000 -LEADER |
fixed length control field |
04311nam a2200577 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2405421 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241119201157.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
131007s2014 fr frb 0|| |fre|d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706118470 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
2117-072X |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ELECTRE |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC 2127.8 B853 2014 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Briet, Geneviève |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La prononciation en classe / |
Statement of responsibility, etc. |
Geneviève Briet, Valérie Collige et Emmanuelle Rassart. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
192 p. ; |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
21 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Les Outils malins du FLE |
International Standard Serial Number |
2117-072X |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Un site compagnon (https://laprononciationenclasse.jimdo.com), contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des annexes, un index des fiches par objectif, un glossaire et une ibliographie (pages 189-190.). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préface |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 De la musique avant toute chose |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 / L'égo phonétique : une identité supplémentaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 / Au commencement, était le rythme<br/> |
Title |
A. Un flot syllabique continu<br/> |
-- |
B. Le mot phonétique<br/> |
-- |
C. Les syllabes<br/> |
-- |
D. Les liens euphoniques<br/> |
-- |
E. La dernière syllabe prononcée |
-- |
F. Les structures syllabiques |
-- |
G. Une vitesse élastique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 / L'intonation<br/> |
Title |
A. Le rôle linguistique de l'intonation<br/> |
-- |
B. Le rôle expressif de l'intonation<br/> |
-- |
C. Les dix patrons mélodiques<br/> |
-- |
D. Quels sont les éléments prosodiques qui posent problème ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiches d'activité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 / Quelles voyelles ?<br/> |
Title |
A. Définition<br/> |
-- |
B. Les voyelles de la jeune génération du XXIe siècle<br/> |
-- |
C. Les voyelles "fausses jumelles", "jumelles" et "fausses amies"<br/> |
-- |
D. Les énoncés diapasons<br/> |
-- |
E. Quelles sont les voyelles qui posent problème ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 / Description selon l'articulation : portraits croisés<br/> |
Title |
A. Les critères pour différencier les voyelles<br/> |
-- |
B. Les voyelles labiales<br/> |
-- |
C. Les voyelles nasales<br/> |
-- |
D. Bien joué ! - /e/ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiches d'activité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 3 / Quelles consonnes ?<br/> |
Title |
A. Définition<br/> |
-- |
B. Les consonnes de la jeune génération du XXIe siècle<br/> |
-- |
C. Les énoncés diapasons<br/> |
-- |
D. Un signe grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 / Qui se sent concerné par les consonnes du français ?<br/> |
Title |
A. Quelles sont les consonnes qui posent problème ?<br/> |
-- |
B. Apprivoiser les consonnes : comment te sens-tu quand tu prononces... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 / Description selon l'articulation : portraits croisés<br/> |
Title |
A. Les critères pour différencier les consonnes<br/> |
-- |
B. 10 consonnes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiches d'activité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index des fiches par objectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Glossaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
"Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles, consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres en fonction des besoins de chaque classe." (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Débutant à Intermédiaire fort. L'ouvrage couvre les niveaux A1 à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en licence ou master de FLE. |
Source |
4e de couverture |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Prononciation par des allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Prononciation |
Source of heading or term |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2772 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Collige, Valérie |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Rassart-Eeckhout, Emmanuelle |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://tinyurl.com/onoztx8">http://tinyurl.com/onoztx8</a> |
Link text |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991630037805151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991630037805151</a> |
Public note |
Check the uOttawa library |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://laprononciationenclasse.jimdo.com/">https://laprononciationenclasse.jimdo.com/</a> |
Public note |
Site compagnon du livre. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Edition |
1re éd. |
Source of classification or shelving scheme |
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