Banniere

Alter ego + 3 : (Notice n° 1239)

000 -LEADER
fixed length control field 09566com a2201897 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 167334573
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20181224185026.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 130211t20132013fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782011558145 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782011558152 (Cahier d'exercices)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)835014313
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000919326
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dollez, Catherine
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Alter ego + 3 :
Remainder of title méthode de français (B1) /
Statement of responsibility, etc. Catherine Dollez et Sylvie Pons ; Pascale Trévisiol et Anne Veillon Leroux (Cahier d'exercices).
246 13 - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title DELF B1
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 223 p. :
Other physical details ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 CD-ROM.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Alter ego
500 ## - GENERAL NOTE
General note Les corrigés sont intégrés avec le cahier d'exercices.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Contient un abécédaire culturel et un précis grammatical en fin de volume.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Les 9 dossiers d'Alter ego + 3 s'articulent autour de deux grands axes : La vie au quotidien et Points de vue sur. L'apprenant va pouvoir ainsi développer des compétences pour :<br/>
Title interagir dans des situations courantes de la vie quotidienne ;<br/>
-- comprendre et exprimer des points de vue sur des thèmes variés.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les activités langagières proposées s'inscrivent dans une perspective actionnelle qui trouve son aboutissement dans la pédagogie du projet.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Par ailleurs, une préparation au DELF B1 est proposée à la fin de chaque dossier.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En fin d'ouvrage, un abécédaire culturel facilite le décodage des implicites socioculturels des documents proposés. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le cahier d'activités d'Alter ego + 3 vient en complément du livre de l'élève dont il suit la structure.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il propose de valider et de renforcer les connaissances acquises à travers une grande variété d'activités :<br/>
Title de vocabulaire ;<br/>
-- de grammaire ;<br/>
-- de communication ;<br/>
-- de compréhension écrite et production écrite ;<br/>
-- de plus, des activités de compréhension orale (CD audio inclus), suivies d'un Point Vocabulaire, viennent enrichir le travail sur les compétences de communication.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À la fin du cahier, un portfolio permet à l'apprenant de suivre de façon active et réfléchie son apprentissage. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 1 : L'image dans les relations amicales, sociales, professionnelles et amoureuses
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : Je séduis<br/>
Title Parler de son rapport à l'image<br/>
-- Caractériser des personnes (tenue vestimentaire, caractère, comportement...)<br/>
-- Demander des informations détaillées par mail<br/>
-- Exprimer son point de vue sur l'image de soi et la chirurgie esthétique<br/>
-- Donner des ordres et faire des suggestions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :
Title Les pronoms relatifs : simples (rappel) ; avec des pronoms démonstratifs<br/>
-- La mise en relief<br/>
-- Le subjonctif présent (rappel)<br/>
-- Le subjonctif passé, l'infinitif passé<br/>
-- Subjonctif ou infinitif après les verbes de sentiment
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Le lexique lié à l'image, les vêtements<br/>
-- Les comportements<br/>
-- Les qualités et les défauts professionnels<br/>
-- La chirurgie esthétique<br/>
-- Les sentiments d'amitié et d'amour
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Les tons de l'ordre et de la suggestion
-- Les sons vocaliques (sauf nasales)<br/>
-- Interpréter un extrait de « Trio en bémol » d'Éric Rohmer<br/>
-- Jouer une scène de ménage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : Présenter quelqu'un
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Réaliser la page d'un programme de formation destiné à valoriser son image
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 2 : Les habitudes de consommation ; Les profils d'acheteurs ; Les achats en ligne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : J'achète
Title Parler de sa consommation et de ses habitudes d'achat<br/>
-- Caractériser<br/>
-- Écrire un mail de réclamation<br/>
-- Négocier et discuter un prix<br/>
-- Rapporter les paroles de quelqu'un<br/>
-- Mettre en garde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Les comparaisons et les degrés de la comparaison<br/>
-- Les pronoms relatifs composés<br/>
-- Le discours rapporté au présent (rappel)<br/>
-- Le discours rapporté au passé et la concordance des temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Le lexique de la consommation<br/>
-- L'utilisation d'Internet<br/>
-- Le lexique de la négociation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Imiter le ton du camelot<br/>
-- Les accents<br/>
-- Les sons vocaliques : les nasales<br/>
-- Interpréter un sketch d'Anne Roumanoff<br/>
-- Jouer une scène de marchandage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : Parler de sa consommation avec humour
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Proposer des astuces de consommation aux Français résidant dans votre pays
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 3 : Les façons d'apprendre ; Les lieux et les parcours d'apprentissage ; Vie scolaire et universitaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : J'apprends<br/>
Title Parler de ses façons d'apprendre et de son type de mémoire<br/>
-- Relater son parcours lors d'un entretien de motivation<br/>
-- Parler de son expérience<br/>
-- S'inscrire à l'université<br/>
-- Évoquer le passé<br/>
-- Exprimer une concession et (s')opposer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title L'imparfait et le passé composé (rappel)<br/>
-- Le plus-que-parfait<br/>
-- L'accord du participe passé<br/>
-- Les différents moyens pour exprimer la concession et l'opposition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Les termes liés à l'apprentissage et à l'expérience<br/>
-- Le lexique scolaire et universitaire<br/>
-- Les expressions pour contredire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Distinguer imparfait et passé composé
-- Les sons semi-vocaliques<br/>
-- Virelangues<br/>
-- Distinguer [y] et [u]<br/>
-- Interpréter un extrait de « Cyrano de Bergerac » d'Edmond Rostand
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : Relater son parcours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Préparer puis donner un cours pour débutants sur un savoir ou savoir-faire que vous maîtrisez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 4 : Les moyens d'information ; Des points de vue sur la presse et les médias ; Le traitement de l'information
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : Je m'informe<br/>
Title Parler des façons de s'informer<br/>
-- Donner des informations par courrier<br/><br/><br/><br/>
-- Comprendre des titres d'actualité<br/>
-- Donner son point de vue sur la une de quotidiens et savoir analyser des informations<br/>
-- Relater un événement dans un article narratif et comprendre un article informatif<br/>
-- Évoquer un événement non confirmé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title La phrase nominale<br/>
-- La forme passive
-- Exprimer la cause et la conséquence<br/>
-- Les différents moyens pour évoquer des événements incertains
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Le lexique des médias<br/>
-- Les mots pour rédiger un article de fait divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Distinguer les sons consonantiques : [t] / [d] ; [s] / [z] ; [ʃ ] / [ʒ] ; [f] / [v] ; [s] / [ʃ] ; [ʒ] / [z] ; [k] / [g]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : Présenter des titres d'actualité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Composer la une d'un journal et préparer un bulletin radio
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 5 : Les actions de solidarité ; Les moyens d'agir et de s'engager
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : J'agis
Title S'opposer et s'engager<br/>
-- Demander des précisions par mail
-- Encourager la solidarité
-- Exprimer son soutien<br/>
-- Exprimer des objectifs et ses intentions<br/>
-- Exprimer la durée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Le participe présent et le gérondif<br/>
-- Les différents moyens pour exprimer le but<br/>
-- Les expressions de temps pour indiquer la durée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title La solidarité, l'entraide et l'engagement<br/>
-- Les expressions pour demander des précisions<br/>
-- Les expressions pour encourager<br/>
-- La présentation de revendications
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Les tons du slogan<br/>
-- Le h aspiré et l'article défini<br/>
-- Les liaisons avec le h<br/>
-- Interpréter un extrait de la pièce « Les Mains sales » de J.-P. Sartre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : Promouvoir une œuvre caritative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Faire un programme pour la Journée de la gentillesse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 6 : La découverte d'artistes français et de leurs œuvres ; Les spectacles et critiques de spectacle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : Je me cultive<br/>
Title Parler de ses goûts culturels<br/>
-- Faire une interview<br/>
-- Donner ses impressions<br/>
-- Proposer un programme à des amis dans un mail<br/>
-- Participer à un débat : prendre la parole, garder la parole, couper la parole
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title L'interrogation<br/>
-- La question avec l'inversion<br/>
-- Les adverbes en -ment<br/>
-- Les relatives avec le subjonctif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Les mots pour parler de ses goûts culturels<br/>
-- Les expressions pour proposer un programme à des amis<br/>
-- Le lexique de l'art et des artistes
-- Les expressions pour donner ses impressions sur un événement culturel<br/>
-- Les expressions pour animer et participer à un débat
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Les tons de l'interrogation et de l'étonnement<br/>
-- Le -t- dans la question avec inversion<br/>
-- Graphie « g »,« gu », ou « ge »<br/>
-- Interpréter un extrait de la pièce « Art » de Yasmina Reza<br/>
-- Jouer un débat autour d'une œuvre d'art
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : Décrire une œuvre d'art
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Réaliser pour un magazine un supplément sur un(e) artiste
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 7 : L'action citoyenne et l'écologie ; L'écologie dans la vie quotidienne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : Je sauvegarde<br/>
Title Parler de l'écologie<br/>
-- Débattre sur les choix énergétiques<br/>
-- Écrire un compte rendu de stage<br/>
-- Parler de l'avenir<br/>
-- Faire des hypothèses<br/>
-- Exprimer des interdictions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Le futur simple (rappel)
-- Le futur antérieur<br/>
-- Le conditionnel présent et passé<br/>
-- Les différents moyens pour exprimer l'hypothèse<br/>
-- Les pronoms y et en
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Les mots de l'écologie<br/>
-- Les stratégies et le lexique pour faire un compte rendu de stage<br/>
-- Le lexique pour cultiver son jardin<br/>
-- Les mots pour interdire et pour préserver
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Le ton de l'injonction
-- Distinguer « qu'il a », « qu'il la » et « qui la »<br/>
-- Distinguer « quand », « qu'on », « qu'en », « qu'un » et « quant »<br/>
-- Interpréter un extrait du script de « Les Poupées russes » de Cédric Klapisch
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : La ville du futur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Concevoir une campagne en faveur de la consommation de produits de saison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 8 : La justice au quotidien ; Un procès historique ; La littérature policière
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : Je juge<br/>
Title Parler de la justice<br/>
-- Écrire une lettre administrative de contestation<br/>
-- Exprimer des doutes et des certitudes<br/>
-- Situer des événements dans un récit au passé<br/>
-- Faire une démonstration
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Les expressions du doute et de la certitude<br/>
-- Les outils de substitution : la double pronominalisation et les pronoms neutres<br/>
-- Situer un événement dans un récit au passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Le lexique de la justice et de la police<br/>
-- Les mots pour comprendre des faits de justice<br/>
-- Les expressions pour écrire une lettre de contestation<br/>
-- Les mots pour situer des événements dans un récit au passé<br/>
-- Les mots pour articuler une démonstration
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Les tons de l'interrogatoire
-- Distinguer [k] et [ʃ]<br/>
-- Graphie « ch », « qu » ou « c »<br/>
-- Interpréter un extrait du script de « Garde à vue » de Claude Miller
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : Convaincre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Faire une chronique pour présenter un roman policier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 9 : Voyages en francophonie (Acadie, Belgique, Bénin, France, Madagascar, Maroc, Sénégal, Tunisie) ; Les écrivains voyageurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs pragmatiques : Je voyage<br/>
Title Parler de ses voyages<br/>
-- Résoudre un problème au téléphone<br/>
-- Faire des recommandations et des mises en garde<br/>
-- Faire une narration au passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Les indéfinis<br/>
-- Les différentes phrases négatives<br/>
-- Les temps de la narration<br/>
-- Initiation au passé simple<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Le lexique du voyage et des destinations touristiques<br/>
-- Les mots pour réserver et négocier un voyage<br/>
-- Les mots pour faire des recommandations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation et phonie-graphie :<br/>
Title Le ton de l'incompréhension<br/>
-- La prononciation du e accentué<br/>
-- Interpréter un extrait de la pièce « Le Guichet » de Jean Tardieu
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vidéo CD-ROM : La France et ses étrangers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Préparer une excursion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXES :<br/>
Title Lexique thématique<br/>
-- Carte de la France administrative<br/>
-- Abécédaire culturel<br/>
-- Précis grammatical<br/>
-- Transcriptions
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Pour les grands adolescents et adultes du niveau B1.
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE
Identifying markings La biblioth�eque poss�ede : livre et CD-Rom
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note Cahier d'activit�es : "Alter ego +3, B1" - ISBN 978-2-01-155815-2.
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note Guide p�edagogique : "Alter ego +, B1". - ISBN 978-2-01-155818-3.
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note 3 CD classe : "Alter ego +, B1". - ISBN 309-5-56-196013-6.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Diplôme d'études en langue française.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2521 (Référence).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2522 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pons, Sylvie
Dates associated with a name 1950-
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Alter ego + 3 : B1 : m�ethode de fran�cais : cahier d'activit�es / Sylvie Pons, Pascale Tr�evisiol, Anne Veillon Leroux
Place, publisher, and date of publication Paris : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2013, cop. 2013
Physical description 1 livre (112 p.)
Record control number (ABES)168004062
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Alter ego + 3 : B1 : m�ethode de fran�cais, Guide p�edagogique / Michel Guilloux, �Edith Turbide, Marie-Fran�coise N�e... [et al.]
Place, publisher, and date of publication Paris : Hachette langue �etrang�ere, DL 2013, cop. 2013
Physical description 1 vol. (223 p.)
Record control number (ABES)170626636
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Alter ego + 3 : B1 : m�ethode de fran�cais : [CD audio classe]
Place, publisher, and date of publication Paris : Hachette Fran�cais Langue Etrang�ere, 2013
Physical description 3 disques compacts (47min 5 sec, 54 min 34 sec, 75 min 53 sec)
Record control number (ABES)183757505
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.hachettefle.com/fos/pages/catalogue/fiche-livre/alter-ego---3---livre-de-l-eleve---cd-rom-1558147.html">http://www.hachettefle.com/fos/pages/catalogue/fiche-livre/alter-ego---3---livre-de-l-eleve---cd-rom-1558147.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-29 3 1 INT ALT A024435 2020-03-11 2020-02-05 1 (Livre de l'élève) 2018-05-29 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-29 3 1 INT ALT A024242 2020-03-11 2020-02-05 1 (CD-ROM) 2018-05-29 Matériaux mélangés CD-ROM est encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-29 1 1 INT ALT A024434 2019-04-08 2018-11-08 1 (Cahier d'exercices) 2018-05-29 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-29 1 1 INT ALT A024269 2019-04-08 2018-11-08 1 (CD_Cahier) 2018-05-29 Matériaux mélangés CD est encarté avec le cahier.

Propulsé par Koha