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Enseigner l'oral en interaction : (Notice n° 2129)

000 -LEADER
fixed length control field 00985nu a22003491n 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000630110
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQQUQ
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008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2011550092 (br)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1142-7094
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)37534323
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQTU
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQTU
-- JCRC
Transcribing agency JCRC
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE
MARC country code fr
055 ## - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC2128
Item number L56
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC2128
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) L56
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lhote, Elisabeth
Dates associated with a name 1937-2014
245 #0 - TITLE STATEMENT
Title Enseigner l'oral en interaction :
Remainder of title percevoir, écouter, comprendre /
Statement of responsibility, etc. Elisabeth Lhote.
246 ## - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Enseigner l'oral
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette,
Date of publication, distribution, etc. 1995.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 158 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
International Standard Serial Number 1142-7094
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Autoformation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE:
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Comment enseigner l'oral en interaction ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cet ouvrage apporte des solutions, qui visent à développer les capacités de perception et d'écoute active nécessaires à l'intercompréhension en langue étrangère.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il s'appuie sur une approche dite « paysagiste », qui tient compte de la variété et de la variabilité des constituants de l'environnement sonore des échanges verbaux (voix, bruit, rythme, intonation, ton... et silence). Cette approche favorise ainsi la construction de représentations mentales correspondant au « paysage sonore » d'une langue et d'une culture nouvelle, qu'on est en train d'apprendre. Tout en proposant à l'enseignant des pratiques autoformatives (sur le rôle, par exemple, des processus cognitifs), cet ouvrage fournit également des idées d'exercices pour apprendre à écouter et à comprendre l'oral dans une classe de langue. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES: <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 : La communication orale en activité<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'intonation et la mimique<br/>
Title Pour mémoire<br/>
-- Pratique d'autoformation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'intonation et la situation<br/>
Title Pour mémoire<br/>
-- Pour pratiquer en classe<br/>
-- Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 : La notion de paysage sonore<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le paysage sonore d'une langue<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'écoute dans une langue nouvelle<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Une approche paysagiste de l'oral<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. La corrélation entre production et perception<br/>
Title Pratique d'autoformation<br/>
-- Pour pratiquer en classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Les conséquences dans l'apprentissage<br/>
Title Pour mémoire<br/>
-- Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 3 : Apprendre à écouter<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'activité de langage construit l'écoute<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Le rôle de la langue dans l'écoute<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Une conception paysagiste de l'écoute<br/>
Title Pratique d'autoformation<br/>
-- Pour mémoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Le fonctionnement d'une écoute paysagiste<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Un modèle de la réception de l'oral<br/>
Title Pour pratiquer en classe<br/>
-- Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 4 : Les formes de l'écoute<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'écoute varie avec la situation<br/>
Title Pratique d'autoformation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La relation entre partenaires façonne l'écoute<br/>
Title Pratique d'autoformation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'écoute interactive et ses objectifs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. L'écoute dans la communication exolingue<br/>
Title Pour pratiquer en classe<br/>
-- Pour mémoire<br/>
-- Pour en savoir plus<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 5 : Apprendre à percevoir dans une langue étrangère<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Il ne suffit pas d'écouter pour percevoir<br/>
Title Pratique d'autoformation<br/>
-- Pour pratiquer en classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Percevoir, c'est relier des niveaux<br/>
Title Pour mémoire<br/>
-- Pour mémoire<br/>
-- Pour pratiquer en classe<br/>
-- Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 6 : Le rôle de la perception dans la compréhension d'une langue étrangère<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Comprendre dans une autre langue<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Développer la compréhension<br/>
Title Pratique d'autoformation<br/>
-- Pour pratiquer en classe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Des stratégies adaptées<br/>
Title Pour mémoire<br/>
-- Pour en savoir plus<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 7 : Les fondements psycholinguistiques de l'approche perceptuelle<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La recherche d'invariants acoustiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La spécificité de la perception de parole<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'invariance perceptive dans les relations<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. L'invariance dans les transformations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. L'intonation et la perception / compréhension<br/>
Title Pratique d'autoformation<br/>
-- Pour mémoire<br/>
-- Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 1. L'organisation rythmique du français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 2. La structure syllabique du français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 3. Les spécificités phonémiques du français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 4. La multiplicité des fonctions de l'intonation française
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS
Source of heading or term Communication orale
General subdivision Étude et enseignement
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS
Focus term Interaction en éducation
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS
Focus term Langues vivantes
General subdivision Acquisition
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS
Focus term Langues vivantes
General subdivision Langue parlée
654 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--FACETED TOPICAL TERMS
Focus term Français (langue)
General subdivision Étude et enseignement
Form subdivision Allophones
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
980 ## - EQUIVALENCE OR CROSS-REFERENCE-SERIES STATEMENT--PERSONAL NAME/TITLE [LOCAL, CANADA]
Personal name 3
Medium of performance for music L
Number of part/section of a work EIF
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-01-31 MET AUT A007610 2019-01-31 2019-01-31 Livres

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