000 -LEADER |
fixed length control field |
21101 om a2202317 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2474652 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230705003932.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
150609m20159999fr nnn 000 bnfre c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278080984 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278081127 (Cahier d'activités) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC 2128 |
Item number |
H592 2015 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Heu, Élodie |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Édito : méthode de français (B2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Élodie Heu et Jean-Jacques Mabilat. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
3e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2015. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
223 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD audio et un DVD encartés. |
306 ## - PLAYING TIME |
Playing time |
25 min (DVD) |
-- |
1 h 20 min (CD audio MP3) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Édito |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend un CD MP3 et un DVD.<br/> |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des annexes avec les transcriptions des documents audio et vidéo, ainsi que les corrigés des exercices de grammaire et du vocabulaire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : À mon avis<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale : Comprendre : un débat radio sur un thème d'actualité (la parité) -- une discussion amicale sur le thème du vote<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre un sketch de l'humoriste Mamane |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : Parler de la France et des Français -- Donner son opinion sur différentes affirmations -- Débattre sur la question de la parité -- Parler des sujets de discussion dans son pays -- Discuter autour de l'engagement<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : des témoignages d'étrangers à propos de la France -- des réactions d'auditeurs -- un article sur le thème de la France -- un extrait littéraire, Les Lettres persanes, de Montesquieu -- une interview de Zaz, artiste engagée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : témoigner de la vision des étrangers sur son propre pays -- écrire un compte rendu de réunion (DELF) - Rédiger un portrait des Français<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : Exprimer son opinion -- Indicatif ou subjonctif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : Les institutions de la Ve République |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 13 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Faire une enquête d'opinion -- 2. Organiser un débat<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Place de la République |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Quelque chose à déclarer ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale : le témoignage d'une Française sur les langues étrangères — une conversation amicale sur le thème d'une rencontre — une émission radio sur le thème de l'identité gasconne<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur Dany Laferrière<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : Discuter sur le thème des langues étrangères — Interroger son voisin en montrant de la curiosité — Réagir au phénomène des anglicismes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : des témoignages d'étrangers sur l'apprentissage du français — des données sur les Français et les langues étrangères — un dessin d'humour — un article sur le thème des interprètes judiciaires — un article à propos des anglicismes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : Exprimer son désaccord dans une lettre de plainte (DELF) — Rédiger la biographie d'un écrivain — Exprimer sa colère dans une lettre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : Les mots de liaison — Les déclaratifs — Le discours rapporté au passé — Des paroles et des sons<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : Dany Laferrière à l'Académie française<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 32<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Organiser le concours des menteurs — 2. Réaliser une interview |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégies : Comprendre un document écrit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B2 : Épreuve de compréhension écrite - exercice 2 de l'épreuve |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Ça presse !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale : un entretien radio avec deux grands reporters — discussion amicale sur la presse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre les titres d'un journal télévisé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : Parler des médias — Expliquer ses goûts en matière de presse — Discuter autour de la presse francophone, présenter un article — Présenter des informations — Se mettre d'accord sur un programme télé<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : des témoignages d'étrangers sur le thème de la presse — des données sur les Français et l'info — un article de fabrication d'un journal — un fait divers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : Donner son avis sur la surexposition médiatique des personnages publics — Écrire les titres d'un journal télévisé et développer leurs contenus — Rédiger un court article, un fait divers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : La presse — La cause et la conséquence — Le passif — Événements et faits divers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : La presse francophone<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 41<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Faire une revue de presse — 2. Créer la une d'un quotidien<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : à la une de la francophonie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : Partir<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : le témoignage radio d'une étudiante sur son départ à l'étranger -- un poème, Clair de Lune, de Blaise Cendrars<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur le thème de l'expatriation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : Commenter des données chiffrées sur l'expatriation -- Parler de ses voyages, raconter un souvenir de vacances -- Faire le portrait d'un personnage hors du commun -- Présenter la géographie de son pays<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : le témoignage d'une étrangère sur le thème des voyages -- des données sur la présence des Français à l'étranger -- une enquête sur le thème de l'expatriation -- un article à propos d'une bouteille lancée à la mer -- un article sur les voyages des ultrariches<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : Faire le récit d'un voyage -- Imaginer le contenu d'un courrier -- Écrire une lettre de réclamation (DELF) -- Faire le portrait d'un personnage hors du commun -- Présenter la géographie de son pays<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : Commenter des données chiffrées -- Le lieu -- La géographie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : Alexandra David-Néel<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : Clair de Lune<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Réaliser un carnet de voyage fictif -- 2. Planifier un voyage dans un région française/francophone<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B2 : Épreuve de compréhension écrite -- exercice 1 de l'épreuve<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : Histoire de...<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale : Comprendre le témoignage d'une immigrée en France<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre une bande-annonce de film -- les femmes du 6e étage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : Parler de la présence des immigrés dans son pays -- Parler de faits et de personnages historiques -- Débattre autour du thème de l'immigration -- Présenter des personnalités de l'Histoire de France<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPRENDRE : des témoignages d'étrangers sur le thème de l'histoire -- des données sur le nombre d'étrangers en France -- une affiche sur le thème de l'immigration -- un planche de BD sur le thème de l'histoire<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : Réagir dans un lettre à un article (DELF) -- Raconter un film dans un courriel -- Rédiger un article -- Faire le portrait d'un héros<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : L'histoire -- Le passé -- Le temps -- Les propositions temporelles<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : Toussaint Louverture<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 75<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Réaliser le portrait d'un personnage historique -- 2. Faire une enquête<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Grandes périodes de l'Histoire de France<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : À votre santé !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale : Comprendre un émission radio sur la santé par les objets connectés<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre un extrait de pièce de théâtre -- Le Malade imaginaire de Molière<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : Parler de sa relation à la santé/médecine -- Parler de la médecine humanitaire -- Débattre autour de l'apparence physique -- S'exprimer sur le thème de la chirurgie esthétique<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : le témoignage d'une étrangère sur le thème de la médecine -- des données sur la relation des Français avec leurs médecins -- des données sur la relation des Français avec leurs médecins -- un dessin d'humour -- un extrait littéraire, Journal d'un corps, de Daniel Pennac -- un article sur le thème de l'apparence physique -- une planche de BD sur le thème de la chirurgie esthétique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : Exprimer son point de vue sur les nouvelles technologies et la médecine (DELF) -- Raconter une anecdote<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : Santé et maladie -- Participe présent, gérondif, adjectif verbal -- La description physique -- Le participe passé et participe composé<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : Médecins Sans Frontières et Médecins du Monde<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 86<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Réaliser une brochure de prévention santé -- 2. Faire un sondage sur le sport<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégies : Comprendre un document oral<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B2 : Épreuve de compréhension orale -- exercice 2 de l'épreuve<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : Chassez le naturel...<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : le témoignage de Français sur un projet d'expédition -- une émission radio traitant de la pollution des mers<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur le zoo de Vincennes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : S'exprimer à propos des OGM -- Débattre autour de la question des zoos -- Discuter à propos du réchauffement climatique -- Parler de la météo -- Débattre à propos d'environnement<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : le témoignage d'une étrangère sur le thème de la biotechnologie -- des données sur les Français et les OGM -- deux articles sur le thème du zoo de Vincennes -- une carte du monde et un dessin d'humour sur le réchauffement climatique<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : S'exprimer sur les problèmes écologiques -- Exprimer son point de vue sur les parcs animaliers -- Écrire un article sur les risques du réchauffement climatique (DELF)<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : Les pronoms personnels -- La météo -- L'environnement<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : Marion Cotillard et Pierre Rabhi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 97<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Présenter un parc animalier -- 2. Rédiger une pétition<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Comment trier sans se prendre la tête ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : C'est de l'art !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : une interview radio de Charlélie Couture -- des réactions de visiteurs face à une performance artistique -- une recette de cuisine<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre la recette de cuisine d'un chef<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : Discuter autour du thème de l'art -- Parler de cuisine -- Exprimer ses goûts en matière de sorties -- Proposer une sortie<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : le témoignage d'une étrangère sur le thème de l'art -- des données sur les Français et l'art contemporain -- un article sur une performance artistique insolite -- un extrait littéraire, Madame Bovary, de Gustave Flaubert |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : Exprimer son intérêt/désintérêt sur un livre d'or -- Décrire ses spécialités et habitudes culinaires -- Rédiger une recette de cuisine de son pays/sa région<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : Les pronoms relatifs -- L'art -- L'appréciation -- L'expression de la quantité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : Voix africaines<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 113<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Rédiger une critique -- 2. Présenter des spécialités gastronomiques<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B2 : Épreuve de compréhension orale -- exercice 1 de l'épreuve<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 : De vous à moi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : une émission radio sur le témoignage d'une Française vivant à Londres -- une conversation sur le thème du bricolage<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre une série télé<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : Parler de ses impressions sur la France -- Exprimer son opinion sur des proverbes sur l'amour<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : des témoignages d'étrangers sur la vie quotidienne en France -- des données sur les préoccupations des Français -- un article sur le logement des Français -- un article sur la bise -- un extrait littéraire, Le coeur à rire et à pleurer, de Maryse Condé -- un extrait d'autobiographie (George Sand)<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : Écrire ses impressions sur son arrivée dans un nouveau pays -- Rédiger une lettre de plainte (DELF) -- Raconter une histoire d'amour, d'amitié -- Donner une définition de l'amour et de l'amitié<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : vie quotidienne, appareils ménagers et outils -- L'expression de la manière -- Les sentiments<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : George Sand<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 131<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Faire un test de personnalité -- 2. Écrire un article sur le thème de société<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Sentiments et bande dessinée<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 10 : Au boulot !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : une émission radio sur le thème de l'expatriation -- une conversation entre collègues<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur l'émigration au Québec -- Comprendre un reportage télé sur l'émigration au Québec<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : jouer une scène de dispute -- Parler de son travail -- Débattre sur la question de CV anonyme -- Raconter une expérience de stage/travail -- Débattre à propos de l'émigration professionnelle au Québec -- Discuter autour du thème de la paresse<br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : le témoignage d'une étrangère et d'un Français sur le thème du travail -- des données sur le temps de travail en Europe -- un sondage sur la pause café en entreprise -- un article sur le CV anonyme -- un planche de BD sur le thème du travail -- un extrait littéraire, Le Droit à la paresse, de Paul Lafargue<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : Rédiger son CV -- Raconter une expérience de stage/travail -- Comparer son pays à la France<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : La condition et l'hypothèse -- Le travail, l'économie -- La comparaison<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : Paul Lafargue<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 145<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Débattre dans une réunion du personnel -- 2. S'entraîner à l'entretien d'embauche<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégies : S'exprimer à l'oral<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B2 : Épreuve de production orale<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 11 : C'est pas net<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : une chanson -- une conversation au sujet d'un portable<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur le biomimétisme<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : S'exprimer à propos des réseaux sociaux -- Parler des outils numériques -- Parler d'informatique<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : des témoignages d'étrangers sur les réseaux sociaux -- un article sur un créateur de jeux vidéo -- un portrait de la France numérique -- un article sur les Français et les outils numériques -- un article sur le biomimétisme<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : S'exprimer sur la notion d'"amitié numérique" -- Écrire au Courrier des lecteurs à propos des réseaux sociaux (DELF) -- Exprimer son point de vue sur la place de l'informatique dans le futur<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : La concession et l'opposition -- L'Internet et l'informatique -- Indicatif, subjonctif ou infinitif<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : À la recherche des Zuckerberg français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 153<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Devenir un génie de l'informatique -- 2. Créer une charte d'utilisation des médias sociaux<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Détente : Les 5 sens<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 12 : Mais où va-t-on ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : une chronique radio à propos de la voiture sans conducteur -- une conversation sur le changement d'un quartier<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur un projet d'aller sur Mars<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production orale : S'exprimer sur le thème de la mode -- Imaginer des inventions -- Parler de nouvelles tendances -- Parler d'architecture -- Parler de changements -- Présenter un livre de science-fiction -- Parler d'un grand rêve<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comprendre : des témoignages d'étrangers sur l'avenir, la mode -- un article, le portrait d'une Française au Japon -- un dessin d'humour -- un article sur le thème du food-surfing<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Production écrite : S'exprimer sur la notion de progrès au XXIe siècle -- Exprimer sa colère dans une lettre à un journal local (DELF) -- Parler d'un changement dans sa vie -- Présenter un livre de science-fiction -- Donner son opinion sur un reportage télé dans un courriel<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et vocabulaire : Le futur -- Le but -- Le changement<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : La science-fiction française<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Intonation : p. 166<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers : 1. Participer au concours Lépine -- 2. Devenir chasseur de tendance<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Stratégies : S'exprimer à l'écrit<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B2 : Épreuve de production écrite<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DELF B2 - épreuve blanche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mémento grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcriptions du CD |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcriptions du DVD |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés (exercices de grammaire et vocabulaire) |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cette troisième édition d'Édito B2 s'adresse à des étudiants adultes ou grands adolescents ayant acquis le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Ce manuel couvre le niveau B2 du CECR et permet aux apprenants de se présenter au DELF B2 (productions de type DELF au fil des unités et une épreuve blanche à la fin de l'ouvrage). Édito B2 privilégie l'approche par tâches communicatives authentiques grâce auxquelles l'apprenant développera des savoir-faire en interaction. Une large place est faite à l'interculturel et à la francophonie. Chaque 1re double page d'unité présente des « Regards croisés », témoignages de résidents étrangers en France et à l'étranger. Édito B2 propose des documents (écrit, audio ou vidéo) provenant de la presse, de la radio ou de la télévision françaises et francophones, mais aussi des textes littéraires, des dialogues enregistrés tirés de la vie quotidienne et des exercices d'intonation communicative. » (Avant-propos, p. 2) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
B2 -- Intermédiaire fort |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Vocabulaire de base |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Orthographe |
Form subdivision |
Problèmes et exercices |
-- |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2731 (Réservé). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2751 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mabilat, Jean-Jacques |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/edito-b2">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/edito-b2</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://distributionhmh.com/livre/edito-b2-methode-de-francais-0984/">https://distributionhmh.com/livre/edito-b2-methode-de-francais-0984/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|