000 -LEADER |
fixed length control field |
04078cam a2200445 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230621202704.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
930428s1993 quc b 001 0 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2893811159 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)28220388 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOONL |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaOONL |
Modifying agency |
OOU |
-- |
JCRC |
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
LB 1050.42 . |
Item number |
E93 1994 |
245 03 - TITLE STATEMENT |
Title |
Évaluer le savoir-lire / |
Statement of responsibility, etc. |
collectif sous la direction de Jean-Yves Boyer, Jean-Paul Dionne et Patricia Raymond |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions Logiques, |
Date of publication, distribution, etc. |
1994. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
235 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Théories et pratiques dans l'enseignement |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Titre de la couv.: Le Savoir des enseignants : que savent-ils? |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des réf. bibliogr. et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[01] Pour une problématique de l'évaluation du savoir-lire |
Statement of responsibility |
/ Jean-Yves Boyer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[02] Principes et méthodes d'une évaluation didactique du savoir-lire |
Statement of responsibility |
/ Michel Dabène |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[03] Contextes fonctionnels de l'expertise discursive : implications pour l'évaluation |
Statement of responsibility |
/ Carl H. Frederiksen et Janet Donin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[04] L'évaluation du savoir-lire : une question de compétence plutôt que de performance |
Statement of responsibility |
/ Jacques Tardif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[05] Les connaissances initiales du lecteur et l'évaluation de la compréhension |
Statement of responsibility |
/ André-Jacques Deschênes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[06] De quelques marques associées à la gestion de certaines opérations cognitives durant la lecture |
Statement of responsibility |
/ Michel Fayol et Serge Mouchon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[07] Le texte et ses composantes : pour une théorie d'ensemble des plans d'organisation |
Statement of responsibility |
/ Jean-Michel Adam |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[08] Le savoir-lire et le non-savoir-lire : diagnostic, simulation et remédiation |
Statement of responsibility |
/ Guy Denhière, Geneviève Marouby-Terriou et Isabelle Tapiero |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[09] Un instrument pour mesurer l'efficacité à lier l'information dans la lecture de textes |
Statement of responsibility |
/ Michel Pagé et Roxanne Drolet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[10] Savoir lire aujourd'hui : de la définition à l'évaluation du savoir-lire |
Statement of responsibility |
/ Régine Pierre |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Aller à l'école, c'est apprendre à lire. La recherche contemporaine nous apporte une quantité impressionnante d'informations sur le phénomène de la lecture et de son apprentissage. Afin de faire le point sur ce qui compose le « savoir-lire », et afin de comprendre les conditions nécessaires à un diagnostic valide sur les progrès de l'apprentissage, dix spécialistes présentent ici les points de vue et les apports de leurs disciplines respectives. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
La linguistique, la psychologie cognitive, la didactique du français nous aident à cerner ce qui contribue à la compréhension du lecteur. Quelle partie du savoir-lire relève de la connaissance des textes, de leur organisation, de leur fonctionnement ? Quelle partie tient aux connaissances et aux stratégies cognitives du lecteur ainsi qu'à son attitude à l'endroit de l'écrit ? Quel rôle jouent, dans la qualité de la compréhension, la situation de lecture, le contexte et la tâche qui sont associés à cette activité ? |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
L'évaluation du savoir-lire amène la question cruciale des moyens et des instruments qui donnent vraiment accès à la compréhension du lecteur. Évaluer le savoir-lire présente, de plus, deux démarches d'évaluation diagnostique basées sur les données les plus récentes de la recherche. Évaluer le savoir-lire comprend des textes de : Jean-Yves Boyer, Michel Dabène, Carl H. Frederiksen et Janet Donin, Jacques Tardif, André-Jacques Deschênes, Michel Fayol et Serge Mouchon, Jean-Michel Adam, Guy Denhière, Geneviève Marouby-Terriou et Isabelle Tapiero, Michel Pagé et Royanne Drolet, Régine Pierre. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignants. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Education. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Boyer, Jean-Yves |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dionne, Jean-Paul |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Raymond, Patricia |
Dates associated with a name |
1944- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028004639705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028004639705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |