Banniere

La didactique des langues face aux défis de la formation des adultes / (Notice n° 2098)

000 -LEADER
fixed length control field 00723 am a2200205 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 8352075
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190122162903.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 120522s1996 fr 000 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2708008196 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)39382160
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Springer, Claude
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La didactique des langues face aux défis de la formation des adultes /
Statement of responsibility, etc. Claude Springer
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Ophrys,
Date of publication, distribution, etc. 1996.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 329 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Autoformation et enseignement multimedia
500 ## - GENERAL NOTE
General note No. 10 dans la collection « Autoformation et enseignement multimedia ».
501 ## - WITH NOTE
With note Disponible en format numérique.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage a pour ambition de proposer aux différents acteurs de l'enseignement des langues en cadrage théorique et méthodologique qui fait actuellement défaut, et est particulièrement partinent pour ceux qui souhaitent aborder le multimédia et l'autoformation, thèmes de la collection AEM.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note On trouvera, entre autres, une étude sur l'ingénierie de la formation en langues et l'expertise linguistique (conseil en langues, audit linguistique) ; une présentation actualisée des différents modèles et matrices d'enseignement qui concernent la programmation didactique en amont de la formation ; une analyse détaillée de l'enseignement fonctionnel et de l'approche coommunicative qui dominent actuellement la pédagogie des langues ; une mise au point sur l'acquisition et l'apprentissage des langues ; une présentation des fondements de l'autoformation ; une analyse des deux optiques dominantes en matière d'évaluation des compétences.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le matériau utilisé provient de l'enseignement aux adultes. Cependant, les principes mis en lumière sont valables pour tous les publics et tous les contextes. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Première partie : Formation Continue des Adultes, Contextes et principes
Title Chapitre 1 : L'apport de la recherche en éducation
-- Chapitre 2 : Problématique de la communication internationale dans le secteur professionnel
-- Chapitre 3 : Le marché des langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deuxième partie : Rationalisation du système d'enseignement des langues
Title Chapitre 4 : Une première définition des principes de la didactique des langues
-- Chapitre 5 : L'approche fonctionnelle de l'enseignement des langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Troisème partie : Deux modèles de théorisation du système d'enseignement/apprentissage des langues
Title Chapitre 6 : Modèle scientifique et modèle systémique
-- Chapitre 7 : L'expertise linguistique en entreprise : une démarche systémique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Quatrième partie : Acquisition et apprentissage des langues
Title Chapitre 8 : Approche communicative : la centration sur l'apprenant
-- Chapitre 9 : Acquisition/apprentissage des langues : les recherches sur l'acquisition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cinquième partie : Auto-apprentissage et processus d'apprentissage : éléments théoriques
Title Chapitre 10 : Autoformation et stratégies d'apprentissage
-- Chapitre 11 : Nouveaux fondements épistémologiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sixième partie : Perspectives : le curriculum des langues
Title Chapitre 12 : Le curriculum des langues : approche et définition
-- Chapitre 13 : Fonctions et développements du curriculum
-- Chapitre 14 : Problématique de la certification de la compétence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Références bibliographiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Table des matières
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Volumes parus
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Teaching
General subdivision Adult education
-- Foreign language
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Languages, Modern
General subdivision Study and teaching
-- Multimedia
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://books.google.ca/books?id=GkzKBQAAQBAJ&lpg=PP1&pg=PP1#v=onepage&q&f=false">https://books.google.ca/books?id=GkzKBQAAQBAJ&lpg=PP1&pg=PP1#v=onepage&q&f=false</a>
Public note Vérifier sur Google Books.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-01-21 MET SPR A010934 2019-01-21 1 2019-01-21 Livres

Propulsé par Koha