000 -LEADER |
fixed length control field |
05808cam a2200793 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
002264524 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20240723141517.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
150213s2014 quca b 000 0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782761767330 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782761769174 (cédérom) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2761767330 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2761769171 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)904948935 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
QMBN |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQMU |
041 1# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of original |
eng |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
P118.4 |
130 0# - MAIN ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Let's talk. |
Language of a work |
Français. |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La communication orale : |
Remainder of title |
une compétence à développer / |
Statement of responsibility, etc. |
Michael Green, Pamela Marshall Gray, Sonia C. Remigio ; sous la direction de Marie Turcotte ; adaptation, Léo-James Lévesque ; traduction, Miville Boudreault. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Anjou, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions CEC, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
vi, 153 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm + |
Accompanying material |
1 cédérom (12 cm) |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Il s'agit de la traduction de l'ouvrage : Let's Talk: Lifelong Language Learning. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques (pages 150-152) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PREMIÈRE PARTIE - L'évaluation pour améliorer la communication orale / |
Statement of responsibility |
Pamela Marshall Gray |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : L'évaluation au service de l'apprentissage : évaluation diagnostique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : L'évaluation au service de l'apprentissage : évaluation formative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : L'évaluation au service de l'apprentissage : collecter des données sur le rendement de l'élève |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : L'évaluation au service de l'apprentissage : fournir une rétroaction efficace |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : L'évaluation en tant qu'apprentissage : amener l'apprenant à s'autoévaluer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : L'évaluation sommative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
En bref : La gestion des trois buts de l'évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DEUXIÈME PARTIE : Les stratégies d'apprentissage en communication orale : comment favoriser la réussite de l'apprenant / |
Statement of responsibility |
Michael Green |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Reconnaître l'importance des stratégies socioaffectives en communication orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Se servir de l'apprenant dans le choix des sujets de discussion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Faire des prédictions pour appuyer sa compréhension |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Se servir des stratégies compensatoires en communication orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Se servir des stratégies compensatoires pour devenir des apprenants efficaces |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
En bref : Les bénéfices de l'utilisation de stratégies d'apprentissage en communication orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TROISIÈME PARTIE : Les compétences en communication orale / |
Statement of responsibility |
Sonia C. Remigio |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Se servir de la communication orale pour gérer sa compréhension, faire des liens et développer sa confiance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Planifier des situations de communication orale stimulantes, authentiques, signifiantes et variées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Amener l'élève à assumer progressivement la responsabilité de son apprentissage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Comprendre l'importance de segmenter des éléments pour soutenir l'apprentissage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Mettre en pratique les stratégies de prise de parole et d'écoute en situation d'apprentissage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : Encourager l'interaction verbale, l'expression et la présentation orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
En bref : L'importance de l'action pédagogique en communication orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À propos des auteurs |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La communication orale. Une compétence à développer est un ouvrage complet. Divisé en trois parties, il propose des pistes d'enseignement, des outils et des activités qui placent l'interaction et la communication orale au cœur des situations d'apprentissage dans une classe de langue. La première partie, « L'évaluation pour améliorer la communication orale », présente les principes d'une évaluation constructive et efficace qui soutient l'enseignement et l'apprentissage, qu'il s'agisse de l'évaluation au service de l'apprentissage, en tant qu'apprentissage ou de l'apprentissage. La deuxième partie, « Les stratégies d'apprentissage en communication orale : comment favoriser la réussite de l'apprenant », propose des stratégies qui aideront les élèves à acquérir la confiance nécessaire pour interagir et communiquer oralement. La troisième partie, « Les compétences en communication orale », définit les concepts simples d'un environnement de classe favorisant les interactions orales où les élèves jouent un rôle de premier plan dans le développement de compétences langagières qu'ils préserveront toute leur vie. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compétence de communication chez l'enfant. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communicative competence in children. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
-- |
Étude et enseignement (Primaire). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Spoken French. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
-- |
Étude et enseignement (Secondaire). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Spoken French. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Approche communicative. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2751 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Green, Michael |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Marshall Gray, Pamela |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Remigio, Sonia C. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lévesque, Léo-James |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Turcotte, Marie |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Boudreault, Miville |
730 0# - ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Relationship information |
Traduction de : |
Uniform title |
Let's talk. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionscec.com/qc_fr/communication-orale-une-competence-a-developper.html">https://www.editionscec.com/qc_fr/communication-orale-une-competence-a-developper.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991001702349705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991001702349705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Edition |
1re éd. |
Source of classification or shelving scheme |
|