000 -LEADER |
fixed length control field |
00985nu a22003491n 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000630110 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQQUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190211145827.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
970625s1995 fr a 000 0 fre | |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2011550092 (br) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1142-7094 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)37534323 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQTU |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQTU |
-- |
JCRC |
Transcribing agency |
JCRC |
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE |
MARC country code |
fr |
055 ## - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2128 |
Item number |
L56 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC2128 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
L56 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lhote, Elisabeth |
Dates associated with a name |
1937-2014 |
245 #0 - TITLE STATEMENT |
Title |
Enseigner l'oral en interaction : |
Remainder of title |
percevoir, écouter, comprendre / |
Statement of responsibility, etc. |
Elisabeth Lhote. |
246 ## - VARYING FORM OF TITLE |
Title proper/short title |
Enseigner l'oral |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette, |
Date of publication, distribution, etc. |
1995. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
158 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
F |
International Standard Serial Number |
1142-7094 |
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Autoformation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE: |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Comment enseigner l'oral en interaction ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cet ouvrage apporte des solutions, qui visent à développer les capacités de perception et d'écoute active nécessaires à l'intercompréhension en langue étrangère. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il s'appuie sur une approche dite « paysagiste », qui tient compte de la variété et de la variabilité des constituants de l'environnement sonore des échanges verbaux (voix, bruit, rythme, intonation, ton... et silence). Cette approche favorise ainsi la construction de représentations mentales correspondant au « paysage sonore » d'une langue et d'une culture nouvelle, qu'on est en train d'apprendre. Tout en proposant à l'enseignant des pratiques autoformatives (sur le rôle, par exemple, des processus cognitifs), cet ouvrage fournit également des idées d'exercices pour apprendre à écouter et à comprendre l'oral dans une classe de langue. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES: <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 : La communication orale en activité<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. L'intonation et la mimique<br/> |
Title |
Pour mémoire<br/> |
-- |
Pratique d'autoformation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'intonation et la situation<br/> |
Title |
Pour mémoire<br/> |
-- |
Pour pratiquer en classe<br/> |
-- |
Pour en savoir plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 : La notion de paysage sonore<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Le paysage sonore d'une langue<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'écoute dans une langue nouvelle<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Une approche paysagiste de l'oral<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. La corrélation entre production et perception<br/> |
Title |
Pratique d'autoformation<br/> |
-- |
Pour pratiquer en classe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Les conséquences dans l'apprentissage<br/> |
Title |
Pour mémoire<br/> |
-- |
Pour en savoir plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 3 : Apprendre à écouter<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. L'activité de langage construit l'écoute<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Le rôle de la langue dans l'écoute<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Une conception paysagiste de l'écoute<br/> |
Title |
Pratique d'autoformation<br/> |
-- |
Pour mémoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Le fonctionnement d'une écoute paysagiste<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Un modèle de la réception de l'oral<br/> |
Title |
Pour pratiquer en classe<br/> |
-- |
Pour en savoir plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 4 : Les formes de l'écoute<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. L'écoute varie avec la situation<br/> |
Title |
Pratique d'autoformation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. La relation entre partenaires façonne l'écoute<br/> |
Title |
Pratique d'autoformation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. L'écoute interactive et ses objectifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. L'écoute dans la communication exolingue<br/> |
Title |
Pour pratiquer en classe<br/> |
-- |
Pour mémoire<br/> |
-- |
Pour en savoir plus<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 5 : Apprendre à percevoir dans une langue étrangère<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Il ne suffit pas d'écouter pour percevoir<br/> |
Title |
Pratique d'autoformation<br/> |
-- |
Pour pratiquer en classe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Percevoir, c'est relier des niveaux<br/> |
Title |
Pour mémoire<br/> |
-- |
Pour mémoire<br/> |
-- |
Pour pratiquer en classe<br/> |
-- |
Pour en savoir plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 6 : Le rôle de la perception dans la compréhension d'une langue étrangère<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Comprendre dans une autre langue<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Développer la compréhension<br/> |
Title |
Pratique d'autoformation<br/> |
-- |
Pour pratiquer en classe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Des stratégies adaptées<br/> |
Title |
Pour mémoire<br/> |
-- |
Pour en savoir plus<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 7 : Les fondements psycholinguistiques de l'approche perceptuelle<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. La recherche d'invariants acoustiques<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. La spécificité de la perception de parole<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. L'invariance perceptive dans les relations<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. L'invariance dans les transformations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. L'intonation et la perception / compréhension<br/> |
Title |
Pratique d'autoformation<br/> |
-- |
Pour mémoire<br/> |
-- |
Pour en savoir plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 1. L'organisation rythmique du français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 2. La structure syllabique du français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 3. Les spécificités phonémiques du français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 4. La multiplicité des fonctions de l'intonation française |
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS |
Source of heading or term |
Communication orale |
General subdivision |
Étude et enseignement |
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS |
Focus term |
Interaction en éducation |
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS |
Focus term |
Langues vivantes |
General subdivision |
Acquisition |
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS |
Focus term |
Langues vivantes |
General subdivision |
Langue parlée |
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS |
Focus term |
Français (langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Form subdivision |
Allophones |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |
980 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-SERIES STATEMENT--PERSONAL NAME/TITLE [LOCAL, CANADA] |
Personal name |
3 |
Medium of performance for music |
L |
Number of part/section of a work |
EIF |