Banniere

Lire et dire : (Notice n° 1874)

000 -LEADER
fixed length control field nam a22 7a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20181211143547.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 181030b ||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9781291571486 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pollastri, Sylvie
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Lire et dire :
Remainder of title stratégies de lecture et d'écriture en FLE /
Statement of responsibility, etc. Sylvie Pollastri.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 3e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Morrisville, NC :
Name of publisher, distributor, etc. Lulu Publishing Inc.,
Date of publication, distribution, etc. 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 222 p. :
Other physical details ill. :
Dimensions 23 cm.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Du texte lu au texte écrit, informatif, factuel, narratif ou argumentatif, l'apprenant, dans une perspective décrite par le CECRL (niveaux A2 à B1). Les activités de ce manuel se proposent d'aider l'apprenant en français langue étrangère à lire un document, comprendre ses mécanismes de composition (image formelle, message) et ses éléments linguistiques (discours, choix lexicaux et syntaxiques) afin de produire un document similaire. On passe ainsi de l'article de presse au texte littéraire ou de spécialité (de nature touristique ou juridique) qui pourront être l'objet de "reproduction" dans la langue cible. Une attention particulière est portée sur le commentaire de type littéraire et la traduction qui apparaissent dans les programmes et possèdent des spécificités propres, sources d'embarras chez les étudiants.<br/>Les premiers documents sont l'objet d'une étude attentive, du point de vue de l'analyse formelle et linguistique afin de constituer les "lignes guides" de l'apprentissage. Par la suite, la place a été laissée aux seuls documents authentiques. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Déchiffrer
Title Dans cette unité
-- A, B, C, D.
-- Lettre, son, mot, phrase
-- Tâche
-- Documents complémentaires
-- Mon premier lexique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Le texte et le message
Title Dans cette unité
-- Document d'étude : une affiche
-- Notes linguistiques
-- Tâche 1
-- Tâche 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Lecture-image
Title Dans cette unité
-- Apprendre à lire un texte
-- Disposition des objets et recherche de sens
-- Activités
-- Tâche
-- Les mots renvoient à la réalité du monde
-- Typographie
-- La couverture d'un roman : le titre et l'image
-- Notes linguistiques
-- Tâche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Au fil du voyage
Title Dans cette unité
-- S'orienter tout d'abord
-- Pages de guides touristiques
-- Notes linguistiques
-- Activités
-- Fiche sur les conjugaisons
-- Révisions
-- Tâche 1
-- Tâche 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Lire la presse
Title Dans cette unité
-- Activités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Images littéraires
Title Dans cette unité
-- De l'image à la nature du texte
-- Phrase, texte...
-- Produire un texte argumentatif sur une thématique littéraire. De l'analyse au commentaire
-- Étapes et organisation - récapitulation
-- Tâche 1
-- Tâche 2
-- Tâche 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Images professionnelles
Title Dans cette unité
-- De l'article de presse au texte de spécialité
-- Le fait divers
-- Une approche de textes juridiques
-- Texte argumentatif
-- Texte littéraire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. L'univers de la traduction
Title Dans cette unité
-- Dans l'autre langue
-- Traduire
-- Pratiques de traduction. À propos d'Umberto Eco
-- Exercices d'application
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Faire le point
Title Test
-- Des textes et des discours à la grammaire selon le CECRL
-- Objectifs linguistiques selon le CECRL
-- Compétences langagières générales pour le niveau B2 d'après le CECRL
-- Compétences pour l'écrit au niveau B2 d'après le CECRL
-- Notes bibliographiques
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français comme langue étrangère.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Lecture.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Écriture.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.lulu.com/shop/sylvie-pollastri/lire-et-dire-strat%C3%A9gies-de-lecture-et-d%C3%A9criture-en-fle/paperback/product-22194330.html#productDetails">http://www.lulu.com/shop/sylvie-pollastri/lire-et-dire-strat%C3%A9gies-de-lecture-et-d%C3%A9criture-en-fle/paperback/product-22194330.html#productDetails</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-30 1 MET POL A027674 2018-11-28 2018-11-26 1 2018-10-30 Livres

Propulsé par Koha