000 -LEADER |
fixed length control field |
06400cam a2201273 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
002395362 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241119204307.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120124s2012 fr a b 000 0 fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706116643 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
2117-072X |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
BDF |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQMU |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pierré, Marjolaine |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Jeux de théâtre / |
Statement of responsibility, etc. |
Marjolaine Pierré et Frédérique Treffandier. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
112 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
21 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Les Outils malins du FLE |
International Standard Serial Number |
2117-072X |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques (pages 107-109). Comprend également une webographie ainsi qu'une filmographie. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prologue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. Le théâtre en classe : 1) Une communication authentique -- 2) Un vécu collectif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. Un parcours progressif : 1) Quels jeux ? -- 2) Une construction des activités par étapes -- 2) Une construction des activités par étapes -- 3) Les activités théâtrales dans le quotidien de la classe<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C. Des outils pratiques : 1) Les calepins -- 2) Utilisation des fiches de jeux -- 3) Les règles des jeux<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 DYNAMISER : Les échauffements : un préambule qui joint l'utile à l'agréable -- La cohésion de groupe : une notion fondamentale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 1 / Laissons entrer le soleil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 2 / C'est gonflé ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 3 / Rêvons éveillés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 4 / De la tête aux pieds |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 5 / Cinq, six, sept et huit ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 6 / Donne-moi ta main |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 7 / Mon précieux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 8 / Le premier de nous deux qui rira |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 9 / Miroir, mon beau miroir |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 10 / Je vous salue ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 11 / Comme une taupe ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 12 / Banc de poissons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 13 / Géométrie variable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 14 / Une photo pas cliché |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 15 / Le corps tambour |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 16 / À pas comptés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 17 / Usine à mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 18 / Réveil des cordes vocales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 19 / Instrument humain |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 20 / En écho |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 21 / Chorale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 22 / Des grimaces |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 23 / Acrobaties de bouche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 24 / Cachotteries |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 25 / Zézaiement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 THÉÂTRALISER : Jouer dans l'espace -- Jouer avec le corps -- Jouer avec les accessoires -- Derrière le masque ? -- L'environnement sonore et musical -- Pour conclure<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 26 / Espèce d'espace |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 27 / Circulez ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 28 / Résidence secondaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 29 / La musique guide mes pas |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 30 / Échappées belles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 31 / Pause en pose |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 32 / Pause en prose |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 33 / Ma moitié |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 34 / Le lieu mystérieux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 35 / Battons-nous ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 36 / L'object détourné |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 37 / L'homme objet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 38 / Une malle en coulisses |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 39 / Décors et des corps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 40 / Le temps d'une chanson |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 41 / Playback amoureux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 42 / Onomatopées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 43 / Conteurs et bruiteurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 44 / Post synchro |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 45 / Voix off |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
De la lecture expressive à l'interprétation : L'improvisation -- Du jeu théâtral au spectacle ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 46 / Sur tous les tons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 47 / Humeur paradoxale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 48 / Brèves rencontres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 49 / L'art délicat du compliment |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 50 / Déclaration d'amour |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 51 / Zones |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 52 / Derrière la porte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 53 / Le plein des sens |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 54 / Cinémotions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 55 / Oeuvres vivantes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 56 / Absolument fabuleux ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 57 / Suivez le guide ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 58 / Le bottin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 59 / Demandez-le gentiment ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 60 / Poèmes en voix |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 61 / Poèmes en scènes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 62 / A trois, on improvise ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 63 / Envoyés très spéciaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 64 / Les chefs de tribu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 65 / La langue de Molière ?! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 66 / La langue de l'autre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 67 / Dialogue en lambeaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 68 / À chacun sa réplique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 69 / Dialogue caviardé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Jeu 70 / Logorallye théâtral |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le jeu et le théâtre apportent à l’enseignement en classe de langue un univers construit à la fois sur le respect des règles, l’écoute et l’attention aux autres, ainsi que sur une dimension créative conduisant à l’expression libérée. Fruit d’un travail d’invention et de création autant que d’adaptation des techniques du jeu d’acteur aux objectifs particuliers et à l’espace de la classe de langue, cet ouvrage regroupe soixante-dix jeux qui ont tous été expérimentés par des groupes d’apprenants ou d’enseignants en formation. Les techniques pédagogiques proposées sont simples, faciles à mettre en oeuvre et de qualité, permettant à l’enseignant d’adapter les activités qui y sont proposées, d’apporter leurs variantes ou de se les approprier facilement. Depuis le niveau A1 jusqu’aux niveaux B2/C1 du Cadre européen de référence pour les langues (CECR), chacun y trouvera la matière adaptée à ses besoins. Cet ouvrage s’adresse à tous les professeurs de français, en France et dans le monde. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
A1-C1 -- Débutant à avancé |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Théâtre en éducation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement des langues. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Animation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2522 (Référence). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS3751 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Treffandier, Frédérique |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://goo.gl/efy94Y">https://goo.gl/efy94Y</a> |
Link text |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma993355263105151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma993355263105151</a> |
Public note |
Check the uOttawa library. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
|