Banniere

Édito : méthode de français (B2) / (Notice n° 184)

000 -LEADER
fixed length control field 21101 om a2202317 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2474652
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230705003932.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 150609m20159999fr nnn 000 bnfre c
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278080984 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278081127 (Cahier d'activités)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC 2128
Item number H592 2015
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Heu, Élodie
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Édito : méthode de français (B2) /
Statement of responsibility, etc. Élodie Heu et Jean-Jacques Mabilat.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 3e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 223 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 28 cm.
Accompanying material + 1 CD audio et un DVD encartés.
306 ## - PLAYING TIME
Playing time 25 min (DVD)
-- 1 h 20 min (CD audio MP3)
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Édito
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un CD MP3 et un DVD.<br/>
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des annexes avec les transcriptions des documents audio et vidéo, ainsi que les corrigés des exercices de grammaire et du vocabulaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : À mon avis<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale : Comprendre : un débat radio sur un thème d'actualité (la parité) -- une discussion amicale sur le thème du vote<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un sketch de l'humoriste Mamane
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : Parler de la France et des Français -- Donner son opinion sur différentes affirmations -- Débattre sur la question de la parité -- Parler des sujets de discussion dans son pays -- Discuter autour de l'engagement<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : des témoignages d'étrangers à propos de la France -- des réactions d'auditeurs -- un article sur le thème de la France -- un extrait littéraire, Les Lettres persanes, de Montesquieu -- une interview de Zaz, artiste engagée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : témoigner de la vision des étrangers sur son propre pays -- écrire un compte rendu de réunion (DELF) - Rédiger un portrait des Français<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : Exprimer son opinion -- Indicatif ou subjonctif<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Les institutions de la Ve République
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 13
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Faire une enquête d'opinion -- 2. Organiser un débat<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Place de la République
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Quelque chose à déclarer ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale : le témoignage d'une Française sur les langues étrangères — une conversation amicale sur le thème d'une rencontre — une émission radio sur le thème de l'identité gasconne<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur Dany Laferrière<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : Discuter sur le thème des langues étrangères — Interroger son voisin en montrant de la curiosité — Réagir au phénomène des anglicismes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : des témoignages d'étrangers sur l'apprentissage du français — des données sur les Français et les langues étrangères — un dessin d'humour — un article sur le thème des interprètes judiciaires — un article à propos des anglicismes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : Exprimer son désaccord dans une lettre de plainte (DELF) — Rédiger la biographie d'un écrivain — Exprimer sa colère dans une lettre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : Les mots de liaison — Les déclaratifs — Le discours rapporté au passé — Des paroles et des sons<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Dany Laferrière à l'Académie française<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 32<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Organiser le concours des menteurs — 2. Réaliser une interview
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Comprendre un document écrit<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préparation au DELF B2 : Épreuve de compréhension écrite - exercice 2 de l'épreuve
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Ça presse !<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale : un entretien radio avec deux grands reporters — discussion amicale sur la presse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre les titres d'un journal télévisé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : Parler des médias — Expliquer ses goûts en matière de presse — Discuter autour de la presse francophone, présenter un article — Présenter des informations — Se mettre d'accord sur un programme télé<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre :  des témoignages d'étrangers sur le thème de la presse — des données sur les Français et l'info — un article de fabrication d'un journal — un fait divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : Donner son avis sur la surexposition médiatique des personnages publics — Écrire les titres d'un journal télévisé et développer leurs contenus — Rédiger un court article, un fait divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire :  La presse — La cause et la conséquence — Le passif — Événements et faits divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : La presse francophone<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 41<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Faire une revue de presse — 2. Créer la une d'un quotidien<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : à la une de la francophonie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Partir<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : le témoignage radio d'une étudiante sur son départ à l'étranger -- un poème, Clair de Lune, de Blaise Cendrars<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur le thème de l'expatriation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : Commenter des données chiffrées sur l'expatriation -- Parler de ses voyages, raconter un souvenir de vacances -- Faire le portrait d'un personnage hors du commun -- Présenter la géographie de son pays<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : le témoignage d'une étrangère sur le thème des voyages -- des données sur la présence des Français à l'étranger -- une enquête sur le thème de l'expatriation -- un article à propos d'une bouteille lancée à la mer -- un article sur les voyages des ultrariches<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : Faire le récit d'un voyage -- Imaginer le contenu d'un courrier -- Écrire une lettre de réclamation (DELF) -- Faire le portrait d'un personnage hors du commun -- Présenter la géographie de son pays<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : Commenter des données chiffrées -- Le lieu -- La géographie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Alexandra David-Néel<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : Clair de Lune<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Réaliser un carnet de voyage fictif -- 2. Planifier un voyage dans un région française/francophone<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préparation au DELF B2 : Épreuve de compréhension écrite -- exercice 1 de l'épreuve<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : Histoire de...<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale : Comprendre le témoignage d'une immigrée en France<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre une bande-annonce de film -- les femmes du 6e étage<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : Parler de la présence des immigrés dans son pays -- Parler de faits et de personnages historiques -- Débattre autour du thème de l'immigration -- Présenter des personnalités de l'Histoire de France<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPRENDRE : des témoignages d'étrangers sur le thème de l'histoire -- des données sur le nombre d'étrangers en France -- une affiche sur le thème de l'immigration -- un planche de BD sur le thème de l'histoire<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : Réagir dans un lettre à un article (DELF) -- Raconter un film dans un courriel -- Rédiger un article -- Faire le portrait d'un héros<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : L'histoire -- Le passé -- Le temps -- Les propositions temporelles<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Toussaint Louverture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 75<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Réaliser le portrait d'un personnage historique -- 2. Faire une enquête<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Grandes périodes de l'Histoire de France<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : À votre santé !<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale : Comprendre un émission radio sur la santé par les objets connectés<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un extrait de pièce de théâtre -- Le Malade imaginaire de Molière<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : Parler de sa relation à la santé/médecine -- Parler de la médecine humanitaire -- Débattre autour de l'apparence physique -- S'exprimer sur le thème de la chirurgie esthétique<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : le témoignage d'une étrangère sur le thème de la médecine -- des données sur la relation des Français avec leurs médecins -- des données sur la relation des Français avec leurs médecins -- un dessin d'humour -- un extrait littéraire, Journal d'un corps, de Daniel Pennac -- un article sur le thème de l'apparence physique -- une planche de BD sur le thème de la chirurgie esthétique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : Exprimer son point de vue sur les nouvelles technologies et la médecine (DELF) -- Raconter une anecdote<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : Santé et maladie -- Participe présent, gérondif, adjectif verbal -- La description physique -- Le participe passé et participe composé<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Médecins Sans Frontières et Médecins du Monde<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 86<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Réaliser une brochure de prévention santé -- 2. Faire un sondage sur le sport<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Comprendre un document oral<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préparation au DELF B2 : Épreuve de compréhension orale -- exercice 2 de l'épreuve<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 : Chassez le naturel...<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : le témoignage de Français sur un projet d'expédition -- une émission radio traitant de la pollution des mers<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur le zoo de Vincennes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : S'exprimer à propos des OGM -- Débattre autour de la question des zoos -- Discuter à propos du réchauffement climatique -- Parler de la météo -- Débattre à propos d'environnement<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : le témoignage d'une étrangère sur le thème de la biotechnologie -- des données sur les Français et les OGM -- deux articles sur le thème du zoo de Vincennes -- une carte du monde et un dessin d'humour sur le réchauffement climatique<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : S'exprimer sur les problèmes écologiques -- Exprimer son point de vue sur les parcs animaliers -- Écrire un article sur les risques du réchauffement climatique (DELF)<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : Les pronoms personnels -- La météo -- L'environnement<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Marion Cotillard et Pierre Rabhi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 97<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Présenter un parc animalier -- 2. Rédiger une pétition<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Comment trier sans se prendre la tête ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 : C'est de l'art !<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : une interview radio de Charlélie Couture -- des réactions de visiteurs face à une performance artistique -- une recette de cuisine<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre la recette de cuisine d'un chef<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : Discuter autour du thème de l'art -- Parler de cuisine -- Exprimer ses goûts en matière de sorties -- Proposer une sortie<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : le témoignage d'une étrangère sur le thème de l'art -- des données sur les Français et l'art contemporain -- un article sur une performance artistique insolite -- un extrait littéraire, Madame Bovary, de Gustave Flaubert
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : Exprimer son intérêt/désintérêt sur un livre d'or -- Décrire ses spécialités et habitudes culinaires -- Rédiger une recette de cuisine de son pays/sa région<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : Les pronoms relatifs -- L'art -- L'appréciation -- L'expression de la quantité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Voix africaines<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 113<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Rédiger une critique -- 2. Présenter des spécialités gastronomiques<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préparation au DELF B2 : Épreuve de compréhension orale -- exercice 1 de l'épreuve<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 : De vous à moi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : une émission radio sur le témoignage d'une Française vivant à Londres -- une conversation sur le thème du bricolage<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre une série télé<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : Parler de ses impressions sur la France -- Exprimer son opinion sur des proverbes sur l'amour<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : des témoignages d'étrangers sur la vie quotidienne en France -- des données sur les préoccupations des Français -- un article sur le logement des Français -- un article sur la bise -- un extrait littéraire, Le coeur à rire et à pleurer, de Maryse Condé -- un extrait d'autobiographie (George Sand)<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : Écrire ses impressions sur son arrivée dans un nouveau pays -- Rédiger une lettre de plainte (DELF) -- Raconter une histoire d'amour, d'amitié -- Donner une définition de l'amour et de l'amitié<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : vie quotidienne, appareils ménagers et outils -- L'expression de la manière -- Les sentiments<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : George Sand<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 131<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Faire un test de personnalité -- 2. Écrire un article sur le thème de société<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Sentiments et bande dessinée<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 10 : Au boulot !<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : une émission radio sur le thème de l'expatriation -- une conversation entre collègues<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur l'émigration au Québec -- Comprendre un reportage télé sur l'émigration au Québec<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : jouer une scène de dispute -- Parler de son travail -- Débattre sur la question de CV anonyme -- Raconter une expérience de stage/travail -- Débattre à propos de l'émigration professionnelle au Québec -- Discuter autour du thème de la paresse<br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : le témoignage d'une étrangère et d'un Français sur le thème du travail -- des données sur le temps de travail en Europe -- un sondage sur la pause café en entreprise -- un article sur le CV anonyme -- un planche de BD sur le thème du travail -- un extrait littéraire, Le Droit à la paresse, de Paul Lafargue<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : Rédiger son CV -- Raconter une expérience de stage/travail -- Comparer son pays à la France<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : La condition et l'hypothèse -- Le travail, l'économie -- La comparaison<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : Paul Lafargue<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 145<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Débattre dans une réunion du personnel -- 2. S'entraîner à l'entretien d'embauche<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : S'exprimer à l'oral<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préparation au DELF B2 : Épreuve de production orale<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 11 : C'est pas net<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : une chanson -- une conversation au sujet d'un portable<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur le biomimétisme<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : S'exprimer à propos des réseaux sociaux -- Parler des outils numériques -- Parler d'informatique<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : des témoignages d'étrangers sur les réseaux sociaux -- un article sur un créateur de jeux vidéo -- un portrait de la France numérique -- un article sur les Français et les outils numériques -- un article sur le biomimétisme<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : S'exprimer sur la notion d'"amitié numérique" -- Écrire au Courrier des lecteurs à propos des réseaux sociaux (DELF) -- Exprimer son point de vue sur la place de l'informatique dans le futur<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : La concession et l'opposition -- L'Internet et l'informatique -- Indicatif, subjonctif ou infinitif<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : À la recherche des Zuckerberg français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 153<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Devenir un génie de l'informatique -- 2. Créer une charte d'utilisation des médias sociaux<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Détente : Les 5 sens<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 12 : Mais où va-t-on ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension orale :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : une chronique radio à propos de la voiture sans conducteur -- une conversation sur le changement d'un quartier<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension audiovisuelle : Comprendre un reportage télé sur un projet d'aller sur Mars<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production orale : S'exprimer sur le thème de la mode -- Imaginer des inventions -- Parler de nouvelles tendances -- Parler d'architecture -- Parler de changements -- Présenter un livre de science-fiction -- Parler d'un grand rêve<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comprendre : des témoignages d'étrangers sur l'avenir, la mode -- un article, le portrait d'une Française au Japon -- un dessin d'humour -- un article sur le thème du food-surfing<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Production écrite : S'exprimer sur la notion de progrès au XXIe siècle -- Exprimer sa colère dans une lettre à un journal local (DELF) -- Parler d'un changement dans sa vie -- Présenter un livre de science-fiction -- Donner son opinion sur un reportage télé dans un courriel<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et vocabulaire : Le futur -- Le but -- Le changement<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : La science-fiction française<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Intonation : p. 166<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers : 1. Participer au concours Lépine -- 2. Devenir chasseur de tendance<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : S'exprimer à l'écrit<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préparation au DELF B2 : Épreuve de production écrite<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DELF B2 - épreuve blanche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mémento grammatical
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcriptions du CD
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcriptions du DVD
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Corrigés (exercices de grammaire et vocabulaire)
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Cette troisième édition d'Édito B2 s'adresse à des étudiants adultes ou grands adolescents ayant acquis le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Ce manuel couvre le niveau B2 du CECR et permet aux apprenants de se présenter au DELF B2 (productions de type DELF au fil des unités et une épreuve blanche à la fin de l'ouvrage). Édito B2 privilégie l'approche par tâches communicatives authentiques grâce auxquelles l'apprenant développera des savoir-faire en interaction. Une large place est faite à l'interculturel et à la francophonie. Chaque 1re double page d'unité présente des « Regards croisés », témoignages de résidents étrangers en France et à l'étranger. Édito B2 propose des documents (écrit, audio ou vidéo) provenant de la presse, de la radio ou de la télévision françaises et francophones, mais aussi des textes littéraires, des dialogues enregistrés tirés de la vie quotidienne et des exercices d'intonation communicative. » (Avant-propos, p. 2)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note B2 -- Intermédiaire fort
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Vocabulaire de base
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Orthographe
Form subdivision Problèmes et exercices
-- Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire fort.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2731 (Réservé).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2751 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mabilat, Jean-Jacques
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/edito-b2">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/edito-b2</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://distributionhmh.com/livre/edito-b2-methode-de-francais-0984/">https://distributionhmh.com/livre/edito-b2-methode-de-francais-0984/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-29 2 INT HEU A027157 2018-11-23 2018-11-12 1 (Livre de l'élève) 2017-08-29 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-29 1 INT HEU A027158 2018-09-28 2018-08-30 1 (DVD) 2017-08-29 Matériaux mélangés Le DVD et le CD encartés avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-29 1 INT HEU A027159 2018-09-28 2018-08-30 1 (CD MP3) 2017-08-29 Matériaux mélangés Le DVD et le CD encartés avec le livre.

Propulsé par Koha