Banniere

Le français langue étrangère : (Notice n° 2001)

000 -LEADER
fixed length control field 04302cam a2200421 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000386523
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230806174355.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 950922s1995 fr 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2240003707 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 201170409X
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 673641
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)33187934
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMUQ
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE
MARC country code fr
055 ## - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC2128
Item number P574
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC2128
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) P574
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Porcher, Louis,
Dates associated with a name 1940-2014.
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le français langue étrangère :
Remainder of title émergence et enseignement d'une discipline /
Statement of responsibility, etc. Louis Porcher.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette,
Date of publication, distribution, etc. 1995.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 105 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 19 cm.
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Ressources formation
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Enjeux du système éducatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre premier - Mise en place
Title L'enseignement du français à l'étranger -- L'Alliance française -- La colonisation -- La langue de la diplomatie -- Enseigner une langue écrite -- 1960 : le tournant -- La naissance du Crédif -- La naissance du Belc -- La naissance du Français dans le monde -- L'engagement des éditeurs -- Le développement de l'instance bureaucratique -- L'intervention du Conseil de l'Europe -- La création des filières universitaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre II - Didactique
Title L'analyse des besoins -- Besoins objectifs et besoins ressentis -- Évolution des besoins -- Besoins et objectifs -- L'autonomie -- Apprendre s'apprend -- L'impossible autonomie -- Un savoir autonome est un savoir utilisable -- Les composantes linguistiques de l'apprentissage -- Les dépendances mutuelles -- La phonétique -- Le vocabulaire -- Sociologie du langage et sociolinguistique -- Les objectifs spécifiques -- Le français de spécialité -- Les publics spécialisés -- Les compétences privilégiées -- L'évaluation -- Contenu -- Moyen -- Nécessité de l'auto-évaluation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre III - Les problèmes de l'enseignement interculturel
Title L'interculturel en question -- Les origines de l'interculturel -- Une définition de l'interculturel -- L'interculturel au sein du français langue étrangère -- La question de la compétence culturelle -- Les compétences linguistico-culturelles -- Les stéréotypes et les emblèmes -- Les contenus d'une compétence culturelle -- Les univers-singuliers<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre IV - Les médias, l'enseignement et les auto-apprentissages
Title La montée irrésistible des médias -- L'augmentation de la consommation -- La diversification des offres -- Une consommation choisie -- Les effets culturels des médias -- Les moyens de communication et l'histoire sociale -- La transformation du monde -- Les conséquences pédagogiques -- Le développement des auto-apprentissages<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre V - La francophonie : réalités et perspectives
Title Un concept multivalent -- Le français langue native et langue officielle -- Le français langue résiduelle -- Le français langue acquise -- Les atouts pédagogiques -- La francophonie européenne officielle -- Le Québec -- Le français d'Afrique -- Les médias et les politiques linguistiques -- Conclusion -- Quelques méthodes marquantes
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « En vingt ans, l'internationalisation des échanges mais aussi les politiques de diffusion de la langue et de la culture française ont conduit à l'émergence d'un domaine d'enseignement, le FLE (français langue étrangère). L'ouvrage fait le point sur l'histoire et la situation de cette discipline : institutions, formations, marché éditorial. Le FLE n'a cessé d'adopter ses démarches : auto-apprentissage, utilisation toujours croissante de l'audiovisuel, intégration de la dimension interculturelle des enseignements.<br/>Au sein d'un marché linguistique en pleine expansion, quels sont les enjeux de cette discipline ? Quelles réalités et quelles perspectives se profilent enfin pour la francophonie ? » (4e de couverture)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement
Source of heading or term rasuqam
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Source of heading or term rasuqam
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langue seconde
Source of heading or term rasuqam
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991043385519705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991043385519705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-11-26 1 MET POR A008776 2018-11-28 2018-11-26 1 2018-11-26 Livres

Propulsé par Koha