Banniere

Le nouvel édito : méthode de français (B2) / (Notice n° 1367)

000 -LEADER
fixed length control field 02647cam a2200553 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001320330
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMUQ
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190531183741.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 110202t20102010fr a 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278066575 (Livre de l'élève)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1037005688
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency P4A
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency CaQMUQ
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC2128
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) E352.2010
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Brillant, Corina
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le nouvel édito : méthode de français (B2) /
Statement of responsibility, etc. Corina Brillant, Virginie Bazou, Romain Racine, et Jean-Charles Schenker.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 223 p. :
Other physical details ill. en coul., carte en coul. ;
Dimensions 28 cm +
Accompanying material 1 CD + 1 DVD
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Le Nouvel Édito
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un mémento grammatical, des transcriptions des documents audio et vidéo, ainsi que des corrigés.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le nouvel édito est destiné à des adultes ou de grands adolescents qui souhaitent acquérir le niveau B2 du Cadre européen de référence (CECR) et voudraient se présenter au DELF B2.<br/>
Title Dix unités thématiques - Les médias, les arts, les voyages, l'environnement, l'histoire, les sentiments, le travail, le bien-être et aussi la mode et la langue française - avec de nombreux documents authentiques (écrits, sonores et vidéo).
-- Des supports intégrés (CD audio et DVD) pour familiariser l'étudiant avec la dimension sociétale de la langue française;
-- Ouverture à l'interculturel : chaque thème s'ouvre par un regard sur la France, grâce à un article traduit de la presse étrangère;
-- Acquisition des contenus au niveau B2 : travail sur les champs lexicaux accompagné d'activités de réemploi et traitement progressif de la grammaire du discours. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Médias à la une<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
Title Comprendre une interview sur la santé des médias
-- Comprendre un reportage radiodiffusé sur la place des femmes dans les médias
-- Comprendre une revue de presse radiodiffusée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un clip vidéo sur les médias<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale :<br/>
Title Expliquer et commenter une campagne publicitaire
-- Expliquer ses goûts et ses choix en matière de presse et de télévision
-- Imaginer l’avenir d’un homme sans médias
-- Raconter un fait divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un article analysant une série télévisée populaire française
-- Comprendre un texte critique sur les médias
-- Comprendre un fait divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Écrire un article sur une série télévisée
-- Écrire une lettre pour réagir à un article
-- Compléter les paroles d’une chanson
-- Écrire un article à partir d’une interview radiodiffusée
-- Réaliser la une d’un journal
-- Écrire un article sur fait divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title Les médias
-- Le passif
-- Les déclaratifs / Le discours rapporté
-- Exercice sonore – Le discours indirect
-- Le futur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores :<br/>
Title La presse va mal (France Info)
-- Les femmes dans les médias (France Info)
-- À la une de la presse (France Info)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : Terrorisés (interprétée par Kana)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France – La splendeur balzacienne de Plus belle la vie
-- Campagne publicitaire du BVP
-- La machine à abrutir
-- Le jardinier et les 48 nains
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Quiz : La presse écrite française<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : <br/>
Title Réaliser une revue de presse
-- Créer le journal de la classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : C'est dans l'air !<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
Title Comprendre un reportage radiodiffusé sur une spécialité
-- Comprendre une interview sur l’histoire d’un accessoire de mode culinaire
-- Comprendre une critique de livre radiodiffusée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage de journal télévisé sur une maison de haute couture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : <br/>
Title Commenter un défilé de mode
-- Expliquer ses goûts et ses choix en matière de mode
-- Réaliser une interview sur le mode de vie bobo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un article sur un phénomène de mode culinaire
-- Comprendre un article sur les phénomènes de mode langagiers
-- Comprendre une brève sur un lieu tendance
-- Comprendre un extrait d’essai sociologique sur les tendances
-- Comprendre un extrait d’essai sociologique sur le phénomène des tribus
-- Comprendre une BD sur les bobos
-- Comprendre une BD sur le bookcrossing
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Écrire un article racontant l’histoire de l’introduction d’une spécialité culinaire dans une autre culture
-- Imaginer, dans une brève, le concept d’un lieu tendance
-- Écrire un article sur un groupe sociologique
-- Écrire un article sur un(e) écrivain(e) à succès
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title La mode
-- Le passé
-- Le temps
-- Exercice sonore – L’expression du rythme et de la répétition
-- Les pronoms relatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores :<br/>
Title Le moelleux (France Info)
-- L’histoire du talon (France Info)
-- Le succès de La Consolante (France Info)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : Haute couture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France – Le hamburger, cette autre cuisine française
-- Êtes-vous « hype » ou branché » ?
-- Brève de comptoir : les parents boivent, les enfants trinquent
-- Les tendances sont tendances
-- Tendances bobos, métrosexuels et autres tribus
-- Bienvenue à Boboland, de Dupuy et Barberian
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation :<br/>
Title Quiz : L’homme français et la mode
-- Jeu : Les styles vestimentaires parisiens
-- Les bobos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers
Title Rédiger un guide des restaurants à la mode
-- Organiser un bookcrossing
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Les arts en perspective<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
Title Comprendre une critique de film radiodiffusée
-- Comprendre la présentation d’une exposition
-- Comprendre un micro-trottoir sur un projet architectural
-- Comprendre un reportage sur un artiste
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre une émission sur l’histoire d’une œuvre d’art<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale :<br/>
Title Décrire des œuvres d’art
-- Présenter un synopsis et une critique de film
-- Comparer trois tableaux sur le même thème
-- Donner son opinion sur l’art et l’artiste
-- Donner son opinion sur la relation entre ancien et moderne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un article sur le cinéma français
-- Comprendre une critique de film
-- Comprendre l’interview d’une dessinatrice de BD dans laquelle elle raconte son parcours
-- Comprendre une planche de BD sur un personnage historique
-- Comprendre un article présentant les Journées du patrimoine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Faire la présentation d’une ouvre d’art
-- Écrire un synopsis
-- Écrire une critique de film
-- Compléter une interview à l’aide d’une biographie
-- Écrire une critique de BD
-- Écrire une lettre à un artiste à qui on a commandé un portrait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title L’art
-- Décrire un objet d’art
-- Les participes
-- L’appréciation
-- Exercice sonore – L’expression de l’appréciation
-- La concession et l’opposition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores : <br/>
Title La peinture au cinéma (France Info)
-- Picasso et les maîtres (RFI)
-- Et les riverains ? (France Info)
-- Marcel Duchamp (France Inter)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : D’art d’art<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France – Comment Astérix a liquidé la nouvelle vague
-- « Séraphine », l’art et le dénouement
-- Comment je suis devenue dessinatrice de BD
-- Kiki de Montparnasse, de Catel et Bocquet
-- Le moderne investit l’ancien
-- Procès surréaliste autour de L’Urinoir de Duchamp
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Organiser un événement
-- Écrire et commenter un article sur l’art contemporain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Les nouveaux voyageurs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
Title Comprendre un reportage radiodiffusé sur le tourisme écologique
-- Comprendre une émission radiophonique sur les procédures de réclamation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un sketch sur une expérience de vacances<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale :<br/>
Title Débattre de l’écotourisme
-- Exprimer ses goûts en matière de voyages et de vacances
-- Faire une réclamation par téléphone<br/>
-- Jouer une scène entre un vacancier mécontent et l’employé d’une agence de voyages<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un article sur le séjour d’une Américaine dans la France d’outre-mer
-- Comprendre une BD sur des Français en voyage organisé
-- Comprendre un article sur les moyens de partir en vacances malgré la crise
-- Comprendre un article sociologique sur les types de séjours extrêmes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Rédiger une brochure pour des touristes
-- Décrire, dans un courriel, les différentes formes d’écotourisme
-- Raconter, dans une carte postale, une situation comique
-- Écrire une lettre de réclamation
-- Écrire un court article qui donne des « bons plans » pour les vacances
-- Raconter une expérience de vacances
-- Réagir à u projet de loi sur un forum
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title Le tourisme
-- Les transports
-- Exprimer la possibilité / conseiller / déconseiller
-- La cause
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores :<br/>
Title Connaissez-vous l’écotourisme ? (France Info)
-- Réclamation
-- Première mondiale au pôle Nord (France Info)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : Vacances à Koumac<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France – Dans les brumes de Saint-Pierre-et-Miquelon
-- Les Bidochon en voyage organisé, de Christian Binet
-- Sondage sur les destinations de vos rêves
-- Les dix commandements pour profiter de la crise en vacances
-- Réservations (illustrations)
-- Vacances frissons !
-- L’État ne veut plus payer pour sauver ses touristes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Les choix des Français en matière de moyens de transports et de destinations pour les vacances<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : Réaliser un carnet de voyages papier et sonore<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : Grandeur nature<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
Title Comprendre une interview sur le développement durable
-- Comprendre une émission sur le jardinage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un documentaire sur le terroir et la production viticole<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale :<br/>
Title Argumenter sur l’investissement écologique
-- Débattre sur l’avenir écologique de la planète
-- Parler de problèmes environnementaux de son pays
-- Jouer une scène entre un écologiste et un pollueur
-- Raconter des anecdotes animalières
-- Discuter à propos des jardins partagés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un texte sur la rentabilité des investissements écologiques
-- Comprendre le texte d’une chanson sur l’exode rural
-- Comprendre une description de la nature
-- Comprendre un témoignage sur les animaux de Paris
-- Comprendre des anecdotes animalières
-- Lire une bande dessinée sur les néo-ruraux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Décrire un site naturel
-- Décrire une photo en détail
-- Raconter un souvenir lié à un animal
-- Dresser le portrait d’un animal insolite
-- Créer la suite d’une bande dessinée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title L’écologie
-- La géographie
-- La localisation
-- Les animaux
-- Les plantes
-- Les pronoms personnels
-- Exercice sonore – L’articulation des pronoms personnels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores :<br/>
Title Croissance verte
-- Apprendre à jardiner ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : Quo vademus ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France – Agriculture : un investissement vachement rentable
-- La Montagne, de Jean Ferrat
-- Voyage dans les Alpes, de Horace-Bénédict de Saussure
-- Les animaux de Paris, de Rodolphe Trouilleux
-- Tendres bêtes, de Lionel Koechlin
-- La Vraie Vie, de Manu Larcenet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Test : Êtes-vous vraiment écolo ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Créer un prospectus publicitaire pour un parc naturel
-- Écrire une pétition contre le réchauffement climatique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : L'histoire en marche<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
Title Comprendre un témoignage sur mai 68
-- Comprendre une dépêche radiophonique sur Mayotte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre une bande-annonce de film<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : <br/>
Title Débattre sur la peine de mort
-- Discuter de l’histoire de son pays
-- Argumenter sur la relativité de l’histoire
-- Discuter sur la mondialisation
-- Débattre sur des problèmes socio-éducatifs
-- Comparer le fonctionnement de l’école dans différents pays
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un texte de témoignages sur mai 68
-- Comprendre un texte sur l’abolition de la peine de mort
-- Comprendre un commentaire sur le rôle de la France dans les colonies
-- Comprendre un texte polémique sur l’histoire de France
-- Comprendre une circulaire à propos de l’enseignement en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Donner son avis face aux slogans de mai 68
-- Écrire un blog pour commenter un jeu de société
-- Rédiger un compte rendu sur le système éducatif en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title L’histoire
-- La nation et les citoyens
-- Le changement
-- La conséquence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores :<br/>
Title Mai 68 aux « Escaliers du marché » (Radio suisse romande)
-- Mayotte, 101e département français en 2011 (France Info)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : La Journée de la jupe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France – Sous les pavés, l’Europe !
-- Robert Badinter : le droit d’abolir
-- Guillotine
-- Rôle positif de la colonisation : la mission civilisatrice de retour
-- Un musée de l’Histoire de France, mais quelle Histoire ?
-- Dessin de Bauer
-- Conversation avec Isabelle Adjani
-- Extrait d’une lettre de Jules Ferry aux instituteurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Jeu de l’histoire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : <br/>
Title Concevoir un projet d’école nouvelle
-- Faire le portrait d’une personnalité historique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 : Je l'aime, un peu, beaucoup...<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
Title Comprendre la critique d’un roman
-- Comprendre une analyse de personnalité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un extrait de film relatif à une agence matrimoniale<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale :<br/>
Title Parler de la fidélité et de l’adultère
-- Parler de la différence en amour
-- Donner sa conception de l’amitié
-- Présenter et déclamer un poème
-- Décrire sa personnalité
-- Réagir à des citations sur l’amour-amitié
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un texte sur la fidélité
-- Comprendre un texte littéraire sur l’amour
-- Comprendre un slam parlant de l’amitié
-- Comprendre une poésie sur l’amour
-- Comprendre un ennéagramme relatif aux péchés capitaux
-- Lire et expliquer des citations sur l’amour-l’amitié
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Écrire la suite d’un journal intime
-- Rédiger un texte sur l’amour de la vie
-- Créer des strophes pour un poème
-- Écrire un dialogue entre un conseiller matrimonial et un client
-- Définir un nouveau péché capital
-- Rédiger une citation personnelle sur l’amour-l’amitié
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title Les sentiments et les émotions
-- Exercice sonore – Les sentiments
-- La certitude / le doute
-- Indicatif ou subjonctif ?
-- L’amour et l’amitié
-- Indicatif, subjonctif ou infinitif ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores :<br/>
Title « Assez parlé d’amour » (France Info)
-- Avec eux par Grand Corps Malade et John Pucc’
-- Recherche d’indépendance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : Amour un jour, amour toujours<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France – Différence : infidélité coupable contre adultère prévisible
-- La Femme rompue de Simone de Beauvoir
-- Lettre à moi-même de Françoise Mallet-Joris
-- Au bord de l’eau de René-François Sully Prudhomme
-- Les 7 péchés capitaux
-- Amour ou amitié ? (citations)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : <br/>
Title Sondage : les Français et l’amour
-- Test : Savez-vous aimer à la française ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Écrire une lettre d’amour artistique
-- Créer un test sur l’amitié
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 : Ressources humaines<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
Title Comprendre une chanson sur les ASSEDIC
-- Comprendre un reportage radiodiffusé sur la carrière des femmes
-- Comprendre un dialogue sur la consultation philosophique en entreprise
-- Comprendre une chronique radio présentant l’opinion des Français sur le travail le dimanche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre une mini-série sur les relations entre collègues de travail<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale :<br/>
Title Donner des conseils pour comprendre des salariés français
-- Jouer une scène entre collègues de travail
-- Décrire la situation professionnelle des jeunes diplômés et des seniors
-- Débattre de l’égalité hommes/femmes au travail
-- Imaginer et jouer une scène de discrimination
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un article comparant salariés français et canadiens
-- Comprendre des dessins humoristiques
-- Comprendre un texte critique sur les conflits sociaux dans un DOM
-- Comprendre un article critique sur l’égalité hommes-femmes
-- Comprendre une BD sur le travail le dimanche
-- Comprendre un extrait littéraire sur la grève
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Rédiger un article pour aider à comprendre des salariés
-- Écrire une lettre de candidature
-- Rédiger un commentaire de données chiffrées
-- Créer une plaquette de promotion pour un DRH
-- Réagir par courrier à un article polémique
-- Rédiger un article comparant deux sondages
-- Inventer des slogans
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title Le travail
-- Commenter des données chiffrées
-- La comparaison
-- Exercice sonore – L’expression de la similitude et de la différence
-- Participe présent, gérondif, adjectif verbal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores :<br/>
Title Assedic, par Les Escrocs
-- Enceinte et cadre, l’impossible défi ? (Radio suisse romande)
-- La consultation philosophique
-- « Les Français veulent travailler le dimanche » (France Info)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : Pause café<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France – Recrutement : comprendre ses salariés français en 6 leçons
-- Qualifications
-- La dimension éthique est une constante dans les conflits sociaux en Guadeloupe
-- L’égalité hommes-femmes selon la Halde
-- Flagrant délit de discriminations
-- Évolution
-- Blaise, de Dimitri Planchon
-- « La grève », extrait de Germinal, d’Émile Zola
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Test : Quel travailleur(-euse) êtes-vous ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Rédiger un commentaire de données chiffrées
-- Rédiger des slogans<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 : À la recherche du bien-être<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale : <br/>
Title Comprendre une interview radiodiffusée sur la malbouffe
-- Comprendre une émission parlant du surpoids
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage sur un salon de produits « bien-être »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : <br/>
Title Débattre de la malbouffe
-- Expliquer ses goûts en matière de cuisine
-- Parler des invitations et de qu'elles révèlent
-- Parler de problèmes liés au surpoids et aux discriminations physiques
-- Débattre des méthodes de développement personnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : <br/>
Title Comprendre un article comparant la mode de vie des Français et celui des Britanniques
-- Comprendre une recette de cuisine et les commentaires d'internautes s'y rattachant
-- Comprendre un texte sur les implications psychologiques des invitations
-- Comprendre un texte sur les néo-spas
-- Comprendre une brochure de spa
-- Comprendre une planche de BD sur l'immunité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : <br/>
Title Écrire un article qui décrit un mode de vie
-- Rédiger la quatrième de couverture d'un ouvrage sur la malbouffe
-- Écrire une fiche-cuisine
-- Raconter, dans une lettre, une invitation surprenante
-- Écrire un courriel vantant les cures détox
-- Rédiger un compte rendu dénonçant une discrimination physique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title L'alimentation
-- La cuisine
-- La quantité
-- Exercices sonores - L'expression de l'appréciation et de la quantité
-- Le corps
-- Exercice sonore - Expressions imagées
-- Le but
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores : « Ne mâchons pas nos maux » (France Info)<br/>
Title Le surpoids
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : Vivez nature<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France - Le pays où il fait bon vieillir
-- Recette du moelleux chocolat
-- Dis-moi comment tu reçois
-- Destination pureté
-- Immunité, de Claire Brétecher
-- Les pratiques sportives des Français
-- Point de vue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : <br/>
Title Le jeu des spécialités
-- Les pratiques sportives des Français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Créer un blog de recettes de cuisine
-- Concevoir un guide des activités de détente
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 10 : Le français dans tous ses états<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale : Comprendre un témoignage-souvenir sur la langue française<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre une émission sur des expressions langagières<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : <br/>
Title Donner son avis sur la francophonie
-- Je de diction : prononcer des fourchelangues
-- Discuter de l'importance de la grammaire
-- Commenter l'écart entre l'écrit et l'oral
-- Débattre sur la diversité des langues
-- Parler des minorités linguistiques
-- Donner son avis sur le lexique régional
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
Title Comprendre un texte sur la littérature francophone
-- Comprendre un texte de promotion de la langue française
-- Comprendre un récit en franglais
-- Comprendre un texte sur l'évolution et les mystères de la grammaire française
-- Comprendre un texte engagé pour la défense de la langue française
-- Comprendre une lettre avec des expressions régionales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite :<br/>
Title Rédiger un manifeste d'auteurs francophones
-- Créer un texte à partir de mots donnés
-- Franciser des noms de sites Internet
-- Écrire trois lettres respectant les niveaux de langue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :<br/>
Title Les expressions imagées
-- Les mots de liaison
-- Les niveaux de langue
-- Exercice sonore - Les niveaux de langue
-- La condition et l'hypothèse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents sonores : « La langue française me rappelle mon enfance »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents audiovisuels : Monsieur Dictionnaire (deux documents : « Chatter » et « Graisser la patte »)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Documents écrits et iconographiques :<br/>
Title Regards sur la France - La langue française n'appartient pas à la France
-- Fêtez la langue française
-- Francisation : tu ne diras point « hacker » mais « fouineur »
-- Pouvez-vous le dire en français ?
-- Vous reprendrez bien une tranche de grammaire ?
-- Combat pour le français, de Claude Hagège
-- Gilles, le Guillaume Tell de la photo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Quiz : Êtes-vous champion(ne) d'orthographe et de grammaire françaises ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : <br/>
Title Écrire un poème « à la manière de »
-- Improviser un dialogue à partir d'expressions familières
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mémento grammatical<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conseils pour la production écrite<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcriptions des documents (CD et DVD)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Corrigés
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Adultes ou grands adolescents voulant acquérir le niveau B2.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
Form subdivision Guides, manuels, etc.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Usage
Form subdivision Guides, manuels, etc.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2 (CECR).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bazou, Virginie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Racine, Romain
Dates associated with a name 1970-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Schenker, Jean-Charles
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/nouvel-edito-b2-edition-2010">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/nouvel-edito-b2-edition-2010</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://distributionhmh.com/livre/edito-b2-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/edito-b2-methode-de-francais/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Total Checkouts Date last checked out Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A020868 2019-04-04 1 (Livre de l'élève) 2018-06-29 Matériaux mélangés      
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A020869 2019-04-04 1 (CD) 2018-06-29 Matériaux mélangés 1 2019-01-23 CD et DVD sont encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A020870 2019-04-04 1 (DVD) 2018-06-29 Matériaux mélangés 1 2019-01-23 CD et DVD sont encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A021035 2018-06-29 2 (Livre de l'élève) 2018-06-29 Matériaux mélangés      
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A021038 2019-04-04 3 (Livre de l'élève) 2018-06-29 Matériaux mélangés 1 2019-01-23  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A021036 2018-06-29 2 (CD) 2018-06-29 Matériaux mélangés     CD et DVD sont encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A021039 2019-04-04 3 (CD) 2018-06-29 Matériaux mélangés 1 2019-01-23 CD et DVD sont encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A021037 2018-06-29 2 (DVD) 2018-06-29 Matériaux mélangés     CD et DVD sont encartés avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-29 INT EDI A021040 2019-04-04 3 (DVD) 2018-06-29 Matériaux mélangés 1 2019-01-23 CD et DVD sont encartés avec le livre de l'élève.

Propulsé par Koha