000 -LEADER |
fixed length control field |
04689cam a22004691a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200120192935.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
890612s1984 fr a b 00000 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2218070162 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
0292-7101 |
035 0# - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
C32942 (Pbk) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)300401767 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
OOU |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
041 1# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of original |
ger |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PB35 |
Item number |
S34 1984 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Schiffler, Ludger |
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Freie Universität, Berlin. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Pour un enseignement interactif des langues étrangères / |
Statement of responsibility, etc. |
Ludger Schiffler ; traduction de Jean-Paul Colin ; collection dirigée par Henri Besse et Éliane Papo. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hatier-Crédif, |
Date of publication, distribution, etc. |
1984. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
157 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
21 cm. |
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Langues et apprentissage des langues |
International Standard Serial Number |
0292-7101 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"Ouvrage publié avec le concours de l'Institut Central pour l'Enseignement et le Développement des Carrières de la Freie Universität de Berlin." |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques (p. 146-157). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« L'ouvrage de L. Schiffler, traduit par J.-P. Colin est fondé sure le postulat suivant : il n'est pas de réussite pédagogique sans l'établissement de bons rapports sociaux au sein de la classe. Aussi l'auteur passe-t-il en revue toutes les "doctrines" visant à favoriser "l'interaction sociale" : de la psycholinguistique au psychodrame, en passant par la psychothérapie, la suggestopédie, etc. On se rend compte, en le lisant, qu'il existe quantité de moyens didactiques plus ou moins bien connus ou employés. Mais L. Schiffler ne se contente pas d'exposer et de vulgariser, très clairement, lesdites théories : toujours soucieux d'application pratique, il donne des exemples très concrets de situations didactiques, nous aide à construire un sociogramme, à critiquer un cours existant pour mieux en dégager les insuffisances, etc. Tous les enseignants de langues vivantes trouveront ici de quoi enrichir et renouveler leur propre enseignement. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 1 : Qu'est-ce que l'enseignement interactif des langues étrangères?<br/> |
Title |
1.1. Deux exemples tirés de la quotidienneté scolaire<br/> |
-- |
1.2. Enseignement interactif des langues étrangères : explication et délimitation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 2 : Importance de l'interaction sociale pour l'enseignement des langues étrangères<br/> |
Title |
2.1. Recherches socio-psychologiques et enseignement des L.E.<br/> |
-- |
2.2. Psychothérapie et enseignement des L.E.<br/> |
-- |
2.3. L'enseignement suggestopédique des L.E. <br/> |
-- |
2.4. Psychodrame et enseignement des L.E. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 3 : Comportement pédagogique interactif dans l'enseignement des langues étrangères<br/> |
Title |
3.1. Remarques préliminaires visant à la réalisation d'un comportement pédagogique interactif<br/> |
-- |
3.2. Etude du style éducatif et de la forme sociale dans l'enseignement des L.E. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 4 : Formes interactives de l'enseignement des langues étrangères<br/> |
Title |
4.1. La configuration du réseau de communication <br/> |
-- |
4.2. Participation et autonomie <br/> |
-- |
4.3. L'enseignant comme « locuteur fantôme »<br/> |
-- |
4.4. La coopération dans des « tandems de responsabilité »<br/> |
-- |
4.5. Jeux interactifs <br/> |
-- |
4.6. Le jeu de rôle interactif<br/> |
-- |
4.7. Enseignement sur objectif et simulation<br/> |
-- |
4.8. Enseignement interactif de la lecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 5 : Travail de groupe interactif dans l'enseignement des langues étrangères <br/> |
Title |
5.1. Qu'est-ce que le travail de groupe interactif ?<br/> |
-- |
5.2. Avantages et inconvénients du travail de groupe dans l'enseignement des L.E. <br/> |
-- |
5.3. Les formes du travail de groupe<br/> |
-- |
5.4. Les types de formation de groupes<br/> |
-- |
5.5. Importance du sociogramme pour le travail de groupe interactif<br/> |
-- |
5.6. La réalisation du sociogramme<br/> |
-- |
5.7. La structuration des groupes<br/> |
-- |
5.8. La préparation organisationnelle du travail de groupe<br/> |
-- |
5.9. Le travail de groupe dans la phase de présentation <br/> |
-- |
5.10. Le travail de groupe dans la phase d'appropriation <br/> |
-- |
5.11. Le travail de groupe dans la phase de transfert |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 6 : Exemple de cours et alternatives interactives <br/> |
Title |
Une leçon de français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BIBLIOGRAPHIE |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Interaction sociale. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Colin, Jean-Paul |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Besse, Henri |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Papo, Éliane |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
École normale supérieure de Saint-Cloud |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Université de Franche-Comté, Besançon |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991021280009705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991021280009705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |