Banniere

Manuel de formation pratique pour le professeur de FLE : (Notice n° 2312)

000 -LEADER
fixed length control field 02952cam a2200697 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 204413338
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190411143127.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 171002t20172017fr a###grb 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090382426 (br)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782090382426
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1005079225
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000411465
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bertocchini, Paola
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Manuel de formation pratique pour le professeur de FLE :
Remainder of title cours, activités, corrigés (2e éd.) /
Statement of responsibility, etc. Paola Bertocchini et Edvige Costanzo ; avec une préface de Jacques Pécheur.
246 13 - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Manuel de formation pratique pour le professeur de français langue étrangère
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. SEJER ;
-- CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2017.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 275 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Références
500 ## - GENERAL NOTE
General note FLE = Français langue étrangère.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques et liste de sites internet (p. 238-243) ainsi qu'un index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage a été conçu pour être utilisé, soit en autoformation, soit en formation initiale et continue par les professeurs et futurs professeurs de français langue étrangère. Il propose un cours sous la forme de 10 modules thématiques accompagnés d'activités et de corrigés. Cette deuxième édition, entièrement remaniée, rend compte des changements importants survenus dans l'enseignement des langues ces dernières années.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une deuxième édition totalement revue<br/>
Title 5 nouveaux modules de formation : Communication et interaction, Activités de réception en classe de langue, Activités de production en classe de langue, La phonétique, Culture et interculture ;<br/>
-- l'introduction de nouvelles problématiques et pratiques de classe : intégrer le numérique, proposer une classe inversée, redonner sa place à la phonétique...<br/>
-- des « Points de réflexion » sur des situations d'enseignement concrètes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Démarche méthodologique pour chaque module<br/><br/>
Title Définition des objectifs de formation<br/>
-- Mise en situation : activités de prise de conscience des savoirs et des représentations de l'étudiant<br/>
-- Compréhension de documents / conceptualisation : activités à partir de documents de réflexion sur les principaux concepts de la didactique du FLE<br/>
-- Pratiques de classe : analyse et production de matériaux<br/>
-- Point réflexion : analyse des acquis et réflexion sur des situations d'enseignement concrètes<br/>
-- Grilles d'évaluation (à la fin de chaque module)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En fin d'ouvrage, figurent les corrigés, un index des notions, une bibliographie et une sitographie sélectives. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préface
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sommaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 1 LA CLASSE DE LANGUE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Acteurs<br/>
Title L'apprenant<br/>
-- L'enseignant
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'interaction enseignant / apprenants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'organisation du travail<br/>
Title Le travail sur tâche<br/>
-- Le travail de groupe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Outils
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les documents pour la classe<br/>
Title La notion de document<br/>
-- Les types de documents
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les supports numériques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les manuels : grille d'analyse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 2 L'APPRENTISSAGE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Comment on apprend<br/>
Title Théories de l'apprentissage<br/>
-- Acquisition vs apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Stratégies et styles d'apprentissage<br/>
Title Les stratégies<br/>
-- Les styles<br/>
-- Styles d'apprentissage, styles d'enseignement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'erreur dans l'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Autonomiser l'apprentissage<br/>
Title La notion d'autonomie<br/>
-- Autonomiser l'apprenant en milieu institutionnel<br/>
-- La classe inversée<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 3 COMMUNICATION ET INTERACTION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Aspects<br/>
Title De la communication à l'interaction : schémas<br/>
-- Le non-verbal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Quelques notions<br/>
Title Registre de langue<br/>
-- Acte de parole<br/>
-- Interaction<br/>
-- Norme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. De la compétence de communication à la compétence plurilingue et pluriculturelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 4 ACTIVITÉS DE RÉCEPTION EN CLASSE DE LANGUE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Réception orale : écoute et compréhension<br/>
Title L'oral / les oraux<br/>
-- Les différents types d'écoute<br/>
-- Démarche pédagogique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Réception écrite : lire et comprendre<br/>
Title L'écrit et les typologies textuelles<br/>
-- Les différents types de réception à l'écrit<br/>
-- Démarche pédagogique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 5 ACTIVITÉS DE PRODUCTION EN CLASSE DE LANGUE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Production orale<br/>
Title Communiquer<br/>
-- Interagir<br/>
-- Créer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Production écrite<br/>
Title Communiquer, interagir<br/>
-- Créer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 6 LA PHONÉTIQUE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Phonétique et didactique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Le rôle de l'enseignant
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 7 CULTURE, INTERCULTURE...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Culture et civilisation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Savoir culturel et approches méthodologiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Interculture et compétence interculturelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Interculture et stéréotypes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 8 LE LEXIQUE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les notions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Mots et culture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Lexique et didactique des langues<br/>
Title L'approche lexicale<br/>
-- Lexique et pratiques de classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 9 LA GRAMMAIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. De la grammaire aux grammaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Grammaire et classe de langue<br/>
Title Enseigner la grammaire<br/>
-- Grammaire et réflexion<br/>
-- Exercice et activité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Médiation et traduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE 10 L'ÉVALUATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les mots de l'évaluation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Évaluer en langue étrangère
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Le testing
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. L'évaluation « authentique »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. L'autoévaluation<br/>
Title S'auto-évaluer<br/>
-- Le Portfolio européen des langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bilan du module
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index des notions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie conseillée et bibliographie de référence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sitographie essentielle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Manuels et matériaux complémentaires utilisés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Corrigés
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Formation.
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Costanzo, Edvige
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pécheur, Jacques
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/adultes/manuel-de-formation-pour-le-professeur-de-fle-livre-2eme-edition-9782090382426.html">https://www.cle-international.com/adultes/manuel-de-formation-pour-le-professeur-de-fle-livre-2eme-edition-9782090382426.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Checked out Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2019-04-10 2 6 MET BER A029216 2024-12-20 2023-03-10 2023-03-10 1 2019-04-10 Livres

Propulsé par Koha