Banniere

Lectures interactives en langues étrangères / (Notice n° 2137)

000 -LEADER
fixed length control field 00850cam a22002890a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 2301236
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190206153413.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field s 0 l
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2010181522 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782010181528 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ocm27350117
040 ## - CATALOGING SOURCE
Language of cataloging eng
Transcribing agency JCRC
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2111
Item number .C5 1991
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cicurel, Francine
Dates associated with a name 1947-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Lectures interactives en langues étrangères /
Statement of responsibility, etc. Francine Cicurel ; collection dirigée par Sophie Moirand.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 1991.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 155 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Autoformation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliographie : p.154-155
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Comment favoriser la rencontre du lecteur et du texte ? Comment améliorer l’accès au sens ? Comment faire appel aux connaissances du lecteur, l’amener à formuler des hypothèses, à développer son observation des textes ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le présent ouvrage, s’appuyant sur la méthodologie interactive, propose un ensemble de réflexions et de démarches pédagogiques permettant de se familiariser avec cette méthodologie. A partir d’un ensemble de textes variés (articles de presse, dépliants, formulaires de la vie quotidienne, textes littéraires), le lecteur pourra lui-même s’initier à la construction d’itinéraires de lecture et à l’élaboration de fiches pédagogiques. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mode d'emploi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 : Lire en classe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le processus de lecture<br/>
Title 1.1. Connaître les causes des difficultés des élèves<br/>
-- 1.2. Quelles compétences faut-il avoir pour comprendre un texte écrit ?<br/>
-- 1.3. Une lecture active
-- Pour mémoire : l'approche globale, une méthodologie spécifique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Variété des pratiques de lecture<br/>
Title 2.1. Les stratégies de lecture<br/>
-- 2.2. Les projets de lecture<br/>
-- 2.3. Les situations de lecture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Lire des textes authentiques<br/>
Title 3.1. Les textes médiatiques<br/>
-- Pour mémoire : classification des articles de presse<br/>
-- 3.2. Les textes de l'environnement quotidien<br/>
-- 3.3. Les « écrits dialogues »<br/>
-- 3.4. Les écrits professionnels<br/>
-- 3.5. Les écrits littéraires
-- Pour mémoire : les options d'une approche interactive<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Testez-vous...<br/>
Title Pour mémoire : les textes et leur méthodologie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Éléments de bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 : Propositions pour une lecture interactive<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Un répertoire de signaux<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les étapes d'une lecture en classe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : les étapes d'une approche interactive<br/>
Title Étape 1 : orienter les connaissances<br/>
-- Étape 2 : observer / anticiper<br/>
-- Étape 3 : lire avec un objectif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : les entrées dans un texte<br/>
Title Étape 4 : réagir / relier les connaissances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Les consignes de lecture<br/>
Title 3.1. Formulation / compréhension de la consigne<br/>
-- 3.2. Consignes et activités d'apprentissage<br/>
-- Pour mémoire : types de consignes et activités cognitives<br/>
-- 3.3. Consignes et interaction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Les mots du texte<br/>
Title 4.1. Les procédés de continuité textuelle<br/>
-- 4.2. Les procédés d'élucidation du sens<br/>
-- 4.3. L'interaction entre les mots d'un texte<br/>
-- 4.4. Les mots conducteurs du sens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Testez-vous
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Éléments de bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 3 : Les écrits de l'échange<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'échange de type épistolaire<br/>
Title 1.1 La situation de communication<br/>
-- 1.2. Le statut du récepteur<br/>
-- 1.3. L'acte de parole<br/>
-- 1.4. Le statut polyphonique du scripteur<br/>
-- 1.5. La structure textuelle de l'écrit épistolaire<br/>
-- Pour mémoire : grille d'analyse des écrits épistolaires<br/>
-- 1.6. Les activités interactives autour de l'écrit épistolaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La conversation écrite<br/>
Title 2.1. La conversation écrite, entre l'oral et l'écrit<br/>
-- 2.2. L'interview<br/>
-- Pour mémoire : approche pédagogique de l'interview<br/>
-- 2.3. Le dialogue théâtral<br/>
-- Pour mémoire : propositions pédagogiques pour la lecture du théâtre<br/>
-- 2.4. Spécificité de la lecture de textes conversationnels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Le texte à plusieurs voix<br/>
Title 3.1. Le texte polyphonique<br/>
-- 3.2. Visibilité des discours cités<br/>
-- Pour mémoire : exploration pédagogique des textes hétérogènes<br/>
-- 3.3. Quand la parole de l'autre est moins visible<br/>
-- 3.4. Les mots entre guillemets<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Testez-vous
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Éléments de bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 4 : La lecture littéraire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Lire la littérature<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Que se passe-t-il en langue étrangère ?<br/>
Title 2.1. Le professeur face au texte littéraire<br/>
-- 2.2. Les options pédagogiques pour une lecture du texte littéraire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'itinéraire de lecture<br/>
Title Pour mémoire : itinéraire pour une lecture littéraire<br/>
-- 3.1. La prélecture<br/>
-- 3.2. Exploration de la situation initiale<br/>
-- 3.3. La lecture découverte<br/>
-- Pour mémoire : les consignes de lecture<br/>
-- 3.4. L'après-lecture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Problèmes de compréhension spécifiques au texte littéraire<br/>
Title 4.1. Obstacles liés à l'univers culturel<br/>
-- 4.2. Quelques techniques d'élucidation du sens appliquées au texte littéraire<br/>
-- 4.3. Travail à partir de mots noyaux<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Testez-vous
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Éléments de bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index des « pour mémoire »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index des notions
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
Form subdivision Textbooks for foreign speakers.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Moirand, Sophie
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Université de la Sorbonne Nouvelle
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Collection F
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-02-04 MET AUT A006196 2019-02-04 1 2019-02-04 Livres

Propulsé par Koha