Banniere

Le français par les textes I : (Notice n° 2243)

000 -LEADER
fixed length control field 02219cam a2200505 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000184637
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190318181800.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 031114s2003 fr 000 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2706111461 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2706113499 (Corrigés des exercices)
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 17861571
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)300487952
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaQQLA
Modifying agency CaQMUQ
-- JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Barthe, Marie
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le français par les textes I :
Remainder of title 45 textes de français facile avec exercices /
Statement of responsibility, etc. Marie Barthe, Bernadette Chovelon et Anne-Marie Philogone.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Grenoble :
Name of publisher, distributor, etc. Presses universitaires de Grenoble,
Date of publication, distribution, etc. 2003.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 205 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Français langue étrangère, maternelle et seconde
500 ## - GENERAL NOTE
General note Volume 1 de 2
500 ## - GENERAL NOTE
General note DELF niveaux A2-B1
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs : <br/>
Title 1. Proposer des situations de communication de la vie quotidienne.<br/>
-- 2. Proposer une diversité de textes sur des thèmes variés afin de susciter dans une classe de langue des sujets de débats et de centres d'intérêts.<br/>
-- 3. Faire découvrir le fonctionnement de la langue française à l'intérieur de textes d'utilisation facile.<br/>
-- 4. Enrichir les connaissances grammaticales et lexicales afin d'amener progressivement les apprenants à savoir rédifger un texte écrit et savoir exposer un point de vue personnel à l'oral.<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Construction de l'ouvrage :<br/>
Title 1ere partie : vingt situations de communication contenant un matériel grammatical et lexical de base (langue orale).<br/>
-- 2e partie : vingt textes pour une approche générale de la langue française (langue écrite et orale).<br/>
-- En annexe : pour vous aider en français dans la vie pratique, cinq situations de communication à visée pratique ou utile. <br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie <br/>
Title À la suite de chaque texte : <br/>
-- 10 questions de compréhension sur le texte ;<br/>
-- une sensibilisation grammaticale ;<br/>
-- un enrichissement lexical ;<br/>
-- une proposition de dictée;<br/>
-- des propositions de travaux oraux à effectuer en groupes ;<br/>
-- des propositions de travaux écrits personnels.<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Un livre de corrigés complète le manuel.<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 : Vingt situations de communication pour une approche de la langue orale<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 1. Qui est-elle ? (l'identité)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 2. Par où faut-il passer ? (la localisation dans l'espace)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 3. Fâché avec l'heure. (la localisation dans l'espace)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 4. On ne sait jamais ! (exprimer l'incertitude)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 5. Allons faire des courses ensemble ! (faire des projets)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 6. T'en souviens-tu ? (évoquer des souvenirs)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 7. Je voudrais échanger cette chemise... (échanger en achat)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 8. Tu veux un coup de main ? (proposer de l'aide)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 9. Allô, docteur Jubert ? (rapporter des paroles)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 10. Les noms des rues françaises. (donner des explications)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 11. Anne Dubois va-t-elle tout refuser ? (refuser)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 12. Allez, debout les gosses ! (donner des ordres)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 13. Amélie est toujours pressée. (exprimer l'urgence)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 15. Est-ce une plaisanterie ? (exprimer des doutes)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 16. Faire un arbre généalogique, à quoi ça sert ? (exprimer l'utilité et l'inutilité)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 17. J'émets quand même des réserves... (émettre des réserves)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 18. D'accord ou pas d'accord ? (proposer et accepter)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 19. Laurent doit prendre la parole en public (donner des conseils)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 20. L'interview de M. Nattier, conseiller municipal (le langage oral officiel)<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie II : Vingt textes pour une approche générale de la langue française<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 21. La tour Eiffel<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 22. Cafés, bistros et brasseries<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 23. Sur le pont d'Avignon<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 24. Cosette a-t-elle existé ?<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 25. Yves Saint-Laurent, un célèbre couturier français<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 26. Les vitrines de Noël<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 27. Les animaux de patrimoine culturel français<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 28. Allons donc au cirque !<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 29. Faut-il emmener les enfants au musée ?<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 30. Le fabuleux destin de la butte Montmartre<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 31. L'aventure du Livre de Poche<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 32. Manger bio ?<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 33. Jouer au portrait <br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 34. Le Français est-il la seule langue parlée en France ?<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 35. L'arbre au coeur de nos vies<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 36. Le sel au quotidien<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 37. Être sportif de haut niveau ou avoir un métier dans le sport<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 38. Les jeunes et le tabac<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 39. Artistes amateurs<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 40. Devenir européen<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexes : Cinq textes pour une approche de situations pratiques<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 41. Apprendre à apprendre la langue française<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 42. Apprendre à rédiger un texte écrit<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 43. Apprendre à rédiger une lettre de candidature <br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 44. Apprendre à répondre à un faire-part<br/>
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texte 45. Comment organiser un débat<br/>
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Public : Classes de FLE, classes de français langue étrangère et seconde. Niveaux A2 et B1 du Cadre européen commun de référence.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Vocabulaires et manuels de conversation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Composition et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Chovelon, Bernadette,
Dates associated with a name 1934-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Philogone, Anne-Marie
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.pug.fr/produit/721/9782706124662/le-francais-par-les-textes-a2-b1">https://www.pug.fr/produit/721/9782706124662/le-francais-par-les-textes-a2-b1</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-14 2 5 INT BAR A019281 2023-05-18 2020-10-05 1 (Livre de l'élève) 2019-03-14 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-14     INT BAR A019282 2019-03-18   1 (Corrigés des exercices) 2019-03-14 Livres

Propulsé par Koha