importante contribution apportée par le programme à moyen terme. » (4e de couverture)<br/>
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. SOMMAIRE :<br/><br/>Introduction<br/><br/>I. Etude de l'innovation dans l'organisation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues<br/><br/>II. Les études de cas<br/>Etude de cas n° 1 – Projet 2.7.1 du CELV : L'assurance de qualité / Laura Muresan<br/>Etude de cas n° 2 – Projet 1.3.3 du CELV : Les technologies de l’information et de la communication et les jeunes apprenants en langues: organisation et processus / Mario Camilleri et Valerie Sollars<br/>Etude de cas n° 3 – Projet 1.3.2 du CELV : Les technologies de l'information et de la communication et l’enseignement à distance / Daphne Goodfellow<br/>Etude de cas n° 4 – Projet 1.2.3 du CELV : Incorporer la compétence en communication interculturelle dans la formation initiale et continue des enseignants de langues / Ildikó Lázár<br/>Etude de cas n° 5 – Encourager l'innovation en enseignement des langues dans les universités autrichiennes / David Newby<br/>Etude de cas n° 6 – Projet 1.2.5 du CELV : Odysseus – La deuxième langue sur le lieu de travail : les besoins linguistiques des travailleurs migrants :<br/>l'organisation de l’apprentissage des langues à des fins professionnelles / Chris Holland<br/>Etude de cas n° 7 – Les innovations dans le domaine de l'apprentissage des langues / Anne Stevens<br/>Etude de cas n° 8 – Approches intensives et extensives de l'apprentissage de l'espagnol / Barbara Hinger<br/><br/>III. Questionnaires sur l’innovation<br/>IV. Conclusion<br/>Questions clés pour la mise en œuvre des projets dans l'enseignement et l'apprentissage des langues<br/>V. Quelques propositions de recherche et développement<br/>Annexe 1
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Politique linguistique
Geographic subdivision Europe.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe.
Source of heading or term ram
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européen pour les langues vivantes
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Conseil de l'Europe
760 ## - MAIN SERIES ENTRY
Edition The organisation of innovation in language education. A set of case studies
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/3132-l-organisation-de-l-innovation-dans-l-enseignement-des-langues-etudes-de-cas.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/3132-l-organisation-de-l-innovation-dans-l-enseignement-des-langues-etudes-de-cas.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/45/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/45/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-18 COE MET HEY A017871 2018-05-18 1 2018-05-18 Livres

Propulsé par Koha