000 -LEADER |
fixed length control field |
05722nam a2200697 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20240723141636.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
140120s2013 quc |r 0 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782765045298 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQJOC |
Modifying agency |
RCJC |
-- |
JCRC |
041 1# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of original |
eng |
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE |
MARC country code |
quc |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Jacobson, Julie |
245 12 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'enseignement efficace d'une langue seconde : |
Remainder of title |
stratégies et activités pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture / |
Statement of responsibility, etc. |
Julie Jacobson, Kelly Johnson et Diane Lapp ; traduction et adaptation, Thierry Karsenti. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Chenelière Éducation, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xii, 168 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Didactique. Langue et communication |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mot de l'adaptateur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 1 : Trouver des indices pour mieux comprendre<br/> |
Title |
Fiche 1.1 Ce que j'imagine quand j'écoute |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 2 : Parler des sons et des mots<br/> |
Title |
Fiche 2.1 Parler des mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 3 : Prononcer les mots pour bien lire<br/> |
Title |
Fiche 3.1 Prononcer les mots<br/> |
-- |
Fiche 3.2 Mots mystères |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 4 Lire à l'unisson<br/> |
Title |
Fiche 4.1 Illustrer un poème |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 5 Parler des images<br/> |
Title |
Fiche 5.1 Décrire des images<br/> |
-- |
Fiche 5.2 Ma valise de vocabulaire (banque de mots) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 6 Participer à des jeux de rôles<br/> |
Title |
Fiche 6.1 Qu'est-ce que c'est ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 7 Tenir un journal de lecture et de discussion<br/> |
Title |
Fiche 7.1 Un guide de résumé de lecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 8 Écrire pour un public<br/> |
Title |
Fiche 8.1 Écrire pour un public |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 9 Interpréter un texte par le mime ou le dessin<br/> |
Title |
Fiche 9.1 Ce que je dessine, je peux le nommer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 10 Enrichir son vocabulaire<br/> |
Title |
Fiche 10.1 Mon lexique de homophones / homographes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 11 Utiliser un guide d'écoute et de discussion<br/> |
Title |
Fiche 11.1 Mon guide d'écoute et de discussion pour les lectures à voix haute |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 12 Créer des cartes de mots<br/> |
Title |
Fiche 12.1 Ma carte de relations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 13 Améliorer sa compréhension d'un texte<br/> |
Title |
Fiche 13.1 Comprendre le texte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 14 Utiliser un guide d'analyse de texte<br/> |
Title |
Fiche 14.1 Mon guide d'analyse de texte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 15 Représenter les étapes d'un processus<br/> |
Title |
Fiche 15.1 Les étapes d'un processus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 16 Converser à partir d'un texte<br/> |
Title |
Fiche 16.1 Mon guide de réflexion et de questionnement<br/> |
-- |
Fiche 16.2 Roméo et Juliette<br/> |
-- |
Fiche 16.3 Mon guide pour communiquer avec un auteur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 17 Bien comprendre un texte<br/> |
Title |
Fiche 17.1 Mon journal de lecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 18 Discuter de textes<br/> |
Title |
Fiche 18.1 Un guide de tutorat par les pairs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 19 Trouver des stratégies de compréhension en lecture<br/> |
Title |
Fiche 19.1 Mes stratégies de compréhension en lecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 20 Lire, noter et rendre compte<br/> |
Title |
Fiche 20.1 La dictée de l'enseignant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 21 Tisser des liens<br/> |
Title |
Fiche 21.1 Tisser des liens |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 22 Tenir un journal de conversation<br/> |
Title |
Fiche 22.1 Mon journal de conversation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 23 Analyser les personnages<br/> |
Title |
Fiche 23.1 Analyser les personnages |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 24 Converser avec un personnage<br/> |
Title |
Fiche 24.1 Mon entrevue ou ma conversation avec un personnage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégie 25 Écrire des textes à l'ordinateur<br/> |
Title |
Fiche 25.1 Écrire des textes à l'ordinateur<br/> |
-- |
Fiche 25.2 Les faits importants et les phrases ou les idées principales<br/> |
-- |
Fiche 25.3 Le paragraphe de conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 1 : Tableau synthèse des stratégies |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 2 : Grille d'évaluation et d'intervention |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie des ouvrages jeunesse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie générale |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
"Dans L'enseignement efficace d'une langue seconde, on propose 25 stratégies qui aideront les élèves de la maternelle à la fin du secondaire à apprendre une langue seconde, en particulier le français. Ces stratégies basées sur les recherches actuelles en apprentissage des langues ciblent les habiletés telles que la compréhension, la prononciation, l'aisance à l'oral et en lecture, le vocabulaire et la grammaire. Les enseignants trouveront dans cet ouvrage pratique de nombreuses activités motivantes pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture, modulées en fonction du niveau des apprenants et faciles à réaliser en classe. Découvrez un guide : unique, qui montre comment développer l'apprentissage d'une langue seconde en ciblant des compétences et des habiletés importantes en littératie ; efficace, qui propose des stratégies basées sur les recherches actuelles en apprentissage des langues ; pratique, qui fournit plus de 30 fiches reproductibles ainsi que des suggestions de sites Web et de littérature jeunesse." (4e de couverture) |
534 ## - ORIGINAL VERSION NOTE |
Introductory phrase |
Titre original : |
Title statement of original |
Effective Instruction for English Language Learners |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Anglophones |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Johnson, Kelly |
Dates associated with a name |
1971- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lapp, Diane |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Karsenti, Thierry |
Dates associated with a name |
1968- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cheneliere.ca/8614-livre-lenseignement-efficace-dune-langue-seconde.html">https://www.cheneliere.ca/8614-livre-lenseignement-efficace-dune-langue-seconde.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991007299899705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991007299899705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |