000 -LEADER |
fixed length control field |
04878nam a2200589 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230818191542.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
880919s1987 onca b 00 0 fre |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
870949608 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
0969179626 (rel) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)16871637 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOTU |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
OOU |
Transcribing agency |
JCRC |
245 03 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le Français langue seconde : |
Remainder of title |
des principes à la pratique / |
Statement of responsibility, etc. |
compilé par Pierre Calvé et Anthony Mollica. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Welland, Ont. : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Revue canadienne des langues vivantes / Canadian Modern Language Review, |
Date of publication, distribution, etc. |
1987. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
411 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Les programmes de français de base au Canada : Comment les améliorer? / |
Statement of responsibility |
H.H. Stern |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Les programmes de base : Des principes à la réalité / |
Statement of responsibility |
Pierre Calvé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Modèle de programme à trois niveaux pour l'enseignement d'une langue seconde / |
Statement of responsibility |
J.P.B. Allen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Faisons le point / |
Statement of responsibility |
Sharon Lapkin et Merrill Swain |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Les grandes espérances : enseignement et recherches sur l'acquisition d'une langue seconde / |
Statement of responsibility |
Patsy Lightbrown |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Motivation et étude d'une langue seconde : Peut-on modifier une attitude négative chez les élèves? / |
Statement of responsibility |
Edwin Ralph |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Quelques caractéristiques d'une méthode communicative d'enseignement des langues / |
Statement of responsibility |
Claude Germain et Raymond LeBlanc |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Approche naturelle en enseignement des langues : une mise à jour / |
Statement of responsibility |
T.D. Terrell |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Si communication savait... Si grammaire pouvait / |
Statement of responsibility |
Monique Nemni |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Quelques conseils à l'intention des nouveaux enseignants en français langue seconde / |
Statement of responsibility |
Nancy Wickwire Fraser |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Nos étudiants veulent la parole / |
Statement of responsibility |
Wilga Rivers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. Enseigner la compétence de communication / |
Statement of responsibility |
Henri Besse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. En vue d'une méthodologie pour l'immersion / |
Statement of responsibility |
Claudette Tardif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. Types de communication et activités communicatives en classe / |
Statement of responsibility |
François Weiss |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. Une approche communicative de la lecture / |
Statement of responsibility |
Denis Lehmann et Sophie Moirand |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. Les maux de mots / |
Statement of responsibility |
Monique Nemni |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. L'acquisition de vocabulaire par la lecture / |
Statement of responsibility |
Stephen D. Krashen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. Proposition pour une pédagogie de l'écoute des documents authentiques oraux en classes de langue seconde / |
Statement of responsibility |
Monique Duplantie et Michael Massey<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. L'authenticité et la production orale dans la salle de classe / |
Statement of responsibility |
D.M. Paramskas |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. Casse-tête visuels dans la classe de langue seconde / |
Statement of responsibility |
Anthony Mollica |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. La bande dessinée : une typologie / |
Statement of responsibility |
Roger Tremblay |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. Enseignants et apprenants face à l'erreur / |
Statement of responsibility |
Rémy Porquier et Uli Frauenfelder |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. Procédés de prévention ou de correction des fautes orales en immersion / |
Statement of responsibility |
André Obadia |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. Culturel et interculturel dans l'enseignement des langues vivantes / |
Statement of responsibility |
Gerardo Alvarez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. Initiation à la culture québécoise par la chanson / |
Statement of responsibility |
Françoise Tétu de Labsade |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. Évaluation de la compétence de communication en français langue seconde : en quête d'une démarche / |
Statement of responsibility |
Françoise Howard |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. L'évaluation de la compétence de communication en classe de langue seconde / |
Statement of responsibility |
Claude Girard, Diane Huot et Denise Lussier-Chasles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. L'évaluation des habiletés actives de communication : écrire / |
Statement of responsibility |
J.A. Boyd |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. L'ordinateur : outil de communication? / |
Statement of responsibility |
Donna Mydlarski |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le présent manuel s'adresse d'abord aux futurs enseignants à qui les auteurs veulent rendre facilement accessibles, sous une même couverture, et en français, une sélection d'articles qui leur permettront d'effectuer un bon tour d'horizon du domaine de la didactique du français langue seconde, en touchant à quelques-uns de ses aspects les plus importants et en respectant l'équilibre nécessaire entre les principes théoriques fondamentaux et les considerations méthodologiques. » / |
Expansion of summary note |
"This manual is intended primarily for future teachers to whom the authors want to make easily accessible, under the same cover, and in French, a selection of articles that will allow them to make a good overview of the field of French as a second language didactics, by touching on a fewone of its most important aspects and respecting the necessary balance between fundamental theoretical principles and methodological considerations. " |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Canada |
General subdivision |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langue seconde |
General subdivision |
Acquisition. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Calvé, Pierre, |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mollica, Anthony. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991027543719705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991027543719705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |