000 -LEADER |
fixed length control field |
01337pam a2200373 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
i0774736259 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaOEAGC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190531193429.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
980709s1999 onc 001 0 eng c |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
989410641 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
0774736259 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9780774736251 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(CaOEAGC) 53855475 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMBN |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
055 #3 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC 2112 |
Item number |
F66 1998 |
055 00 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2112 |
Item number |
F66 1999 fol. |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC 2112 F683 1999 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Legoux, Marie-Noëlle |
Dates associated with a name |
1937- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Du bout de la langue... au bout des doigts / |
Statement of responsibility, etc. |
Marie-Noëlle Legoux, et Hervé de Fontenay. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
4e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Toronto : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Nelson Thomson Learning, |
Date of publication, distribution, etc. |
1999. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
vii, 352 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"For non-francophone students of french as a second language at the intermediate level".--CIP |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Du bout de la langue... au bout des doigts est un livre qui peut être utilisé conjointement avec la plupart des grammaires. Nous l'avons conçu, après plusieurs années d'expérience, à l'usage des étudiants de français langue seconde ou étrangère, niveau intermédiaire. Ces étudiants ont une certaine compétence linguistique ; ils ont déjà "vu" la grammaire française plusieurs fois, mais leur savoir est lacunaire ; de plus, ils ne savent pas utiliser en contexte leurs bases théoriques. Ils n'ont pas encore acquis les réflexes ou le savoir-faire nécessaire. Ils ont donc besoin de mettre un peu d'ordre dans leurs connaissances, de les revoir et d'apprendre à les utiliser non seulement dans les textes écrits, mais aussi dans des situations "réalistes" de la vie quotidienne. Pour beaucoup d'étudiants de niveau intermédiaire, la grammaire est une dimension un peu à part dans l'apprentissage de la langue. Nous avons voulu les amener à prendre conscience qu'il s'agit d'un outil précis et indispensable à toute communication efficace. La grammaire peut et doit facilement s'intégrer à l'ensemble de l'apprentissage du français oral et écrit.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Nous avons pris soin de varier les types de discours, d'offrir une gamme étendue de registres d'expression tout en privilégiant le dialogue, donc la communication orale et l'usage courant du français.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comme ce livre s'adresse à des étudiants de niveau intermédiaire, nous avons fait certains choix :<br/> |
Title |
1. Nous avons éliminé les subtilités d'emploi grammatical afin d'attirer l'attention de l'étudiant sur les aspects principaux et les difficultés les plus courantes de chaque notion grammaticale. Nous avons ainsi écarté l'étude systématique de temps littéraires ainsi que celle des verbes pronominaux. |
-- |
<br/>2. Nous avons essayé, dans les situations et les contextes d'emploi proposés, d'utiliser le vocabulaire courant de la vie quotidienne tout en introduisant certaines structures syntaxiques idiomatiques du français courant ou familier et, dans certains cas, du français soutenu. [...] » (Introduction, p. III) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>I. L'INITIATION À L'ANALYSE DE LA PHRASE |
Title |
La structure de la phrase |
-- |
<br/>Le groupe du nom<br/> |
-- |
Les pronoms |
-- |
<br/>Les mots invariables |
-- |
La phrase et les différentes propositions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>II. LE NOM ET L'ARTICLE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux |
Title |
Le genre du nom |
-- |
Les articles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>III. LES DÉMONSTRATIFS ET LES POSSESSIFS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest - Les démonstratifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest - Le possessif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>IV. LES ADJECTIFS, LES ADVERBES ET LA COMPARAISON |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest - Les adjectifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical - L'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - La formation du féminin de l'adjectif qualificatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest - Les adverbes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical - L'adverbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les catégories d'adverbes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical - La comparaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux |
Title |
La comparaison des adjectifs |
-- |
Le comparatif |
-- |
Le superlatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V. LES PRÉPOSITIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les prépositions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les prépositions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VI. LE VERBE ET SA SYNTAXE : LE PRÉSENT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les verbes transitifs et intransitifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les prépositions « outils du verbe » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>VII. L'IMPÉRATIF |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Tableau - L'ordre des pronoms à l'impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VIII. LES TEMPS DU PASSÉ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux |
Title |
L'emploi des auxiliaires |
-- |
L'emploi des temps du passé |
-- |
L'accord du participe passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>IX. LE SUBJONCTIF |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Tableau - Le subjonctif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
X. LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical - Le futur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les formes du futur<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical - Le conditionnel<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Le conditionnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Synthèse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
XI. LES PRONOMS PERSONNELS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les pronoms personnels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
XII. LES PRONOMS RELATIFS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les pronoms relatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
XIII. LA NÉGATION<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les mots négatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les mots négatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
XIV. L'INTERROGATION ET LE DISCOURS INDIRECT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prétest |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical - L'interrogation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - Les mots interrogatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Exploitation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le discours indirect |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau - La concordance des temps dans le style indirect |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Systématisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigé des exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
APPENDICE - LES CONSTRUCTIONS PARTICULIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux |
Title |
Emplois distincts de savoir et connaître |
-- |
Faire + infinitif |
-- |
Emplois distincts de devoir et pouvoir |
-- |
Rendre + adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau des verbes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
INDEX |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour anglophones. |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
B1 (CECR. |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
Intermédiaire. |
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE |
Subordinate curriculum objective |
FLS 2513 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Fontenay, Hervé de |
Dates associated with a name |
1948- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.nelsonbrain.com/shop/isbn/9780774736251">https://www.nelsonbrain.com/shop/isbn/9780774736251</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |