000 -LEADER |
fixed length control field |
05771cam a2200517 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
160263255 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230701205916.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120412t20112011fr a###fr b i000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9789287171689 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)801036745 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Noijons, José |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Relier les examens de langues au Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer (CECR). |
Remainder of title |
Les points essentiels du manuel / |
Statement of responsibility, etc. |
éd. par l'équipe RelEx, José Noijons, Jana Bérešová, Gilles Breton et Gábor Szabó [du Centre européen pour les langues vivantes]. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Strasbourg : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions du Conseil de l'Europe ; |
-- |
Centre européen pour les langues vivantes, |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
100 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Valoriser les professionnels en langues |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Disponible également en anglais. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Équipe RelEx = Relating language examinations / Relier les examens de langues. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
CECR = Cadre européen commun de référence. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 91-95. Notes bibliogr. Glossaire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Le CECR et le Manuel -- 1.1. Les objectifs du Manuel -- 1.2. Le contexte du Manuel<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Le processus de mise en relation -- 2.1. Approche adoptée -- 2.2. Questions liées à la qualité -- 2.3. Etapes du processus -- 2.4. Utilisation du CECR -- 2.5. Utilisation du Manuel<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Familiarisation — 3.1. Introduction — 3.2. Activités préalables au séminaire — 3.3. Activités introductives pendant le séminaire — 3.4. Analyse qualitative des échelles du CECR — 3.5. Préparation à l'évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Spécification — 4.1. Introduction — 4.2. Description générale de l'examen — 4.3. Outils disponibles pour la spécification — 4.4. Procédures — 4.5. Déclaration du niveau : représentation graphique de la relation de l'examen avec le CECR |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Formation à la standardisation et au calibrage — 5.1. Introduction — 5.2. La formation nécessaire — 5.3. Planification préalable — 5.4. Animation des stages — 5.5. Formation avec des performances orales et écrites — 5.6. Formation à l'aide des tâches et des items de capacités de réception écrite et orale et de compétences linguistiques — 5.7. De la formation au calibrage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Procédures de définition des points de césure — 6.1. Introduction — 6.2. Aspects généraux — 6.3. La méthode du corpus de productions: centrée sur le candidat — 6.4. La méthode de Tucker-Angoff : centrée sur le test — 6.5. La méthode du panier: centrée sur le test — 6.6. La méthode du marque-page: centrée sur le test — 6.7. Définition des scores de césure sur plusieurs capacités langagières — 6.8. Définition des scores de césure et ajustement de tests — 6.9. Définition des scores de césure sur plusieurs langues — 6.10 Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Validation — 7.1. Introduction — 7.2. Pré-requis : la qualité de l'examen — 7.3. Validité procédurale de la formation à la standardisation et à la définition des scores de césure — 7.4. Validité interne de la définition des scores de césure — 7.5. Validation externe — 7.6. Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Glossaire |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Face à un besoin croissant exprimé par les utilisateurs du CECR, la Division des politiques linguistiques a développé un manuel et une série d'outils à utiliser comme aides à la mise en relation d'examens locaux de langues aux niveaux communs de référence en compétence en langues. Cette publication vise à compléter cette série d'outils en donnant une introduction « facile d'utilisation » au processus. Elle s'adresse aux examinateurs en langues qui ne sont pas forcément des experts dans le domaine de l'évaluation. Relier un examen ou un test au CECR doit vraiment être considéré comme un« processus d'argumentation ». Il est recommandé à tout utilisateur des points essentiels de suivre les cinq ensembles de procédures interdépendantes en vue de mettre en place une suite d'activités gérables et se suffisant à elles-mêmes. Pour obtenir de plus amples informations et accéder aux matériels accompagnant cette publication, consultez le site internet http://relex.ecml.at. » (4e de couverture) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Europe. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et éducation |
Geographic subdivision |
Europe. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Examens |
Geographic subdivision |
Europe. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Cadre européen commun de référence en langue. |
Source of heading or term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bérešová, Jana |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Breton, Gilles |
Dates associated with a name |
1945- |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Centre européen pour les langues vivantes. |
775 0# - |
-- |
Relating language examinations to the Common European Framework of Reference for Languages : Learning, teaching, assessment (CEFR) : Highlights from the Manual / Edited by the RelEx team (José Noijons, Jana Bérešová, Gilles Breton and Gábor Szabó. |
-- |
Strasbourg : Ed. du Conseil de l'Europe, cop. 2011 |
-- |
92 p. ; (Empowering language professionals) |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Valoriser les professionnels en langues. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4995-relier-les-examens-de-langues-au-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-apprendre-enseigner-evaluer-cecr-les-points-essentiels-du-manuel.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4995-relier-les-examens-de-langues-au-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-apprendre-enseigner-evaluer-cecr-les-points-essentiels-du-manuel.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/67/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/67/Default.aspx</a> |
Public note |
Publications du CELV. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://relex.ecml.at/RelEx/tabid/2322/language/fr-FR/Default.aspx">http://relex.ecml.at/RelEx/tabid/2322/language/fr-FR/Default.aspx</a> |
Public note |
Site web du projet. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |