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Le Français international : livre 6 / (Notice n° 1966)

000 -LEADER
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001 - CONTROL NUMBER
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003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaOOAMICUS
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
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008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2761700112 (rel)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOOL
Language of cataloging eng
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Calvé, Pierre
Dates associated with a name 1942-
245 03 - TITLE STATEMENT
Title Le Français international : livre 6 /
Statement of responsibility, etc. Pierre Calvé, Guy Rondeau, Florence Rondeau, Jean-Paul Vinay, Judith Mc A'Nulty, Pierre Léon et Monique Léon ; avec des illustrations de Robert Hénen.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e version
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Centre Educatif et Culturel,
Date of publication, distribution, etc. 1979.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 267 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 30 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Le Français international
500 ## - GENERAL NOTE
General note Oeuvre originale de Français international par Guy Rondeau et Jean-Paul Vinay.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ce livre est le sixième de la série Le Français international, deuxième version. Les postulats fondamentaux sur lesquels il s'appuie sont les mêmes, pour l'essentiel, que dans les livres précédents. Cependent, le livre 6, tout comme le livre 5, s'écarte sensiblement des quatre premiers livres en ce sens qu'il demande à l'étudiant de s'adapter à une langue authentique plutôt que de chercher à adapter la langue à ses difficultés d'apprentissage. Comme dans le livre 5, les textes sont authentiques et ils n'ont pas été épurés de leurs difficultés grammaticales ou simplifiés sur le plan de vocabulaire. Ces textes, qui sont généralement d'un niveau de difficulté supérieur à ceux du livre précédent, exigeront de l'étudiant un véritable effort de réflexion et non seulement la compréhension d'un message de base. En ce sens, l'étude du livre 6 ressemblera, sous certains aspects, à celle que font dans leur langue les étudiants francophones. Ainsi, ce dernier livre de la série dépasse le simple enseignement d'un code devant servir à la communication et présente la langue comme un instrument de réflexion et un moyen d'acquérir de nouvelles connaissances. » (Introduction)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES:
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. TEXTE DE DÉPART<br/>
Title Mise en situation<br/>
-- Présentation du texte<br/>
-- Texte<br/>
-- Résumé oral<br/>
-- Exploitation du texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. PHONÉTIQUE<br/>
Title 1. Liaison entre le sujet et le verbe<br/>
-- 2. Prononciation de tous<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. PRÉSENTATIONS GRAMMATICALES<br/>
Title Présentation 1 : Les pronoms relatifs qui et que<br/>
-- Présentation 2 : Interrogatives et relatives : inversion du pronom sujet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV. VOCABULAIRE SUPPLÉMENTAIRE<br/>
Title 1. L'automobile et la signalisation routière<br/>
-- 2. Animaux et expression
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note V. COMPRÉHENSION DE L'ORAL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VI. LECTURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VII. LABORATOIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. TEXTE DE DÉPART<br/>
Title Mise en situation<br/>
-- Présentation du texte<br/>
-- Texte<br/>
-- Résumé oral<br/>
-- Exploitation du texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. PHONÉTIQUE<br/>
Title Voyelles nasales / voyelles orales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. PRÉSENTATIONS GRAMMATICALES<br/>
Title Présentation 1 : Préposition + pronom relatif<br/>
-- Présentation 2 : Le verbe manquer<br/>
-- Présentation 3 : Quand, lorsque, au moment où, après que, aussitôt que et la concordance des temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV. VOCABULAIRE SUPPLÉMENTAIRE<br/>
Title 1. Le train<br/>
-- 2. Les couleurs dans les expressions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note V. COMPRÉHENSION DE L'ORAL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VI. LECTURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VII. LABORATOIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. TEXTE DE DÉPART<br/>
Title Mise en situation<br/>
-- Présentation du texte<br/>
-- Texte<br/>
-- Résumé oral<br/>
-- Exploitation du texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. PHONÉTIQUE <br/>
Title Liaison avec les voyelles nasales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. PRÉSENTATIONS GRAMMATICALES<br/>
Title Présentation 1 : Le passé simple<br/>
-- Présentation 2 : L'heure et les nombres<br/>
-- Présentation 3 : Concordance des temps - Proposition principale + subordonée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV. VOCABULAIRE SUPPLÉMENTAIRE<br/>
Title 1. Le restaurant<br/>
-- 2. Les spectacles<br/>
-- 3. Les expressions et la cuisine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note V. COMPRÉHENSION DE L'ORAL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VI. LECTURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VII. LABORATOIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. TEXTE DE DÉPART<br/>
Title Mise en situation<br/>
-- Présentation du texte<br/>
-- Texte<br/>
-- Résumé oral<br/>
-- Exploitation du texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. PHONÉTIQUE<br/>
Title 1. Les finales de mot<br/>
-- 2. La prononciation de la séquence gn<br/>
-- 3. Le [l] et le [r] en finale de mot
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. PRÉSENTATIONS GRAMMATICALES<br/>
Title Présentation 1 : Constructions impersonnelles<br/>
-- Présentation 2 : La forme passive<br/>
-- Présentation 3 : Inversion du groupe sujet dans les interrogatives et les relatives<br/>
-- Présentation 4 : Concordance des temps : le subjonctif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV. VOCABULAIRE SUPPLÉMENTAIRE<br/>
Title 1. L'entretien de la maison<br/>
-- 2. Expressions : Dieu et le diable
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note V. COMPRÉHENSION DE L'ORAL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VI. LECTURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VII. LABORATOIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 5<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. TEXTE DE DÉPART<br/>
Title Mise en situation<br/>
-- Présentation du texte<br/>
-- Texte<br/>
-- Résumé oral<br/>
-- Exploitation du texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. PHONÉTIQUE<br/>
Title 1. La coupe syllabique<br/>
-- 2. L'accentuation<br/>
-- 3. Les groupes rythmiques et l'intonation<br/>
-- 4. Les mots terminés en -al et en -eur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. PRÉSENTATIONS GRAMMATICALES<br/>
Title Présentation 1 : L'effacement du nom<br/>
-- Présentation 2 : Le sens passif<br/>
-- Présentation 3 : Faire et laisser<br/>
-- Présentation 4 : La mise en relief
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV. VOCABULAIRE SUPPLÉMENTAIRE <br/>
Title 1. Écrire une lettre<br/>
-- 2. Les expressions et le corps humain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note V. COMPRÉHENSION DE L'ORAL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VI. LECTURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VII. LABORATOIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Symboles phonétiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux de conjugaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Liste des structures et éléments lexicaux - Livres 1 à 6
650 #4 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rondeau, Guy
Dates associated with a name 1930-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rondeau, Florence
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Vinay, Jean-Paul
Dates associated with a name 1910-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mc A'Nulty, Judith
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Léon, Pierre
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Léon, Monique
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Hénen, Robert
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-11-14 INT RON A008589 2018-11-14 1 2018-11-14 Livres

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