Banniere

La communication orale : (Notice n° 171)

000 -LEADER
fixed length control field 05808cam a2200793 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 002264524
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20240723141517.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 150213s2014 quca b 000 0 fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782761767330 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782761769174 (cédérom)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2761767330
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2761769171
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)904948935
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency QMBN
Language of cataloging fre
Description conventions rda
Transcribing agency JCRC
Modifying agency CaQMU
041 1# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of original eng
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number P118.4
130 0# - MAIN ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Let's talk.
Language of a work Français.
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La communication orale :
Remainder of title une compétence à développer /
Statement of responsibility, etc. Michael Green, Pamela Marshall Gray, Sonia C. Remigio ; sous la direction de Marie Turcotte ; adaptation, Léo-James Lévesque ; traduction, Miville Boudreault.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Anjou, QC :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions CEC,
Date of publication, distribution, etc. 2014.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent vi, 153 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm +
Accompanying material 1 cédérom (12 cm)
500 ## - GENERAL NOTE
General note Il s'agit de la traduction de l'ouvrage : Let's Talk: Lifelong Language Learning.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques (pages 150-152)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PREMIÈRE PARTIE - L'évaluation pour améliorer la communication orale /
Statement of responsibility Pamela Marshall Gray
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : L'évaluation au service de l'apprentissage : évaluation diagnostique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : L'évaluation au service de l'apprentissage : évaluation formative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : L'évaluation au service de l'apprentissage : collecter des données sur le rendement de l'élève
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : L'évaluation au service de l'apprentissage : fournir une rétroaction efficace
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : L'évaluation en tant qu'apprentissage : amener l'apprenant à s'autoévaluer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : L'évaluation sommative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En bref : La gestion des trois buts de l'évaluation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DEUXIÈME PARTIE : Les stratégies d'apprentissage en communication orale : comment favoriser la réussite de l'apprenant /
Statement of responsibility Michael Green
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Reconnaître l'importance des stratégies socioaffectives en communication orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Se servir de l'apprenant dans le choix des sujets de discussion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Faire des prédictions pour appuyer sa compréhension
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Se servir des stratégies compensatoires en communication orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Se servir des stratégies compensatoires pour devenir des apprenants efficaces
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En bref : Les bénéfices de l'utilisation de stratégies d'apprentissage en communication orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TROISIÈME PARTIE : Les compétences en communication orale /
Statement of responsibility Sonia C. Remigio
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Se servir de la communication orale pour gérer sa compréhension, faire des liens et développer sa confiance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Planifier des situations de communication orale stimulantes, authentiques, signifiantes et variées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Amener l'élève à assumer progressivement la responsabilité de son apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Comprendre l'importance de segmenter des éléments pour soutenir l'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Mettre en pratique les stratégies de prise de parole et d'écoute en situation d'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : Encourager l'interaction verbale, l'expression et la présentation orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En bref : L'importance de l'action pédagogique en communication orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À propos des auteurs
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « La communication orale. Une compétence à développer est un ouvrage complet. Divisé en trois parties, il propose des pistes d'enseignement, des outils et des activités qui placent l'interaction et la communication orale au cœur des situations d'apprentissage dans une classe de langue. La première partie, « L'évaluation pour améliorer la communication orale », présente les principes d'une évaluation constructive et efficace qui soutient l'enseignement et l'apprentissage, qu'il s'agisse de l'évaluation au service de l'apprentissage, en tant qu'apprentissage ou de l'apprentissage. La deuxième partie, « Les stratégies d'apprentissage en communication orale : comment favoriser la réussite de l'apprenant », propose des stratégies qui aideront les élèves à acquérir la confiance nécessaire pour interagir et communiquer oralement. La troisième partie, « Les compétences en communication orale », définit les concepts simples d'un environnement de classe favorisant les interactions orales où les élèves jouent un rôle de premier plan dans le développement de compétences langagières qu'ils préserveront toute leur vie. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compétence de communication chez l'enfant.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communicative competence in children.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français parlé
-- Étude et enseignement (Primaire).
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Spoken French.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français parlé
-- Étude et enseignement (Secondaire).
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Spoken French.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement
-- Approche communicative.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2751 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Green, Michael
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Marshall Gray, Pamela
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Remigio, Sonia C.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lévesque, Léo-James
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Turcotte, Marie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Boudreault, Miville
730 0# - ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Relationship information Traduction de :
Uniform title Let's talk.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionscec.com/qc_fr/communication-orale-une-competence-a-developper.html">https://www.editionscec.com/qc_fr/communication-orale-une-competence-a-developper.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991001702349705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991001702349705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Edition 1re éd.
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-24 CNV LEV A027606 2017-08-24 1 (Texte) 2017-08-24 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-24 CNV LEV A027607 2017-08-24 1 (CD-ROM) 2017-08-24 Matériaux mélangés Le CD-ROM est encarté avec le texte.

Propulsé par Koha