Banniere

Relier les examens de langues au Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer (CECR). (Notice n° 1531)

000 -LEADER
fixed length control field 05771cam a2200517 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 160263255
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230701205916.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 120412t20112011fr a###fr b i000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9789287171689 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)801036745
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Noijons, José
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Relier les examens de langues au Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer (CECR).
Remainder of title Les points essentiels du manuel /
Statement of responsibility, etc. éd. par l'équipe RelEx, José Noijons, Jana Bérešová, Gilles Breton et Gábor Szabó [du Centre européen pour les langues vivantes].
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions du Conseil de l'Europe ;
-- Centre européen pour les langues vivantes,
Date of publication, distribution, etc. 2011.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 100 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Valoriser les professionnels en langues
500 ## - GENERAL NOTE
General note Disponible également en anglais.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Équipe RelEx = Relating language examinations / Relier les examens de langues.
500 ## - GENERAL NOTE
General note CECR = Cadre européen commun de référence.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 91-95. Notes bibliogr. Glossaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le CECR et le Manuel -- 1.1. Les objectifs du Manuel -- 1.2. Le contexte du Manuel<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Le processus de mise en relation -- 2.1. Approche adoptée -- 2.2. Questions liées à la qualité -- 2.3. Etapes du processus -- 2.4. Utilisation du CECR -- 2.5. Utilisation du Manuel<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Familiarisation — 3.1. Introduction — 3.2. Activités préalables au séminaire — 3.3. Activités introductives pendant le séminaire — 3.4. Analyse qualitative des échelles du CECR — 3.5. Préparation à l'évaluation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Spécification — 4.1. Introduction — 4.2. Description générale de l'examen — 4.3. Outils disponibles pour la spécification — 4.4. Procédures — 4.5. Déclaration du niveau : représentation graphique de la relation de l'examen avec le CECR
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Formation à la standardisation et au calibrage — 5.1. Introduction — 5.2. La formation nécessaire — 5.3. Planification préalable — 5.4. Animation des stages — 5.5. Formation avec des performances orales et écrites — 5.6. Formation à l'aide des tâches et des items de capacités de réception écrite et orale et de compétences linguistiques — 5.7. De la formation au calibrage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Procédures de définition des points de césure — 6.1. Introduction — 6.2. Aspects généraux — 6.3. La méthode du corpus de productions: centrée sur le candidat — 6.4. La méthode de Tucker-Angoff : centrée sur le test — 6.5. La méthode du panier: centrée sur le test — 6.6. La méthode du marque-page: centrée sur le test — 6.7. Définition des scores de césure sur plusieurs capacités langagières — 6.8. Définition des scores de césure et ajustement de tests — 6.9. Définition des scores de césure sur plusieurs langues — 6.10 Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Validation — 7.1. Introduction — 7.2. Pré-requis : la qualité de l'examen — 7.3. Validité procédurale de la formation à la standardisation et à la définition des scores de césure — 7.4. Validité interne de la définition des scores de césure — 7.5. Validation externe — 7.6. Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Glossaire
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Face à un besoin croissant exprimé par les utilisateurs du CECR, la Division des politiques linguistiques a développé un manuel et une série d'outils à utiliser comme aides à la mise en relation d'examens locaux de langues aux niveaux communs de référence en compétence en langues. Cette publication vise à compléter cette série d'outils en donnant une introduction « facile d'utilisation » au processus. Elle s'adresse aux examinateurs en langues qui ne sont pas forcément des experts dans le domaine de l'évaluation. Relier un examen ou un test au CECR doit vraiment être considéré comme un« processus d'argumentation ». Il est recommandé à tout utilisateur des points essentiels de suivre les cinq ensembles de procédures interdépendantes en vue de mettre en place une suite d'activités gérables et se suffisant à elles-mêmes. Pour obtenir de plus amples informations et accéder aux matériels accompagnant cette publication, consultez le site internet http://relex.ecml.at. » (4e de couverture)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et éducation
Geographic subdivision Europe.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Examens
Geographic subdivision Europe.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Cadre européen commun de référence en langue.
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bérešová, Jana
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Breton, Gilles
Dates associated with a name 1945-
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européen pour les langues vivantes.
775 0# -
-- Relating language examinations to the Common European Framework of Reference for Languages : Learning, teaching, assessment (CEFR) : Highlights from the Manual / Edited by the RelEx team (José Noijons, Jana Bérešová, Gilles Breton and Gábor Szabó.
-- Strasbourg : Ed. du Conseil de l'Europe, cop. 2011
-- 92 p. ; (Empowering language professionals)
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Valoriser les professionnels en langues.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4995-relier-les-examens-de-langues-au-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-apprendre-enseigner-evaluer-cecr-les-points-essentiels-du-manuel.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4995-relier-les-examens-de-langues-au-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-apprendre-enseigner-evaluer-cecr-les-points-essentiels-du-manuel.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/67/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/67/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://relex.ecml.at/RelEx/tabid/2322/language/fr-FR/Default.aspx">http://relex.ecml.at/RelEx/tabid/2322/language/fr-FR/Default.aspx</a>
Public note Site web du projet.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-08-24 COE TST NOI A023459 2018-08-24 1 2018-08-24 Livres

Propulsé par Koha