Banniere

L'enseignement efficace d'une langue seconde : (Notice n° 179)

000 -LEADER
fixed length control field 05722nam a2200697 a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQJOC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20240723141636.0
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION
fixed length control field ta
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 140120s2013 quc |r 0 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782765045298 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQJOC
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaQJOC
Modifying agency RCJC
-- JCRC
041 1# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of original eng
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE
MARC country code quc
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Jacobson, Julie
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'enseignement efficace d'une langue seconde :
Remainder of title stratégies et activités pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture /
Statement of responsibility, etc. Julie Jacobson, Kelly Johnson et Diane Lapp ; traduction et adaptation, Thierry Karsenti.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal, QC :
Name of publisher, distributor, etc. Chenelière Éducation,
Date of publication, distribution, etc. 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xii, 168 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Didactique. Langue et communication
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mot de l'adaptateur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 1 : Trouver des indices pour mieux comprendre<br/>
Title Fiche 1.1 Ce que j'imagine quand j'écoute
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 2 : Parler des sons et des mots<br/>
Title Fiche 2.1 Parler des mots
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 3 : Prononcer les mots pour bien lire<br/>
Title Fiche 3.1 Prononcer les mots<br/>
-- Fiche 3.2 Mots mystères
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 4 Lire à l'unisson<br/>
Title Fiche 4.1 Illustrer un poème
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 5 Parler des images<br/>
Title Fiche 5.1 Décrire des images<br/>
-- Fiche 5.2 Ma valise de vocabulaire (banque de mots)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 6 Participer à des jeux de rôles<br/>
Title Fiche 6.1 Qu'est-ce que c'est ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 7 Tenir un journal de lecture et de discussion<br/>
Title Fiche 7.1 Un guide de résumé de lecture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 8 Écrire pour un public<br/>
Title Fiche 8.1 Écrire pour un public
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 9 Interpréter un texte par le mime ou le dessin<br/>
Title Fiche 9.1 Ce que je dessine, je peux le nommer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 10 Enrichir son vocabulaire<br/>
Title Fiche 10.1 Mon lexique de homophones / homographes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 11 Utiliser un guide d'écoute et de discussion<br/>
Title Fiche 11.1 Mon guide d'écoute et de discussion pour les lectures à voix haute
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 12 Créer des cartes de mots<br/>
Title Fiche 12.1 Ma carte de relations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 13 Améliorer sa compréhension d'un texte<br/>
Title Fiche 13.1 Comprendre le texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 14 Utiliser un guide d'analyse de texte<br/>
Title Fiche 14.1 Mon guide d'analyse de texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 15 Représenter les étapes d'un processus<br/>
Title Fiche 15.1 Les étapes d'un processus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 16 Converser à partir d'un texte<br/>
Title Fiche 16.1 Mon guide de réflexion et de questionnement<br/>
-- Fiche 16.2 Roméo et Juliette<br/>
-- Fiche 16.3 Mon guide pour communiquer avec un auteur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 17 Bien comprendre un texte<br/>
Title Fiche 17.1 Mon journal de lecture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 18 Discuter de textes<br/>
Title Fiche 18.1 Un guide de tutorat par les pairs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 19 Trouver des stratégies de compréhension en lecture<br/>
Title Fiche 19.1 Mes stratégies de compréhension en lecture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 20 Lire, noter et rendre compte<br/>
Title Fiche 20.1 La dictée de l'enseignant
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 21 Tisser des liens<br/>
Title Fiche 21.1 Tisser des liens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 22 Tenir un journal de conversation<br/>
Title Fiche 22.1 Mon journal de conversation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 23 Analyser les personnages<br/>
Title Fiche 23.1 Analyser les personnages
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 24 Converser avec un personnage<br/>
Title Fiche 24.1 Mon entrevue ou ma conversation avec un personnage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégie 25 Écrire des textes à l'ordinateur<br/>
Title Fiche 25.1 Écrire des textes à l'ordinateur<br/>
-- Fiche 25.2 Les faits importants et les phrases ou les idées principales<br/>
-- Fiche 25.3 Le paragraphe de conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 1 : Tableau synthèse des stratégies
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 2 : Grille d'évaluation et d'intervention
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie des ouvrages jeunesse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie générale
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "Dans L'enseignement efficace d'une langue seconde, on propose 25 stratégies qui aideront les élèves de la maternelle à la fin du secondaire à apprendre une langue seconde, en particulier le français. Ces stratégies basées sur les recherches actuelles en apprentissage des langues ciblent les habiletés telles que la compréhension, la prononciation, l'aisance à l'oral et en lecture, le vocabulaire et la grammaire. Les enseignants trouveront dans cet ouvrage pratique de nombreuses activités motivantes pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture, modulées en fonction du niveau des apprenants et faciles à réaliser en classe. Découvrez un guide : unique, qui montre comment développer l'apprentissage d'une langue seconde en ciblant des compétences et des habiletés importantes en littératie ; efficace, qui propose des stratégies basées sur les recherches actuelles en apprentissage des langues ; pratique, qui fournit plus de 30 fiches reproductibles ainsi que des suggestions de sites Web et de littérature jeunesse." (4e de couverture)
534 ## - ORIGINAL VERSION NOTE
Introductory phrase Titre original :
Title statement of original Effective Instruction for English Language Learners
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Anglophones
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Johnson, Kelly
Dates associated with a name 1971-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lapp, Diane
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Karsenti, Thierry
Dates associated with a name 1968-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cheneliere.ca/8614-livre-lenseignement-efficace-dune-langue-seconde.html">https://www.cheneliere.ca/8614-livre-lenseignement-efficace-dune-langue-seconde.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991007299899705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991007299899705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-27 1 MET JAC A028314 2023-12-05 2023-10-20 1 2017-08-27 Livres

Propulsé par Koha