Banniere

Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / (Notice n° 2320)

000 -LEADER
fixed length control field 04447nmm a2200925 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field FRCAIRNINFO-DBU_REUTE_2013_01
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20210116171819.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 180322s2013 fr o 0 fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782804169107
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number CAIRN.Info
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Reuter, Yves.
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques /
Statement of responsibility, etc. Yves Reuter, Cora Cohen-Azria, Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre et Dominique Lahanier-Reuter.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 3e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Bruxelles :
Name of publisher, distributor, etc. De Boeck Supérieur,
Date of publication, distribution, etc. 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 300 p.,
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Dictionnaire
490 0# - SERIES STATEMENT
Series statement Hors collection.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par les exemples et accompagné d'une brève bibliographie revoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprentissages<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chronogenèse<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communauté discursive<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Concepts - Champs conceptuels<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conscience d'enseignement et d'apprentissages<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Contexte - Milieu<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Contrat didactique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dévolution<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Didactiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Didactique comparée<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Disciplines contributoires<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Disciplines scolaires<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Élève - Apprenant - Sujet Didactique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Enseignement<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Erreur - Dysfonctionnement<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Forme scolaire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Genres<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Institutionnalisation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Métalangage - Activité métalinguistique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodes de recherche<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Modèle didactique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Niveaux de formulation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Noosphère<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Obstacles - Objectifs-obstacles<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Outils<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pédagogie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pratiques extrascolaires des élèves<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pratiques langagières<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pratiques sociales de référence<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Programmation didactique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rapport à<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Représentations<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Situations didactiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Système didactiques - Triangle didactique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tâche <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Topogenèse<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transposition didactique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Associations, revues et sites de didactique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index des notions complémentaires<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Table des matières<br/>
538 ## - SYSTEM DETAILS NOTE
System details note Internet Access. Software Adobe Acrobat Reader 6.0 and later versions.
540 ## - TERMS GOVERNING USE AND REPRODUCTION NOTE
Terms governing use and reproduction copyrighted.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Didactique
General subdivision Dictionnaires.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Didactique
General subdivision Terminologie.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Pédagogie
General subdivision Dictionnaires.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cohen-Azria, Cora.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Daunay, Bertrand.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Delcambre, Isabelle.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lahanier-Reuter, Dominique.
774 0# - CONSTITUENT UNIT ENTRY
Place, publisher, and date of publication Bruxelles, De Boeck Supérieur, 2013
Title Hors collection
Other item identifier FRCAIRNINFO-DBU_HC.
776 0# - ADDITIONAL PHYSICAL FORM ENTRY
Title Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques
Physical description Texte imprimé
Place, publisher, and date of publication Bruxelles, De Boeck Supérieur, 2013
International Standard Book Number 9782804169107.
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/17s70c5/cdi_cairn_booktitles_DBU_REUTE_2013_01">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/17s70c5/cdi_cairn_booktitles_DBU_REUTE_2013_01</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) Reference 2019-04-15 DIC REU A026595 2019-04-15 1 2019-04-15 Livres

Propulsé par Koha