000 -LEADER |
fixed length control field |
00723 am a2200205 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
8352075 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190122162903.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120522s1996 fr 000 0 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2708008196 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)39382160 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Springer, Claude |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La didactique des langues face aux défis de la formation des adultes / |
Statement of responsibility, etc. |
Claude Springer |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Ophrys, |
Date of publication, distribution, etc. |
1996. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
329 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Autoformation et enseignement multimedia |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
No. 10 dans la collection « Autoformation et enseignement multimedia ». |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Disponible en format numérique. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Cet ouvrage a pour ambition de proposer aux différents acteurs de l'enseignement des langues en cadrage théorique et méthodologique qui fait actuellement défaut, et est particulièrement partinent pour ceux qui souhaitent aborder le multimédia et l'autoformation, thèmes de la collection AEM. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On trouvera, entre autres, une étude sur l'ingénierie de la formation en langues et l'expertise linguistique (conseil en langues, audit linguistique) ; une présentation actualisée des différents modèles et matrices d'enseignement qui concernent la programmation didactique en amont de la formation ; une analyse détaillée de l'enseignement fonctionnel et de l'approche coommunicative qui dominent actuellement la pédagogie des langues ; une mise au point sur l'acquisition et l'apprentissage des langues ; une présentation des fondements de l'autoformation ; une analyse des deux optiques dominantes en matière d'évaluation des compétences. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le matériau utilisé provient de l'enseignement aux adultes. Cependant, les principes mis en lumière sont valables pour tous les publics et tous les contextes. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Première partie : Formation Continue des Adultes, Contextes et principes |
Title |
Chapitre 1 : L'apport de la recherche en éducation |
-- |
Chapitre 2 : Problématique de la communication internationale dans le secteur professionnel |
-- |
Chapitre 3 : Le marché des langues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième partie : Rationalisation du système d'enseignement des langues |
Title |
Chapitre 4 : Une première définition des principes de la didactique des langues |
-- |
Chapitre 5 : L'approche fonctionnelle de l'enseignement des langues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Troisème partie : Deux modèles de théorisation du système d'enseignement/apprentissage des langues |
Title |
Chapitre 6 : Modèle scientifique et modèle systémique |
-- |
Chapitre 7 : L'expertise linguistique en entreprise : une démarche systémique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quatrième partie : Acquisition et apprentissage des langues |
Title |
Chapitre 8 : Approche communicative : la centration sur l'apprenant |
-- |
Chapitre 9 : Acquisition/apprentissage des langues : les recherches sur l'acquisition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cinquième partie : Auto-apprentissage et processus d'apprentissage : éléments théoriques |
Title |
Chapitre 10 : Autoformation et stratégies d'apprentissage |
-- |
Chapitre 11 : Nouveaux fondements épistémologiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sixième partie : Perspectives : le curriculum des langues |
Title |
Chapitre 12 : Le curriculum des langues : approche et définition |
-- |
Chapitre 13 : Fonctions et développements du curriculum |
-- |
Chapitre 14 : Problématique de la certification de la compétence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Références bibliographiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Table des matières |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Volumes parus |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Teaching |
General subdivision |
Adult education |
-- |
Foreign language |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Languages, Modern |
General subdivision |
Study and teaching |
-- |
Multimedia |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://books.google.ca/books?id=GkzKBQAAQBAJ&lpg=PP1&pg=PP1#v=onepage&q&f=false">https://books.google.ca/books?id=GkzKBQAAQBAJ&lpg=PP1&pg=PP1#v=onepage&q&f=false</a> |
Public note |
Vérifier sur Google Books. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |