Banniere

Le Français langue seconde : (Notice n° 1930)

000 -LEADER
fixed length control field 04878nam a2200589 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230818191542.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 880919s1987 onca b 00 0 fre
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number 870949608
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 0969179626 (rel)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)16871637
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOTU
Language of cataloging fre
Modifying agency OOU
Transcribing agency JCRC
245 03 - TITLE STATEMENT
Title Le Français langue seconde :
Remainder of title des principes à la pratique /
Statement of responsibility, etc. compilé par Pierre Calvé et Anthony Mollica.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Welland, Ont. :
Name of publisher, distributor, etc. Revue canadienne des langues vivantes / Canadian Modern Language Review,
Date of publication, distribution, etc. 1987.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 411 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les programmes de français de base au Canada : Comment les améliorer? /
Statement of responsibility H.H. Stern
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les programmes de base : Des principes à la réalité /
Statement of responsibility Pierre Calvé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Modèle de programme à trois niveaux pour l'enseignement d'une langue seconde /
Statement of responsibility J.P.B. Allen
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Faisons le point /
Statement of responsibility Sharon Lapkin et Merrill Swain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Les grandes espérances : enseignement et recherches sur l'acquisition d'une langue seconde /
Statement of responsibility Patsy Lightbrown
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Motivation et étude d'une langue seconde : Peut-on modifier une attitude négative chez les élèves? /
Statement of responsibility Edwin Ralph
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Quelques caractéristiques d'une méthode communicative d'enseignement des langues /
Statement of responsibility Claude Germain et Raymond LeBlanc
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. Approche naturelle en enseignement des langues : une mise à jour /
Statement of responsibility T.D. Terrell
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Si communication savait... Si grammaire pouvait /
Statement of responsibility Monique Nemni
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. Quelques conseils à l'intention des nouveaux enseignants en français langue seconde /
Statement of responsibility Nancy Wickwire Fraser
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. Nos étudiants veulent la parole /
Statement of responsibility Wilga Rivers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 12. Enseigner la compétence de communication /
Statement of responsibility Henri Besse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 13. En vue d'une méthodologie pour l'immersion /
Statement of responsibility Claudette Tardif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 14. Types de communication et activités communicatives en classe /
Statement of responsibility François Weiss
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 15. Une approche communicative de la lecture /
Statement of responsibility Denis Lehmann et Sophie Moirand
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 16. Les maux de mots /
Statement of responsibility Monique Nemni
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 17. L'acquisition de vocabulaire par la lecture /
Statement of responsibility Stephen D. Krashen
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 18. Proposition pour une pédagogie de l'écoute des documents authentiques oraux en classes de langue seconde /
Statement of responsibility Monique Duplantie et Michael Massey<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 19. L'authenticité et la production orale dans la salle de classe /
Statement of responsibility D.M. Paramskas
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 20. Casse-tête visuels dans la classe de langue seconde /
Statement of responsibility Anthony Mollica
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 21. La bande dessinée : une typologie /
Statement of responsibility Roger Tremblay
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 22. Enseignants et apprenants face à l'erreur /
Statement of responsibility Rémy Porquier et Uli Frauenfelder
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 23. Procédés de prévention ou de correction des fautes orales en immersion /
Statement of responsibility André Obadia
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 24. Culturel et interculturel dans l'enseignement des langues vivantes /
Statement of responsibility Gerardo Alvarez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 25. Initiation à la culture québécoise par la chanson /
Statement of responsibility Françoise Tétu de Labsade
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 26. Évaluation de la compétence de communication en français langue seconde : en quête d'une démarche /
Statement of responsibility Françoise Howard
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 27. L'évaluation de la compétence de communication en classe de langue seconde /
Statement of responsibility Claude Girard, Diane Huot et Denise Lussier-Chasles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 28. L'évaluation des habiletés actives de communication : écrire /
Statement of responsibility J.A. Boyd
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 29. L'ordinateur : outil de communication? /
Statement of responsibility Donna Mydlarski
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Le présent manuel s'adresse d'abord aux futurs enseignants à qui les auteurs veulent rendre facilement accessibles, sous une même couverture, et en français, une sélection d'articles qui leur permettront d'effectuer un bon tour d'horizon du domaine de la didactique du français langue seconde, en touchant à quelques-uns de ses aspects les plus importants et en respectant l'équilibre nécessaire entre les principes théoriques fondamentaux et les considerations méthodologiques. » /
Expansion of summary note "This manual is intended primarily for future teachers to whom the authors want to make easily accessible, under the same cover, and in French, a selection of articles that will allow them to make a good overview of the field of French as a second language didactics, by touching on a fewone of its most important aspects and respecting the necessary balance between fundamental theoretical principles and methodological considerations. "
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Canada
General subdivision Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langue seconde
General subdivision Acquisition.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Calvé, Pierre,
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mollica, Anthony.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991027543719705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991027543719705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-11-07 MET CAL A006093 2018-11-07 1 2018-11-07 Livres

Propulsé par Koha