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L'express grammatical : (Notice n° 1297)

000 -LEADER
fixed length control field 03161nam a2200481 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 378231
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQJOC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190607195154.0
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION
fixed length control field ta
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 130426s2014||||quc|||||r|||| 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782761368346 (rel. en spir.)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQJOC
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency CaQJOC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE
MARC country code quc
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2112
Item number L3763 2014
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC2112
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) L3763 2014
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lecavalier, Jacques
Dates associated with a name 1950-
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'express grammatical :
Remainder of title révision et correction de textes /
Statement of responsibility, etc. Jacques Lecavalier avec la collaboration avec Josée Bonneville.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 4e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montreal :
Name of publisher, distributor, etc. Pearson ERPI,
Date of publication, distribution, etc. 2014.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xiii, 192 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm. +
Accompanying material 1 fascicule (17 p.).
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title ERPI français
500 ## - GENERAL NOTE
General note Titre du fascicule en accompagnement : Comment améliorer ses textes?.
500 ## - GENERAL NOTE
General note 9782761368353 (fascicule)
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (p.153-154.) et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Quand faut-il écrire dont au lieu de que ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comment savoir faut-il écrire leur ou leurs ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comment utiliser les pronoms ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Faut-il un point-virgule ou deux points ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comment accorder le participe passé d'un verbe pronominal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C'est à ces questions et à bien d'autres que répond L'express grammatical, une grammaire axée sur la pratique et conçu pour faciliter l'écriture et la révision des textes. L'essentiel des règles relatives à la syntaxe, à la ponctuation, à l'orthographe, à l'accord des mots, à la conjugaison et aux homophones y est expliquée avec, à l'appui, des exemples éloquents.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les caractéristiques qui ont fait de l'ouvrage un grand classique demeurent, soit une approche ouverte et flexible de la nouvelle grammaire ; des règles grammaticales orientées vers la régularité de la langue, mais soulignant aussi les erreurs fréquentes ; des notions et des exemples mis en relief au moyen de couleurs, de flèches et de pictogrammes ; des onglets et un index détaillé permettant une recherche rapide ; la prise en compte des rectifications de l'orthographe.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Nouveauté de la quatrième édition : le fascicule Comment améliorer ses textes ? Ce précieux supplément traite des organisateurs textuels, des marqueurs de relations et des pronoms de reprise de l'information. Le fascicule - non permis durant l'épreuve uniforme de français (EUP) - étant un élément distinct, l'étudiant peut donc utiliser L'express grammatical dans le cadre de l'EUF. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES:
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Présentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Remerciements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les principaux changements terminologiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Comment reconnaitre les classes de mots ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1 Quelles sont les classes de mots ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2 Comment reconnaitre le nom ?
Title Le nom commun
-- Le nom propre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.3 Comment reconnaitre le pronom ?
Title Le pronom personnel
-- Le pronom démonstratif
-- Le pronom possessif
-- Le pronom numéral
-- Le pronom indéfini
-- Le pronom relatif
-- Le pronom interrogatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.4 Comment reconnaitre le déterminant ?
Title Le déterminant défini
-- Le déterminant indéfini
-- Le déterminant partitif
-- Le déterminant possessif
-- Le déterminant démonstratif
-- Le déterminant numéral
-- Le déterminant interrogatif et le déterminant exclamatif
-- Le déterminant quantitatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.5 Comment reconnaitre l'adjectif ?
Title L'adjectif qualifiant et l'adjectif classifiant
-- La distinction entre l'adjectif et le participe présent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.6 Comment reconnaitre le verbe ?
Title Le verbe attributif
-- Le verbe pronominal
-- Le verbe impersonnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.7 Comment reconnaitre l'adverbe ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.8 Comment reconnaitre la préposition ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.9 Comment reconnaitre la conjonction ?
Title La conjonction de coordination
-- La conjonction de subordination
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Comment reconnaitre les groupes de mots et leurs fonctions ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Comment reconnaitre les groupes de mots ?
Title Le group nominal
-- Le groupe verbal
-- Le groupe verbal à l'infinitif
-- Le groupe verbal au participe
-- Le groupe adjectival
-- Le groupe prépositionnel
-- Le groupe adverbial
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Comment reconnaitre les fonctions de groupes de mots ?
Title Le sujet de la phrase
-- Le prédicat de la phrase
-- Le complément de la phrase
-- Le complément du nom
-- Le complément du pronom
-- Le complément de l'adjectif
-- Le complément de la préposition
-- Les compléments directs et indirects du verbe
-- Le complément du verbe impersonnel
-- Le complément du présentatif
-- L'attribut du sujet
-- L'attribut du CD
-- Le modificateur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Les phrases sont-elles correctes?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1 Comment reconnaitre les phrases ?
Title La nouvelle conception de la phrase
-- La phrase de base
-- Les types et les formes de phrases
-- Les phrases à construction particulière
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2 Comment utiliser le pronom ?
Title Le pronom de reprise et le pronom nominal
-- L'usage des pronoms personnels
-- L'usage des pronoms démonstratifs
-- L'usage des pronoms indéfinis
-- L'usage des pronoms relatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3 Comment utiliser les déterminants ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.4 Comment utiliser les adjectifs ?
Title La place de l'adjectif
-- Le comparatif et le superlatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.5 Comment utiliser les prépositions ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.6 Comment juxtaposer les phrases ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.7 Comment coordonner des phrases, des groupes, ou des mots?
Title La coordination de phrases
-- La coordination de groupes ou de mots
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comment subordonner des phrases ?
Title La subordination
-- La phrase subordonnée relative
-- La phrase subordonnée complétive
-- La phrase subordonnée complément de phrase
-- La phrase subordonnée corrélative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Quel signe de ponctuation employer ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.1 Faut-il un point, un point d'interrogation, un point d'exclamation ou des points de suspension ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.2 Faut-il un point, un point virgule ou un deux-points ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.3 Faut-il une virgule ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.4 Faut-il des parenthèses ou des crochets ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.5 Faut-il des guillemets ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.6 Faut-il des tirets
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.7 Faut-il une barre oblique ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Comment accorder des mots ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.1 Comment le nom varie-t-il ?
Title Le nom comme donneur
-- Le féminin des noms communs
-- Le pluriel des noms communs
-- Le nombre dans les noms composés
-- Le pluriel des noms propres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.2 Comment accorder le déterminant ?
Title L'accord du déterminant
-- L'accord du déterminant numéral
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.3 Comment accorder l'adjectif ?
Title L'accord de l'adjectif
-- Le féminin de l'adjectif
-- Le pluriel de l'adjectif
-- Le pluriel des adjectifs composés
-- Les adjectifs devenant des mots invariables
-- Les adjectifs de couleur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.4 Comment accorder le verbe ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Comment accorder les participes passés ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.1 Comment reconnaitre les participe passés?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.1 Comment reconnaitre le participe passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.2 Comment accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.4 Comment accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire être ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.5 Comment accorder le participe passé d'un verbe pronominal ?
Title Les participes passés des verbes essentiellement pronominaux
-- Les participes passés des verbes pronominaux de sens passif
-- Les participe passés des verbes occasionnellement pronominaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. L'orthographe est-elle correcte ?<br/>7.1 Écrit-on c, ç ou cu devant une voyelle ?<br/><br/>7.2 Écrit-on g, ge ou gu devant une voyelle ?<br/><br/>7.3 Faut-il un m ou un n devant b et p ?<br/><br/>7.4 Met-on s ou ss entre deux voyelles ?<br/><br/>7.5 Comment forme-t-on les adverbes en -ment ?<br/><br/>7.6 Faut-il une apostrophe ?<br/><br/>7.7 Quels noms prennent la majuscule ?<br/><br/>7.8 Faut-il un trait d'union ?<br/><br/>7.9 À quel endroit couper un mot en fin de ligne ?<br/><br/>7.10 Comment employer l'abréviation ?<br/>Les abréviations et les symboles<br/>Les sigles et les acronymes<br/><br/>8. Comment écrire les homophones ?<br/>8.1 Comment distinguer les homophones ?<br/><br/>8.2 Comment distinguer les noms et les verbes homophones ?<br/><br/>9. Comment conjuguer les verbes ?<br/>9.1 Comment conjuguer les temps simples et composées ?<br/>La conjugaison aux temps simples<br/>La conjugaison aux temps composés<br/><br/>9.2 Comment choisir l'auxiliaire ?<br/><br/>9.3 Comment choisir les terminaisons verbales ?<br/><br/>9.4 Quels sont les modèles de conjugaison ?<br/>Les modèles de base, conjugués aux temps simples et composés<br/>Les modèles de verbes particuliers, conjugués aux temps simples<br/><br/>9.5 Liste des verbes difficiles à conjuguer<br/><br/>Bibliographie <br/><br/>Index<br/><br/>En un coup d'oeil<br/>- Comment trouver le sujet de la phrase ?<br/>- Comment trouver le complément du verbe ?<br/>- Comment reconnaitre les phrases subordonnées ?<br/>- Comment accorder le participe passé ?
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Quand faut-il écrire dont au lieu de que ? <br/>Comment savoir s'il faut écrire leur ou leurs ?<br/>Comment utiliser les pronoms ? <br/>Faut-il un point-virgule ou un deux-points ? <br/>Comment accorder le participe passé d'un verbe pronominal ? <br/>C'est à ces questions et à bien d'autres que répond L'express grammatical, une grammaire axée sur la pratique et conçue pour faciliter l'écriture et la révision ds textes. L'essentiel des règles relatives à la syntaxe, à la ponctuation, à l'orthographe, à l'accord des mots, à la conjugaison et aux homophones y est expliquée avec, à l'appui, des exemples éloquents.<br/>Les caractéristiques qui ont fait de l'ouvrage un grand classique demeurent, soit une approche ouverte et flexible de la nouvelle grammaire ; des règles grammaticales orientées vers la régularité de la langue, mais soulignant aussi les erreurs fréquentes ; des notions et des exemples mis en relief au moyen de couleurs, de flèches et de pictogrammes ; des onglets et un index détaillé permettant une recherche rapide ; la prise en compte des rectifications de l'orthographe.<br/>Nouveauté de la quatrième édition : le fascicule Comment améliorer ses textes ? Ce précieux supplément traite des organisateurs textuels, des marqueurs de relations et des pronoms de reprise de l'information. Le fascicule - non permis durant l'épreuve uniforme de français (EUP) - étant un élément distinct, l'étudiant peut donc utiliser L'express grammatical dans le cadre de l'EUF. » (4e de couverture)
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Présentation<br/>Remerciements<br/>Les principaux changements terminologiques<br/><br/>1. Comment reconnaitre les classes de mots ?<br/>1.1 Quelles sont les classes de mots ?<br/>1.2 Comment reconnaitre le nom ?<br/>Le nom commun<br/>Le nom propre<br/>1.3 Comment reconnaitre le pronom ?<br/>Le pronom personnel<br/>Le pronom démonstratif<br/>Le pronom possessif<br/>Le pronom numéral<br/>Le pronom indéfini<br/>Le pronom relatif<br/>Le pronom interrogatif<br/><br/>1.4 Comment reconnaitre le déterminant ?<br/>Le déterminant défini<br/>Le déterminant indéfini<br/>Le déterminant partitif<br/>Le déterminant possessif<br/>Le déterminant démonstratif<br/>Le déterminant numéral<br/>Le déterminant interrogatif et le déterminant exclamatif<br/>Le déterminant quantitatif<br/><br/>1.5 Comment reconnaitre l'adjectif ?<br/>L'adjectif qualifiant et l'adjectif classifiant<br/>La distinction entre l'adjectif et le participe présent<br/><br/>1.6 Comment reconnaitre le verbe ?<br/>Le verbe attributif<br/>Le verbe pronominal<br/>Le verbe impersonnel<br/><br/>1.7 Comment reconnaitre l'adverbe ?<br/><br/>1.8 Comment reconnaitre la préposition ?<br/><br/>1.9 Comment reconnaitre la conjonction ?<br/>La conjonction de coordination<br/>La conjonction de subordination<br/><br/>2. Comment reconnaitre les groupes de mots et leurs fonctions ?<br/>2.1 Comment reconnaitre les groupes de mots ?<br/>Le groupe nominal<br/>Le groupe verbal<br/>Le groupe verbal à l'infinitif<br/>Le groupe verbal au participe<br/>Le groupe adjectival<br/>Le groupe prépositionnel<br/>Le groupe adverbial<br/><br/>2.2 Comment reconnaitre les fonctions des groupes de mots ?<br/>Le sujet de la phrase<br/>Le prédicat de la phrase<br/>Le complément de la phrase<br/>Le complément du nom<br/>Le complément du pronom<br/>Le complément de l'adjectif<br/>Le complément de la préposition<br/>Les compléments direct et indirect du verbe<br/>Le complément du verbe impersonnel<br/>Le complément du présentatif<br/>L'attribut du sujet<br/>L'attribut du complément direct<br/>Le modificateur<br/><br/>3. Les phrases sont-elles correctes ?<br/><br/>3.1 Comment reconnaitre les phrases ?<br/>La nouvelle conception de la phrase<br/>La phrase de base<br/>Les types et les formes de phrases<br/>Les phrases à construction particulière<br/><br/>3.2 Comment utiliser les pronoms ?<br/>Le pronom de reprise et le pronom nominal<br/>L'usage des pronoms personnels<br/>L'usage des pronoms démonstratifs<br/>L'usage des pronoms indéfinis<br/>L'usage des pronoms relatifs<br/><br/>3.3 Comment utiliser les déterminants ?<br/><br/>3.4 Comment utiliser les adjectifs ?<br/>La place de l'adjectif<br/>Le comparatif et le superlatif<br/><br/>3.5 Comment utiliser les prépositions ?<br/><br/>3.6 Comment juxtaposer les phrases ?<br/><br/>3.7 Comment coordonner des phrases, des groupes ou des mots ?<br/>La coordination de phrases<br/>La coordination de groupes ou de mots<br/><br/>3.8 Comment subordonner des phrases ?<br/>La subordination<br/>La phrase subordonnée relative<br/>La phrase subordonnée complétive<br/>La phrase subordonnée complément de phrase<br/>La phrase subordonnée corrélative<br/><br/>4. Quel signe de ponctuation employer ?<br/>4.1 Faut-il un point, un point d'interrogation, un point d'exclamation ou des points de suspension ?<br/><br/>4.2 Faut-il un point, un point-virgule ou un deux-points ?<br/><br/>4.3 Faut-il une virgule ?<br/><br/>4.4 Faut-il des paranthèses ou des crochets ?<br/><br/>4.5 Faut-il des guillemets ?<br/><br/>4.6 Faut-il des tirets ?<br/><br/>4.7 Faut-il une barre oblique ?<br/><br/>5. Comment accorder les mots ?<br/>5.1 Comment le nom varie-t-il ?<br/>Le nom comme donneur<br/>Le féminin des noms communs<br/>Le pluriel des noms communs<br/>Le nombre dans les noms composés<br/>Le pluriel des noms propres<br/><br/>5.2 Comment accorder le déterminant ?<br/>L'accord du déterminant<br/>L'accord du déterminant numéral<br/><br/>5.3 Comment accorder l'adjectif ?<br/>L'accord de l'adjectif<br/>Le féminin de l'adjectif<br/>Le pluriel de l'adjectif<br/>Le pluriel des adjectifs composés<br/>Les adjectifs devenant des mots invariables<br/>Les adjectifs de couleur<br/><br/>5.4 Comment accorder le verbe ?<br/><br/>6. Comment accorder les participes passés ?<br/>6.1 Comment reconnaitre le participe passé ?<br/><br/>6.2 Comment accorder le participe passé employé sans auxiliaire ?<br/><br/>6.3 Comment accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire être ?<br/><br/>6.4 Comment accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ?<br/><br/>6.5 Comment accorder le participe passé d'un verbe pronominal ?<br/>Les participes passés des verbes essentiellement pronominaux<br/>Les participes passés des verbes pronominaux de sens passif<br/>Les participes passés des verbes occasionnellement pronominaux<br/><br/>7. L'orthographe est-elle correcte ?<br/>7.1 Écrit-on c, ç ou cu devant une voyelle ?<br/><br/>7.2 Écrit-on g, ge ou gu devant une voyelle ?<br/><br/>7.3 Faut-il un m ou un n devant b et p ?<br/><br/>7.4 Met-on s ou ss entre deux voyelles ?<br/><br/>7.5 Comment forme-t-on les adverbes en -ment ?<br/><br/>7.6 Faut-il une apostrophe ?<br/><br/>7.7 Quels noms prennent la majuscule ?<br/><br/>7.8 Faut-il un trait d'union ?<br/><br/>7.9 À quel endroit couper un mot en fin de ligne ?<br/><br/>7.10 Comment employer l'abréviation ?<br/>Les abréviations et les symboles<br/>Les sigles et les acronymes<br/><br/>8. Comment écrire les homophones ?<br/>8.1 Comment distinguer les homophones ?<br/><br/>8.2 Comment distinguer les noms et les verbes homophones ?<br/><br/>9. Comment conjuguer les verbes ?<br/>9.1 Comment conjuguer les temps simples et composées ?<br/>La conjugaison aux temps simples<br/>La conjugaison aux temps composés<br/><br/>9.2 Comment choisir l'auxiliaire ?<br/><br/>9.3 Comment choisir les terminaisons verbales ?<br/><br/>9.4 Quels sont les modèles de conjugaison ?<br/>Les modèles de base, conjugués aux temps simples et composés<br/>Les modèles de verbes particuliers, conjugués aux temps simples<br/><br/>9.5 Liste des verbes difficiles à conjuguer<br/><br/>Bibliographie <br/><br/>Index<br/><br/>En un coup d'oeil<br/>- Comment trouver le sujet de la phrase ?<br/>- Comment trouver le complément du verbe ?<br/>- Comment reconnaitre les phrases subordonnées ?<br/>- Comment accorder le participe passé ?
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Conjugaison
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Syntaxe
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Composition et exercices
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Exercices
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Composition française
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Rédaction française
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bonneville, Josée
Dates associated with a name 1947-
740 02 - ADDED ENTRY--UNCONTROLLED RELATED/ANALYTICAL TITLE
Uncontrolled related/analytical title Comment améliorer ses textes?.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://pearsonerpi.com/fr/collegial-universitaire/ouvrages-reference/lexpress-grammatical-4e-manuel-tudiant-20738">https://pearsonerpi.com/fr/collegial-universitaire/ouvrages-reference/lexpress-grammatical-4e-manuel-tudiant-20738</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-06-10 CMP LEC A028636 2018-06-10 1 (Livre de l'élève) 2018-06-10 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-06-10 CMP LEC A028637 2018-06-10 1 (Fascicule) 2018-06-10 Livres Le fascicule est encarté avec le livre.

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