000 -LEADER |
fixed length control field |
nam a22 7a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20181211143547.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
181030b ||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9781291571486 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pollastri, Sylvie |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Lire et dire : |
Remainder of title |
stratégies de lecture et d'écriture en FLE / |
Statement of responsibility, etc. |
Sylvie Pollastri. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
3e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Morrisville, NC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Lulu Publishing Inc., |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
222 p. : |
Other physical details |
ill. : |
Dimensions |
23 cm. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Du texte lu au texte écrit, informatif, factuel, narratif ou argumentatif, l'apprenant, dans une perspective décrite par le CECRL (niveaux A2 à B1). Les activités de ce manuel se proposent d'aider l'apprenant en français langue étrangère à lire un document, comprendre ses mécanismes de composition (image formelle, message) et ses éléments linguistiques (discours, choix lexicaux et syntaxiques) afin de produire un document similaire. On passe ainsi de l'article de presse au texte littéraire ou de spécialité (de nature touristique ou juridique) qui pourront être l'objet de "reproduction" dans la langue cible. Une attention particulière est portée sur le commentaire de type littéraire et la traduction qui apparaissent dans les programmes et possèdent des spécificités propres, sources d'embarras chez les étudiants.<br/>Les premiers documents sont l'objet d'une étude attentive, du point de vue de l'analyse formelle et linguistique afin de constituer les "lignes guides" de l'apprentissage. Par la suite, la place a été laissée aux seuls documents authentiques. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Déchiffrer |
Title |
Dans cette unité |
-- |
A, B, C, D. |
-- |
Lettre, son, mot, phrase |
-- |
Tâche |
-- |
Documents complémentaires |
-- |
Mon premier lexique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Le texte et le message |
Title |
Dans cette unité |
-- |
Document d'étude : une affiche |
-- |
Notes linguistiques |
-- |
Tâche 1 |
-- |
Tâche 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Lecture-image |
Title |
Dans cette unité |
-- |
Apprendre à lire un texte |
-- |
Disposition des objets et recherche de sens |
-- |
Activités |
-- |
Tâche |
-- |
Les mots renvoient à la réalité du monde |
-- |
Typographie |
-- |
La couverture d'un roman : le titre et l'image |
-- |
Notes linguistiques |
-- |
Tâche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Au fil du voyage |
Title |
Dans cette unité |
-- |
S'orienter tout d'abord |
-- |
Pages de guides touristiques |
-- |
Notes linguistiques |
-- |
Activités |
-- |
Fiche sur les conjugaisons |
-- |
Révisions |
-- |
Tâche 1 |
-- |
Tâche 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Lire la presse |
Title |
Dans cette unité |
-- |
Activités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Images littéraires |
Title |
Dans cette unité |
-- |
De l'image à la nature du texte |
-- |
Phrase, texte... |
-- |
Produire un texte argumentatif sur une thématique littéraire. De l'analyse au commentaire |
-- |
Étapes et organisation - récapitulation |
-- |
Tâche 1 |
-- |
Tâche 2 |
-- |
Tâche 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Images professionnelles |
Title |
Dans cette unité |
-- |
De l'article de presse au texte de spécialité |
-- |
Le fait divers |
-- |
Une approche de textes juridiques |
-- |
Texte argumentatif |
-- |
Texte littéraire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. L'univers de la traduction |
Title |
Dans cette unité |
-- |
Dans l'autre langue |
-- |
Traduire |
-- |
Pratiques de traduction. À propos d'Umberto Eco |
-- |
Exercices d'application |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Faire le point |
Title |
Test |
-- |
Des textes et des discours à la grammaire selon le CECRL |
-- |
Objectifs linguistiques selon le CECRL |
-- |
Compétences langagières générales pour le niveau B2 d'après le CECRL |
-- |
Compétences pour l'écrit au niveau B2 d'après le CECRL |
-- |
Notes bibliographiques |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français comme langue étrangère. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Lecture. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Écriture. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.lulu.com/shop/sylvie-pollastri/lire-et-dire-strat%C3%A9gies-de-lecture-et-d%C3%A9criture-en-fle/paperback/product-22194330.html#productDetails">http://www.lulu.com/shop/sylvie-pollastri/lire-et-dire-strat%C3%A9gies-de-lecture-et-d%C3%A9criture-en-fle/paperback/product-22194330.html#productDetails</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |