Banniere

Pour un enseignement interactif des langues étrangères / (Notice n° 2113)

000 -LEADER
fixed length control field 04689cam a22004691a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20200120192935.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 890612s1984 fr a b 00000 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2218070162 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 0292-7101
035 0# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number C32942 (Pbk)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)300401767
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency OOU
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
041 1# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of original ger
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PB35
Item number S34 1984
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Schiffler, Ludger
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Freie Universität, Berlin.
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Pour un enseignement interactif des langues étrangères /
Statement of responsibility, etc. Ludger Schiffler ; traduction de Jean-Paul Colin ; collection dirigée par Henri Besse et Éliane Papo.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hatier-Crédif,
Date of publication, distribution, etc. 1984.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 157 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 21 cm.
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Langues et apprentissage des langues
International Standard Serial Number 0292-7101
500 ## - GENERAL NOTE
General note "Ouvrage publié avec le concours de l'Institut Central pour l'Enseignement et le Développement des Carrières de la Freie Universität de Berlin."
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (p. 146-157).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « L'ouvrage de L. Schiffler, traduit par J.-P. Colin est fondé sure le postulat suivant : il n'est pas de réussite pédagogique sans l'établissement de bons rapports sociaux au sein de la classe. Aussi l'auteur passe-t-il en revue toutes les "doctrines" visant à favoriser "l'interaction sociale" : de la psycholinguistique au psychodrame, en passant par la psychothérapie, la suggestopédie, etc. On se rend compte, en le lisant, qu'il existe quantité de moyens didactiques plus ou moins bien connus ou employés. Mais L. Schiffler ne se contente pas d'exposer et de vulgariser, très clairement, lesdites théories : toujours soucieux d'application pratique, il donne des exemples très concrets de situations didactiques, nous aide à construire un sociogramme, à critiquer un cours existant pour mieux en dégager les insuffisances, etc. Tous les enseignants de langues vivantes trouveront ici de quoi enrichir et renouveler leur propre enseignement. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 1 : Qu'est-ce que l'enseignement interactif des langues étrangères?<br/>
Title 1.1. Deux exemples tirés de la quotidienneté scolaire<br/>
-- 1.2. Enseignement interactif des langues étrangères : explication et délimitation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 2 : Importance de l'interaction sociale pour l'enseignement des langues étrangères<br/>
Title 2.1. Recherches socio-psychologiques et enseignement des L.E.<br/>
-- 2.2. Psychothérapie et enseignement des L.E.<br/>
-- 2.3. L'enseignement suggestopédique des L.E. <br/>
-- 2.4. Psychodrame et enseignement des L.E.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 3 : Comportement pédagogique interactif dans l'enseignement des langues étrangères<br/>
Title 3.1. Remarques préliminaires visant à la réalisation d'un comportement pédagogique interactif<br/>
-- 3.2. Etude du style éducatif et de la forme sociale dans l'enseignement des L.E.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 4 : Formes interactives de l'enseignement des langues étrangères<br/>
Title 4.1. La configuration du réseau de communication <br/>
-- 4.2. Participation et autonomie <br/>
-- 4.3. L'enseignant comme « locuteur fantôme »<br/>
-- 4.4. La coopération dans des « tandems de responsabilité »<br/>
-- 4.5. Jeux interactifs <br/>
-- 4.6. Le jeu de rôle interactif<br/>
-- 4.7. Enseignement sur objectif et simulation<br/>
-- 4.8. Enseignement interactif de la lecture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 5 : Travail de groupe interactif dans l'enseignement des langues étrangères <br/>
Title 5.1. Qu'est-ce que le travail de groupe interactif ?<br/>
-- 5.2. Avantages et inconvénients du travail de groupe dans l'enseignement des L.E. <br/>
-- 5.3. Les formes du travail de groupe<br/>
-- 5.4. Les types de formation de groupes<br/>
-- 5.5. Importance du sociogramme pour le travail de groupe interactif<br/>
-- 5.6. La réalisation du sociogramme<br/>
-- 5.7. La structuration des groupes<br/>
-- 5.8. La préparation organisationnelle du travail de groupe<br/>
-- 5.9. Le travail de groupe dans la phase de présentation <br/>
-- 5.10. Le travail de groupe dans la phase d'appropriation <br/>
-- 5.11. Le travail de groupe dans la phase de transfert
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 6 : Exemple de cours et alternatives interactives <br/>
Title Une leçon de français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BIBLIOGRAPHIE
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Interaction sociale.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Colin, Jean-Paul
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Besse, Henri
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Papo, Éliane
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element École normale supérieure de Saint-Cloud
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Université de Franche-Comté, Besançon
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991021280009705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991021280009705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-01-24 MET LAL A009646 2019-01-24 1 2019-01-24 Livres

Propulsé par Koha