000 -LEADER |
fixed length control field |
03161nam a2200481 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
378231 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190607195154.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130426s2014||||quc|||||r|||| 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782761368346 (rel. en spir.) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQJOC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE |
MARC country code |
quc |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2112 |
Item number |
L3763 2014 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC2112 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
L3763 2014 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lecavalier, Jacques |
Dates associated with a name |
1950- |
245 12 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'express grammatical : |
Remainder of title |
révision et correction de textes / |
Statement of responsibility, etc. |
Jacques Lecavalier avec la collaboration avec Josée Bonneville. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
4e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montreal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Pearson ERPI, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xiii, 192 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. + |
Accompanying material |
1 fascicule (17 p.). |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
ERPI français |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Titre du fascicule en accompagnement : Comment améliorer ses textes?. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
9782761368353 (fascicule) |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques (p.153-154.) et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Quand faut-il écrire dont au lieu de que ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment savoir faut-il écrire leur ou leurs ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment utiliser les pronoms ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Faut-il un point-virgule ou deux points ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment accorder le participe passé d'un verbe pronominal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C'est à ces questions et à bien d'autres que répond L'express grammatical, une grammaire axée sur la pratique et conçu pour faciliter l'écriture et la révision des textes. L'essentiel des règles relatives à la syntaxe, à la ponctuation, à l'orthographe, à l'accord des mots, à la conjugaison et aux homophones y est expliquée avec, à l'appui, des exemples éloquents. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les caractéristiques qui ont fait de l'ouvrage un grand classique demeurent, soit une approche ouverte et flexible de la nouvelle grammaire ; des règles grammaticales orientées vers la régularité de la langue, mais soulignant aussi les erreurs fréquentes ; des notions et des exemples mis en relief au moyen de couleurs, de flèches et de pictogrammes ; des onglets et un index détaillé permettant une recherche rapide ; la prise en compte des rectifications de l'orthographe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Nouveauté de la quatrième édition : le fascicule Comment améliorer ses textes ? Ce précieux supplément traite des organisateurs textuels, des marqueurs de relations et des pronoms de reprise de l'information. Le fascicule - non permis durant l'épreuve uniforme de français (EUP) - étant un élément distinct, l'étudiant peut donc utiliser L'express grammatical dans le cadre de l'EUF. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES: |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Présentation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Remerciements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les principaux changements terminologiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Comment reconnaitre les classes de mots ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.1 Quelles sont les classes de mots ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.2 Comment reconnaitre le nom ? |
Title |
Le nom commun |
-- |
Le nom propre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.3 Comment reconnaitre le pronom ? |
Title |
Le pronom personnel |
-- |
Le pronom démonstratif |
-- |
Le pronom possessif |
-- |
Le pronom numéral |
-- |
Le pronom indéfini |
-- |
Le pronom relatif |
-- |
Le pronom interrogatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.4 Comment reconnaitre le déterminant ? |
Title |
Le déterminant défini |
-- |
Le déterminant indéfini |
-- |
Le déterminant partitif |
-- |
Le déterminant possessif |
-- |
Le déterminant démonstratif |
-- |
Le déterminant numéral |
-- |
Le déterminant interrogatif et le déterminant exclamatif |
-- |
Le déterminant quantitatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.5 Comment reconnaitre l'adjectif ? |
Title |
L'adjectif qualifiant et l'adjectif classifiant |
-- |
La distinction entre l'adjectif et le participe présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.6 Comment reconnaitre le verbe ? |
Title |
Le verbe attributif |
-- |
Le verbe pronominal |
-- |
Le verbe impersonnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.7 Comment reconnaitre l'adverbe ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.8 Comment reconnaitre la préposition ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.9 Comment reconnaitre la conjonction ? |
Title |
La conjonction de coordination |
-- |
La conjonction de subordination |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Comment reconnaitre les groupes de mots et leurs fonctions ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 Comment reconnaitre les groupes de mots ? |
Title |
Le group nominal |
-- |
Le groupe verbal |
-- |
Le groupe verbal à l'infinitif |
-- |
Le groupe verbal au participe |
-- |
Le groupe adjectival |
-- |
Le groupe prépositionnel |
-- |
Le groupe adverbial |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2 Comment reconnaitre les fonctions de groupes de mots ? |
Title |
Le sujet de la phrase |
-- |
Le prédicat de la phrase |
-- |
Le complément de la phrase |
-- |
Le complément du nom |
-- |
Le complément du pronom |
-- |
Le complément de l'adjectif |
-- |
Le complément de la préposition |
-- |
Les compléments directs et indirects du verbe |
-- |
Le complément du verbe impersonnel |
-- |
Le complément du présentatif |
-- |
L'attribut du sujet |
-- |
L'attribut du CD |
-- |
Le modificateur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Les phrases sont-elles correctes? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1 Comment reconnaitre les phrases ? |
Title |
La nouvelle conception de la phrase |
-- |
La phrase de base |
-- |
Les types et les formes de phrases |
-- |
Les phrases à construction particulière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2 Comment utiliser le pronom ? |
Title |
Le pronom de reprise et le pronom nominal |
-- |
L'usage des pronoms personnels |
-- |
L'usage des pronoms démonstratifs |
-- |
L'usage des pronoms indéfinis |
-- |
L'usage des pronoms relatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.3 Comment utiliser les déterminants ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.4 Comment utiliser les adjectifs ? |
Title |
La place de l'adjectif |
-- |
Le comparatif et le superlatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.5 Comment utiliser les prépositions ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.6 Comment juxtaposer les phrases ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.7 Comment coordonner des phrases, des groupes, ou des mots? |
Title |
La coordination de phrases |
-- |
La coordination de groupes ou de mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment subordonner des phrases ? |
Title |
La subordination |
-- |
La phrase subordonnée relative |
-- |
La phrase subordonnée complétive |
-- |
La phrase subordonnée complément de phrase |
-- |
La phrase subordonnée corrélative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Quel signe de ponctuation employer ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.1 Faut-il un point, un point d'interrogation, un point d'exclamation ou des points de suspension ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.2 Faut-il un point, un point virgule ou un deux-points ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.3 Faut-il une virgule ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.4 Faut-il des parenthèses ou des crochets ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.5 Faut-il des guillemets ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.6 Faut-il des tirets |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.7 Faut-il une barre oblique ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Comment accorder des mots ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.1 Comment le nom varie-t-il ? |
Title |
Le nom comme donneur |
-- |
Le féminin des noms communs |
-- |
Le pluriel des noms communs |
-- |
Le nombre dans les noms composés |
-- |
Le pluriel des noms propres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.2 Comment accorder le déterminant ? |
Title |
L'accord du déterminant |
-- |
L'accord du déterminant numéral |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.3 Comment accorder l'adjectif ? |
Title |
L'accord de l'adjectif |
-- |
Le féminin de l'adjectif |
-- |
Le pluriel de l'adjectif |
-- |
Le pluriel des adjectifs composés |
-- |
Les adjectifs devenant des mots invariables |
-- |
Les adjectifs de couleur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.4 Comment accorder le verbe ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Comment accorder les participes passés ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.1 Comment reconnaitre les participe passés? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.1 Comment reconnaitre le participe passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.2 Comment accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.4 Comment accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire être ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.5 Comment accorder le participe passé d'un verbe pronominal ? |
Title |
Les participes passés des verbes essentiellement pronominaux |
-- |
Les participes passés des verbes pronominaux de sens passif |
-- |
Les participe passés des verbes occasionnellement pronominaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. L'orthographe est-elle correcte ?<br/>7.1 Écrit-on c, ç ou cu devant une voyelle ?<br/><br/>7.2 Écrit-on g, ge ou gu devant une voyelle ?<br/><br/>7.3 Faut-il un m ou un n devant b et p ?<br/><br/>7.4 Met-on s ou ss entre deux voyelles ?<br/><br/>7.5 Comment forme-t-on les adverbes en -ment ?<br/><br/>7.6 Faut-il une apostrophe ?<br/><br/>7.7 Quels noms prennent la majuscule ?<br/><br/>7.8 Faut-il un trait d'union ?<br/><br/>7.9 À quel endroit couper un mot en fin de ligne ?<br/><br/>7.10 Comment employer l'abréviation ?<br/>Les abréviations et les symboles<br/>Les sigles et les acronymes<br/><br/>8. Comment écrire les homophones ?<br/>8.1 Comment distinguer les homophones ?<br/><br/>8.2 Comment distinguer les noms et les verbes homophones ?<br/><br/>9. Comment conjuguer les verbes ?<br/>9.1 Comment conjuguer les temps simples et composées ?<br/>La conjugaison aux temps simples<br/>La conjugaison aux temps composés<br/><br/>9.2 Comment choisir l'auxiliaire ?<br/><br/>9.3 Comment choisir les terminaisons verbales ?<br/><br/>9.4 Quels sont les modèles de conjugaison ?<br/>Les modèles de base, conjugués aux temps simples et composés<br/>Les modèles de verbes particuliers, conjugués aux temps simples<br/><br/>9.5 Liste des verbes difficiles à conjuguer<br/><br/>Bibliographie <br/><br/>Index<br/><br/>En un coup d'oeil<br/>- Comment trouver le sujet de la phrase ?<br/>- Comment trouver le complément du verbe ?<br/>- Comment reconnaitre les phrases subordonnées ?<br/>- Comment accorder le participe passé ? |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Quand faut-il écrire dont au lieu de que ? <br/>Comment savoir s'il faut écrire leur ou leurs ?<br/>Comment utiliser les pronoms ? <br/>Faut-il un point-virgule ou un deux-points ? <br/>Comment accorder le participe passé d'un verbe pronominal ? <br/>C'est à ces questions et à bien d'autres que répond L'express grammatical, une grammaire axée sur la pratique et conçue pour faciliter l'écriture et la révision ds textes. L'essentiel des règles relatives à la syntaxe, à la ponctuation, à l'orthographe, à l'accord des mots, à la conjugaison et aux homophones y est expliquée avec, à l'appui, des exemples éloquents.<br/>Les caractéristiques qui ont fait de l'ouvrage un grand classique demeurent, soit une approche ouverte et flexible de la nouvelle grammaire ; des règles grammaticales orientées vers la régularité de la langue, mais soulignant aussi les erreurs fréquentes ; des notions et des exemples mis en relief au moyen de couleurs, de flèches et de pictogrammes ; des onglets et un index détaillé permettant une recherche rapide ; la prise en compte des rectifications de l'orthographe.<br/>Nouveauté de la quatrième édition : le fascicule Comment améliorer ses textes ? Ce précieux supplément traite des organisateurs textuels, des marqueurs de relations et des pronoms de reprise de l'information. Le fascicule - non permis durant l'épreuve uniforme de français (EUP) - étant un élément distinct, l'étudiant peut donc utiliser L'express grammatical dans le cadre de l'EUF. » (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Présentation<br/>Remerciements<br/>Les principaux changements terminologiques<br/><br/>1. Comment reconnaitre les classes de mots ?<br/>1.1 Quelles sont les classes de mots ?<br/>1.2 Comment reconnaitre le nom ?<br/>Le nom commun<br/>Le nom propre<br/>1.3 Comment reconnaitre le pronom ?<br/>Le pronom personnel<br/>Le pronom démonstratif<br/>Le pronom possessif<br/>Le pronom numéral<br/>Le pronom indéfini<br/>Le pronom relatif<br/>Le pronom interrogatif<br/><br/>1.4 Comment reconnaitre le déterminant ?<br/>Le déterminant défini<br/>Le déterminant indéfini<br/>Le déterminant partitif<br/>Le déterminant possessif<br/>Le déterminant démonstratif<br/>Le déterminant numéral<br/>Le déterminant interrogatif et le déterminant exclamatif<br/>Le déterminant quantitatif<br/><br/>1.5 Comment reconnaitre l'adjectif ?<br/>L'adjectif qualifiant et l'adjectif classifiant<br/>La distinction entre l'adjectif et le participe présent<br/><br/>1.6 Comment reconnaitre le verbe ?<br/>Le verbe attributif<br/>Le verbe pronominal<br/>Le verbe impersonnel<br/><br/>1.7 Comment reconnaitre l'adverbe ?<br/><br/>1.8 Comment reconnaitre la préposition ?<br/><br/>1.9 Comment reconnaitre la conjonction ?<br/>La conjonction de coordination<br/>La conjonction de subordination<br/><br/>2. Comment reconnaitre les groupes de mots et leurs fonctions ?<br/>2.1 Comment reconnaitre les groupes de mots ?<br/>Le groupe nominal<br/>Le groupe verbal<br/>Le groupe verbal à l'infinitif<br/>Le groupe verbal au participe<br/>Le groupe adjectival<br/>Le groupe prépositionnel<br/>Le groupe adverbial<br/><br/>2.2 Comment reconnaitre les fonctions des groupes de mots ?<br/>Le sujet de la phrase<br/>Le prédicat de la phrase<br/>Le complément de la phrase<br/>Le complément du nom<br/>Le complément du pronom<br/>Le complément de l'adjectif<br/>Le complément de la préposition<br/>Les compléments direct et indirect du verbe<br/>Le complément du verbe impersonnel<br/>Le complément du présentatif<br/>L'attribut du sujet<br/>L'attribut du complément direct<br/>Le modificateur<br/><br/>3. Les phrases sont-elles correctes ?<br/><br/>3.1 Comment reconnaitre les phrases ?<br/>La nouvelle conception de la phrase<br/>La phrase de base<br/>Les types et les formes de phrases<br/>Les phrases à construction particulière<br/><br/>3.2 Comment utiliser les pronoms ?<br/>Le pronom de reprise et le pronom nominal<br/>L'usage des pronoms personnels<br/>L'usage des pronoms démonstratifs<br/>L'usage des pronoms indéfinis<br/>L'usage des pronoms relatifs<br/><br/>3.3 Comment utiliser les déterminants ?<br/><br/>3.4 Comment utiliser les adjectifs ?<br/>La place de l'adjectif<br/>Le comparatif et le superlatif<br/><br/>3.5 Comment utiliser les prépositions ?<br/><br/>3.6 Comment juxtaposer les phrases ?<br/><br/>3.7 Comment coordonner des phrases, des groupes ou des mots ?<br/>La coordination de phrases<br/>La coordination de groupes ou de mots<br/><br/>3.8 Comment subordonner des phrases ?<br/>La subordination<br/>La phrase subordonnée relative<br/>La phrase subordonnée complétive<br/>La phrase subordonnée complément de phrase<br/>La phrase subordonnée corrélative<br/><br/>4. Quel signe de ponctuation employer ?<br/>4.1 Faut-il un point, un point d'interrogation, un point d'exclamation ou des points de suspension ?<br/><br/>4.2 Faut-il un point, un point-virgule ou un deux-points ?<br/><br/>4.3 Faut-il une virgule ?<br/><br/>4.4 Faut-il des paranthèses ou des crochets ?<br/><br/>4.5 Faut-il des guillemets ?<br/><br/>4.6 Faut-il des tirets ?<br/><br/>4.7 Faut-il une barre oblique ?<br/><br/>5. Comment accorder les mots ?<br/>5.1 Comment le nom varie-t-il ?<br/>Le nom comme donneur<br/>Le féminin des noms communs<br/>Le pluriel des noms communs<br/>Le nombre dans les noms composés<br/>Le pluriel des noms propres<br/><br/>5.2 Comment accorder le déterminant ?<br/>L'accord du déterminant<br/>L'accord du déterminant numéral<br/><br/>5.3 Comment accorder l'adjectif ?<br/>L'accord de l'adjectif<br/>Le féminin de l'adjectif<br/>Le pluriel de l'adjectif<br/>Le pluriel des adjectifs composés<br/>Les adjectifs devenant des mots invariables<br/>Les adjectifs de couleur<br/><br/>5.4 Comment accorder le verbe ?<br/><br/>6. Comment accorder les participes passés ?<br/>6.1 Comment reconnaitre le participe passé ?<br/><br/>6.2 Comment accorder le participe passé employé sans auxiliaire ?<br/><br/>6.3 Comment accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire être ?<br/><br/>6.4 Comment accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ?<br/><br/>6.5 Comment accorder le participe passé d'un verbe pronominal ?<br/>Les participes passés des verbes essentiellement pronominaux<br/>Les participes passés des verbes pronominaux de sens passif<br/>Les participes passés des verbes occasionnellement pronominaux<br/><br/>7. L'orthographe est-elle correcte ?<br/>7.1 Écrit-on c, ç ou cu devant une voyelle ?<br/><br/>7.2 Écrit-on g, ge ou gu devant une voyelle ?<br/><br/>7.3 Faut-il un m ou un n devant b et p ?<br/><br/>7.4 Met-on s ou ss entre deux voyelles ?<br/><br/>7.5 Comment forme-t-on les adverbes en -ment ?<br/><br/>7.6 Faut-il une apostrophe ?<br/><br/>7.7 Quels noms prennent la majuscule ?<br/><br/>7.8 Faut-il un trait d'union ?<br/><br/>7.9 À quel endroit couper un mot en fin de ligne ?<br/><br/>7.10 Comment employer l'abréviation ?<br/>Les abréviations et les symboles<br/>Les sigles et les acronymes<br/><br/>8. Comment écrire les homophones ?<br/>8.1 Comment distinguer les homophones ?<br/><br/>8.2 Comment distinguer les noms et les verbes homophones ?<br/><br/>9. Comment conjuguer les verbes ?<br/>9.1 Comment conjuguer les temps simples et composées ?<br/>La conjugaison aux temps simples<br/>La conjugaison aux temps composés<br/><br/>9.2 Comment choisir l'auxiliaire ?<br/><br/>9.3 Comment choisir les terminaisons verbales ?<br/><br/>9.4 Quels sont les modèles de conjugaison ?<br/>Les modèles de base, conjugués aux temps simples et composés<br/>Les modèles de verbes particuliers, conjugués aux temps simples<br/><br/>9.5 Liste des verbes difficiles à conjuguer<br/><br/>Bibliographie <br/><br/>Index<br/><br/>En un coup d'oeil<br/>- Comment trouver le sujet de la phrase ?<br/>- Comment trouver le complément du verbe ?<br/>- Comment reconnaitre les phrases subordonnées ?<br/>- Comment accorder le participe passé ? |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Conjugaison |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Syntaxe |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Exercices |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Composition française |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Rédaction française |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bonneville, Josée |
Dates associated with a name |
1947- |
740 02 - ADDED ENTRY--UNCONTROLLED RELATED/ANALYTICAL TITLE |
Uncontrolled related/analytical title |
Comment améliorer ses textes?. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://pearsonerpi.com/fr/collegial-universitaire/ouvrages-reference/lexpress-grammatical-4e-manuel-tudiant-20738">https://pearsonerpi.com/fr/collegial-universitaire/ouvrages-reference/lexpress-grammatical-4e-manuel-tudiant-20738</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |