000 -LEADER |
fixed length control field |
02219cam a2200505 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000184637 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190318181800.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
031114s2003 fr 000 0 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2706111461 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2706113499 (Corrigés des exercices) |
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
17861571 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)300487952 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQQLA |
Modifying agency |
CaQMUQ |
-- |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barthe, Marie |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le français par les textes I : |
Remainder of title |
45 textes de français facile avec exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Marie Barthe, Bernadette Chovelon et Anne-Marie Philogone. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2003. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
205 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Français langue étrangère, maternelle et seconde |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Volume 1 de 2 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
DELF niveaux A2-B1 |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs : <br/> |
Title |
1. Proposer des situations de communication de la vie quotidienne.<br/> |
-- |
2. Proposer une diversité de textes sur des thèmes variés afin de susciter dans une classe de langue des sujets de débats et de centres d'intérêts.<br/> |
-- |
3. Faire découvrir le fonctionnement de la langue française à l'intérieur de textes d'utilisation facile.<br/> |
-- |
4. Enrichir les connaissances grammaticales et lexicales afin d'amener progressivement les apprenants à savoir rédifger un texte écrit et savoir exposer un point de vue personnel à l'oral.<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Construction de l'ouvrage :<br/> |
Title |
1ere partie : vingt situations de communication contenant un matériel grammatical et lexical de base (langue orale).<br/> |
-- |
2e partie : vingt textes pour une approche générale de la langue française (langue écrite et orale).<br/> |
-- |
En annexe : pour vous aider en français dans la vie pratique, cinq situations de communication à visée pratique ou utile. <br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie <br/> |
Title |
À la suite de chaque texte : <br/> |
-- |
10 questions de compréhension sur le texte ;<br/> |
-- |
une sensibilisation grammaticale ;<br/> |
-- |
un enrichissement lexical ;<br/> |
-- |
une proposition de dictée;<br/> |
-- |
des propositions de travaux oraux à effectuer en groupes ;<br/> |
-- |
des propositions de travaux écrits personnels.<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Un livre de corrigés complète le manuel.<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES :<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 : Vingt situations de communication pour une approche de la langue orale<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 1. Qui est-elle ? (l'identité)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 2. Par où faut-il passer ? (la localisation dans l'espace)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 3. Fâché avec l'heure. (la localisation dans l'espace)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 4. On ne sait jamais ! (exprimer l'incertitude)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 5. Allons faire des courses ensemble ! (faire des projets)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 6. T'en souviens-tu ? (évoquer des souvenirs)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 7. Je voudrais échanger cette chemise... (échanger en achat)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 8. Tu veux un coup de main ? (proposer de l'aide)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 9. Allô, docteur Jubert ? (rapporter des paroles)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 10. Les noms des rues françaises. (donner des explications)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 11. Anne Dubois va-t-elle tout refuser ? (refuser)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 12. Allez, debout les gosses ! (donner des ordres)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 13. Amélie est toujours pressée. (exprimer l'urgence)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 15. Est-ce une plaisanterie ? (exprimer des doutes)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 16. Faire un arbre généalogique, à quoi ça sert ? (exprimer l'utilité et l'inutilité)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 17. J'émets quand même des réserves... (émettre des réserves)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 18. D'accord ou pas d'accord ? (proposer et accepter)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 19. Laurent doit prendre la parole en public (donner des conseils)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 20. L'interview de M. Nattier, conseiller municipal (le langage oral officiel)<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie II : Vingt textes pour une approche générale de la langue française<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 21. La tour Eiffel<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 22. Cafés, bistros et brasseries<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 23. Sur le pont d'Avignon<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 24. Cosette a-t-elle existé ?<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 25. Yves Saint-Laurent, un célèbre couturier français<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 26. Les vitrines de Noël<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 27. Les animaux de patrimoine culturel français<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 28. Allons donc au cirque !<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 29. Faut-il emmener les enfants au musée ?<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 30. Le fabuleux destin de la butte Montmartre<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 31. L'aventure du Livre de Poche<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 32. Manger bio ?<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 33. Jouer au portrait <br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 34. Le Français est-il la seule langue parlée en France ?<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 35. L'arbre au coeur de nos vies<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 36. Le sel au quotidien<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 37. Être sportif de haut niveau ou avoir un métier dans le sport<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 38. Les jeunes et le tabac<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 39. Artistes amateurs<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 40. Devenir européen<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes : Cinq textes pour une approche de situations pratiques<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 41. Apprendre à apprendre la langue française<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 42. Apprendre à rédiger un texte écrit<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 43. Apprendre à rédiger une lettre de candidature <br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 44. Apprendre à répondre à un faire-part<br/> |
505 0# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Texte 45. Comment organiser un débat<br/> |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Public : Classes de FLE, classes de français langue étrangère et seconde. Niveaux A2 et B1 du Cadre européen commun de référence. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Vocabulaires et manuels de conversation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Chovelon, Bernadette, |
Dates associated with a name |
1934- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Philogone, Anne-Marie |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/721/9782706124662/le-francais-par-les-textes-a2-b1">https://www.pug.fr/produit/721/9782706124662/le-francais-par-les-textes-a2-b1</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |