Banniere

Évaluer le savoir-lire / (Notice n° 2026)

000 -LEADER
fixed length control field 04078cam a2200445 a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230621202704.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 930428s1993 quc b 001 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2893811159 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)28220388
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaOONL
Modifying agency OOU
-- JCRC
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number LB 1050.42 .
Item number E93 1994
245 03 - TITLE STATEMENT
Title Évaluer le savoir-lire /
Statement of responsibility, etc. collectif sous la direction de Jean-Yves Boyer, Jean-Paul Dionne et Patricia Raymond
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions Logiques,
Date of publication, distribution, etc. 1994.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 235 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Théories et pratiques dans l'enseignement
500 ## - GENERAL NOTE
General note Titre de la couv.: Le Savoir des enseignants : que savent-ils?
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des réf. bibliogr. et un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [01] Pour une problématique de l'évaluation du savoir-lire
Statement of responsibility / Jean-Yves Boyer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [02] Principes et méthodes d'une évaluation didactique du savoir-lire
Statement of responsibility / Michel Dabène
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [03] Contextes fonctionnels de l'expertise discursive : implications pour l'évaluation
Statement of responsibility / Carl H. Frederiksen et Janet Donin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [04] L'évaluation du savoir-lire : une question de compétence plutôt que de performance
Statement of responsibility / Jacques Tardif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [05] Les connaissances initiales du lecteur et l'évaluation de la compréhension
Statement of responsibility / André-Jacques Deschênes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [06] De quelques marques associées à la gestion de certaines opérations cognitives durant la lecture
Statement of responsibility / Michel Fayol et Serge Mouchon
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [07] Le texte et ses composantes : pour une théorie d'ensemble des plans d'organisation
Statement of responsibility / Jean-Michel Adam
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [08] Le savoir-lire et le non-savoir-lire : diagnostic, simulation et remédiation
Statement of responsibility / Guy Denhière, Geneviève Marouby-Terriou et Isabelle Tapiero
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [09] Un instrument pour mesurer l'efficacité à lier l'information dans la lecture de textes
Statement of responsibility / Michel Pagé et Roxanne Drolet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [10] Savoir lire aujourd'hui : de la définition à l'évaluation du savoir-lire
Statement of responsibility / Régine Pierre
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Aller à l'école, c'est apprendre à lire. La recherche contemporaine nous apporte une quantité impressionnante d'informations sur le phénomène de la lecture et de son apprentissage. Afin de faire le point sur ce qui compose le « savoir-lire », et afin de comprendre les conditions nécessaires à un diagnostic valide sur les progrès de l'apprentissage, dix spécialistes présentent ici les points de vue et les apports de leurs disciplines respectives.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. La linguistique, la psychologie cognitive, la didactique du français nous aident à cerner ce qui contribue à la compréhension du lecteur. Quelle partie du savoir-lire relève de la connaissance des textes, de leur organisation, de leur fonctionnement ? Quelle partie tient aux connaissances et aux stratégies cognitives du lecteur ainsi qu'à son attitude à l'endroit de l'écrit ? Quel rôle jouent, dans la qualité de la compréhension, la situation de lecture, le contexte et la tâche qui sont associés à cette activité ?
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. L'évaluation du savoir-lire amène la question cruciale des moyens et des instruments qui donnent vraiment accès à la compréhension du lecteur. Évaluer le savoir-lire présente, de plus, deux démarches d'évaluation diagnostique basées sur les données les plus récentes de la recherche. Évaluer le savoir-lire comprend des textes de : Jean-Yves Boyer, Michel Dabène, Carl H. Frederiksen et Janet Donin, Jacques Tardif, André-Jacques Deschênes, Michel Fayol et Serge Mouchon, Jean-Michel Adam, Guy Denhière, Geneviève Marouby-Terriou et Isabelle Tapiero, Michel Pagé et Royanne Drolet, Régine Pierre. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Education.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Boyer, Jean-Yves
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dionne, Jean-Paul
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Raymond, Patricia
Dates associated with a name 1944-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028004639705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028004639705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-05-17 TST BOY A000402 2019-05-17 1 2019-05-17 Livres

Propulsé par Koha